Chapitre 9 (Quand la drogue et l'alcool)

Le mois de décembre approchait et la vie au château suivait bon train. Harry poursuivait ses horribles retenues dans le bureau de son on… enfin du professeur Dursley… Il avait à présent appris à se servir d'Internet et en profitait pour se connecter sur des sites pornographiques dès que son professeur avait le dos tourné. Pour ce qui était des cours de potions, Harry n'osait pas y remettre le pied depuis que Rogue avait été "remis d'aplomb"… Il avait entendu dire que son professeur empoisonnerait sa potion la prochaine fois qu'il en aurait l'occasion alors il avait préféré ne plus en préparer du tout. Hermione trouvait bien entendu que c'était une très mauvaise idée de manquer les cours mais Harry avait réussi à la faire taire en la menaçant de faire croire à toute l'école que son intelligence hors du commun n'était due qu'au fait que ses parents avaient eu besoin d'un certain livre pour la concevoir. Ron, lui, avait cesser de faire la tête quelques jours après leur dispute, il semblait même près à admettre que Dumbledore s'en prenait réellement à Harry.

Harry errait vaguement dans les couloirs à la recherche d'une occupation. Ses camarades étaient en cours de potion et comme il n'y allait plus il devait trouver quelque chose à faire pendant une heure entière. Il pensa d'abord à se rendre à la bibliothèque pour y faire ses devoirs mais lorsque qu'il vit par la fenêtre que la neige s'était arrêter de tomber et qu'un rayon de soleil venait de percer les épais nuages gris, il se demanda s'il ne devrait pas en profiter pour enfourcher son balai et faire un peu de Quidditch. Un lourd dilemme s'offrait à lui. Un petit diable apparu sur son épaule gauche et dit "tu n'a pas à hésiter Harry, va t'amuser sur ton balai, tes études ne te serviront à rien de toute manière". Mais un petit ange surgit à son tour et lui chuchota " tu dois favoriser le savoir, va étudier, tu ne va quand même pas jouer au Quidditch tout seul". Harry se dit qu'habituellement il fallait toujours écouter l'ange plutôt que le diable mais il avait quand même très envie de monter sur son balai. Il faisait les cents pas dans un couloir du troisième étage lorsque il entendit un cri perçant retentir d'une porte. Il mit quelques minutes avant de comprendre que ce n'était pas la porte qui avait criée et que le cri provenait certainement de derrière. Avec une certaine appréhension, il l'ouvrit et pénétra dans ce qui était une salle de classe vide de toute classe ou professeur. Il n'y avait que deux personnes et Harry reconnu tout de suite celle qui lui faisait face, assis sur une chaise, bâillonné et le front ensanglanté.

- Dennis, laissa échapper Harry plutôt effrayé.

La personne qui se trouvait de dos se retourna et Harry sentit son sentiment de terreur s'évaporer.

- Colin, mais qu'est-ce que tu fais? Demanda-t-il.

- Salut Harry. Dit colin tout excité. J'était en train de faire à Dennis une cicatrice comme la tienne… En forme d'éclair regarde… Il pointa un gros cutter sur la plaie sanglante de son frère…J'ai du le bâillonné pour plus qu'il crie, dit-il en enlevant de la bouche de son frère un gros morceau de tissus… Je voulais que Dennis me fasse la même… On voulait te faire la surprise… Maintenant que tu nous a vus c'est gâché…

Harry ne fit aucun efforts pour cacher son air exaspéré… Il était quand même flatté que les frères Crivey veuillent à tel point lui ressembler mais préférait rester unique.

- Qu'est-ce qu'il y a Harry ? Dit Colin. Tu trouve que je la lui ai mal faite… Tu verras quand ça aura cicatrisé, ça devrait être bien. Peut-être que tu pourrais me faire la mienne. Dennis a du mal avec la vue du sang.

Harry hocha la tête en signe de dénégation et fit volte-face… Il préférait partir rapidement avant que les frères Crivey ne lui demande de leur lancer un Avada Kedavra, après avoir tué leur mère bien entendu…

Finalement, Harry préféra occuper le reste de son heure libre à faire ses devoirs et se rendit donc à la bibliothèque pour rédiger son devoir de divination. Mais la discipline soporifique qu'était la divination ne tarda pas à agir comme un puissant somnifère et Harry tomba dans un profond sommeil. Il marchait dans un sentier de terre… Il faisait tellement sombre… Il distingua la forme indistincte des arbres tout autour de lui… Il était peut-être dans la foret interdite… Il se retrouva dans une grande clairière… Il entendit un bruit de sabot… Qui est la ? dit Bane en sortant de la pénombre des arbres… Avada Kavadre, dit Harry d'une voix qui n'était pas la sienne. Oups faut que j'arrête de boire, dit-il avec la voix de Lord Voldemort… Bane le centaure lui bondit dessus… Il voulut crier mais aucun son ne sorti de sa bouche.

- Harry… Harry…

Harry ouvrit les yeux et aperçu le visage de Ron. Il avait terriblement mal au niveau de sa cicatrice et il voyait trouble…Il n'avait pas rêver… Il avait à nouveau été dans l'esprit de Lord Voldemort… Dans La foret interdite…

Ron ne sembla pas avoir remarquer quelque chose d'anormal…

- Ca y est, tu es réveillé? Dit Ron.

- Je…Je viens de rêver de Voldemort, Balbutia Harry.

- Ah… Dit Ron. Mais tu m'as dit que ça t'arrivait quelques fois…Qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter.

