Auteure: Kitsune no Yami

Bétalectrice: Carthae

Genre: Y'aura de la romance. Notamment entre Naruto et Kimimaro. Ça commence tout doucement à se mettre en place.

Disclaimer: Pazamoi

Blabla de l'auteure: J'espère que ce chapitre va vous plaire… En tout cas, plus que le précédent, vu le peu de reviews que j'ai reçues… S'il y a un problème, faut me le dire! Tout peut se discuter. Sivouplaît, ne me laissez pas dans le brouillard comme cette fois, c'est trop triste TTTT.

Réponse aux reviews: comme je l'ai dit plus haut, ce fut vraiment pauvre, cette fois… Mais un énormegigasupermonstrueux merci à ma Béta, Carthae (allez tout lire sa fic XD!) qui m'écrit courageusement à chaque fois et à JLG, qui a été particulièrement flatteuse et gentille dans ses propos! Pour la peine, je te dédie ce chapitre, puisque tu es la seule à m'avoir envoyé de review en dehors de Carthae.


Fusion


Chapitre 5: Discussion et premier contact.


Naruto, qui avait envoyé voler sa chaise plus loin quelques secondes auparavant, se tenait debout, raide, les poings serrés le long du corps. Les yeux fixés sur un point imaginaire, il semblait en proie à un conflit intérieur. Les personnes présentes dans la pièce s'apprêtaient à lui demander s'il allait bien, quand elles furent soudainement écrasées au fond de leur siège, le souffle coupé par une énorme pression. Un chakra violet tirant vers le rouge s'échappait du corps de Naruto par vagues d'une violence inouïe, se répandant dans toute la pièce.

Semblant prendre enfin conscience dans quel état de suffocation il mettait ses compagnons, il relâcha la pression. Un air coupable se peignit sur les traits de Naruto, avant qu'il ne prenne la fuite.

Tous reprirent vivement une goulée d'air dans l'espoir d'approvisionner à nouveau leur sang en oxygène. Sakura se mit à tousser et entreprit de se lever avec difficulté, la main posée sur sa gorge.

«Je… Je vais aller le chercher!»

Elle était pratiquement levée quand quelque chose de blanc entra dans son champ de vision. La brusquerie de l'apparition l'a fit se rasseoir aussi sec sur son siège. Elle leva les yeux pour savoir de quoi il s'agissait et rencontra le regard vert d'eau de Kimimaro. Elle eut un sursaut et rougit, n'ayant jamais eu, jusqu'ici, l'attention de l'homme centrée uniquement sur elle.

«Je m'en charge,» dit-il, le visage pratiquement impassible mais où dénotait une légère crispation.

«Quoi?» fut tout ce que Sakura eut le temps de répondre avant que Kimimaro ne parte en courant, à la suite de Naruto. Elle échangea un regard interloqué avec Kakashi, lui aussi surpris par le comportement de Naruto – et surtout par celui de Kimimaro, qui ne semblait pas, à première vue, être le type de personne qui irait courir après un Naruto perturbé... ni personne d'autre, en fait.

Gaara, qui avait regardé les évènements se dérouler sans avoir eu le temps de réagir, avait la bouche encore légèrement entrouverte par la stupeur. Il la referma précipitamment à l'idée du spectacle qu'il devait donner et se passa la main sur les yeux, tentant vainement de remettre ses pensées en ordre. Il abandonna assez rapidement et jeta un regard blasé aux deux personnes restantes.

«Si on pouvait me dire ce qu'il se passe…» demanda Gaara, la tête appuyée sur sa main, son attitude trahissant la fatigue qu'il ressentait. Sakura se fit un devoir de tout lui expliquer en long, en large et en travers, avec, en plus, quelques remarques personnelles – en particulier sur un certain Kimimaro, pour ne pas citer son nom – dont se serait bien passé ce pauvre Gaara, qui avait déjà assez mal à la tête comme ça.

