Disclaimer : L'histoire est de Yucatan Handbook et les personnes de JKR. Il y aura aussi des références à des chansons et des groupes populaires, voir la fin de chaque chapitre pour plus d'infos. J'ai laisser les titres des chapitres en anglais, mais je les traduit en dessous.

Je ne suis que la traductrice de cette fic merveilleuse, mais laissez des commentaires et j'en ferai part à l'auteure, c'est promis. Je suis désolée à l'avance si je vous fais patientez entre les chapitres, c'est que j'écris ma propre fiction et que je dois gérer les deux.

Rating : M ( R ) SLASH et language corsé.

Avertissement : HP/DM slash – relations homme-homme – et la mort d'un personnage. Pas de drama-mélo-etc, par contre.

R.A.R. :

onarluca : Merci! Voilà la suite, j'espère qu'elle te plaira!

Echizen D Luffy : Voila, c'est arrangé, c'était pas volontaire en effet! L'action commence un peu déjà dans ce chapitre, mais bien sûr ça dépend de quelle action tu veux parler! Merci et voilà la suite!

Les comments ont été passé ; Bonne lecture! Je suis désolée pour le temps que j'ai mis pour ce chapitre, le suivant viendra plus vite! Oh, et la NdT est à la fin ; Une petite note de ma part!


If you just close your eyes, you can feel the enemy

( Si tu ne fais que fermer les yeux, tu peux sentir l'ennemi )

Après avoir rencontrer Draco dans 'la pièce', Harry avait commencé à prêter un peu plus d'attention aux actions de son rival d'école. Il fut choqué de découvrir à quel point il ne s'était pas préoccupé du Serpentard au visage pointu durant les premières semaines de classes. Ce n'était pas que l'attitude ou les actions de Malfoy s'étaient améliorées. Au contraire, Malfoy était toujours aussi méchant et malveillant envers n'importe quel spectateur inoffensif, sinon plus encore. C'était principalement parce que tout le monde, y compris Harry, gardait un œil sur les Serpentards qui montraient presque ouvertement la carte du Mangemort. Surprenant, Malfoy n'était pas parmi eux.

Même si Draco était toujours en train d'insulter tout ce qui bouge, il refusait toujours de commencer un combat avec Harry. Résultat, les deux garçons ne se parlaient jamais. Mais avec les regards que Malfoy lançait dans sa direction, Harry pouvait facilement décrypter un message. 'Bordel, reste hors de ma pièce.'

Néanmoins, le samedi suivant dans l'après-midi, Harry faisait son chemin vers la porte familière sur le second niveau. Espérant trouver la pièce vide, il ouvrit la porte. Draco Malfoy était assis dans la même position que plus tôt sur le fauteuil. Harry avança à l'intérieur et referma la porte avant que Draco puisse prononcer un seul mot.

Draco se ressaisit rapidement. "De. Hors." Siffla-t-il.

Harry ne pouvait pas retirer l'irritation du regard qu'il donna à Malfoy avant de se diriger vers son alcôve. Il n'avait fait que quelques pas, quand Malfoy sauta sur ses pieds et pointa sa baguette vers la gorge de Harry. La baguette l'empêchait de voir le visage du Serpentard, mais Harry imaginait, par sa position tendue et sa voix tremblante, qu'il était en fait en colère. Ça et la baguette collée dangereusement vers sa gorge.

"J'ai dit, dehors. Je ne veux pas de toi ici avec ta respiration sifflante. Je suis resté loin de toi, maintenant reste loin de moi bordel! T'as compris?'' Draco mis l'emphase sur ses mots en poussant la baguette un peu plus loin.

Tranquillement, Harry commença à s'éloigner de l'autre garçon et de sa baguette, montant ses mains sur ses côtés. Il battit en retraite sur tout le chemin jusqu'à la porte, jusqu'à ce qu'il la sente dans son dos. Il gardait les mains en l'air, pliant les coudes jusqu'à ce qu'il puisse croiser les doigts et appuyer sa tête sur eux, penchant vers l'arrière. Alors il croisa les jambes au niveau des chevilles. Il ne pouvait pas se trouver plus loin d'une position de combat.

Draco rageait. "Espèce de con arrogant! Tu ose penser que je vais pas te jeter de sort juste parce que tu es le putain de Survivant?''

"Je ne te connais pas assez pour assumer n'importe quoi" répondit Harry sincèrement. Il n'avait aucune idée de ce qu'il croyait pouvoir accomplir avec ça. Dans le fond de son esprit, il réalisa que Draco ne pouvait pas vraiment le tuer. Mais ça n'empêcherais pas le Serpentard de faire quelque chose de douloureux de toutes manières.

