Chapitre 2 : Le retour à la vie

Madame Pomfresh était tranquillement installée à son bureau. Il était tard et elle commençait à piquer du nez. Elle sortit sa baguette et fit apparaître un joli oreiller. Elle y déposa sa tête et ferma les yeux.

BOUM !

C'est la nuit la plus courte que je viens de m'offrir

Elle leva les yeux et vit la silhouette du professeur Rogue.

« - Professeur Rogue je vous rappelle que ceci est une infirmerie et hiiiii !!!! »

Elle venait d'apercevoir Hermione gisant tel un corps mort dans les bras de Rogue. Sa pâleur était hallucinante. Du sang était présent sur tous ces vêtements.

« - Que s'est-il passé ? C'est Vous-savez-qui ? »

« - Ne dites pas de sottises ! Je l'ai trouvé à la lisière de la forêt interdite. Il semblerait qu'un hippogriffe sauvage traîne dans le coin ! »

« - Pauvre enfant. Venez professeur déposez la dans ce lit. »

Rogue avec une infinie délicatesse posa le corps quasi sans vie d'Hermione sur le lit. Le blanc immaculé des draps virait déjà au rouge écarlate, au rouge sang.

« - Professeur vous devez m'aider. Je dois stopper ce flot. Allez me chercher la fiole numéro 7 sur mon bureau. »

Rogue grommelait mais se dépêcha d'aller chercher ce que l'infirmière de Poudlard lui demandait. Il trouva sur le bureau plusieurs fiole. Il ne mit pas longtemps à trouver celle qu'il devait ramener à Madame Pomfresh mais il cherchait en même temps une autre potion. Enfin il trouva la deuxième fiole.

« - Professeur Rogue s'il vous plait dépêchez-vous sinon je vais la perdre. »

Rogue serra la petite bouteille dans sa main et saisi la fiole numéro 7 qu'il se hâta d'apporter à l'infirmière. Avec un doigté habile elle déboucha la fiole et fit couler quelques gouttes sur les bras d'Hermione. Ensuite elle lui fit boire quasiment tout le reste de la bouteille. Ce procédé lui prit de nombreuses minutes car Hermione était plongé dans un coma. Le professeur Rogue observa avec attention les moindres mouvements de tête, le moindre regard et le moindre geste de madame Pomfresh.

« - Elle a perdu beaucoup de sang. Il faudrait lui faire une transfusion. Seulement à ce moment je pourrais dire qu'elle est hors de danger. »

« - Vous n'en avez pas en réserve ? »

« - Ce procédé professeur Rogue est une méthode Moldue. La magie ne peut plus rien faire. »

« - Son groupe sanguin ? »

« - AB rhésus négatif. Un groupe extrêmement rare. »

« - Peste ! »

Madame Pomfresh fut surprise par la réaction du professeur Rogue.

« - Professeur ? »

Pourquoi faut-il que cette Miss-je-sais-tout soit du même groupe sanguin que moi ? Je ne vais tout de même pas donner mon sang à une Griffondor ?

« - Professeur ? »

Cette histoire ne doit pas s'ébruiter.

« - Prenez mon sang ! »

« - Comment ? »

« - Je suis AB rhésus négatif. Prenez mon sang. »

Pomfresh ne se le fit pas répéter. Elle alla chercher tout son attirail et installa le professeur Rogue au côté du lit d'Hermione. Elle fut sur le point d'enfoncer l'aiguille dans le bras du professeur Rogue quand celui-ci lui saisi le bras et lui demanda.

« - La potion d'amnésie aurait quelles conséquences avec la potion que vous venez de lui administrer ? »

« - Aucune professeur. Pourquoi ? »

« - Juste pour savoir. »

« - Je peux ? »

« - Allez-y. »

L'infirmière piqua dans le bras de Rogue. Bientôt le sang commença à couler dans un premier récipient pour enfin aller trouver refuge dans le corps d'Hermione.

« - Je vous laisse, je préviens le professeur MacGonagal et le directeur. »

Rogue profita de l'absence de Madame Pomfresh pour sortir la deuxième fiole de sa poche. Il fit attention en l'ouvrant et versa le contenu dans la bouche d'Hermione. Une fois l'opération terminée il se remit dans le fauteuil et attendit. Quelques minutes plus tard Madame Pomfresh, le professeur MacGonagal et le professeur Dumbledor arrivèrent au chevet des deux amants de sang. Devant la pâleur d'Hermione, le professeur MacGonagal parut terriblement choquée et compatissante. Cependant ce n'est pas elle qui lui adressa la parole, mais bien le directeur de Poudlard.

