Tahaaaa ! Voici la deuxième partie de ce one-shot, enfin ! Je remercie tous mes adorales reviewers (13 ! un chiffre qui porte bonheur, malgré ce qu'on en dit ;-) ainsi que ceux d'Alea Jacta Est… Je ne pensais pas me remettre aussi vite à écrire après la lecture du tome 6, mais je me suis trompée… Enfin, en ce qui concerne des trucs anodins, parce que le reste, j'ai toujours un peu du mal à m'en remettre !
M4r13 : Coucou toi ! Héhé, je me suis bien marée en lisant ta review ;-) J'ai été trèèèès contente de la tournure qu'a pris le tome 6 en ce qui concerne notre Moony national… ;-) Je suis tri tri contente que ça te plaise, la miss ! Merciiii //jappe à la manière de Moony/
Virg05 : Merci ! Je suis contente que ça t'ai plu ;-)
Habby : Bonjour toi //très heureuse de recevoir une review de miss Habby/ Héhé, j'aime tellement le vrai Remus que je fais de mon mieux pour ne pas le dénaturer ! Maîtriser ce genre de personnages est une tâche ardue, que certains réussissent à merveille //un coup d'œil en direction de Fred & Georg, Wallen et Titou/ Haaaa, je vais t'avouer que je ne suis pas une grande fan de ce genre de couple (préfère largement les MumusMione) mais les relations prof/élèves (et celles avec une grande différence d'âge) m'ont toujours beaucoup plu… Peut-être c'est le syndrome de « l'amour envers et contre tout », je ne sais pas… Mon côté fleur bleue, je sais ! Bon, je vais peut-être arrêter de blablater et te remercier pour cette charmante review et tes tout aussi charmants compliments ! MERCI ! D
Vény Rouge : Voilà la suite, la miss ! (ou Mister, on ne sait jamais ! ;-) Merci beaucoup !
Bibidibabidibou : Ah, j'adore ton pseudo ! lol ;-) Merci beaucoup ! J'aime beaucoup le fait que tu apprécies mon style sans détails superflus, je trouve que c'est par la simplicité qu'on transmet le plus d'émotions, en laissant libre cours à l'imagination ;-) Merci beaucoup pour tous tes compliments, je suis comblée !
Lyane : La voilà, miss ! Contente que ça te plaise ;-)
Faby.fan : Je vais te dire un truc : je serais plutôt du genre Hermione-la-Grincheuse en ce qui concerne le jeu action ou vérité… à fortiori quand on joue avec Fred et George ! lol, merci beaucoup pour ta review, elle m'a fait plaisir ;-)
Nfertiti : Coucou ! Merci beaucoup ! Ados pervers ? T'exagères pas un petit peu ? Non ? Vraiment pas //roule des yeux/ Bon, d'accord, t'a un p'tit peu raison… lol, bisous ! J'espère que cette deuxième partie te plaira !
Lunenoire : Oui, pauvre de lui ! Notre Loupiot va en voire des vertes et des pas mûres avec notre rouquine !
Touffue : Bonjour toi ! Merci beaucoup ! Ah, mes autres fics… Pour Un été au terrier, Le chapitre 14 est déjà prêt, mais en ce qui concerne Mon Meilleur Ennemi… Je n'ai plus trop l'envie ni le courage de continuer à l'écrire, je suis désolée ! é.è Peut-être qu'un jour ça me reviendra, mais quand je pense à la suite de l'affaire, c'est tellement Mary-Sue que je me demande comment j'ai pu imaginer une histoire pareille ! Je crois que je décevrai plus de lecteurs en la continuant qu'en l'arrêtant, donc je m'abstiens pour le moment. Mais, sait-on jamais… Je te remercie pour m'encourager à ce point, ça me met le baume au cœur ! Bisous, merci de ton soutient, depuis le début //éloge à ses reviewers de longue date, qu'elle adooooore/
Bellemione: Merci ! Et oui, la suite arrive, patiente ! lol, bisous, merci beaucoup pour ta review ;-)
Shetane : Merci beaucoup ! Je te pardonne de mon retard, ça arrive à tout le monde (après tout, on ne vit pas que sur lol ;-) J'ai aussi pas mal de retard dans mes reviews à moi, ça me donne un peu de travail pour la semaine à venir ! Bisous, merci bôcoup ! ;-)
Le Saut de l'Ange : Coucou toi ! Ah, oui, les MoonyMione ! Des fois, je me demande pourquoi est-ce que j'ai écrit une GinnyMoony tellement le couple RemusHermione est omniprésent dans mon esprit ! Mais bon, consollons nous, la rouquin e n'est pas si mal ;-) Merci beaucoup pour ta review, la miss ! D
Trêve de bavardage ; Voici venu…
Action ou Vérité ?
2ème Partie
Remus évita son regard pendant tout le repas. Après à peine une dizaine de minutes, il prétexta un mal de tête et quitta la salle à manger. Les jeunes s'entreregardèrent, l'air piteux.
Lorsqu'ils furent autorisés à se lever de table, ils décidèrent tous d'aller se coucher. Mais Ginny, qui avait échafaudé son plan depuis l'après-midi, dit à Hermione qu'elle devait récupérer quelque chose dans le petit salon et redescendit aussitôt sec.
Au lieu de continuer à descendre, elle s'arrêta au deuxième étage et bifurqua vers la gauche. A la vue de la faible lumière qui passait sous la porte, elle inspira profondément et s'avança vers la chambre. Après trois coups frappés, elle entendit des bruits de pas étouffés à travers la porte, mais personne ne répondit.
« Ne faites pas semblant de dormir, professeur. Ca ne marche pas avec moi. » dit Ginny à voix haute, jouant sur l'intimidation.