"Nous avons été des ennemis mortels pendant cinq ans et tu présume - " Le discours de Draco fut coupé net par un éclat de rire de Harry.

Draco leva sa main qui tenait sa baguette à nouveau de ses côtés, ou elle était restée. " Tu crois que t'es en position de faire ça? " demanda-t-il dangereusement.

Harry ne pouvait s'empêcher de sourire un peu malgré sa situation délicate. "T'es tellement chanceux. N'avoir que moi comme ennemi" dit-il.

"Et tu es au dessus de ça?" se moqua Draco.

"Oui, je crois que oui'' répondit Harry. "Tu peux pas me faire de mal, Draco.''

Draco détesta la manière condescendante qu'Harry avait de dire son prénom. Il raffermit sa prise sur sa baguette. "Oh vraiment?''

La colère commençait à monter en Harry aussi. Il détestait ses combats incessants. Un enfant qui en attaquait un autre et qui essayait d'avoir le dessus. Harry atteignait son point limite.

Ses yeux brillaient d'une rage controllée quand il parla. "Qu'est-ce que tu vas faire? Me jeter un sort? Non non, quelque chose de plus gros. De quoi je parles? On est ennemis! Tu vas utiliser le Cruciatus? Avada Kedavra?'' Harry s'arrêta quelques secondes pour respirer. "Ou bien tu va me frapper où ça blesse vraiment; attaquer ceux que j'aime. Mais je dois te prévenir. Tu devra agir vite, j'ai l'impression que je les pers rapidement.'' Harry savait qu'il avait l'air amer, mais il s'en foutait. Putain, il était amer.

Alors que la rage d'Harry commençait à s'intensifier, celle de Draco semblait se démonter. Draco croisa les bras derrière son dos et attrapa son propre poignet. Ensuite, il releva le menton et dit d'une voix sans émotion "Je ferais ce qu'on me demande.''

Mais Harry n'en avait pas encore terminé. Il décroisa les jambes et laissa retomber ses mains. "Tu dois faire mieux que ça'' ricana-t-il. "Tu dois le vouloir. Tu le veux vraiment, n'est-ce pas? Je détesterais entendre que tu as rejoins les rangs de Voldemort simplement pour faire plaisir à ton père. Qu'en fin de compte, tu n'étais pas un tueur de bébé assoiffé de sang et voulait partir, alors Voldemort t'as fait tuer. Une fois que tu l'as rejoins, tu ne peux jamais quitter ses rangs… Tu le sais ça, n'est-ce pas?''

Draco fit une grimace en entendant le nom de Voldemort. Sinon, il resta calme et répondit avec la même absence d'émotions, mais d'une voix un peu lasse, "Oui, je sais.''

"Bien. Maintenant, quand je te verrai dans mes rêves, torturé par Voldemort, parce que, soyons francs, c'est ce qu'il fait avec ses partisans, je vais savoir que tu es heureux. Que tu es où tu le désire, poursuivant ta vraie destinée.'' C'était comme si Harry avait tiré sur le bouchon et que tout ce qui l'embettait à propos des actions de ses pers durant les dernières semaines ressortait. Les jeunes recrues des Mangemorts ne savait pas dans quoi ils s'embarquaient.

Cette fois, Draco perdit son sang froid. "Je t'en prie.'' Lança-t-il en retour. "Ferme-là, okay? Je sais que tu vas organiser un party si je meurs.''

Harry pris une longue respiration avant de répondre. "Je te connais depuis cinq ans. T'as été le premier étudiant de Poudlard que j'ai jamais connu. Je veux pas que tu meurre, ou que tu sois torturé.'' Avisant du regard incrédule de Draco, il répondit d'un ton calme "J'ai des migraines chaque fois qu'il torture quelqu'un.''

Draco fronça les sourcils de confusion, mais ne dit rien, ce qui était une bonne chose puisque Harry n'allait pas lui dire quoi que ce soit sur les visions.

Les deux garçons se tinrent silencieux après la confession de Harry. Finalement, ce dernier brisa le silence. "Si tu me blesse, je vais aller voir Dumbledore et il ne sera pas rempli de joie.''

"Non, il ne voudrait pas que son précieux Garçon d'Or soit blessé, n'est-ce pas?'' dit Draco avec une voix moqueuse, mais Harry découvrit qu'elle n'avait pas du tout le même effet sur lui que d'habitude.

"Non, il ne voudrait pas'' répondit Harry sur le même ton. "Pas pendant ces temps, et pas avec toutes les attaques qu'il y a dans l'école. Ils pourraient faire de toi leur bouc émissaire.'' Harry aurait voulu ajouter 'Et ton père ne te sortiras pas de cette situation', mais il se retint. Il n'y avait aucun besoin de faire enrager le blond une nouvelle fois. Ni de le frapper lorsqu'il était déjà au sol.

