Chapitre 2 (Le mystère du mollard)
- Bonjour Harry mon chéri. Lorsqu'elle le vit, Mrs Weasley se jeta sur Harry et l'étreignit comme une merde(enfin... je veux dire une mère). Il faisait presque nuit et Harry venait d'entrer au terrier. Il avait passé une journée épuisante à signer des autographes et à dédicacer des photos. Il ne s'en plaignait pas, car la journée avait été épuisante, certes, mais passionnante. Il avait appris des tas de choses sur la célébrité...
- Harry! Salut, comment tu va? c'était Ron, son meilleur ami.
- Très bien. Tu veux un autographe? S'empressa de demander Harry
- Quoi? Euh.. non ...merci. Dit Ron sous l'air déçu de Harry qui ajouta:
- Tu es sur? Je suis HARRY POTTER. Le garçon qui a survécu.
- Je le sais bien! Tu es mon meilleur ami.
- Tu en as de la chance, n'est-ce pas?
- Tu l'as appris? C'est vraiment génial que Papa ai encore gagné à la loterie. Un peu d'argent ça pouvait pas nous faire du mal. Maman a même enfin pu s'acheter...
-Mais nan je te parlais pas de ça, coupa Harry. J'en ai rien à faire que ton père gagne de l'argent tu sera toujours pauvre de toute façon. Je voulais dire que tu as de la chance d'être le meilleur ami de HARRY POTTER.
- Harry, pourquoi tu parles de toi à la troisième personne? On dirait Dobby.
Harry ne répondit pas et croisa les bras d'un air contrarié. Il finit par suivre Ron jusqu'à sa chambre pour y rangé ses affaires.
- Alors Harry, c'était comment ta journée? Demanda Ron sans vraiment vouloir entendre le réponse.
Harry, tellement content qu'on lui pose la question, se lança dans de grandes explications visant à expliquer à Ron combien il était génial de signer des autographes.
- ...Si tu m'avais entendu répondre à cette femme surexcitée "Je n'ai pas triomphé de Voldemort, j'ai triomphé du mal ", que je lui ai dit. Enfin... tout c'est bien passé. A part... Harry marqua une pause. Il n'avait pas très envie de le raconter mais Ron pouvait peut-être l'aider comprendre ce qui c'était passé.
- ...A part peut-être quand Dumbledore s'est approché de moi et ma craché dessus. Il m'a dit qu'il avait un gros rhume mais je te jure qu'on aurait vraiment dit qu'il l'avait fait exprès.
- Nan Harry, je pense que tu te fais des idées. Dumbledore devient vieux et il était sûrement malade.
- Mais moi je te dit qu'il l'as fait exprès, c'était vraiment un gros mollard. Tu crois qu'il m'en veut de quelque chose?
- Je ne pense pas, mais si tu veux je demanderais à Papa. Dit Ron pour conclure la discutions sur le sujet.
Harry doutait fort que Mr Weasley puisse répondre à sa question mais il avait peur de vexé Ron en lui disait que son père était loin d'être un sorcier suffisamment prestigieux pour s'entretenir avec Dumbledore sur le célèbre Harry Potter...
°°°
A neuf heures et demi, Harry s'installa à table avec sept des Weasley.
- Ou sont les jumeaux? Demanda-t-il à Ron une fois qu'il eu remarqué leur absence.
- Ils n'habitent plus vraiment ici, répondit Ron. Ils ont un appartement au dessus de leur boutique, et je crois que même s'ils n'en avait pas ils préfèreraient habité n'importe où ailleurs qu'ici.
- Pourquoi? Demanda Harry.
- Maman...dit Ginny qui avait écouté leur conversation. Elle leur en veut beaucoup de ne pas avoir terminé leurs études. Elle voulait qu'ils travaillent au ministère.
- Mais je crois que les affaires marche plutôt pas mal pour eux, nan?
- Oui, elles marchent même très bien, dit Ron. C'est pour ça que maman est tellement furieuse. Parce qu'elle avait tort de vouloir les empêcher d'ouvrir leur boutique. Elle déteste avoir tort et même maintenant elle continu à dire qu'ils ont fait la plus grosse bêtise de leur vie... Je crois qu'elle aurait préféré qu'ils fasse faillite.
- Quoi?? Dit Harry scandalisé. Tu ne crois pas que tu exagère un peu?
- Oh non, dit Ginny. Elle a même imprimé des tracts anti-Weasley, farces pour sorciers facétieux. Et puis, comme elle a vu que ça ne marchait pas, elle est allée a la boutique et a tous détruit en jetant des sorts n'importe où, ensuite elle à mit les jumeaux en caleçon devant tous les gens encore présents et elle les à fouetter.
- QUOI??? Répéta Harry. Je vous crois pas.