« - Bonsoir professeur Rogue. »

« - Bonsoir monsieur le Directeur, professeur MacGonagal. »

« - Madame Pomfresh comment va-t-elle ? »

« - Je ne peux pas me prononcer encore monsieur le directeur. Elle a perdu beaucoup de sang. Heureusement que le professeur Rogue a accepté la transfusion sinon la pauvre enfant serait morte. »

Le professeur MacGonagal adressa un petit signe de tête à son collègue et approcha du lit d'Hermione. Maternellement elle déposa un baiser sur son front et remonta sa couverture. Ce malheureux spectacle la perturbait au plus profond de son être.

« - Madame Pomfresh m'a dit que vous l'aviez trouvé à la lisière de la forêt interdite ? »

« - Oui monsieur le directeur. J'ai vu un hippogriffe sauvage s'enfuir à peu prêt à ce même moment. »

Pendant que le professeur Dumbledor continuait de l'interroger, madame Pomfresh retira son attirail et libéra le professeur Rogue. Elle lui tendit une chocogrenouille de la taille d'un rhinocéros et celui-ci la prit sans faire attention.

« - Je suis désolée monsieur le directeur, professeurs, mais elle doit se reposer. Vous l'interrogerez quand elle se réveillera. »

Ainsi madame Pomfresh mit dehors de son infirmerie les professeurs Dumbledor, MacGonagal et Rogue. Le professeur MacGonagal regagna sa chambre tandis que le professeur Dumbledor demanda :

« - Sévérus pouvez-vous me ramener s'il vous plait. »

« - Oui professeur. »

Après avoir franchit plusieurs couloirs, le directeur décida à parler.

« - Sévérus dites-moi réellement ce qui c'est passé. »

« - Je ne comprends pas professeur ? »

« - Vous comme moi connaissons les hippogriffes sauvages. Si Miss Granger avait vraiment fait une telle rencontre nous serions entrain de pleurer son corps, son cœur et son âme. »

Le silence s'installa.

J'aurai du me douter que ce mensonge ne passerait pas aux yeux de Dumbledor !

Le directeur fut sur le point d'accentuer sa demande quand Rogue se mit à parler.

« - J'effectuai une ronde comme tous les soirs, quand j'ai trouvé Miss Granger dans un coin entrain de pleurer. Son corps était tuméfié et son visage aussi. J'ai cherché à savoir ce qui avait bien pu se passer. Elle m'a supplié de regarder dans son esprit. Et j'ai compris que Miss Granger avait subi peu de temps auparavant un traumatisme digne de Voldemort. »

« - Continuez Sévérus. »

« - Elle s'est faite violer par messieurs Malfoy, Crabble et Goyle Monsieur le directeur. Ce choc a eut pour effet ma présence à l'infirmerie ce soir. Elle a tenté de se suicider. »

Le directeur de Poudlard analysait chaque phrase de son professeur. Sa voix était calme et posé quand il lui raconta cette histoire mais quand il leva les yeux il vit une rage démentielle dans son regard.

« - Professeur Rogue, ses élèves appartiennent à votre maison, donc je vous charge de mener votre enquête et de les punir. »

Avant que le professeur Rogue puisse répliquer quoi que ce soit, le directeur de Poudlard entra dans ses appartements et referma la porte.

Hermione se réveilla plusieurs heures après. La première personne qu'elle vit fut le professeur Dumbledor et le professeur MacGonagal.

« - Que s'est-il passé ? Où suis-je ? »

« - Du calme mon enfant, vous êtes à l'infirmerie. C'est le professeur Rogue qui vous a trouvé, il nous a dit qu'il vous a vu vous faire attaquer par un hippogriffe sauvage. Heureusement qu'il était là. Il vous a porté jusqu'ici et il est parti en ayant prévenu Madame Pomfresh. »

Dumbledor lui gardait le silence il connaissait la vérité. Le professeur MacGonagal poursuivi :

« - Hermione, pouvez vous me dire ce que vous faisiez dehors proche de la forêt interdite ? »

Hermione ne savait pas quoi répondre. Sa première parole fut :

« - Je ne sais pas. »

Elle avait beau chercher dans ses souvenirs pas moyens de savoir ce qui s'était passé la veille.

« - De quoi vous souvenez-vous ? »

Demanda alors le professeur Dumbledor.

« - Je me souviens qu'hier matin je me suis levée en retard et que durant le cours de potion j'ai eut une retenue. Je me souviens que j'ai oublié ma baguette durant toute la journée. Je me souviens d'être partie à la bibliothèque. »

« - Et ensuite ? »

« - Après c'est le vide, je ne me souviens pas de ce qui s'est passé après. »

En terminant sa phrase Hermione fondit en larmes.