On peut toujours compter sur le contrôle de soi d'un Serpentard. Sans regarder Harry, Draco remis sa baguette dans ses poches et reprit sa position sur le canapé.

Harry avait presque atteint l'entrée de son alcôve lorsqu'il entendit Draco parler d'une voix moins sûre. "Ça vient vraiment maintenant, n'est-ce pas?" Draco regardait le dos de Harry alors que celui-ci s'immobilisait à ces mots. "La guerre" ajouta-t-il en voyant qu'Harry ne réagissait pas.

Harry se retourna lentement. "Ça s'en vient depuis un certain moment maintenant.'' Dit Harry. "Tu le savais. Tu étais un des peu nombreux qui le savaient.''

"Non je ne savais pas! C'était juste… pour rire. Ce n'est pas comme si j'avais voulu ça… cette guerre.'' Draco se leva de nouveau et marcha jusqu'à la fenêtre.

Harry ne pouvait pas croire ce qu'il entendait. Draco Malfoy était du genre grand parleur mais petit faiseur. Le premier a utiliser les connections douteuses de son père pour intimider tout le monde autour de lui, feindre l'ignorance quand la merde frappait vraiment. Tout juste comme son père. Harry croisa les bras et secoua la tête lentement.

Draco remarqua cette action depuis la fenêtre. "Quoi?" demanda-t-il avec tout le venin qu'il pouvait mettre dans sa voix.

Harry avança lentement vers Draco. "Ton nom veut dire 'mauvaise foi', non?'' Il attendit la confirmation de Draco avant de continuer. "Connais tu l'existentialiste français Sartre? Non? Selon lui, une personne qui fait preuve de 'mauvaise foi' refuse de voir la douloureuse réalité et de prendre les responsabilités de ses actes. Maintenant, est-ce que ce n'est qu'une coïncidence ou bien la vérité?'' Harry pencha la tête vers le côté, moqueur. "Tu me le dis.''

Lorsque Harry eut finit de parler, les deux garçons étaient de nouveau assez irrités. Soudainement, Draco poussa Harry qui avait arrêter à peine un pas devant lui avec ses deux bras et toute la force qu'il possédait. Harry tombait durement sur le dos et sa tête frappa contre le sol. Harry réalisa qu'il avait été chanceux de ne pas tomber sur le coin d'une table brisée.

Draco se plaça au dessus de Harry, les genoux de chaque côté de son estomac. (NdT) "Ne t'avise plus jamais d'insulter le nom de ma famille une autre fois, Potter.'' Lança Draco pendant qu'il attrapait le devant du chandail d'Harry et levait un point, près à le frapper. Harry le remarqua et ferma les yeux, prêt à le recevoir.

Après quelques moments à attendre, Harry réalisa que le coup ne venait pas. Il ouvrit doucement les yeux et regarda Draco, qui tenait toujours son chandail et serrait le poing. Harry vit une émotion sur le visage de Draco qu'il ne lui avait jamais vu auparavant : le désespoir.

La voix de Draco défailli quand il parla. "Il est toujours en prison. Tu comprends ça, Potter?'' L'autre main de Draco agrippait maintenant le chandail de Harry elle aussi. "Mon père est dans la prison d'Azkaban, par ta faute.''

Harry regarda profondément dans les yeux de Draco et dit avec une voix douce. "Je suis désolé que ton sacrifice pour la cause de Voldemort ait été aussi gros. Mais tu as été trompé. Et les choses ne vont pas s'arranger non plus. Voldemort ne mérite pas ta dévotion.''

Draco plongea son visage dans le dos de ses mains qui agrippait toujours le chandail de Harry. Draco avait une respiration haletante et le silence régnait de nouveau.

Harry ne savait pas quoi dire à l'autre garçon qui craquait au dessus de lui alors il lui tapota gentiment le dos. Ce n'était évidemment pas la bonne chose à faire, car Draco se redressa immédiatement et sortit de la pièce en tempêtant une nouvelle fois sans un regard en arrière.

Harry se leva en gémissant. Il atteint le dos de sa tête. Il pouvait sentir la bosse se former.


Titre original du chapitre dans Acrobat de U2.

Jean-Paul Sartre, philosophe français, a écrit à propos de la 'mauvaise foi' (bad faith en anglais)

NdT – Ouuuh… On se demande ce qu'ils font… Ça pourrait porter à confusion, non?

La fic originale étant terminée, je vais essayer (je dis bien ESSAYER!) de faire le plus vite possible pour traduire. Comme j'ai ma propre fic « Tout de Moi » à écrire, il faut pas trop m'en vouloir non plus!

Alors voilà, REVIEWS! Et je vous adore!