Chapitre 5 (Ron le talentueux)

Harry ne s'aperçu pas qu'il retournait à la salle commune de Gryffondor. Il était resté sous le choc après avoir entendu ce qu'il avait entendu et avait redescendu l'escalier en colimaçon sans s'en apercevoir.

Les jours s'enchaînèrent sans qu'il ne repense aux paroles de Dumbledore. La vie au château s'avéra être moins agréable que Harry l'aurait imaginée. De moins en moins d'élèves lui demandait des autographes (certainement car ils en avaient déjà tous une bonne vingtaine) ce qui le déprima totalement et il remarqua que certains le fuyaient dans les couloirs. Hermione disait que c'était parce qu'ils croyaient à ces histoires de Potterosaurus Rex mais Harry ne voyait pas où était le rapport. Il ne comprenait pas pourquoi il ne faudrait pas y croire, lui-même y croyait et ça ne lui posait aucun problème. Il du aussi supporter les nombreuses heures de retenues que lui donnait l'oncle Vernon à chaque cours sans aucunes raisons valables.

Finalement, une bonne dizaine de jours après la rentrée, Harry eu enfin une raison de se réjouir...Il y avait une note sur le tableaux d'affichage de la salle commune de gryffondor qui indiquait que la saison de Quidditch avait commencé et que l'équipe devrait se rendre sur le terrain afin procéder aux essais pour les nouveaux poursuiveurs. Au moment où Ron pénétra dans la salle commune, Harry fonça sur lui pour lui annoncer la nouvelle.

- Je le sais déjà, répondit Ron. Je viens de voir le professeur McGonagall. Elle m'a annoncé que j'était le nouveau capitaine de l'équipe.

- Quoi?! S'écria Harry. Toi... le capitaine? Mais pourquoi pas moi? C'est vraiment pas juste.

- McGonagall m'a dit que c'est Dumbledore qui a insisté pour que je sois le capitaine. Il a du être impressionné par mes talents.

- Quels talents? Toi... des talents? MOI j'ai des talents... JE devrait être le capitaine.

- Tu es jaloux, dit Ron. C'est ça! Et bien il se trouve que Dumbledore préfère mes talents aux tiens. Na... Alors rendez-vous à six heures sur le terrain... Et Ron s'éloigna, la tête haute, l'air hautain et les lacets détachés.

°°°

A six Heures moins le quart, Harry alla donc chercher son éclair de feu dans le dortoir et se rendit sur le terrain de Quidditch. L'équipe devait choisir ses nouveaux poursuiveurs étant donné que Katie, Alicia et Angelina avait quitté l'école. Ginny, qui avait remplacé Harry l'année précédente au poste d'attrapeur, se montra très brillante également comme poursuiveuse et obtint donc le poste. Pour les deux autres, Ron choisi deux filles de quatrième année qui n'était pas vraiment les meilleures mais les plus jolies et quand ils retournèrent aux vestiaires Harry l'entendit faire le malin en disant qu'il avait été recommander par Dumbledore en personne pour être le capitaine de l'équipe.

"Nan mais pour qui il se prend lui" pensa Harry "il joue le Playboy devant les filles après m'avoir volé ma place de capitaine ... En plus il ne veut plus m'adresser la parole juste parce que j'ai dit que j'avais bien plus de talents en temps que joueur de Quidditch que lui... Nan mais quoi...C'est quand même vrai."

Une fois couché sur son lit, Harry se posa toute sorte de questions. Qu'avait-il fait à Dumbledore pour qu'il lui en veuille autant? Il lui avait tout d'abord craché dessus, ensuite il l'avait relevé de ses fonctions de "chouchou du directeur" et avait pris Malefoy à sa place, puis il conseillait Ron comme capitaine alors que c'était Harry qui était le plus ancien joueur de l'équipe et qui était sans aucun doute le meilleur, après tout, il avait été le plus jeune joueur à Poudlard depuis un siècle. Alors pourquoi n'était-il pas capitaine?...Et aussi, pourquoi Dumbledore avait-il engagé l'oncle Vernon?... Pourquoi lui en voulait-il tellement?...Et puis pourquoi est-ce que la vache Milka était-elle Violette, et était-elle célèbre simplement parce qu'elle donnait un meilleur lait ou était-ce parce que c'était directement du chocolat qui sortait de ses pis? Harry se senti tellement frustré de ne pas trouver de réponses à ses questions qu'il se leva et se vida la cruche d'eau sur la tête puis retourna se coucher.

°°°

Le lendemain au petit-déjeuner, Ron ne semblait toujours pas disposé à lui adresser la parole. Harry s'en accommodat très bien jusqu'à ce qu'il ai une question vraiment très importante à lui poser.

- Ron? Dit-il. Je peux te demander un truc?

Mais Ron tourna la tête et croisa les bras comme un gamin de cinq ans.

- Aller Ron tu peux bien me parler...Ron fit non de la tête.

- D'accord, dit Harry. Si c'est ce que tu veux entendre, je m'excuse pour hier.

Ron tourna la tête vers Harry et haussa les sourcils d'une manière qui signifiait: "Et..."

