Chapitre 4 (Potterosaurus Rex)

Même allongé sur son lit à baldaquin, Harry ne parvenait pas à trouver le sommeil. Il se demandait comment Poudlard pouvait en être arrivé à cette situation absurde. Comment Dumbledore avait-il pu engagé l'oncle Vernon ? Et surtout, Pourquoi ? Harry savait qu'il était difficile de trouver un professeur de défense contre les forces du mal mais de là à engager un moldu. Et puis comment le directeur avait-il pu convaincre l'oncle Vernon alors que celui-ci détestait la magie sous toutes ses formes. Harry finit par s'endormir en n'ayant trouvé aucunes réponses à ses questions (elles n'allaient pas tomber du ciel)

Le lendemain, au petit déjeuner, Harry se souvint d'un autre problème lorsque il jeta un coup d'œil à son nouvel emploi du temps.

...Les résultats obtenus à vos épreuves de BUSE étant très médiocres, nous n'avons pu nous résoudre à vous supprimer des matières sous peine de toutes les enlever... Vous trouverez ci-dessous votre nouvel emplois du temps...(blablabla)

Harry s'était décidé... Il irait voir le professeur Dumbledore tout de suite après le déjeuner, avant les cours de l'après midi. Il ne croyait toujours pas que ces résultats de BUSE étaient les siens.

Après son petit déjeuner, Harry se rendit à son premier cours de défense contre les forces du mal. Accompagné par Ron et Hermione, il entra dans la salle de classe, curieux de savoir comment seraient les cours de son oncle.

- Assied toi là, toi ! dit l'oncle Vernon à l'adresse de Harry qui s'était dirigé vers le fond de la classe. On s'assois au premier rang lorsque qu'on veut travailler. Et j'enlève dix point à Gryffondor.

- Pourquoi? Protesta Harry pris au dépourvu.

L'oncle Vernon sembla réfléchir un instant, puis...

- Pour avoir voulu t'asseoir au fond de la salle alors que les places de devant étaient libres. Et j'enlève dix points de plus pour m'avoir dit Pourquoi ? ... dit l'oncle Vernon en imitant parfaitement Harry.

Les bras croisés et l'air contrarié, Harry s'assis là ou l'oncle Vernon lui avait dit de s'asseoir. Il se doutait qu'il était dangereux de contester sous peine de se prendre une retenue et se força donc à écouter son oncle.

-... Bonjour tout le monde, dit-il sur un ton coincé, comme si il aurait préféré être ailleurs. Je suis Vernon Dursley, votre nouveau professeur de défense contre les forces du mal(on devrait s'en douter).

Les autres élèves lui dirent un bref bonjour et l'oncle Vernon continua.

- En tant que professeur de défense contre les forces du mal(peuvent pas faire plus court), je me dois de vous mettre en garde contre les créatures les plus terribles de notre monde... Les élèves lui jetèrent un regard intrigué. Il y a deux formes principales de forces du mal. Premièrement, il y a ces sales petits voyous, avec des blousons en cuir... et puis leurs motos... vous empêchent de dormir... "c'est vrai qu'il sont terrible ceux là" pensa Harry.

- ...Mais il y a PIRE, continua l'oncle Vernon. Ce que vous devez le plus craindre... ce qui est le plus dangereux... est ceci. Il sorti une grande affiche qui représentait un jeune garçon d'environ seize ans qui avait les cheveux bruns en bataille, des lunettes noires et une cicatrice en forme d'éclair sur le front.

Même si Harry mis un certain temps à s'en apercevoir, rien ne laissait penser que le garçon représenté sur l'affiche n'était pas lui et quand il le remarqua il cru bon de le faire remarquer:

- Eh, vous avez vu, c'est moi, dit-il bêtement.

L'oncle Vernon fit comme si il ne l'avait pas entendu et poursuivit son cours.

- Ceci est une sorte de démon... Vous devez absolument vous en méfier car on peut en trouver n'importe où... Il porte le nom de Potterosaurus Rex.

- Mais nan c'est moi...

°°°

Harry n'apprécia pas tellement la façon dont les élèves le regardèrent en sortant de la classe mais ce n'était pas grave car il en restait toujours plein d'autres à qui signer des autographes.

- Harry, dit Hermione. Tu ne trouve pas bizarre que ton oncle débarque comme professeur et nous raconte que tu es un démon.

- Quoi? dit Harry qui n'avait pas écouter Hermione car il s'arrêtait tous les trois mètres pour dédicacer des photos.

- Je veux dire, reprit hermione. Je n'avais jamais entendu parler de Potterosaurus Rex.

- Oui, dit Harry. En fait c'est plutôt ça qui te dérange, tu ne savais pas quelque chose alors que d'habitude tu sais toujours tout.

Hermione jeta à Harry un regard désespéré et ne parla plus pendant, qu'avec Ron, ils se rendaient au serres où ils avaient un cours commun de Botanique avec les serpentards.

Mrs Chourave n'était pas encore là quand ils arrivèrent et Drago Malefoy en profita pour venir "foutre la merde"

- Alors Potter, dit-il de sa voix traînante. Je viens d'entendre quelque chose de très intéressant sur toi.

- Si tu veux parler de cette Histoire de Potterosaurus Rex, Malefoy, intervint Hermione. Je suis sur que c'est n'importe qu...

