Auteure: Kitsune no yami (mais vous pouvez m'appeler Kitsune–dents étincelantes à la Gai)
Bétalectrice: Carthae (que je ne remercierai jamais assez)
Genre: Nous y voilà! Est-ce que quelqu'un a remarqué que cette partie ne me sert pas du tout à dire le genre de l'histoire? Bon, je suis ici de toute façon pour vous mettre un peu au courant de l'affaire «couple en délire» de ma fic. J'ai des nouvelles. Il semblerait que mon histoire soit en train de muer en Kimimaro/Naruto. La plupart de mes gentilles revieweuses (et peut-être revieweurs, je sais pas, mais j'ai des doutes) sont d'accord là-dessus. Si quelqu'un veut émettre des objections, je suis tout ouie, mais je précise qu'ici, ça marche à la majorité (et aussi au fait que l'auteure a parfois quelques petits problèmes avec certains couples, mais c'est secondaire).
Disclaimer: Quelle nuisance cette partie! Elle est là à chaque fois --; Bon… Ben Naruto et tous ces charmants personnages, morts ou non, ne m'appartiennent pas, mais sont bien à Masashi Kishimoto. Est-ce quelqu'un sait si c'est difficile de rencontrer l'homme? Je lui ferais peut-être assez pitié pour qu'il me les lègue / donne… (par contre, je ne sais pas s'il serait content d'apprendre ce que je compte faire de son ouvrage).
Blabla de l'auteure: Le chapitre quatre. Je l'ai fait encore vite celui-ci! Je n'ai pas eu le cauchemar de la page blanche. En plus, j'ai fait un petit fanart yaoi avec Kimimaro et Naruto qui m'a donné l'inspiration pour la suite (contente). Bref, je suis toujours motivée! Espérons que ça dure.
Réponse aux reviews: Ici, j'ai une petite annonce à faire! Comme celles qui ont eu la délicatesse de me reviewer ont pu le remarquer, cette fois-ci, j'ai directement répondu. Maintenant, là question: Que préférez-vous? Que je ne vous réponde qu'ici ou que je vous réponde directement? (Ceci ne marche que pour ceux qui me donnent leur adresse, évidement. Les autres, je leur répondrai ici quoi qu'il se passe.)
En attendant, un grand merci à:
Carthae.
Redblesskid.
Hinata: Je pense t'avoir répondu à toi aussi, non? Parce que Hotmail ne m'a pas mis si je l'avais fait. En tout cas, je crois me rappeler l'avoir fait… Si ce n'est pas le cas, et que tu m'as demandé le dessin, dis-le moi et je te l'enverrai. Sinon, je suis très flattée que tu es pris la peine de me reviewer, alors que d'après ce que j'ai compris, ça ne t'arrive pas souvent. Merci!
rossignol-chan.
Zorro La Tortue.
Encore merci, vos review m'encouragent beaucoup (je fais même des efforts pour faire attention à l'orthographe: c'est pas une preuve ça?) et la fidélité de certaines me touchent énormément!
Fusion
Chapitre 4: Rencontre… du troisième type! (Mais alors…qui étaient donc les deux premiers?)
Naruto se gratta la nuque d'un geste nerveux et se racla la gorge avant de prendre la parole.
«Hem, tu vois Sakura…»
Sakura prit un air impatient tandis que ce pauvre Naruto dansait d'un pied sur l'autre, embarrassé.
«Ouiii, je vois quoi Naruto? Viens-en aux faits!» Elle tapa du talon pour presser un peu Naruto dans ses confessions. Kakashi, qui quelques minutes plus tôt affrontait du regard Naruto, observait maintenant les évènements avec une pointe de compassion pour Naruto. Il écarta rapidement ce sentiment, se disant que de toute manière, le blond aurait dû passer à la casserole, même si lui-même aurait été (un peu) moins autoritaire que Sakura dans ses demandes d'explications.
