Chapitre 7 (Maître Dobby)
Harry exécuta une montée en chandelle, tendit le bras en signe de triomphe puis envoya des baisers à la foule en délire. Ils avaient gagné le match...IL avait gagné...Il avait été parfait...
De retour dans la salle commune, les Gryffondors se précipitaient vers les joueurs de l'équipe pour les féliciter. Harry rayonnait mais Ron, lui, semblait plutôt abattu...
- Qu'est-ce qui ne va pas Ron, lui demanda Hermione. Tu as super bien joué.
- J'ai – pris – un - but, répondit Ron d'un air accablé.
- C'est pas grave Ron, dit Harry. Tu ne peut pas être parfait... Il n'y a que le grand Harry Potter qui le puisse. Aller, oublie ce petit but. Si on descendait dans les cuisines chercher de quoi faire une petite fête, ça te changera les idées.
- D'accord
- Je vous accompagne, dit Hermione. Je dois voir les elfes de maison à propos de la S.A.L.E.
- Oh non tu vas pas nous remettre ça, lança Ron exaspéré.
Hermione lui jeta un regard assassin et suivit quand même Harry et Ron jusqu'aux cuisines.
Lorsque ils y entrèrent, une demi douzaine d'elfes se précipitèrent sur eux.
- HARRY POTTER ? Dit la voix familière de Dobby.
Tous les elfes s'écartèrent pour laisser passer Dobby.
- Dobby est si content de revoir Harry Potter.
- Je suis content de te revoir moi aussi mais... c'est quoi ça? Dit Harry en montrant la couronne en carton, comme celles qu'on gagnait lorsque qu'on tirait la fève dans la galette des rois, que Dobby portait sur la tête.
- Ca? C'est parce que Dobby ne gagne pas assez d'argent pour en acheter une plus jolie.
- Pas assez d'argent? Mais cette cape doit coûter une fortune.
- Oui... Oui... Très cher mais Dobby aime beaucoup les capes, dit Dobby qui portait une splendide cape en velours bleu roi.
- Ah... oui... Mais... Tu as également un sceptre, dans ta main. Fit remarquer Harry.
- Oui...oui...très joli le sceptre de Dobby, n'est-ce pas Harry Potter?
Harry regarda Dobby d'un air incrédule, puis l'elfe repris la parole.
- Au fait, qu'est-ce que Harry Potter et ses amis sont venus faire ici?
- Ah oui...On voudrait de quoi faire une petite fête dans la salle commune... Quelques bierreaubeurres, quoi...
- D'accord... Dobby va vous trouver cela. Puis Dobby claqua des doigts et un elfe s'approcha d'eux. Mais même Harry qui n'était pas très intelligent ne put s'empêcher de remarquer que cet l'elfe de maison était bien différent des autres. En fait, seul ses oreilles pouvait faire penser qu'il en était un... Il était grand, avec de longs cheveux blonds et de beaux yeux bleus.
- Légolas, va me chercher une caisse de bierreaubeurre, dit Dobby d'un ton autoritaire.
- Oui Maître Dobby, dit l'elfe Légolas en hochant la tête avant de s'éloigner.
Harry fut légèrement surpris d'entendre Dobby ce faire appeler "maître" mais n'eut pas le temps d'approfondir la question car soudain, une scène au ralenti surgit de nul part... Harry vit une énorme bête volante d'au moins 1 centimètre ½ s'approcher de lui. Il vit l'elfe nommé Légolas se retourner à une vitesse incroyable même au beau milieu de cette scène au ralenti. Légolas sorti un arc gigantesque dont ne sait où, pris une flèche dans son carquois, l'encocha dans la corde de son arc qu'il tira vers son œil avant de la lâcher. Harry vit la flèche passer juste devant lui (la scène était toujours au ralenti) puis se planter dans le mur en fauchant au passage la terrifiante bête. Il tourna la tète vers Légolas qui lui sourit... C'est à ce moment qu'il sut...Harry compris qu'il était amoureux... (Vous pouvez appuyer sur la touche vitesse normale de votre magnétoscope).
- C'était un moustique, dit Légolas. Il allait vous piquer. Puis il s'éloigna, sous l'œil admiratif de Harry.
Dobby fit asseoir Ron, Hermione et Harry(dont les pensées était toujours tournées vers Légolas), puis leur fit servir une tasse de thé...Hermione engagea la conversation au sujet de la S.A.L.E.
- Dobby, vous savez que je met en place une association contre l'esclavage des elfes... Dobby plissa les yeux...Euh...Je vois que gagner un salaire est une bonne chose pour vous, dit-elle en regardant l'accoutrement royal de Dobby. Je pensais que vous pourriez inciter les autres elfes de maison à vous suivre, afin qu...
Mais Hermione n'eu pas le temps de finir sa phrase qu'elle était déjà affalée par terre...Dobby l'avait giflé si violemment que sa chaise avait basculée vers l'arrière et qu'elle s'était retrouvé allongée sur le dos en plein milieu de la cuisine...
- HERMIONE, cria Ron en se précipitant vers elle. Ca va ?
Harry fut tiré de ses rêveries sur Légolas tellement la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux était insolite.
- Dobby mais qu'est-ce qui t'as pris ? Lança-t-il... Mais Dobby semblait tout à fait différent tout à coup.