De son côté, Kimimaro était en train de suivre la piste de Naruto. Il l'avait perdu de vue depuis longtemps maintenant, le blond courant à travers les rues à une vitesse surhumaine, à tel point que même un ninja ne pouvait le suivre des yeux. Mais Kimimaro pouvait toujours ressentir une aura puissante dans la direction prise par Naruto et il n'avait donc pas trop de mal à deviner où il était. Ça faisait déjà dix bonnes minutes qu'il sentait qu'il se rapprochait de lui ; Kimimaro en tira la conclusion que Naruto devait s'être arrêté quelque part. Curieusement, maintenant qu'il était assez éloigné de Naruto pour ne pas être écrasé par sa présence, il se rendait compte que son aura fluctuait en vagues de puissances différentes. Il mit cependant cette impression de côté, focalisant son attention sur la recherche de Naruto.

Suivant ses sens qui l'éloignaient de plus en plus du village, il finit par arriver près de l'objet de ses pensées. Naruto était à peine visible tel qu'il était, replié sur lui-même, le front posé sur ses genoux et la tête entre les mains, caché de la lumière de la lune par un talus. Du chakra s'échappait de son corps par intermittence, paraissant difficile à stabiliser. Kimimaro remarqua que le chakra de Naruto hésitait entre le rouge et le violet – comme auparavant, dans le bureau du Kazekage, cette dernière couleur était la plus présente. Kimimaro s'approcha du blond, mais fut interrompu par Naruto, qui leva une de ses mains avec brusquerie, pour l'empêcher de venir trop près. C'est à ce moment qu'il vit que les griffes de Naruto étaient tantôt de leur taille habituelle, tantôt plus longues.

«Reste où tu es!» cria Naruto, alors que Kimimaro faisait mine d'avancer. Il n'écouta pas l'injonction de Naruto, qui releva la tête, découvrant ainsi les marques prononcées de ses joues et ses yeux violets, tirant vers le rouge. Ce fut la stupeur qui stoppa Kimimaro net dans sa progression.

«…Qu'est-ce qui t'arrive?» demanda Kimimaro, essayant de masquer son étonnement derrière un ton glacial. Cela fit l'effet d'une gifle à Naruto, qui cessa aussitôt d'extérioriser son chakra à tort et à travers. L'homme aux cheveux blancs poussa un soupir imperceptible, soulagé de ne plus avoir à supporter une telle pression. Il continua de marcher vers Naruto et s'assit juste à côté de lui. Le blond, qui avait suivi des yeux tous les mouvements gracieux de Kimimaro, sursauta lorsque, par hasard, son épaule entra en contact avec celle de son aîné. Il se battit contre l'envie de se pencher vers Kimimaro pour profiter un peu plus de cette présence amicale; mais réfrénant ce désir soudain, il leva les yeux vers son visage, pour voir que l'homme le fixait depuis un bon moment déjà, attendant sans doute une réponse à sa question. Naruto prit une jolie teinte aux nuances rouges et baissa la tête, soudain passionné par les minuscules grains de sable qui commençaient à se faire beaucoup plus présent, encore légèrement mélangé avec de la terre, à la frontière du désert.

Sentant toute patience le quitter, Kimimaro sortit, pour une fois, la main de sa manche taille XXL, pour finalement donner une pichenette sur la tempe de Naruto; peu agressive, mais pressante.

«Réponds-moi.»

Ne s'attendant pas à un contact direct, si bref soit-il, avec la peau de Kimimaro, Naruto rougit de plus belle.

Mais d'où elles viennent,ces réactions à deux balles! On dirait une pucelle effarouchée, c'est pathétique! Sakura ne ferait pas mieux… Attends… Pourquoi je me compare à elle, quel est le rapport! Je ne sais même plus ce que je pense… cette fois, c'est sûr, je deviens fou… Bouh, si jeune.

Revenant à la realité, Naruto entreprit de lui expliquer les évènements survenus auparavant.

« …Pour commencer, tu connais Kyûbi, je suppose.» Kimimaro hocha légèrement la tête, et fit signe à Naruto de poursuivre, ne voyant pas exactement où il voulait en venir. Naruto soupira.

«Kyûbi n'a pas été tué, contrairement à ce qu'on raconte… Ne pouvant mourir, il fallut recourir à un autre stratagème pour se débarrasser du démon renard. Cela consista à sceller son esprit dans le corps d'un nouveau-né. Le sort a voulu que ça tombe sur moi.». Naruto guetta l'expression d'un sentiment de dégoût sur le visage de Kimimaro. Se heurtant de nouveau à un mur d'impassibilité, Naruto poursuivit.

