Chapitre 3 (Pacte et Super chanson)

Après avoir passé tout un mois chez les Weasley, Harry retournait enfin à Poudlard. Comme Mr Weasley n'avait plus de voiture depuis 4 ans, ils durent se rendre à la gare de King's Cross en métro ce qui n'était pas une mince affaire avec leurs trois grosses valises.

Ils auraient presque pu passer pour des moldus parfaitement normaux si, pendant tous le trajet, Coquecigrue n'avait pas voleter en tous sens dans sa cage en lançant de grands hululements suraigus... Et si Mr Weasley avait enlever cet entonnoir de sa tête...Et aussi si Mrs Weasley n'avait pas lancer à haute et intelligible voix: "Font chier tous ces moldus, on va louper le Poudlard Express s'ils bougent pas leurs fesses !".

Ils arrivèrent cependant à la gare avec dix minutes d'avance et eurent le temps de franchir tranquillement la barrière qui permettait d'accéder à la voie 9 ¾. Comme on pouvait si attendre le Poudlard express était déjà là, sa locomotive à vapeur projetant de grands panaches de fumée rose... "ROSE?" Se dit Harry. "Mais d'habitude la fumée n'est pas rose."

Il trouva très vite une explication à se changement de couleur... Sur le quai, un garçon qui avait apparemment la tête carbonisée et dont les cheveux laissaient échappé une épaisse fumée roses expliquait aux gens autour de lui qu'il avait allumé la mauvaise extrémité de son pétard du Dr Filbuste.

Harry, Ron et Ginny montèrent dans le tout dernier wagon et se mirent à chercher une place. Ils s'installèrent dans un compartiment où se trouvaient Hermione, Neville et Luna. Ils se dirent tous bonjour très poliment, comme de bons catholiques qui se respectent et au grand déplaisir de Harry ( qui avait précédemment proposer des autographes à tout le monde), la conversation s'orienta vers les BUSES.

- Et ben moi j'ai eu douze BUSE, disait Hermione.

- Au fait Harry, dit Neville. Je voulais te remercier. J'ai eu Acceptable et Efforts Exceptionnels à mes épreuves pratique et théorique de défense contre les forces du mal. Et ça c'est grâce à toi et à l'A.D.

Harry se força à sourire. Il en avait rien à foutre que Neville ai eu optimal ou désolant car ce n'est pas lui qui devrait élever des mandragores.

°°°

Harry s'ennuyait à points fermés... Il en avait marre d'entendre Hermione raconter combien elle était intelligente, marre de regarder Ron se goinfrer de Choco-grenouilles, ou d'entendre Luna lancer à haute voix toute sorte de phrases bizarres pendant qu'elle faisait son mot croisé. Dean Thomas, qui sortait avec Ginny, les avait rejoint dans leur compartiment dix minutes après le départ du train, mais il n'apporta aucune distraction.

Harry se creusait les méninges. Il cherchait un moyen de rompre la monotonie du voyage... "Tilt".Il eu soudain une idée qu'il trouvait plutôt pas mal...donc, qui était certainement nulle.

- Ecoutez, dit-il. J'ai une idée... On va faire un pacte... On doit perdre notre pucelage avait la fin de l'année scolaire...

Il y eu un grand blanc.

Ginny se tourna vers Harry en fronçant les sourcils. Ron et Hermione échangèrent un bref regard avant de détourner les yeux. Dean bougeait la tête dans tous les sens comme s'il regardait une mouche voler au plafond. Neville baissa les yeux dans un "hum hum" et Luna leva la tête de son mot croisé pour jeter un coup d'œil dehors...

Harry mit longtemps avant de comprendre la situation...

- Quoi?! S'exclama-t-il. C'est pas une bonne idée?... Vous...

Il regarda ses camarades un par un et, comme si un soupçon d'intelligence traversa son esprit, il compris soudainement...