- Ah bon j'ai dit ça? Moi? Si tu le dit…

Harry ne dit rien pendant qu'ils se rendaient à la salle commune mais il était quand même troublé par son rêve…Il avait pourtant tué Voldemort… Alors comment ce faisait-il qu'il ait eu cette vision… Et s'il n'avait pas vraiment tué Voldemort… Ca serait vraiment horrible… On lui retirerait son ordre de merlin… Et il ne pourrait plus signer d'autographes… NON… Et si Voldemort avait trouvé le moyen de ressusciter… Bane l'avait sans doute tué… Il n'y avait pas de quoi s'inquiéter…

°°°

Harry finit par se convaincre qu'il n'y avait pas de soucis à avoir et laissa ses inquiétudes s'envoler. Ils pénétrèrent dans la salle commune et virent Hermione assise sur un fauteuil en retrait, elle semblait en train d'écrire une lettre… Ron grogna…

- Je paris qu'elle écrit encore à ce Krum.

Il s'approcha d'Hermione sur la pointe des pieds. Elle ne semblait pas l'avoir vu… D'un geste vif il se saisit de la lettre et couru à l'autre bout de la pièce…

- Alors voyons ce que tu raconte à Vicky aujourd'hui. Dit Ron en regardant la lettre de près.

- Victor est mon ami je ne vois donc pas en quoi ça te dérangerait que je lui écrive mais là, la question ne se pose pas car ce n'est pas à lui que j'écrivais…

- Je vois ça, dit Ron d'une voix un peu déçue. Je ne savais pas que ton père s'appelait Noël…dit-il en lisant la lettre.

- Donne moi ça lança Hermione en essayer d'attraper la lettre que Ron lisait le bras tendu en l'air…

- Je veux des Clapiottes, pleins de boites de Pilules et le Kama Soutra car je ne l'ai pas trouvé à la bibliothèque C'est quoi ça le Kama Soutra? Encore un livre ! lança Ron d'un ton exaspéré. Mais t'es vraiment obsédée par la lecture, toi…Et puis comment ça tu veux un nouveau Télétubie ? …Comprends pas…Et c'est quoi ta dose de dope annuelle.

- Ca suffit ! Dans un bond Hermione parvint à récupérer sa lettre qu'elle fourra dans sa poche

- Si on allait voir Hagrid. Dit Harry en regardant par la fenêtre, la cabane du garde chasse… C'était la seule idée qui lui était venu à l'esprit pour détendre l'atmosphère…

Un quart d'heure plus tard, il frappait à l'énorme porte en bois de l'énorme cabane de l'énorme Hagrid. Toute réaction fut longue à arriver et Harry frappa une deuxième fois avant que le garde chasse ne vienne ouvrir.

- SALUUUUT ! cria joyeusement Hagrid.

- Hagrid ? Dit Harry d'un ton un peu incertain.

- Comment vous allez vous trois ? Dit Hagrid en parlant toujours très fort et sur un ton gai.

- Nous ça va… Mais vous vous avez l'air bizarre, dit Hermione… Vous avez bu ?

- Et Alors… C'est toujours le cas, non? Aha ha ha…

- Chouette ! J'vais me saouler avec vous, dit Ron tout content en se précipitant à l'intérieur de la cabane.

Harry et Hermione restèrent plantés comme deux abrutis, sur le pas de la porte.

- Ben quoi, dit Hagrid. C'est mon personnage… J'ai toujours été un peu débile, vous vous êtes jamais demandé pourquoi? Je fume de l'herbe et je bois… J'ai même été enceinte quand j'avais quinze ans… A treize ans, j'ai essayé de me suicider après qu'on m'ai enlevé Aragog et renvoyé de Poudlard… Enfin bon… J'ai du LSD aussi…

- Cool, lança Harry en entrant à son tour dans la cabane de Hagrid.

Ils s'assirent autour de l'énorme table d'Hagrid pour discuter de tout et de rien. Hermione aussi les rejoignit car elle ne voulait pas glander toute seule dehors. Et aussi parce qu' elle ne pouvait pas prétendre être choquée par l'alcool et la drogue étant donné qu'elle appréciait les effets de plusieurs substances dopantes depuis l'age de cinq ans.

- Au fait Hagrid, dit Harry en repensant à quelque chose. J'ai une question à vous poser.

- Tu peux toujours demander mais n'oublie pas que je suis un peu con et que j'ai toujours fait que des conneries…

- Hum hum… Bon…Je voulais savoir si vous ne seriez pas au courant de quelque chose qui pourrait avoir mit Dumbledore en colère contre moi? Hermione hocha la tête mais Hagrid sembla se sentir extrêmement mal à l'aise même en dépit d'avoir ingurgité une forte dose d'alcool quelques minutes avant.

- Je – ne – vois – pas – de – quoi - vous – voulez – dire. Balbutia-t-il en regardant le plafond.

Harry pensa que Hagrid était un très mauvais comédien qui ne savait pas mentir et il se sentit fier de remarquer tous de suite que le garde chasse lui cachait quelque chose.

- Je veux dire que Dumbledore semble s'acharner sur moi et que vous savez peut-être pourquoi.

- Mainonmaipadutou.

- Dites moi ce que vous savez Hagrid, dit Harry d'un ton menaçant.

- Maiiiii Wouiiiiiin, Hagrid fondit en larme en s'effondrant dans les bras de Ron effrayé (et un peu bourré). C'est que Dumbledore a dit, bredouilla-t-il en pleurant, que si je te disait quoi que ce soit il me renverrait après m'avoir violé avec l'aide du professeur Rogue… Et tu comprends Harry… Je déteste le professeur Rogue… Je ne peux rien te dire… D'ailleurs il faut que tu t'en ailles… C'est bien trop dangereux qu'on te voit ici…Aller sortez s'il vous plait. Dit-il en jetant Harry, Ron et Hermione à la porte.