Naruto se tourna légèrement vers Kimimaro, demandant clairement de l'aide. Mais il l'ignora, semblant totalement désintéressé par la situation. Ce qui était faux bien sûr. Mais il ne tenait pas particulièrement à entrer dans la… conversation, pour ne pas dire l'interrogatoire. Quoi qu'il en soit, c'était beaucoup plus distrayant ainsi!
Naruto se détourna de lui, visiblement dégoûté.
Ingrat! C'est à cause de lui que je suis dans les ennuis jusqu'au cou – du moins en grande partie. Qu'il aille au diable
Prenant son courage à deux mains, et aussi légèrement remonté par l'irritation que lui causait Kimimaro, Naruto entreprit de raconter les événements – oubliant volontairement de préciser quelques menus détails, comme le fait qu'il s'était retrouvé sur le cul par terre. Et puis, il fallait bien l'admettre, pour une raison quelconque, il n'avait pas envie de parler de cette rencontre: c'était un événement trop personnel pour qu'il déballe tout sous le regard inquisiteur des deux autres membres de son équipe. Toutefois, il était également frustré de ne pas comprendre ce qui était arrivé à Kimimaro, qui aurait dû, en toute logique, être mort. Alors, il questionna à ce sujet Sakura, qui, ayant des aptitudes en médecine, pourrait bien avoir une idée. Cependant, elle poussa un soupir dépité avant de répondre à Naruto.
«Je ne saurais pas quoi te répondre Naruto. Mes connaissances sont encore loin en dessous de celles de Kabuto, pour ce que j'en sais. J'aurais aimé t'aider…» Elle regarda Naruto d'un air désolé.
Argh, je déteste ça! Je pensais avoir surpassé ce sentiment d'infériorité; je sais que je ne suis pas qu'un poids mort pour l'équipe. Et même si ce n'est pas totalement vrai, je suis utile moi aussi. D'ailleurs, si j'en parle à Naruto, je suis sûre que c'est ce qu'il me dira. Mais dans ce genre de situation, j'aimerais tellement être en mesure de lui venir en aide. Après tout, il m'a toujours aidée et soutenue par le passé, je veux lui rendre la pareille, quoi qu'il m'en coûte!
De la détermination se lut sur le visage de Sakura, interloquant les trois autres quant à la raison d'une telle expression.
«Correction: Je ne sais pas encore! Je ferais des recherches dès que je pourrais. Je te le promets, Naruto.»
Naruto sourit.
«Merci, Sakura-chan!» soupira-t-il, soulagé de voir que sa camarade lui épargnerait bien des soucis. Néanmoins, deux secondes plus tard, il se demanda s'il n'avait pas crié victoire trop vite : la lueur démoniaque qui s'alluma dans les yeux de Sakura ne lui avait pas échappé, ni son sourire qui avait pris un tour beaucoup moins chaleureux.
«Ceci, cependant, ne t'excuse pas de t'être débiné alors que je t'avais confié une tâche. C'est-à-dire: faire le petit déjeuner! Si tu crois que tu vas t'en sortir aussi facilement… Pour te faire pardonner de m'avoir fait faire ton travail, tu feras non seulement les repas d'aujourd'hui, mais aussi ceux de demain!» Naruto baissa piteusement la tête et acquiesça mollement.
«Oui…»
«Oui, qui?» fit Sakura en haussant dangereusement un sourcil.
«Oui, Sakura-chan!» répondit Naruto en se tenant maintenant droit comme un i, ne voulant pas énerver plus Sakura.
«Bien.»
Satisfaite, Sakura retourna à ses poissons – dont elle essaya de sauver ce qu'elle pouvait en raclant le fond de la poêle avec un kunai. Aie… Il fallait qu'elle trouve rapidement le moyen pour impressionner Kimi-chou avec ses dons culinaires, malgré cette catastrophe.
