Disclaimer : L'histoire est de Yucatan Handbook et les personnes de JKR. Il y aura aussi des références à des chansons et des groupes populaires, voir la fin de chaque chapitre pour plus d'infos. J'ai laisser les titres des chapitres en anglais, mais je les traduit en dessous.
Je ne suis que la traductrice de cette fic merveilleuse, mais laissez des commentaires et j'en ferai part à l'auteure, c'est promis. Je suis désolée à l'avance si je vous fais patientez entre les chapitres, c'est que j'écris ma propre fiction et que je dois gérer les deux.
Rating : M ( R ) SLASH et language corsé.
Avertissement : HP/DM slash – relations homme-homme – et la mort d'un personnage. Pas de drama-mélo-etc, par contre.
Avant Harry Potter and the Half-Blood Prince.
Despite all my rage I'm still just a rat in a cage
Malgré toute ma rage, je ne suis toujours qu'un rat en cage
Harry Potter mis le pied sur la plate-forme de la station de Pré-au-Lard, ressentant le froid vent de Septembre qui frappait son visage. Il se traça lentement un chemin de la station jusqu'à la route ou les diligences attendaient. C'était déjà encombré des étudiants essayant de trouver un carrosse vide pour partager avec leurs amis. Harry s'arrêta aux portes et jeta un coup d'œil a l'intérieur.
Il avait des sentiments très partagés sur le fait de revenir cette année. Poudlard était toujours sa maison, rien n'avait changer cela. Il prenait encore plaisir a arriver a Pré-au-Lard dans le Poudlard Express et a voir Hagrid diriger les premières années. Mais en même temps, il ressentait une bonne dose d'effroi a propos de l'année scolaire a venir. L'année passée avait détruit avec succès les illusions d'Harry que l'école était un endroit sûr. Maintenant, en regardant en arrière, il s'était demandé comment il avait fait pour garder cette illusion aussi longtemps. Poudlard n'avait jamais été sûr.
Harry sursauta de sa rêverie quand il sentit une petite main se glisser dans la sienne. Il regarda à sa gauche pour trouver Ginny Weasley lui sourire avant de reporter son attention sur les diligences. Ça n'avait jamais été sûr pour Ginny non plus. Elle avait été presque tuée durant sa toute première année à l'école. Ginny pressa la main d'Harry un moment avant de la lâcher. Harry la regarda se faire un chemin vers Dean Thomas, qui l'attendait en bas des marches. Il observa un moment leur dos qui s'éloignaient avant de reporter son attention sur les carrosses.
Harry venait de trouver une diligence vide et regardait les Sombrals avec un vif intérêt quand il entendit quelqu'un appeler son nom. Il se retourna pour voir Ron Weasley courir vers lui. Hermione Granger n'était pas loin derrière.
"Ou étais-tu?" demanda Ron. "Une minute tu étais la, et l'autre tu étais parti."
Harry fronça un peu les sourcils, mais il répondit d'un ton monocorde : "Je ne suis pas allé nul part, je suis simplement venu ici. Je me suis dit que vous aviez peut-être des affaires de Préfets à faire, ou quelque chose."
Harry trouvait la question de Ron énervante. Il avait sûrement le droit de marcher un peu par lui-même sans devoir en faire un rapport à Ron? Il se retourna vers le carrosse en soupirant. Il ne savait pas pourquoi il était tellement ennuyé. Toutes ses pensées à propos de Ron furent vite oubliées alors qu'il était une fois de plus fasciné par les bêtes ailées qui ressemblaient à des chevaux. L'année d'avant, il les avait trouvés effrayants parce qu'il ne savait pas ce qu'ils étaient, mais maintenant il leur trouvait quelque chose de réconfortant. Comme à un vieil ami. Il ne pouvait rien y faire, mais il se demandait quand même pourquoi il ressentait cela. Par Merlin, les bêtes avaient vraiment l'air très sinistre. Et elles avaient joué un rôle clef dans les évènements qui avaient menés à la mort de son parrain. Harry plaça ses mains sur sa tête en se croissant les doigts. Il prit une longue respiration tremblante alors que des souvenirs indésirables commençaient à envahir son esprit.