«Le Kyûbi étant considéré comme une source de chakra inépuisable, l'Akatsuki en est venu à tenter de m'enlever l'esprit du démon, pour l'exploiter. L'apprenant, l'Ermite Pervers, alias Jiraya - tu le connais? – a décidé de me prendre en tant qu'apprenti, faisant ainsi d'une pierre, deux coups: il gardait un œil sur moi et en même temps m'entraînait. C'est lors de notre dernier voyage, il y maintenant plus de huit mois, que j'ai rencontré quelqu'un de particulier.»

Naruto s'arrêta un moment de parler, dessinant des spirales dans le sable, plongé dans ses souvenirs. Il ne remarqua pas que de l'intérêt pouvait maintenant se lire sur le visage normalement inexpressif de Kimimaro. En effet, il trouvait passionnant ce qu'avait vécu Naruto. Sa vie à lui, jusqu'ici, n'avait consisté qu'à essayer désespérément de rester utile à Orochimaru, pour que celui-ci le garde à ses côtés. Et il n'y avait absolument rien de passionnant, entre deux assassinats, à suivre des tas d'examens dirigés par Kabuto, pour savoir s'il se rapprochait ou non de la puissance requise afin de devenir le prochain corps d'Orochimaru. Il avait d'ailleurs été très déçu lorsque Kabuto lui avait appris que sa santé ne lui permettrait pas de remplir ce rôle. Si ça avait été le cas, il aurait pu juste lui laisser prendre sa place, et comme ça, il aurait été enfin utile et en aurait fini avec tout ça. Ben non. Santé trop mauvaise, avait dit Kabuto.

Kimimaro se reconcentra sur Naruto, qui s'était décidé à reprendre la parole.

«Cette personne, je l'ai rencontrée dans les environs de Kiri no Kuni. La première fois que je l'ai vu, il flottait tranquillement au-dessus de l'eau, en me dévisageant. T'imagines ma tête! Bref, voyant qu'il ne me voulait pas de mal, j'ai engagé la conversation. Ce type était le Sanbi, c'est-à-dire que, si Kyûbi a neuf queues, lui en avait trois. (1). Son démon était un démon Loutre; c'est pour ça qu'il préférait rester toujours aux alentours d'un point d'eau, selon ses dires. A mon humble avis, ça ne justifiait pas du tout le fait qu'il aimait flotter joyeusement au-dessus de l'eau. C'était plutôt qu'il avait la franche tendance à aimer surprendre les gens… Quoiqu'il en soit, il me fit la proposition de m'entraîner à contrôler les pouvoirs de mon démon. Pas fou, je me précipite sur l'occasion et accepte.» Le temps se rafraîchissant, Naruto gigota un peu et resserra les pans de son kimono autour de lui.

«Je fausse alors compagnie au pervers, lui écrit une lettre vague, et file au point de rendez-vous qu'il m'avait donné. Là, commence l'enfer! Ce type était un vrai sadique, sous ses airs oh-mon-dieu-les-jolis-zoiseaux-que-le-monde-est-beau-j'aime-tous-les-être-vivants-sur-cette-terre. D'ailleurs, même si je ne sais pas pourquoi il m'a proposé de m'entraîner – ce type est une vraie énigme – je parierais que l'idée de me torturer pendant huit mois le réjouissait beaucoup.» Naruto haussa les épaules en signe d'impuissance, regarda au loin, vers la lune qui avait avancé de son dos pour être maintenant pratiquement en face de lui. Le temps était passé sans qu'il s'en rende compte… Une pensée furtive vers Sakura le fit frissonner. Puis il se dit que non, il n'avait aucun compte à lui rendre et qu'il ne lui raconterait rien. Ça commençait à bien faire! Ressentant lui aussi la lente brûlure du froid, Kimimaro rentra un peu plus, si c'était possible, ses bras dans ses manches. Naruto le remarqua et decida d'abréger son explication.