Ah zut! C'était pas prévu ça. Tout ça, c'est de la faute de Naruto! Mes poissons… Le plus cramé sera pour lui, tiens, ça lui apprendra! Celui-là est pour le dieu ambulant; il est doré à point, il ne pourra pas manquer de remarquer mes talents de cuisinière! Et alors là… Niéhéhéhé…
Tandis que Sakura était en train de vivre ses rêves éveillés à propos d'une personne qu'on ne citera pas (mais que normalement vous devriez avoir une petite idée de son identité, étant donné qu'on l'a déjà cité), Naruto relâchait la respiration qu'il avait retenue instinctivement, dans l'espoir de passer pour inexistant aux yeux de Sakura. Kakashi, lui, croisa les bras et regarda Naruto, qui tourna la tête vers lui, conscient d'être le sujet de l'attention de son ancien professeur.
«Qu'est-ce qu'il y a?» demanda Naruto, une moue agacée collée au visage. «J'ai déjà rendu des comptes à Sakura, non?»
«Ne t'énerve pas ainsi, Naruto. Je voulais juste te demander ce que tu comptais faire avec Kimimaro.»
Ou plutôt ce que moi je vais faire. Je me doute bien que Naruto va me demander s'il peut rester avec nous. Je ne peux pas oublier, cependant, qu'il était aux ordres d'Orochimaru. Et Naruto avec sa manie de pardonner à tord et à travers! Mais je suis incapable de reprocher à Naruto de vouloir venir en aide à quelqu'un… Ça va me faire du tracas ça, je le sens.
«J'espérais qu'il nous accompagnerait… Il peut?» Kakashi soupira, se demandant dans quel coup foireux allait encore les fourrer Naruto. Il acquiesça cependant et retourna à son livre, qu'il ouvrit d'un geste expert en un geste trahissant sa grande habitude. Naruto fit une petite danse de la victoire, se disant qu'il s'en était bien sorti finalement, et que s'il avait su, il ne se serait pas autant inquiété. Il se tourna soudainement vers Kimimaro, faisant virevolter cheveux, vêtements et queue. Il saisit l'homme par le poignet et entreprit de le tirer vers le camp, tout en lui expliquant quelques petites choses à propos de la vie en communauté – ou plutôt de la vie à proximité de Sakura. Celle-ci n'avait rien manqué de l'échange de propos Naruto et Kakashi et se réjouissait fort de ce qui en était ressorti.
Niahahaha! On va l'avoir, c'est sûr. Avec ma maturité et ma serviabilité, et mes plans rusés, il n'y a pas moyen qu'il me résiste. Mais commençons par le commencement et impressionnons-le avec nos talents de cuisinière. Banzaï!
Sakura appela tout le monde pour le déjeuner, maintenant définitivement -très- près.
Une fois qu'ils furent assis, elle observa un Kimimaro impassible manger son poisson. Elle en fut fort dépitée, mais se raccrocha à l'espoir de lui montrer un jour ses qualités de combattante.
De son côté, Naruto, à qui l'attitude (qu'il ferait tout aussi bien d'appeler minauderie) de Sakura n'avait pas échappé, se demandait quelle mouche l'avait encore piquée.
Bah, ça ne me regarde pas. Il y a plus important, comme savoir quelle est notre mission! Quand est-ce que Kakashi va se décider à nous le dire? Non mais, regardez-le bouffer son poisson comme un bienheureux, plongé dans son bouquin de pervers! C'est pas croyable… Je vais te lui tirer les vers du nez, moi, tu vas voir!
Faisant une mine dégoûtée devant son poisson carbonisé (merci Sakura), il mordit une dernière fois dedans, avala difficilement et envoya bouler le reste au loin.
Naruto fit un sourire à Kakashi, qui sortit le nez de son bouquin pour l'occasion, se demandant ce qu'allait encore lui sortir le blond. Il n'eut pas à se poser la question plus longtemps, la subtilité faisant autant partie du vocabulaire de Naruto que de celui de Sakura lorsqu'il s'agissait de séduire quelqu'un.