- Fred et Georges viennent ce week-end, tu n'auras qu'a leur demander si c'est vrai, si tu ne nous crois pas. Ils te raconteront tout.
Harry se sentit dégoûté que Mrs Weasley ait pu faire une chose pareil. Il se sentit d'autant plus écœuré en repensant au string en dentelle que Mr Weasley gardait dans sa poche. Il préféra changer de sujet et orienta la conversation vers le quidditch.
Après s'être goinfré de gratin, de poulet, de roast-beef, de lard, de légumes, de crèmes glacées, de beignets, d'éclairs au chocolats, de Fizwizbiz et de Haribo, Harry et Ron firent se qu'ils purent pour se traîner jusqu'au dernier étage ou se trouvait la chambre de Ron (ce qui ne fut pas sans mal) et s'endormirent aussitôt couchés.
°°°
Le lendemain, Harry fut réveillé de bonne heure car la goule des Weasley qui vivait dans le grenier semblait avoir eu l'envie soudaine d'apprendre à jouer du Hard Rock. Harry se dit qu'il n'avait rien fait de mal pour mériter de passer ses vacances dans cette maison de pauvres alors que lui était riche et célèbre mais c'était toujours mieux que d'être à privet drive.
Il attendit que Ron se réveille (car la goule musicienne ne semblait pas l'avoir déranger) puis ils descendirent tous deux prendre leur petit déjeuner.
Il n'y avait que Mrs Weasley dans la cuisine et Harry qui n'avait pas oublié l'histoire des jumeaux et des coups de fouets évita soigneusement de s'approcher trop près d'elle. Quand Mr Weasley entra dans la cuisine, Harry fut surpris de le voir porter un entonnoir en guise de chapeau.
- C'est très à la mode dans le monde des moldus, dit Mr Weasley à sa femme et à son fils qui s'était écroulés de rire. N'est-ce pas Harry?
Harry, ne voulant pas décevoir Mr Weasley, hocha la tête en signe d'approbation.
Au même moment, Errol, le hibou de la famille, s'engouffra par la fenêtre et traversa toute la pièce en planant avant d'aller s'écraser dans la cheminée. "Il est toujours en vie, lui?" Pensa Harry.
Mr Weasley s'était levé et avait récupérer les lettres dans la cheminée
- Ce sont vos lettres de Poudlard. Mr weasley tenait dans sa main trois enveloppes comportant le sceau de Poudlard. Il tendit une des lettre à Ron et une autre à Harry, la troisième lettre était certainement destinée à Ginny.
- Il y a sûrement les résultats de vos BUSE la dedans, dit Mrs Weasley.
Les BUSE, Harry les avait complètement oubliées. Il n'était pas vraiment inquiet car il était certain de les avoir pas trop mal réussi. Ses résultat ne pouvait pas être aussi brillants que ceux d'Hermione, mais ils seraient certainement meilleurs que ceux de Neville.
Il décacheta sont enveloppe et lu le morceau de parchemin intitulé "Résultat aux BUSE"
- QUOI???!!! S'écria Harry, Mais c'est pas possible je n'ai eu que deux BUSE!!!
Il parcouru le parchemin cherchant où il était écrit que c'était une blague.
- Mais c'est quoi ce bordel, j'ai même pas eu ma BUSE de défense contre les forces du mal!!
- Ben moi j'ai eu Optimal, dit Ron
- Mais c'est pas possible j'ai eu Efforts Exceptionnels en Botanique, et c'est ma seule bonne note!!
Harry continua la lecture de son parchemin à haute voix:
- La seule carrière que vous puissiez envisager est... ELEVEUR DE MANDRAGORES??????? Mais dites moi pas que c'est pas vrai, ils m'ont refilé les résultats de Crabbe... ou peut être de Neville, mais ça peut pas être les miens... Et puis qui voudrait être éleveur de mandragores?
Harry se senti alors complètement démoraliser... Comment allait-il faire pour devenir défenseur des bons et sauveur de l'humanité.
Ron, lui, semblait plutôt joyeux. On pouvait même penser qu'il était en train de danser car il sautait sur place et dandinait les fesses de façon plutôt anormale.
- Regarde Harry... RE-GAAARDE, dit-il à la manière d'une fille hystérique. Tu vois ce qu'il y a écrit là? Je peut envisager la carrière d'auror. C'est supeeeer hein?
- Ah oui génial, dit Harry sur un ton on ne peut plus sarcastique. Il ne voulait pas y croire. Ron deviendrait auror alors que lui passerait sa vie à élever des mandragores. Il y avait forcement une erreur. Il irait voir le professeur Dumbledore dès qu'il serait arriver à Poudlard pour dire qu'il y avait eu une erreur."Oui, c'était forcement ça, il y avait eu une erreur" se répéta-t-il pour la énième fois... "je n'élèverais pas de mandragores".
A suivre...
°°°