«En somme, il m'a surtout entraîné à entrer en contact avec Kyûbi sans y être acculé, et à m'entendre assez avec lui pour parvenir à un compromis. Rien que ça, ça m'a pris une grosse partie des huit mois. Il est très têtu, Kyûbi, mine de rien. C'est ainsi que je me suis retrouvé à unir mon chakra à celui de Kyûbi. Seulement, je ne savais pas que ça entraînerait des changements physiques. Il m'a fallu du temps pour me faire à mes nouveaux attributs. Notamment les griffes… A chaque fois que je voulais me gratter, je me griffais jusqu'au sang… Douloureux, laisse-moi te dire. Bref, j'ai fusionné avec mon démon il y a quelques mois, mais nous ne sommes pas encore parfaitement au point. Du coup, quand j'éprouve un sentiment un peu trop violent, ça entraîne un déséquilibre des forces, et ça donne ce que tu as pu voir aujourd'hui. Maintenant, est-ce qu'on peut rentrer? Je commence à avoir vraiment froid, moi…» Naruto fit une moue suppliante à Kimimaro, qui, ne s'y attendant pas, rosit. Ce détail ne fut pas noté par Naruto, à son plus grand soulagement.

«D'accord,» répondit simplement Kimimaro.

Le blond se leva et tendit la main à Kimimaro pour l'aider à se relever, accompagnée d'un grand sourire. A nouveau pris de court par le comportement de Naruto, Kimimaro ne prit même pas le temps de réfléchir avant de placer sa main dans celle qui lui était tendue. Il fut ainsi légèrement tiré vers le haut, bien qu'il n'en ait pas eu vraiment besoin. Naruto retira sa main avant que Kimimaro n'ait eu le temps de le faire et partit en direction des quartiers de Gaara.

Kimimaro se posa à nouveau des questions, décontenancé par le caractère de Naruto, puis suivit ce dernier, ne connaissant pas du tout le village – et ne tenant pas particulièrement à se perdre à cette heure-ci de la nuit et par ce froid.

C'est l'été? Mon œil. C'est n'importe quoi ce pays…

En marchant, Naruto pencha légèrement la tête, histoire de vérifier du coin de l'oeil que Kimimaro le suivait bien. Et en effet, c'était le cas. Curieusement, Naruto pouvait remarquer qu'il grommelait un peu dans sa barbe. Le blond haussa un sourcil étonné.

Il m'a surpris aujourd'hui… Je veux dire, il a été gentil, à sa façon. Il est venu me chercher, alors que je me serais plutôt attendu à voir Sakura. Il n'était pas obligé de le faire. Puis, il m'a écouté sans m'interrompre une seule fois. Bon, c'est lui qui m'a demandé de tout lui raconter, mais quand même…! Quand je lui ai dit que j'avais le Kyûbi en moi, il n'a esquissé aucun geste de répulsion. Ça n'aurait pu ne rien signifier, puisque ce type est le maître en ce qui concerne le contrôle des émotions… mais il a accepté ma main. S'il avait été dégoûté de ma condition, pris de court ou non, il ne l'aurait pas acceptée, j'en suis sûr.

D'humeur plus légère, Naruto accéléra un peu le pas, afin d'arriver plus tôt au chaud. Kimimaro le rattrapa bientôt et vint se placer à côté de lui, et il l'accueillit d'un sourire chaleureux. Le blond, n'attendant pas de réponse à son geste, tourna la tête aussitôt. Ce qu'il ignorait, c'est que Kimimaro, trouvant le sourire de son compagnon contagieux, s'était surpris à vouloir lui aussi sourire. Réprimant cette envie qu'il trouvait indésirable, il prit à la place un air plus polaire encore.

Le bâtiment privé de Gaara et de sa famille se profila bientôt à l'horizon. Content de rentrer au chaud, Naruto retira joyeusement ses sandales, inconscient le l'atmosphère lourde qui se rapprochait dangereusement. Où étais-tu encore passé!» demanda Sakura, faisant les gros yeux à un Naruto à présent paralysé.

«Ah. Hum… Pas loin?» répondit Naruto, incertain. La réponse ne satisfaisant pas du tout Sakura, elle s'apprêtait à empoigner le blond pour lui arracher des aveux ; cependant, elle fut interrompue avant d'avoir ne serait-ce que posé le doigt sur Naruto.