«Kakashi-sensei, allez-vous enfin nous dire en quoi consiste notre mission?»
Intéressée, Sakura arracha ses yeux de la contemplation de Kimimaro; celui-ci écouta d'une oreille «distraite».
Kakashi retourna à son livre avant de répondre, au plus grand agacement de Naruto, qui sentait ça patience se faire de plus en plus rare.
«Je ne sais pas précisément.»
Sakura et Naruto grincèrent des dents, énervés par la nonchalance du ninja. Naruto agita la main, tentant ainsi de dissiper les ondes néfastes provoquées par sa mauvaise humeur. Les autres le regardèrent d'un air bovin, se demandant où était la mouche qui l'avait piquée.
«Vous ne savez rien?»
«Je n'ai pas dis ça. Je sais tout de même où nous devons nous rendre.»
Naruto leva les bras au ciel.
«Dieu merci, nous sommes sauvés!» fit-il ironisa-t-il. Sakura lança un regard mauvais à Naruto, se disant que c'était toujours mieux que rien et qu'en plus, Kaka semblait, pour une fois, disposé à parler.
«Et où va-t-on ainsi, Kakashi-sensei?» demanda-t-elle.
«A Suna no Kuni. Le Kazekage nous a appelés.»
Immédiatement, Naruto arrêta de bouder, inquiet.
«Il est arrivé quelque chose à Gaara?» demanda-t-il vivement à Kakashi.
«Je ne saurais pas te répondre. Il n'a pas précisé la raison de sa convocation dans la lettre. Il a dû penser que ce serait plus sûr au cas où l'oiseau messager serait intercepté.»
«Oh…»
Naruto entreprit de se ronger la griffe du pouce, mais fut interrompu par Sakura qui lui retira le doigt de la bouche, jugeant cette manie fort peu élégante. Le blond soupira en reposant sa main près de ses genoux. Sakura eut un peu pitié de son ami et posa une main rassurante sur son épaule.
« Ne t'en fais pas. S'il avait un problème grave, il l'aurait dit, prudence ou pas.»
Naruto leva des yeux reconnaissants vers elle.
«Merci, Sakura-chan.» Il lui sourit et elle lui rendit la pareille.
«Je t'en prie!»
Kimimaro, qui avait tout écouté attentivement, s'interrogeait
Gaara? C'est un de ceux contre qui je me suis battu, je crois. Il est devenu Kazekage? Qu'est ce qu'il y a entre lui et Naruto pour qu'il s'inquiète ainsi…
Kakashi coupa court aux introspections intérieures de tout le ce petit monde, en leur demandant de bien vouloir replier le camp. Ils s'exécutèrent sans un mot, toujours plongés dans leur pensée. Même Kimimaro aida, pour cela les directives de Naruto. Une fois fait, ils se regroupèrent.
« Atteindre Suna no Kuni ne devrait pas nous prendre trop de temps. Nous arriverons sans doute avant la nuit,» les informa Kakashi. Les trois autres acquiescèrent et se tinrent prêt à le suivre vers leur destination. Ils se répartirent les sacs et se mirent en route.
Le reste du voyage se passa sans encombre. La nuit était sur le point de tomber et les lumières de Suna brillaient déjà, pour combattre la pénombre, lorsqu'ils arrivèrent en vue des murs du village.
Naruto frétillait d'impatience dans son empressement à voir Gaara; il voulait lui demander pourquoi il les avait convoqués. Ce devait être important pour qu'il en vienne à réclamer l'aide des ninja de Konoha. En effet, Gaara n'était pas vraiment réputé pour accepter facilement un quelconque concours extérieur. C'était surtout ça qui travaillait Naruto et le forçait à accélérer la cadence, pour arriver le plus tôt possible. Kakashi et Sakura n'étaient pas du tout surpris, ce rappelant parfaitement de l'état dans lequel s'était mis Naruto lorsqu'il avait appris, deux ans plus tôt, que Gaara s'était fait enlever par l'Akatsuki.
