Note de l'auteur : Comme vous avez pu l'apprendre, j'ai eu des problèmes de santé. J'ai du temps devant moi donc je vais pouvoir réécrire de nouveau.
Merci pour tout
LES PREMIERES FOIS
Chapitre 1 : le désespoir d'Hermione
On peut dire que la journée avait très mal commencée pour Hermione. En effet pour une fois dans sa vie d'étudiante à Poudlard elle ne s'était pas réveillée. Il était quasiment 08h15 et elle était en retard à son cours de potion.
Pourquoi faut il que la seule fois où je suis en retard c'est en cours de potion ? Rogue va me tuer j'en suis sure.
Elle se pressa quatre à quatre. Plusieurs fois elle manqua de tomber dans les couloirs mais elle savait qu'elle n'avait pas le temps de s'arrêter en chemin. Elle sentait son ventre gazouiller de mécontentement.
Toi ce n'est pas le moment de te faire remarquer !
Enfin elle arriva devant la porte des cachots. Son teint était écarlate, son souffle était court.
08h20
Elle frappa discrètement à la porte et attendit. Au bout d'un certain moment elle entendit la voix forte de son professeur.
« - Entrez ! »
Hermione poussa la lourde porte et se dirigea vers le bureau de Rogue.
« - Tient donc. Vous sentez-vous supérieur à vos camarades Miss Granger pour vous permettre d'arriver en retard ? »
« - Veuillez m'excusez, professeur. Puis je m'asseoir ? »
« - Mais faites donc. »
Hermione fut surprise du ton employé par son professeur. Alors elle daigna lever les yeux. Une lueur folle brillait dans son regard. Elle connaissait bien ce regard et elle savait qu'elle n'en avait pas fini avec le professeur Rogue.
Elle gagna sans bruits sa table de cours et sorti ses affaires. Elle fut sur le point d'allumer le feu sous son chaudron quand elle remarqua qu'elle avait oublié sa baguette.
« - Miss Granger, vous avez fait perdre 30 points à votre maison pour votre retard et 20 points encore pour l'oubli de votre matériel. »
Espèce d'immonde conard ! Je suis sure qu'il jubile à l'idée de dévaloriser les Griffondors.
Elle demanda à Neuville d'allumer le feu sous son chaudron quand Rogue reprit la parole.
« - Miss Granger, pour votre information, nous sommes en évaluation sur le sujet inscrit au tableau qui se situe sur votre droite. »
Elle soupira de soulagement en lisant les quelques lignes du sujet.
Les dangers et les conséquences de la potion guerritout
« - Apparemment ce sujet à l'air de vous convenir. Nous verrons bien si le sujet de votre retenue vous plaira autant Miss Granger. »
« - Comment ? »
Hermione avait posée sa question à haute voix et tous les regards convergèrent vers elle. Les Serpentards se réjouissaient de la situation et se cachaient pour rire tandis que les Griffondors se demandaient à quelle sauce ils allaient encore se faire manger.
« - Votre retenue Miss Granger. Vous ne croyez tout de même pas vous en sortir juste avec quelques points de moins ? »
Elle serra les poings et se retint de ne pas lui envoyer sa main dans sa figure.
« - Vous devez me faire 2 rouleaux de parchemin sur ce sujet, il est 08h30, je vous conseille de vous dépêcher ! »
Quand la cloche sonna la fin du cours, un 'ouf' collectif de soulagement se fit entendre dans les cachots. Hermione, elle, était très fière d'elle et de son devoir. Trois rouleaux de parchemin, elle avait réussi ! Elle rassembla ses affaires et se dirigea vers ses amis. Ils furent sur le point de sortir quand Rogue lui assena le coup de grâce.
« - 20h00 Miss Granger, je vous conseille de ne pas oublier. »
Une fois qu'ils furent sûr d'être à bonne distance, ils entamèrent la discussion.
« - Hermione ? Que c'est il passé ? »
« - Si seulement je savais. Je crois que j'ai trop étudié hier soir, au point de ne pas entendre le réveil ce matin. »
Ron lui rajouta le mot qu'il faut.
« - Tu aurais dut te faire porter pale plutôt que de venir en potion. Non seulement tu as fait perdre des points à notre maison, mais en plus tu te récoltes une retenue. »
Hermione était folle de rage.
« - Merci Ron, je me sens complètement soutenue là. »
Elle le dépassa de plusieurs et rajouta
« - Je pense que tu devrais revoir ta conception du mot ami »
Ron était penaud. Il regarda Harry et lui dit
« - Qu'est ce que j'ai dit ? »
Harry lui se retenait de rire devant la tête que faisait Ron.
On ne pouvait pas dire que la journée d'Hermione s'était passé du mieux qu'elle l'aurait voulu. En effet, en ayant oublié sa baguette elle se retrouva bloquée dans tous ses cours et elle fit perdre encore de nombreux points à sa maison. Quand la clocha sonna la fin du dernier cours Hermione soupira de satisfaction.