- Ne me dites pas qu'aucun de vous n'est vierge.

Il se tourna vers ses deux meilleurs amis qui était tout les deux très rouges.

- Ron? Hermione?... Hermione jeta à Harry un regard signifiant "ça te dérange?" pendant que Ron était en grande contemplation de l'ongle de son pouce droit.

" Ron et Hermione se dit-il . Ha si je m'attendais...Bon pour les autres, soyons logique, Ginny et Dean on sûrement du le faire ensemble. Et Neville...QUOI?"

- NEVILLE??????

Neville marmonna une sorte de:

- ...rencontrékelquin...pendan...vacancenfrance...

- et toi Luna?

- Oh tu sais... c'est très mignon un ronflak cornu, dit-elle simplement.

Harry se rassis tout au fond de sa banquette, les bras croisés... Etait-t-il le seul puceau de Poudlard?.

°°°

Il fut content de descendre du train une fois arrivé à Poudlard, il entendit la voix familière de Hagrid qui rassemblait les nouveaux élèves:

- Les premières années par ici... Aller magnez-vous un peu j'ai pas que ça à foutre... Bougez votre cul les puceaux... par ici...

Harry se sentit légèrement mal à l'aise en entendant les premières années se faire appelé puceaux mais oublia lorsque il monta dans une des diligences tirée par des sombrals qui les menait jusqu'au château.

La répartition des nouveaux élèves dans les différentes maison allait bientôt commencer. Le Professeur McGonagall posa le vieux Choixpeau magique sur le tabouret habituel et à peine quelques secondes après qu'elle se fut assise à la table des professeurs le Choixpeau commença sa chanson:

Je n'suis qu'un vieux chapeau pourri

Mais je n'dit pas que des conneries

Car posez moi sur votre tête

Tout de suite je sais si vous êtes bêtes

Je connais toutes vos ambitions

Et peut choisir votre maison

Si vous aller à Serpentard

Vous rejoindrez les vrais connards

Si vous aller à Gryffondor

Vous s'rez les chouchous de Dumbledore

Si vous aller à Serdaigle

Vous...euh...aimerez ...les aigles

Et si vous aller à Poufsouffle

Eh ben vous...

- Très bien, coupa le professeur Dumbledore, c'était magnifique. Bravo, dit-il en applaudissant. Il semblait que cette année le choixpeau avait un peu trop forcé sur la picole mais la salle explosa tout de même en applaudissements

Harry assista à la cérémonie de la répartition d'un demi-œil car il fixait la table des professeurs à la recherche du nouvel enseignant de défense contre les forces du mal. Il ne vit cependant aucun nouveaux membres et se demanda si Dumbledore avait trouvé quelqu'un pour assurer le poste. "ou peut-être qu'après se qui s'est passé cet été, il a pensé que j'étais le meilleur pour enseigner la matière." Se dit Harry.

Il arrêta de se poser des questions lorsque le festin commença, il était bien trop occupé à vider les plats qui débordaient de tous plein de choses qu'il adorait. Quand tout le monde eu bien manger, Dumbledore frappa dans ses mains et tous les plats disparurent en même temps. Puis il commença sont habituel discours par les règles de sécurité et en vint enfin au point que Harry attendait.

- ... Comme certains l'ont peut-être remarquer, votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal n'a pas souhaité se joindre à nous pour le festin. Cependant, il va arriver d'une minute à l'autre et je vous demanderait de bien l'accueillir. Une porte s'ouvrit derrière la tables des professeurs. Voici le professeur V.Dursley...

Des applaudissements retentirent dans la grande salle mais Harry n'applaudit pas. Il était sur d'être en train d'halluciner. Pourtant l'homme au nombreux mentons et à la grosse moustache était bien là, en train de prendre place à la table des professeurs.

- Oncle Vernon?? Laissa échapper Harry pour lui même... Mais c'est pas possible c'est même pas un sorcier...

A suivre...

°°°