A l'entrée du village, on vérifia leurs identités et on les laissa entrer, escortés par deux shinobi jusqu'au bâtiment dans lequel le bureau du Kazekage était installé.
Ils entrèrent ainsi dans une bâtisse qui paraissait bâtie taillée à même la roche, de la même couleur que le sable. Ils suivirent un couloir faiblement éclairé, car la seule lumière, le jour, ne provenait que de petites fenêtres creusées à travers le mur épais.
Quand finalement la porte du Kazekage se profila devant eux, Naruto montra des signes d'agitation.. C'est-à-dire que sa queue battait follement dans les airs, attirant l'attention des deux gardes qui les accompagnaient. Sakura fit signe à Naruto de se calmer, ce qu'il fit à contre cœur.
«Le Kazekage a été prévenu de votre arrivée et il vous attend. Nous vous laissons ici,» dit l'un des ninja.
«Passez un bon séjour,» compléta le second.
Une fois seuls, Kakashi toqua à la porte. Un «entrez» étouffé par la cloison se fit alors entendre. Kakashi n'eut à peine le temps de poser la main sur la clenche qu'une tornade blonde le bouscula et poussa la porte.
«Gaara!» Naruto se posta directement devant le bureau où était assis le Kazekage.
«Bonjour Naruto, ça faisait longtemps,» fit Gaara en baissant légèrement la tête pour le saluer. «Bonjour à vous aussi; je vous remercie d'avoir répondu à mon appel,» ajouta-t-il tandis que Sakura et Kakashi entraient à leur tour et qu'ils le saluaient. Lorsqu'il reconnut la dernière personne qui les accompagnait, il fronça un peu de ses sourcils inexistants – c'est-à-dire que son front se plissa.Mais il décida de remettre cela à plus tard, des choses plus importantes attendant d'être exposées.
«Gaara… Je… J'étais inquiet! Dis-moi ce qui ce passe.»
Voyant l'expression implorante de Naruto, Gaara lui fit signe que c'était entendu. D'un geste, il invita tout le monde à s'asseoir, tandis qu'il retirait son chapeau officiel de Kazekage. Il savait qu'à la vue de celui-ci, Naruto était toujours un peu triste, et il n'avait pas besoin de ça. Surtout que ce n'était pas pour une bonne nouvelle qu'il les avait appelés ici. Naruto se sentit reconnaissant de la délicatesse du geste de son ami.
La période qu'ils avaient passée ensemble les avait beaucoup rapprochés, et leur avait appris à se connaître. Naruto était, la plupart du temps, en train de sautiller autour de Gaara, parlant pour deux et Gaara se contentait de l'écouter patiemment, un air indulgent collé sur le visage. Du moins, au début. Car le temps aidant, Gaara s'accoutuma, à sa plus grande surprise mais aussi à celle de son frère et de sa sœur, à la présence énergique du blond et en vint même à prendre part discrètement aux conversations de Naruto. Une grande affection avait pris place entre eux, affection que tous deux avait toujours recherchée.
Cependant, si pour Gaara, il n'y avait que des avantages à cette situation, pour Naruto par contre… En effet, à présent, dès qu'il s'agissait de Gaara, Naruto se déconnectait complètement de la réalité; il ne parvenait plus à voir les choses avec objectivité. C'est ainsi que Naruto en était venu à idéaliser la position de Kazekage. Pensant que tout le monde voyait Gaara comme lui le voyait, le blond était persuadé que la haine et le dégoût qu'éprouvaient les villageois à son encontre n'existaient plus et qu'ils avaient été remplacés par du respect et de la reconnaissance. Hélas, il n'en était pas ainsi: la seule chose qui permettait que les villageois l'acceptent en tant que Kazekage était qu'il leur assurait une protection puissante. Maintes fois, Gaara avait tenté de raisonner Naruto sur la nature de ses rapports avec ses sujets, mais jamais il n'avait semblé prendre ses mots aux sérieux, considérant sans doute qu'il était simplement pessimiste. C'était dans ces situations là que Gaara se sentait le plus impuissant.
