Chapitre 6 (Le retour des chevaliers qui font NI)
Le mois d'octobre fila à une vitesse incroyable. On approchait d'Halloween à présent, et du premier match de Quidditch qui opposerait Gryffondor à Poufsouffle. Harry voulait absolument exceller pendant ce match, c'est la raison pour laquelle il s'entraînait si durement, ce qui signifie qu'avec ses nombreuses heures de retenues et ses séances de dédicace de photos dans la salle commune, il n'avait quasiment plus de temps pour faire ses devoirs, ce qui exaspéra totalement Hermione.
- Harry voyons, c'est pas raisonnable, lui dit-elle alors qu'il racontait aux frères Crivey une histoire passionnante dans laquelle le héros s'appelait (certainement par pur hasard) Harry Potter.
-Il faudrait vraiment que tu consacre un peu plus de temps à tes devoirs si tu ne veux pas faire un métier pourri toute ta vie.
Un métier pourri? Et éleveur de mandragores ça n'en serait pas un? Pourtant il avait travaillé.
- Qu'est-ce qui se passe là-bas? Demanda Harry pour changer de sujet.
Une foule d'élèves s'était rassemblée devant le tableau d'affichage, une note indiquait qu'il y aurait une sortie à Pré au Lard le week-end d'Halloween, c'est à dire le prochain week-end.
C'est alors que le Samedi, Harry, Ron et Hermione suivirent la foules des élèves qui quittaient le château pour aller visiter le village voisin... Ils passèrent un après midi fantastique...Ils commencèrent par aller chez Honeydukes, une confiserie où l'on pouvait trouver toute sorte de friandises, puis passèrent chez Zonko avant d'aller boire une bierreaubeurre au trois balais.
Vers la fin de l'après midi, alors qu'ils se promenaient dans les rues du village, ils virent sur leur droite une petite rue, étroite et étrangement sombre, au fond de laquelle on pouvait voir l'enseigne d'une boutique qui indiquait SEX SHOP.
- J'ai toujours rêvé d'aller là dedans, dit Ron.
Ils s'engagèrent donc dans la petite rue mais avant qu'ils n'aient pu atteindre la boutique, un groupe d'hommes en noir surgirent de nul part et leurs barrèrent la route.
- NI !! Lancèrent-ils à l'unisson.
Les hommes en noirs semblait habillés comme des chevaliers du moyen-age mais la rue était sombre et Harry n'a donc jamais su l'apparence qu'ils avaient réellement.
- Euh...Pardon, dit Ron. On voudrait passer et vous nous gêner.
- NI!!
- Vous êtes qui, vous? Lança Harry.
- We are the knights who say...NI!
- Hein?!...Harry, Ron et Hermione se jetèrent un regard interrogateur.
- We're the keepers of the secret words...NI Peng and NIIIIII Wom.
- T'y piges quelque chose toi?
- Non...
- NI !
- C'est une autre langue...
- Bravo Hermione... Alors là on s'en doutait pas du tout...
- NI !
- Les moldus apprennent les langues étrangères, eux. Mais à Poudlard on apprend que la magie, je me demande d'ailleurs comment on fait pour écrire sans fautes d'orthographes.
- NI !
- On s'en fout de ta vie Hermione !
- L'orthographe, la grammaire, la conjugaison... c'est des conneries inventées par les moldus pour nous pourrir la vie...
- NI !
- Mais c'est quand même utile sinon on comprendrait jamais ce qu'on écr...
Hermione fut interrompu par un chevalier qui fait NI qui semblait très agacé que les trois jeunes gens ne s'intéressent pas à lui.
- The knights who say NI demand... a sacrifice...
Mais Harry Ron et Hermione avait fait demi-tour, déçus de ne pas avoir pu entrer dans le SEX SHOP, ils continuèrent leur promenade dans Pré au Lard.