- Et, tu es le...,mais c'était vraiment trop dur pour Harry. Il fit un effort digne de lui et dit très rapidement:

- Tu-es-le-meilleur-joueur-de-l'équipe-et-tu-mérite-d'être-le-capitaine... Ron retrouva enfin le sens de la parole.

- Merci Harry, mais dit pas ça, toi aussi t'es très fort.

- Mais c'est toi qui voulait que je te le dise...

- Oui ben c'est bon, tais-toi. Lança-t-il. Alors, c'était quoi cette chose que tu voulais me demander?

- Ah oui, ben voilà... Sois franc, hein. C'est quoi la meilleure pose, celle-là? Harry se tourna de profil et passa une main dans ses cheveux en les ébouriffant ...Ou celle-là? Il prit la pose du penseur de Rodin, resta immobile pendant quelques seconde et dit:

- Alors?

- Euh...ben...la deuxième. Dit Ron au hasard.

- Houai la deuxième c'est aussi ma préférée...

°°°

Harry prit tout son temps pour aller à son cours de défense contre les forces du mal. Il avait prit l'habitude de bien faire attention à arriver le dernier en cours afin qu'il ne reste plus de place au premier rang. Ce jour, l'oncle Vernon paraissait particulièrement sur les nerfs car au moment où Harry entra dans la classe, il lui enleva cinquante points pour ne jamais avoir essayer de se coiffer avec du gel. Le cours se déroula de façon on ne peut plus normale, Harry pris des notes sur les Potterosaurus Rex, et Hermione ne cessait de se contredire.

Elle répondait à toutes les questions de l'oncle Vernon avec beaucoup d'enthousiasme, mais dès l'instant où elle se trompait elle déclarait que de toute façon ce n'était que des mensonges, que les Potterosaurus Rex n'existait pas et qu'elle ne voyait pas pourquoi ils était obligés de les étudier.

- A vouloir être la plus intelligente, elle commence vraiment à passer pour une débile. Dit Ron alors que lui et Harry se rendaient à leur cours de divination.

Ils pénétrèrent dans la pièce surchauffée, s'installèrent dans les meilleurs poufs et commencèrent à somnoler avant même que le professeur Trelawney n'ai ouvert la bouche. Harry était sur son ballai, acclamé par une foule de supporters déchaînés qui hurlait "POTTER...POTTER...POTTER". Il voyait tout autour de lui les tribunes du stade de Quidditch où il avait assisté au match Irlande/Bulgarie. Il volait au dessus des poursuiveurs qui se battaient pour le souaffle. Soudain, Il aperçu le Vif d'or au pied des buts adverses et fonça en piqué. Il n'était plus qu'à une vingtaine de mètres de sa cible...dix mètres à présent...plus que trois mètres, il tendit le bras, il allait l'avoir mais tout à coup il vit une main qui n'était pas la sienne attraper le vif d'or juste sous son nez. NOOOOOON!!!!! Hurla-t-il. Il entendit une voix étrangement familière lui dire "Désolé Harry j'ai été plus rapide que toi, tu vois bien que j'ai du talent" Harry sentit comme si on lui avait donné gifle phénoménale mais c'était peut-être parce qu'il avait réellement reçu une gifle phénoménale. Le véritable Ron se trouvait devant lui l'air inquiet, Harry massa sa joue meurtrie et entendit son ami lui dire:

- Désolé Harry j'ai été obligé de te frapper tu ne te réveillais pas.

"Désolé Harry, gnagnagna, mes fesses oui" se dit Harry "tu vois que j'ai des talents, j t'en foutrais des talents moi, monsieur il-est-plus-rapide-que-moi"...

- Alors jeune homme on s'endort pendant mon cours. Dit le professeur Trelawney. Dites-moi donc ce que vous voyez dans votre boule de cristal, que j'évalue vos talents.

Harry se pencha sur sa boule de cristal.

- Je vois...un vif d'or. Prétendit-il. Un vif d'or était la chose qui se rapprochait le plus de ce qu'il avait réellement cru voir, qui, soit dit en passant, s'avéra être une espèce de Godemiché aillé...

- Un vif d'or? Répéta Trelawney d'un air incrédule. Poussez vous donc. Elle se pencha sur la boule de Cristal et laissa échapper un cri horrifi

- Mon dieu... Vous aller... mourir... "Allons-bon" pensa Harry. Vous allez mourir étouffé par un édredon...

- Elle a pas trouvé mieux, dit Harry à Ron lorsque ils furent de retour à la salle commune. C'est pas très glorieux comme Mort.

- Oui, répondit Ron. Euh...Alors?...

- Alors quoi? Dit Harry

- Ben...Tu t'es agité pendant au moins trente seconde avant que je n'arrive à te réveiller. Tu as rêvé de Voldemort, c'est ça?

Harry, ne pouvant se résoudre à avouer la vérité sur son cauchemar, approuva d'un signe de tête.

- Tu...Tu crois qu'il va ressuscité?

- Euh... Non...je pense que c'est normal que j'ai encore des cauchemars. Dit Harry en espérant que Ron ne lui pose plus de questions.

A suivre...

°°°