«Je vous ai convoqués ici pour une affaire qui m'inquiète,» commença Gaara. Il vit tout de suite le visage de Naruto se crisper. Il tenta d'en faire abstraction et se concentra plutôt sur Kakashi.
«De quoi s'agit-il?» demanda Kakashi.
«Des activités ont été remarquées dans la forêt du côté nord de Suna no Kuni, à environ trente kilomètres d'ici.»
«Et vous n'avez pas une idée de quoi il s'agit?» Gaara regarda Sakura et soupira légèrement.
«Si, nous avons une idée. Et c'est bien ce qui m'ennuie. Plusieurs ninja en patrouille nous ont rapporté le signalement d'une personne. Et ce signalement correspondrait à Itachi Uchiwa.» Trois déglutitions se firent entendre simultanément. Kimimaro observa les réactions avec détachement, mettant dans un coin de cerveau le nom Itachi Uchiwa, afin de se renseigner plus tard sur ses agissements ces quatre dernières années. Après un petit moment à assimiler l'information, Naruto éclaircit sa gorge nouée.
«Si, nous avons une idée. Et c'est bien ce qui m'ennuie. Plusieurs ninja en patrouille nous ont rapporté le signalement d'une personne, qui correspondrait à Itachi Uchiwa.» Trois déglutitions se firent entendre. Kimimaro observa les réactions avec détachement, mettant dans un coin de cerveau le nom d'Itachi Uchiwa, afin de se renseigner plus tard sur ses agissements ces quatre dernières années. Après un petit moment à assimiler l'information, Naruto éclaircit sa gorge nouée.
«Et… Tu sais pourquoi il est ici?» demanda-t-il, connaissant déjà la réponse, mais voulant l'entendre de la bouche de Gaara.
«Il n'a sans doute pas renoncé à se procurer Shuukaku.» répondit Gaara d'un ton neutre. Naruto baissa la tête et fixa ses mains, plongé dans ses pensées. Gaara profita de l'instant de répit où tout le monde était en pleine réflexion, pour observer plus en détail les changements survenus chez Naruto.
Le blond était assis sur sa chaise, apparemment calme – mais certains détails venaient démentir cet état. Les mains griffues de Naruto étaient serrées l'une contre l'autre, son visage était fermé par la concentration et sa queue battait nerveusement l'air.
Hummm…Je me demande ce qu'il a bien pu faire pour obtenir ces caractéristiques de Kyûbi. A quoi est-ce que je ressemblerais si j'avais moi aussi changé? …A quelque chose de ridicule. J'ai déjà assez avec mes yeux entourés de noir. Manquerait plus que j'ai une queue rayée, avec ça. Aaaah, il y a vraiment pas moyen de positiver avec Shuukaku; il ne m'apporte que des ennuis et fort peu d'avantages, décidément. Heureusement que je ne le considère plus comme ma mère.
Quand tu auras fini de te plaindre! Si ça peut te faire plaisir, j'ai pas demandé à être là. Déjà que tu ne m'apportes même plus mon quota de sang… en plus, maintenant, tu es hyper borné et tu ne veux plus m'obéir… Tu n'as aucune considération! J'aimerais t'y voir, toi, enfermé dans le corps de quelqu'un d'autre!
Oui, oui…Un seul oui était suffisant, ingrat! Pff.
C'est ça, va bouder plus loin…Le son d'une chaise, qui tombe à la renverse, sortit Gaara de son dialogue intérieur.
Note de l'auteure: On commence tout doucement à entrer dans le vif du sujet N'hésitez pas à me faire part de votre avis, ils sont tous accueillis avec reconnaissance! (Les bons mieux que les mauvais, mais il ne faut pas trop en demander.)
P.S.: si quelqu'un est tenté de voir le fanart dont j'ai parlé plus haut… Vous savez quoi faire.