°°°
Le soir, Harry Ron et Hermione pénétrèrent dans la grande salle entièrement éclairée par des citrouilles qui flottaient à quelques mètres au dessus de leurs têtes. Le festin était délicieux et Harry repris trois fois de chaque plat. Vers la fin de la soirée, Hagrid, complètement bourré, se mit à chanter et danser debout sur la table des professeurs. Harry, comme tous les élèves de la salle, explosa de rire mais lorsque il croisa les yeux du professeur Dumbledore, celui-ci lui jeta un regard assassin qui lui fit disparaître toute pensée joyeuse.
Le festin prit fin lorsque Rogue rejoignit Hagrid sur la table des professeurs et qu'ils dansèrent le tcatchatcha. Dumbledore avait du penser que ce spectacle n'était pas bon pour l'image du professeur de potion car il demanda aussitôt à tout les élèves de retourner dans leurs dortoirs respectifs.
Harry dormit très mal cette nuit là. Le match de Quidditch du lendemain le rendait nerveux...Il s'était entraîner très durement et voulait absolument montrer qu'il volait bien mieux que Ron... Car c'était le cas...
Il se leva très tôt le lendemain matin, bien avant le reste de l'équipe... Il s'installa dans un fauteuil de la salle commune et, ne pouvant rester sans rien faire à cause du stress, signa des morceaux de papier qu'il jetait dans le feu au fur et à mesure...
Après avoir pris un petit déjeuner très léger, Ron rassembla l'équipe pour un petit discourt.
- ... Bon...Voilà le jour que nous avons tant préparé...Alors donner le meilleur de vous...
- Ca va Ron ce ne sont que des Poufsouffles, dit Ginny d'un air décontracté.
- Que des Poufsouffles dit tu. Mais Gryffondor a perdu contre Poufsouffle il y a trois ans... Bien sur nous n'avions pas ces charmantes poursuiveuses... Les deux filles de quatrième année se mirent à glousser... et je n'était pas là mais...
- C'est bon Ron? On peut y aller?
Harry suivit son équipe sur le terrain et ils attendirent le coup de sifflet de début de match de madame Bibine..."tut"... C'était parti... Harry donna un coup de pied au sol et s'envola dans les air bien plus rapidement que les autres joueurs. Il exécuta un tour de stade en faisant pleins de choses spectaculaires pour bien impressionner tout le monde et, lorsque qu'il entendit la foule pousser un grand "OOOH", il commença à chercher le vif d'or.
Il voleta en tous sens, faisant des aller et retour du stade mais n'aperçu aucunes traces de la petite balle. Son cœur s'accéléra lorsque une lumière l'ébloui mais ce n'était que le reflet du soleil sur la montre d'Andrew Kirke. Il vit Ginny marquer un but assez spectaculaire... Le score en était déjà à quarante à zéros pour les Gryffondors...Ron bloquait tous les tirs dans sa direction... Soudain, Harry vit l'attrapeur de poufsouffle filer dans les airs à l'autre bout du terrain...Il était très près du vif d'or, bien plus que Harry, mais il fut bloqué par un cognard envoyé par Jack Sloper...Le vif d'or disparut à nouveau...Le score était passé à soixante à zéro...Harry vit Zacharias Smith foncer droit vers les buts de Gryffondor... "Aller Ron, bloque le tir" Pensa Harry. Mais il fut soudain frapper par une étrange pensée, si Ron ne se prenait aucun but de tout le match, il allait prendre la grosse tête et continuer à croire qu'il était le plus fort. Harry ne réfléchit pas une seconde de plus. Il fonça en piqué vers le sol, comme s'il avait vu le vif d'or... Sa feinte fonctionna à merveille... Ron détourna son attention du match pour voir si Harry attrapait le vif d'or... Harry entendit des acclamations suivies d'applaudissement venant de la tribune des poufsouffles...Smith avait marqué..."OUAI", cria Harry intérieurement... Soudain, comme si tout semblait vouloir être de la fête, il vit le vif d'or qui volait à sa hauteur quelques mètres devant lui...Il libéra toute la puissance de son éclair de feu, tendit le bras droit, puis sentit la petite boule dorée serrée au creux de son poing...
A suivre...
°°°