Elle était audacieuse, elle le savait, mais il fallait jouer franc-jeu avec Remus Lupin. Après un instant de silence, elle entendit à nouveau des bruits de pas, puis la poignée de porte pivota lentement, s'ouvrant sur une haute silhouette dans l'ombre.
« Je peux vous parler ? » demanda Ginny.
Il hésita un instant, puis hocha la tête et l'invita à entrer. Il s'écarta pour la laisser passer, et elle pénétra dans sa chambre pour la première fois. Comme elle le supposait, elle était parfaitement en ordre, et la lumière tamisée des bougies magiques proférait à l'endroit une ambiance aussi mystérieuse que chaleureuse. Un grand lit à baldaquin trônait au milieu de la pièce, et une bibliothèque bien chargée décorait les murs sombres propres à la demeure des Black. Un livre était ouvert sur le lit et elle devina qu'il était en train de lire lorsqu'elle avait frappé.
Elle se tourna vers lui, prenant son courage à deux mains. Il semblait fébrile, même s'il essayait de se donner un air serein. Remus Lupin n'avait jamais su dissimuler ses émotions. Il pouvait se lire comme un livre ouvert.
« Vous savez pourquoi je suis ici. » commença Ginny calmement mais fermement.
Elle n'avait pas envie de jouer les petites jeunes filles éplorées. Elle savait que ça ne servirait à rien. Elle voulait le faire réagir, pouvoir changer les choses et réparer ce qu'elle avait fait en l'embrassant quelques heures plus tôt.
« Je ne vois pas ce que nous avons à nous dire. » répondit-il d'une voix dure.
Ginny haussa un sourcil. Il avait décidé de se la jouer Monsieur-qui-ne-veut-rien-savoir… Et bien, elle allait l'asticoter, il finirait bien par craquer.
« Vous ne voyez pas ? » répéta-t-elle. « Oh, moi je vois plein de choses. Par exemple, vous expliquer ce qui s'est passé aujourd'hui. »
Elle le vit serrer les mâchoires. « Je ne veux rien savoir. » répliqua-t-il abruptement.
Elle s'empêcha à grand peine de lever les yeux au ciel. Par Merlin, cet homme était adorable, mais qu'est-ce qu'il pouvait être borné lorsqu'on touchait à une corde sensible !
« C'était un pari. » expliqua-t-elle. « Action ou Vérité, vous connaissez ? C'est un jeu moldu. J'avais choisi action et Harry m'a ordonné d'embrasser la première personne qui entrerait dans la pièce. C'est tombé sur vous, et je suis désolée si ça ne vous a pas enchanté. »
Il lui jeta un coup d'œil à la fois étonné et furieux.
« Vous auriez pu me dire à quoi m'attendre. J'aurais peut-être pris la chose avec plus de recul ! » rétorqua-t-il.
« On ne pouvait rien vous dire, c'était le jeu. » répondit-elle, agacée. « Et puis, je ne vois pas pourquoi un simple baiser vous met dans cet état. Je ne vous ai pas violé ! »
Sur son visage passa successivement plusieurs émotions : l'étonnement, le choc, puis l'indignation et enfin la colère. Elle soutint son regard ambré avec sérénité, sachant qu'à tout moment il pourrait décider de la jeter dehors. Mais il se contenta de détourner les yeux et de faire quelques pas à travers la chambre.
« Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous auriez dû vous abstenir de…de m'embrasser. » dit-il. « D'abord, vous me devez du respect et je n'ai pas le droit de profiter de vous, car je suis votre professeur. »
« Vous étiez mon professeur. » rectifia aussitôt la rouquine.
Il refit inutilement son lit déjà impeccable. « Ensuite… je suis un loup-garou. »
Il s'arrêta et se tourna vers elle, ses yeux ambrés brillant de tristesse et de honte. Son regard, subitement, mettait la jeune fille mal à l'aise. Elle baissa légèrement les yeux, troublée.
« Nous sommes tous humains. » dit-elle, un peu plus doucement cette-fois.
« Pas moi. » répliqua l'homme d'un ton bourru.
Elle releva subitement la tête, les yeux brillants.
« Je croyais que toutes ces années vous avaient été profitables, mais on dirait que non. » claqua-t-elle, irritée. « Vous êtes incapable de voir la vérité en face. Tous ces gens, qui vous aiment, ne se gardent pas le montrer, et vous, si aveugle, si buté. Vous vous limitez sans arrêt, vous vous mettez volontairement à part. On dirait que vous aimez jouer les martyrs. »
Il avait ouvert la bouche, choqué de la violence de ses propos. Se faire dire ses quatre vérités en face par une gamine de 16 ans, ça secoue. Peu à peu, la rouquine voyait son visage se décomposer, mais elle ne se démonta pas. Il fallait qu'elle dise ce qu'elle avait sur le cœur. Depuis le temps que ce manège durait… elle devait quelque chose, même si sa tentative demeurait infructueuse.
« Si un jour vous acceptez que les autres vous considère plus humain que Bellatrix Lestrange ou Lucius Malefoy, faites-moi signe. »
Elle se retourna vivement, croisant son regard ambré une dernière fois. C'était comme si cette dernière image était gravée sur sa rétine comme une image fantôme, ne cessant de la hanter. Elle s'apprêtait à tourner la poignée dorée de la porte, mais une main se posa sur son épaule, la retenant. Une grand main puissante, et pourtant incapable de faire le moindre mal. Elle le savait.
Elle se retourna lentement. Sa silhouette dans l'ombre lui semblait encore plus grande et majestueuse qu'il ne l'était déjà.
« C'est promis. » souffla-t-il.
XxxXxxXxxX
N'hésitez pas à me dire ce que cous en pensez ! ;-)