- La ferme! sang de bourbe! Je vois même pas de quoi tu me parle. Moi, ce que j'ai à dire, c'est que Londubat raconte partout que tu es puceau, Potter. C'est vrai ça?

Harry rougit tout en serrant les dents, les poings et tous ce qu'il pouvait encore serrer, puis Malefoy repris la parole.

- Londubat trouve que c'est sûrement la preuve d'un très grand courage. Mais moi, ce que j'en pense, c'est que t 'es un petit coincé.

- Et toi Malefoy, lança Ron comme première réplique depuis deux chapitre. T'es pas puceau?

- Pour qui tu me prend, espèce de sale...Roux. Bien sur que non.

- Oh oh, dit Harry. Et qui est l'heureuse élue? Ou peut-être devrais-je dire heureux?

- Tu me traite de gay Potter?

- Ben oui, tu te décolore les cheveux.

- C'est ma couleur naturelle crétin. Et sache qu'il n'y a pas d'homo chez les sangs purs. On doit perpétuer notre lignée.

- Une lignée de décolorés? Mais ça sers à quoi? Demanda Harry.

Malefoy, ne comprenant pas que Harry était réellement débile cru qu'il le provoquait. Il sorti donc sa baguette et s'apprêta à jeter un sort lorsque...

- Mr Malefoy! Dit Mrs Chourave qui arrivait les bras chargés de sacs d'engrais. Vous alliez jeter un sors à Mr Potter si je ne m'abuse... Vous vous rendrez au bureaux du directeur avant la fin de la journée pour qu'il décide de votre sanction. Pour l'instant nous sommes en cours. Aller tout le monde, Serre numéro trois...

°°°

Après le déjeuner, Harry se rendit dans la salle commune où il pût se livrer à une activité qui le passionnait particulièrement. Il se trouvait là, au centre d'un groupe d'admirateurs comprenant les frères Crivey et quelques élèves de première années, quand Hermione vint subitement le déranger.

- Harry qu'est ce que tu fous, dit elle. Tu dois faire des devoirs on a déjà eu deux cours et si je veux rester la plus intelligente je dois tout apprendre sur les Potterosaurus Rex.

- Tu peux très bien apprendre toute seule, lui répondit Harry. Moi je suis très occupé.

- Ah oui?! Occupé à faire le guignol devant une bande de petits rigolos fan du célèbre Harry Potter?!

- Exactement... Et je vais te montrer quelque chose de vraiment génial... Comme tu le vois, ces chers admirateurs sont en extase devant...hum hum... Moi. Et ce qui est génial c'est que je peux leur dire n'importe quoi. Des trucs sérieux comme...Harry s'éclaircit la gorge... Je n'ai jamais eu peur de prononcé le nom de Voldemort car j'ai toujours su que je le vaincrais un jour. Les admirateurs du héros laissèrent échapper un grand "Oooh". Mais je peux aussi leur dire... Il s'éclaircit à nouveau la gorge (faut croire qu'elle était pas claire du tout) ... Je ne nettoies jamais la cuvette des toilettes avec ma baguette magique, je le fais avec ma langue, ça laisse moins de traces. Le groupe fit "Waaaa" et Harry, satisfait, se tourna vers Hermione. Tu vois.

- Oui ben espérons qu'il n'iront pas le faire. En tout cas je te dit qu'il faut que tu travailles, on doit déjà commencer à préparer nos ASPIC pour dans deux ans.

Harry se dit qu'elle était certainement folle mais cette allusion aux ASPIC lui rappela qu'il avait décider d'aller voir Dumbledore au sujet de ses BUSE. Il sorti donc de la salle commune de gryffondor et se dirigea vers l'entrée du bureaux du directeur mais arrivé devant la gargouille il s'aperçu qu'il ne connaissait pas le mot de passe.

- Fizwizbiz? Tenta-t- il. Rien ne se produisit, c'était le mot de passe de l'année précédente... Pimousse... bonbon au citron... matelas pneumatique... Playstation... godemiché...hein Godemiché? La gargouille s'était animée laissant place à un escalier en colimaçon. Harry monta les marches mais s'arrêta derrière la porte du bureau en entendant des voix provenir de l'intérieur. Il ne voulait pas écouter mais lorsque qu'il entendit la voix traînante de Malefoy, il ne pût s'empêcher de tendre l'oreille.

- Le professeur chourave m'a envoyé mais croyez moi professeur ce n'est pas de ma faute... Nous discutions tranquillement et c'est Potter qui m'a provoqué...

- Oui oui je vois crois Mr Malefoy, dit la voix de Dumbledore. Au fait, j'ai une chose à vous demander...Asseyez-vous, Drago... Harry entendit un raclement de chaise avant que la conversation ne reprenne... Je voulais savoir si vous accepteriez de devenir mon nouveau chouchou...

Harry faillit laisser échapper une exclamation puis tendit à nouveau l'oreille.

- Votre chouchou? Dit la voix traînante de Drago. Je veux bien mais, professeur, je suis déjà le chouchou du professeur Rogue. Il ne risque pas d'être jaloux?

- Ne t'inquiète pas pour ça...Le professeur Rogue et moi nous sommes mis d'accord.

- Ah bon, alors d'accord... Mais qu'en est-il de Potter?

- Oh ne me parle pas de Potter, s'il te plait. Je ne veux plus entendre parler de lui...

A suivre...

°°°