«Excusez-moi, mademoiselle… Sakura, je crois?» Sakura rougit furieusement en entendant son prénom dans cette bouche divine, qui en l'occurrence, appartenait à une personne toute aussi divine. Du point de vue de Sakura, une véritable passion pour elle transcendait dans la voix du dieu ambulant.

«Ou… oui?» bégaya Sakura, toujours en proie à l'émotion.

«Nous avons sauté le repas. Serait-il possible de nous restaurer?»

«Bien sûr! Je vais tout de suite vous préparer quelque chose.» Elle fit un large sourire avant de partir, moitié marchant, moitié sautillant, vers la cuisine.

Il y eut un temps mort après le départ de Sakura. Naruto finit par regarder Kimimaro avec reconnaissance.

«Merci d'avoir détourné son attention!». Kimimaro lui jeta à peine un regard avant de se diriger vers là où il entendait des voix. Naruto resta comme deux ronds de flan un moment avant de se sentir très énervé.

On peut savoir ce que j'ai fait! Non mais, c'est quoi ces manières! Je suis sympa, je le remercie et tout, et voilà qu'il m'ignore carrément. C'est vraiment pas gentil.

Arrête de pleurnicher, c'est irritant!

Mais…

Pas de mais! Tu sais bien qu'après ce qui s'est passé, la seule chose à faire, c'est d'aller manger un bout et de filer au lit! Tu ne sens pas trop la fatigue grâce au chakra, mais ton corps est quand même affaibli, dois-je te le rappeler?

Non, c'est bon. Je vais aller manger alors…

C'est bien. Et ne t'énerve plus sur ce Kimimaro, tu y repenseras demain. Concentre-toi plutôt sur le repos dont tu as besoin.

Oui, je sais, je dois écouter la raison quand elle me parle. Pff, toujours aussi aimable, Kyûbi!

Oui, maintenant, tu m'excuseras, je vais dormir. Et tâche de ne plus m'éveiller en pensant trop fort, comme tu le fais si souvent!

Naruto entendit grommeler un moment Kyûbi dans le fond de son esprit, puis le silence se fit.

Bon, bah, on va l'écouter et aller manger.

Naruto camoufla un bâillement avant de se diriger vers la cuisine. Il y retrouva Sakura, dont il avait momentanément oublié la présence. Visiblement, elle aussi avait oublié quelque chose. Elle était tellement concentrée sur son omelette roulée qu'elle ne pensait même plus à poursuivre son interrogatoire. Elle, cependant, n'omit pas de soûler Naruto avec ses louanges sur l'être merveilleux qu'était Kimimaro.

Naruto mangea en vitesse son repas, histoire de ne pas devoir subir trop longtemps les monologues interminables dans lesquelles Sakura excellait. Une fois fini, il fila vers la chambre qui lui était attribuée à chaque fois qu'il venait, se faufila à l'intérieur et se glissa voluptueusement dans son futon. Le cerveau déjà embrumé par les vapeurs du sommeil, Naruto ne remarqua pas la présence d'un second futon dans la pièce.

Il devait bien être sept heures du matin, lorsque quelqu'un eut la délicatesse de venir tambouriner à sa porte.

«Debout là dedans!» s'égosilla celui que Naruto identifia vite comme étant Kakashi.

«Gnn… Encore deux minutes…» marmonna Naruto, la tête sous son oreiller.

«Tu devrais te lever. Kakashi m'a prévenu hier soir, alors que tu dormais déjà, que nous allions faire une patrouille dans la forêt ce matin.»

Naruto se leva d'un seul coup, conscient maintenant qu'il n'était pas seul dans la pièce.

«Hein?» articula-t-il difficilement, alors qu'il se frottait les yeux dans l'espoir d'y déloger le Sommeil qui avait décidé de se taper l'incruste, l'empêchant de voir le visage de l'intrus. Mais il n'avait pas besoin de sa vue pour identifier cette voix qu'il aurait reconnue entre mille.

«Ki… Kimimaro? Tu as dormi ici?» demanda Naruto, alors qu'il pouvait enfin le voir correctement. Seulement, il eut vite fait de tourner les yeux vers un coin de la pièce moins compromettant; Kimimaro étant en train de nouer son kimono. Une rougeur embarrassante se fraya un chemin jusqu'aux joues de Naruto.