- Elle est folle, dit-il d'une voix qui n'était pas la même que d'habitude. Elle veut m'enlever mes serviteurs.
- Serviteurs ? Répéta Harry incrédule
- Dobby est traité comme un roi ici, et elle débarque avec ses principes débiles pour libérer les autres elfes de maison, mais ils n'ont pas besoin d'être libres, ils obéissent à Dobby. Dobby est le seul elfe qui à le droit d'être libre. C'est le roi des elfes de maison.
Harry n'en cru pas ses oreilles. Il regardait Dobby d'un air complètement ahuri comme si ce qu'on venait de lui dire était parfaitement impossible.
- Aller dégager de mes cuisines maintenant...Avant que vous ne leur mettiez de mauvaises idées en tête... Tenez prenez ça. Dit Dobby en fourrant dans les bras de Harry une caisse de bierreaubeurre que Légolas venait d'apporter. ALLER OUSTE... Dit il en les jetant dehors... Puis il repris sa petite voix innocente habituelle... Au revoir Harry Potter, et au revoir les amis de Harry Potter...
Harry jeta un dernier coup d'œil en arrière... Il vit Légolas repartir au travail sous les ordres de Dobby avant que les portes des cuisines ne se refermèrent ...
- La liberté lui est vraiment montée à la tête, dit Ron le lendemain pendant le cours potion... tu vois bien' Hermione' qu'il ne faut pas libérer les elfes de maison...
- Oh c'est rien... Il est simplement content, ça va lui passer... Dit Hermione
- Lui passer ?! Il t'a mise par terre... et puis tu l'as entendu ... Dobby est traité comme un roi ici...c'est le roi des elfes de maison. Et toi tu me dit que ça va lui passer... Nan mais tu rigole, moi si je devenait roi de quelque chose, même des mandragores, je ne laisserait pas quelqu'un me dire qu'il faut arrêter cet esclavage...T'en pense quoi Harry?
Mais Harry n'écoutait pas... Il entendit la voix lointaine de Hermione dire "Les mandragores sont des plantes, elles ne sont pas traitées en esclavage", puis il fut noyé dans ses pensées... Il pensait toujours à l'homme qui lui avait sauvé la vie...celui qui tirait si bien à l'arc... Harry revoyait ces long cheveux blonds voler autour de se magnifique visage avec une peau si douce à l'aspect...Et ce...
- POTTEEEEEEEERRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MAIS QU ' EST - CE QUE VOUS FABRIQUEZ ??????!!!!!!!
Rogue contourna sont bureaux et s'avança dans les rangées en direction de Harry.
"Oh – mon – dieu" se sont les mots qui lui vinrent à l'esprit quand il s'aperçu de ce qu'il était en train de faire... Harry était en train de verser la totalité de son flacon de pus de Bubobulbs dans son chaudron alors qu'il ne devait en mettre que trois gouttes. Une épaisse fumé kaki s'élava du chaudron et se répandit dans toute la pièce, brouillant la vue de Rogue et de tous les élèves. Harry essaya de vider le contenu de son chaudron à coup de baguette magique mais, aveuglé par la fumée, il manqua son coup et la mixture gicla sur les personnes devant lui dont le professeur Rogue que Harry entendit hurler:
- J'ENLEVE 3000 POINTS A GRYFFONDOR POTTER !!!! VOUS N ' ETES QU ' UN BON A RIEN, UN CRETIN ABRUTI, IMBECILE HEUREUX... MAIS POURQUOI DONC VOTRE FOUTU PERE QUE JE DETESTAIS TANT N ' A – T IL PAS PENSE A VOUS FAIRE DON D ' UN CERVEAU... VOUS D... HAHAHAHAHAHAHAHAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!
Harry devina la raison de ce cri... Rogue les avait averti que s'ils dépassaient les doses, la potion anti-cellulite qu'ils étaient censé obtenir se transformerait en une potion de vieillissement cutané accéléré... La fumé se dissipa peu à peu et Harry pu voir devant lui un Rogue avec une peau complètement ridée, des yeux boursouflés et d'épais sourcils gris... Il avait reçu la potion en plein visage et celle si avait parfaitement agi comme une potion de vieillissement. Rogue fixait Harry avec une étrange expression sur le visage.
- Potter, dit-il d'une voix calme parfaitement anormale. Vous savez ce que j'aimerai faire en se moment ? Harry fit non de la tête, ce qui était parfaitement inutile.
- Je voudrais accidentellement serrer mes doigts autour de votre cou. J'aimerais serrer tellement fort que votre visage deviendrait bleu aussi rapidement que le mien s'est transformé. Harry recula vivement vers la porte du cachot. Vous avez raison Potter, dit Rogue les dents serrées. Vous allez sortir, tranquillement d'accord... Je ne voudrais commettre un meurtre...Alors... DEHORS POTTER !!!
Harry quitta le cachot en courant sans même récupérer son sac et son chaudron et prit la direction de la salle commune... Il l'avait échappé belle, Rogue avait bien faillit le tuer et Harry, qui jusqu'à ce moment était resté sous le choc après cette scène si périlleuse, rit intérieurement en repensant à la tête toute ridée de son professeur détesté...
- Qu'est-ce que tu fais là, toi ?
A suivre...
Reviewez s'il vous plait...