« - Quelle journée ! »
Elle retourna tranquillement vers sa salle commune. Elle en donna le mot de passe mais quand elle franchit le seuil de la porte tous ses camarades la regardait d'un air mauvais. Elle comprenait facilement qu'ils lui en voulaient d'avoir fait perdre tant de points à leur maison. Ne se sentant pas la bienvenue elle s'adressa à Harry et à Ron.
« - Je vais à la bibliothèque. Ne m'attendait pas pour manger, j'irai directement en retenue. »
Harry leva la tête de son devoir et lui demanda
« - Tu veux que l'on te prenne un petit truc à manger ? »
« - Non merci »
« - Je comprends leur colère mais tout de même, ils oublient facilement que je peux rattraper tous ses points… D'ailleurs, si je fait le calcul, de tous les points de Griffondor, un tiers est le résultat de mon savoir. »
Elle ne faisait pas attention où elle marchait et ne se rendit pas compte que l'escalier avait bougé. Quand elle arriva en haut elle pesta !
« - Ce n'est vraiment pas mon jour aujourd'hui ! »
« - Ca c'est bien vrai Granger ! »
Elle tourna la tête et se retrouva en compagnie de Malfoy, Crabble et Goyle. Elle voulut saisir sa baguette mais elle se rendit compte qu'elle ne l'avait toujours pas reprise.
« - Merde ! »
« - Les gars, je pense que c'est notre jour de chance. »
Les trois garçons fondirent sur elle tel des vautours.
Le professeur Rogue était dans ses cachots et attendait l'exaspérante Miss-je-sais-tout. Il venait de corriger son devoir et il était parfait. Elle n'avait eut qu'une demi-heure pour le faire et il était plus riche que le meilleur devoir de ceux qui avait eut une heure complète.
« - Elle est vraiment insupportable. »
Il regarda de nouveau sa montre : 19h59
« - Elle ne va plus tarder maintenant. »
Il posa donc sa plume et se mis à fixer la porte d'entrée.
20h00
Personne
20h05
Toujours rien
20h10
« - Pour qui se prend elle pour arriver deux fois de suite en retard ? »
Le professeur Rogue attendit encore une vingtaine de minutes.
« - Elle n'est pas venue ! Elle a osé ! »
Il sortie de sa salle et entreprit d'aller la chercher. Après tout on ne se moque pas impunément du grand professeur Rogue.
Elle était là, dans un coin, elle pleurait silencieusement. Pourquoi n'avait-elle pas pris sa baguette magique ? Pourquoi les avait-elle laissé faire ?
« - Parce que tu as eu peur ma vieille !!! »
Elle entendit du bruit… Elle se recroquevilla sur elle-même. Il ne fallait pas que quelqu'un puisse la voir. Cependant, la personne qui passait n'était pas n'importe qui. D'instinct il sentit une présence.
« - Qui est-la ? »
Pas de bruits juste un pressentiment.
« - Dans l'intérêt de cette personne, je lui conseille de sortir immédiatement. »
Hermione, affolée se renfonça dans le noir… Là, personne n'était sensé la voir. Des pieds s'approchaient de plus en plus. Sa peur se fit de plus en plus forte. Elle avait réussit à courir dès qu'elle en avait eut l'occasion mais elle savait ils n'abandonnerai pas. Et puis une voix la fit revenir à la surface. Elle sursauta d'ailleurs en l'entendant.
« - Miss Granger, je peux savoir ce que vous faites là ? J'ai une patience limitée donc répondez avant que je vous enlève des points ? J'espère que vous avez une solide raison pour ne pas être venue en retenue. »
Elle ne répondit pas. Elle restait là à sangloter. Il se baissa et se pencha pour mieux voir. Son visage était tuméfié, sa lèvre était fendu.
Elle a dut sûrement se battre avec mes petits Serpentards ! Mais quelque chose ne va pas. Ce n'est pas logique !
C'est alors qu'elle l'entendit-lui dire :
« - Voulez-vous que j'aille chercher le professeur MacGonagal ? »
Il lui avait dit ça sans méchanceté presque avec compassion. Il était sur le point de se relever et d'aller chercher la responsable de la maison des griffondors. Quand Hermione se décida à parler.
« - S'il vous plait rester professeur… »
Rogue, au premier abord surpris, se demanda comment il devait réagir. Après tout ce n'était pas de son ressort, il était responsable des Serpentards et cela lui suffisait grandement. Mais comment refuser quelque chose à une femme qui pleure. De plus ce n'était pas n'importe qui. C'était sa détestable Miss-je-sais-tout.
Je ne suis pas mère Térésa !
Alors contre toute attente, Rogue s'assis à côté d'Hermione et attendit.
« - Vous ne voulez pas savoir ? »
« - Seulement si vous voulez m'en parler. »
Il lui avait répondu d'une manière si douce qu'Hermione se décida à lever ses yeux. Ils étaient très rouges et très gonflés. Cela devait faire des heures qu'elle pleurait. Et à son grand étonnement, c'est vers la seule personne qui lui semblait improbable de parler de tout ça qu'elle se tourna.