"Oh, Harry" fit Hermione derrière lui, sympathisante.
"Hermione, non." Lui dit Harry sans même la regarder. "Je vais bien." Il savait que les yeux de celle-ci étaient pleins de sympathie et d'intérêt juste maintenant. Il était ennuyé une fois de plus.
Drago Malefoy regardait l'échange de près. Son attention avait été captée quand il avait entendu Ron crier le nom d'Harry. Il ne pouvait rien y faire, il était toujours un peu plus attentif à tout quand Potter était dans les alentours. Il observait attentivement pendant que le Survivant se détournait de ses amis pour regarder dans le vide à l'horizon, comme le héros tragique qu'il était. S'en suivit la belle et joliment exécutés pièce que Drago aimait appelée "L'acte du martyre". Premièrement, le Survivant broyait du noir et ses amis lui demandait ce qui ne va pas, ce à quoi le héros répondait invariablement 'rien'. Comme ça, il jouait le jeu du martyre solitaire tout en étant le centre d'attention. Parfait.
Drago eut un gloussement quand il vit le regard confus de Weasley. Évidemment, il n'avait pas comprit qu'elle était la source de comtemplation de Potter cette fois-ci. Il vit Granger souffler silencieusement 'SOM-BRALS' derrière le dos de Harry. Un regard de compréhension se dessina sur le visage de Ron.
Drago tourna immédiatement son attention vers le point que Potter semblait regarder au devant de la diligence. Il avait oublié pour les Sombrals. C'était particulièrement difficile de se rappeler de quelque chose que tu ne pouvais pas voir. Drago devait l'admettre, il était un peu curieux à propos d'eux. Spécialement depuis que Potter pouvait les voir et lui non. Bon, il finirait sûrement par les voir, un jour ou l'autre.
Drago était entraîné par ses pensées quand il sentit quelqu'un qui le regardait. Lentement ses yeux quittèrent la diligence pour arriver sur Harry Potter. Harry le regardait d'une manière non-amicale, mais pas encore tout à fait agressive. Il attendait apparemment que Drago commence le combat inévitable.
'Ben merde si je te permets de promouvoir ton image totalement-parfait en te laissant jouer le rôle du pauvre défenseur' Drago fulminait dans son esprit. 'T'es pas mieux que nous tous.'
Donc les deux gars ne faisaient que se faire face, fulminants, mais aucun d'eux ne dit un mot ou ne fit un mouvement pour s'emparer de leur baguette. Une foule commençait à se ressembler autour d'eux, attendant que le combat commence. Finalement, Ron prit conscience du combat de regards qui se passaient entre les deux ennemis, et décida d'ajouter sa part au mélange.
"Qu'est-ce que tu regardes, Malefoy?" demanda Ron, d'un ton venimeux.
Drago laissa son regard s'attarder sur Harry un peu plus longtemps avant de tourner son attention vers le roux.
"Rien" répondit-il aussi vicieusement. "Et avant que tu le demandes, oui, ça veut dire toi." Sans regarder de nouveau vers Harry, il tourna le dos au trio et se fraya un chemin vers le carrosse le plus près. Un violent "DEHORS!" se fit entendre de l'intérieur de la diligence et deux secondes plus tard, deux deuxième-années terrifiés dégringolèrent à l'extérieur.
Ron était aussi rouge que ses cheveux et fulminait. "Il peut pas faire sa! Ce vers de terre prétentieux…"
Harry laissa Hermione calmer le garçon et entra dans le carrosse, près pour le voyage vers le château. Il ne pouvait vraiment pas s'en préoccuper moins.
Titre original du chapitre de la chanson Bullet With Butterfly Wings par les Smashing Pumpkins.
J'espère sincèrement que vous avez apprécié ce premier chapitre autant que j'ai pu le faire quand je l'ai lu et traduit. BEAUCOUP PLUS À VENIR!
La fic originale étant terminée, je vais essayer ( je dis bien ESSAYER! ) de faire le plus vite possible pour traduire. Comme j'ai ma propre fic « Tout de Moi » à écrire, il faut pas trop m'en vouloir non plus!
Alors voilà, REVIEWS! Et je vous adore! x, Akanna