Encore en train de rougir, hein? Ben, tiens!

Arrête de ricaner! C'est le destin qui est contre moi, c'est tout.

C'est ça… On fait de la concurrence à Neji? En attendant, tu ferais sans doute mieux de t'habiller, les autres ne vont pas t'attendre éternellement. Et tu connais bien la patience légendaire de la gamine. Tu as déjà eu pas mal de chance, hier soir, qu'elle te laisse tranquille. Ne tente pas le diablesse ce matin..

…Mouais.

Voyant que Kimimaro avait fini et qu'il sortait, Naruto entreprit de se dépêtrer de ses draps. Il lui fallut cinq bonnes minutes pour retrouver tous ses vêtements qu'il avait envoyé bouler à travers la pièce, le soir, peu soucieux de les plier proprement. Il pesta plusieurs fois contre sa paresse, sautilla sur place lors de l'enfilage du pantalon et jura dans sa barbe lorsqu'il se rendit compte qu'il lui manquait son bandeau frontal. Plutôt embêtant… Le bandeau retrouvé, il courut jusque dans la cuisine. Il fouilla dans le frigo à la recherche de quelque chose à manger et trouva, à sa plus grande joie, des onigiri. Il aurait préféré des ramen, mais se raisonna en se disant qu'il n'aurait pas eu le temps de les faire cuire – et les ramen pas cuits ne faisaient pas partie des expériences qu'il avait envie de renouveler…

Naruto engouffra un onigiri au thon dans sa bouche, puis passa à un deuxième, mais se mit à tousser violemment, dégoûté.

«Un onigiri à la prune salée vinaigrée! Beurk… C'est signé Sakura, ça.» râla Naruto. Il commença à décortiquer le riz autour de la prune, mais il se rappela qu'il était déjà en retard. Il fourra donc riz et prune salée dans sa bouche en frissonnant de révulsion, se jura de se venger de Sakura, puis se mit à courir à travers les couloirs, vers l'entrée du bâtiment, tout le monde devant sûrement être déjà là.

Il s'aperçut, en effet, qu'il ne s'était pas trompé et que tous l'attendaient avec plus ou moins d'impatience. Sakura lui lança un regard meurtrier.

Vu la tête qu'il tirait à son arrivée, je peux être sûre qu'il est tombé sur mon onigiri piégé! Je savais qu'il serait en retard, j'ai bien fait d'être prévoyante.

Naruto leur fit un sourire d'excuse, inconscient des pensées funestes de Sakura, même s'il se rendit compte qu'elle paraissait tout à coup étrangement fière d'elle. Enfilant ses sandales, il sortit dehors à leur suite et attendit des explications sur la situation.

«Nous allons toute la matinée dans la forêt au sud du village pour chercher Itachi Uchiwa,» dit Gaara. «Cependant, Naruto, je vais devoir te demander quelque chose.» Naruto le regarda avec curiosité, ne voyant pas ce que pouvait bien lui vouloir Gaara. «Nous n'y allons pas pour nous battre, mais en reconnaissance. A moins d'y être acculés, nous ne ferons rien à Itachi Uchiwa. Nous devons impérativement avoir un plan d'attaque pour nous battre contre un adversaire tel que lui. Tu peux le comprendre, vu que tu as déjà eu affaire à lui, non?» Naruto fit signe que c'était entendu.

«Je ne chercherais pas la bagarre, c'est promis.»

«Merci Naruto.» Il se tourna vers le reste du groupe. «Alors, allons-y.»

La troupe s'ébranla vers la forêt, rapidement et en silence.


(1) Pour ceux qui ne savent pas: Kyu, ça veut dire neuf, et bi, queue. Donc Sanbi, san voulant dire trois… Bref, c'est le démon loutre à trois queues.

Note de l'auteure: Ça vous a plu? Si oui, alors, par pitié,n'oubliez pas le susucre de l'auteure...

Note de la béta: étant donné que je prépare des concours, et que j'ai aussi une fic à écrire (plus une tonne de projets…) je ne vais pas pouvoir corriger avec autant de rapidité les textes de Kitsune. Donc, le rythme va devoir ralentir un peu, même si je ferai de mon mieux pour ne pas être trop lente…