« - Je pense que nous serions mieux dans une classe que là assit par terre. »
Rogue emmena Hermione dans la salle de classe. Elle s'assit à sa place habituelle et attendit. Aucun des deux n'osait rompre le silence. Rogue était mal à l'aise et se demandait encore ce qui lui avait pris. Hermione regarda son professeur dans les yeux et lui dit simplement :
« - J'ai envie de mourir. »
Rogue fut stupéfié par ces paroles. Il cherchait à comprendre mais ne trouva aucune raison à cette phrase si lourde de sens. Sachant qu'Hermione était une brillante élève il pris cela avec beaucoup de sérieux. Pourtant les seuls mots qui lui vint en tête furent :
« - Pensez-vous que ce soit une solution ? »
« - Qu'en savez vous ? »
« - La mort est faite pour les lâches ! Il me semble dans ce cas que vous n'êtes pas dans la bonne maison. Où est passé le légendaire courage des griffondors ? Celui que vous vous réclamé si souvent.»
« - Cette maxime vous devriez peut être vous l'appliquer à vous-même alors. »
Elle venait de le toucher en plein cœur. Elle ne se doutait pas mais ses mots si durs venaient de transpercer cette carapace, qu'il avait mis des années à construire. La colère montait en lui.
Stupide Griffondors ! Me voilà entrain de jouer les nounous et en plus je me fais insulter !
Hermione sentit que ces mots avaient fait mouche. Elle s'en voulait.
« - Pardonnez-moi. »
Le silence de nouveau s'installa. Une heure passa ainsi sans que ni l'un ni l'autre n'ose le briser. Enfin, le professeur Rogue se décida.
« - Pourquoi ? »
Hermione garda le silence. Après un moment de réflexion Hermione lui dit :
« - Professeur, pouvez-vous lire dans mes pensées. »
« - Je pense que vous connaissez la réponse à cette question Miss Granger »
« - Ce n'était pas une question professeur. »
Le regard perdu, Hermione était entrain de lui demander de lire à travers elle pour qu'il puisse comprendre. Rogue hésitait. Il savait qu'il ne devait pas utiliser l'occulmencie sur ses élèves. Mais là, la donne était différente, c'est elle qui lui demandait, alors il lui dit simplement :
« - Détendez-vous. »
Avec une infinie délicatesse il rentra dans l'esprit d'Hermione. Mais au lieu d'être accueilli dans un lieu calme et tranquille comme il s'y attendait, il fut saisi par les images que son esprit lui renvoyait.
Flash back
« - Les gars, je pense que c'est notre jour de chance. »
Malfoy, Crabble et Goyle fondirent sur Hermione. Au bout de quelques minutes de lutte acharné, Hermione était immobilisée par Crabble. C'est alors que Malfoy lui montra une petite fiole.
« - Ca Granger, c'est une potion qui a les même effets qu'un silencio. Comme tu te doutes c'est mon père qui me l'a donné ! J'ai eut l'occasion de la tester elle est très efficace. »
Il regardait la fiole avec attention. Elle contenait un liquide bleu.
« - Tu vas la boire. »
« - Crève Malfoy ! »
Hermione lui cracha au visage. Malfoy la gifla avec violence ce qui eut pour effet de lui fendre la lèvre
« - Ti – ti – ti – ti ! »
Crabble resserra son étreinte.
« - Granger, crois tu vraiment que tu as le choix ? »
Il lui mit la fiole dans la bouche et renversa le contenu, il avait prit soin de lui boucher le nez et la bouche afin qu'elle ne puisse que l'avaler. Quand la chose fut fait, il glissa sa main entre ses cuisses. Hermione se débattait toujours. Alors dans un coup de sang terrible, Malfoy lui saisi sa gorge. Les années de Quidditch avait fait de Malfoy un homme fort et la pression qu'il exerçait sur la tranchée d'Hermione était tout aussi puissante. »
« - Maintenant tu as le choix Granger. Soit tu écarte docilement tes cuisses, soit la pression s'accentue. Je m'en fou que tu crèves. Mon père m'aidera à faire disparaître ton corps ! Tu m'as bien comprise sang de bourbe ? »
Alors dans un sanglot étouffé, Hermione fit ce qui lui demanda. Elle écarta ses cuisses. Drago abusa de son corps pendant un bon moment. Quand il fut satisfait il se tourna vers ses deux compères et leur dit :
« - Elle est à vous ! »
Avec un sourire mauvais, les deux compères 's'occupèrent' d'Hermione sous le regard de Drago Malfoy…
Rogue fut alors violemment projeté en arrière. Comment cela était-il possible ? Il cligna plusieurs fois des yeux afin de se réhabituer à la lumière. Ce qu'il venait de voir n'était pas possible. Hermione quand à elle avait cessé de pleurer. Elle posa cette simple question :
« - Puis-je mourir maintenant ? »
A ces mots elle avait joint le geste, elle avait dans la main un scalpel et Rogue vit qu'ils étaient entourés de sang. Elle s'était tranchée les veines pendant qu'il regardait dans son esprit. Rogue n'eut pas le temps de l'en empêcher.
J'ai pris la décision de réécrire cette histoire. Je vais faire un update toutes les semaines. Il y a au total 14 chapitre.