« - Ce n'est pas grave mon enfant. Reposez-vous. »

Madame Pomfresh arriva à cet instant et demanda aux professeurs de partir. Le professeur MacGonagal lui dit alors juste avant de partir.

« - Reposez-vous miss Granger, vous reprendrez les cours que la semaine prochaine. Nous reviendrons vous voir demain »

Demain. Pour Hermione s'était assez de temps pour chercher à savoir ce qui avait pu se passer durant cette période noire de son esprit. Par contre ce qu'elle ne comprenait pas c'est pourquoi le professeur Rogue l'avait sauvé. Elle se rallongea sur son lit et regarda avec attention ses pansements. Elle avait deux bandages à chaque poignet, elle sentait une douleur vive au niveau des cotes. Elle avait du sûrement se casser une côte ou plusieurs mais la magie les avait ressoudées. Elle regarda sur la table de nuit et elle vit le nom de la fiole n°7. Elle comprit immédiatement ses effets.

« - Miss Granger arrêtez de vous agiter comme ceci dans tous les sens ou sinon je vous fais boire une potion de sommeil. »

« - Désolée. »

Madame Pomfresh se rapprocha d'Hermione et lui dit :

« - Mon enfant, vous savez que vous avez frôlé la mort hier soir. Vous êtes encore faible. Vous devez rester calme. Tenez, je sais que vous aimez lire. »

Madame Pomfresh venait de lui donner un livre. Elle sourit gentiment à l'infirmière et s'installa confortablement dans son lit et entreprit sa lecture.

Harry et Ron furent autorisé à la voir le jour suivant. Ils lui avaient ramené plein de friandises et la couvrirent de cadeaux.

« - Alors Hermione ??? » demanda Ron

Hermione ne se sentait pas à l'aise, elle ne savait pas toujours pas ce qui avait pu se passer et elle ne put que raconter la version qu'elle connaissait à ses deux amis. Ils passèrent un bon moment à trois. Mais comme dans tout, les bonnes choses ont une fin. Harry et Ron se penchèrent pour lui faire un énorme bisou claquant sur chacune de ses joues quand on entendit le bruit d'une fiole qui tombe.

« - Ron ! Dépêche-toi de ramassez ce que tu as fait tomber avant que Madame Pomfresh t'incendie. »

Ron ramassa la fiole et la posa sur la table de nuit d'Hermione. Enfin les garçons la quittèrent en lui promettant de revenir le lendemain. Après la visite de Ron et d'Harry se fut au tour du professeur MacGonagal de venir rendre une petite visite à Hermione. Elle lui fit part de tous ses cours et de tous ses devoirs à rendre pour son retour en classe. Après l'avoir remercier chaleureusement, le professeur la laissa se reposer.

A 19h00, l'infirmière vint lui apporter son repas. Elle le posa avec soin sur sa petite table et lui souhaita bon appétit. Une heure après Madame Pomfresh revint donner les médicaments d'Hermione. Elle posa sa fiole sur sa table de nuit et regarda la deuxième qui s'y trouvait.

« - Tiens ma fiole avec ma potion d'amnésie. Qu'est ce qu'elle fait-la ? »

Sans plus s'alarmer, elle reprit sa fugitive et regagna son bureau. Cependant ce qu'elle venait de dire mit la puce à l'oreille d'Hermione. Elle reprit son livre que l'infirmière lui avait prêté et lit :

La potion d'amnésie est un composé de plusieurs plantes qui a pour effet d'effacer la mémoire de la personne qui le boit. La quantité n'est pas décisionnelle dans les effets de la potion. Elle agira uniquement sur les derniers souvenirs enregistrer dans l'esprit. Cependant les effets de la potion pourront s'effacer si le sujet a un choc émotionnel tel que l'origine du malheur oublié.

Hermione resta encore une journée à l'infirmerie. Le jour de sa sortie, Ron et Harry étaient venus la soutenir.

« - Hermione, tu sais que toute notre maison veut savoir ce que c'est que de rencontrer un hippogriffe sauvage ? »

« - Ron laisse la tranquille. »

Pendant qu'ils avancèrent tranquillement vers la grande salle de réfectoire, Hermione resta pensive.

Pourquoi m'a-t-on fait boire une potion d'amnésie et qui a bien pu faire cela ?

« - Hermione je peux te poser une question ? »

« - Bien sur Ron je t'écoute. »

« - Hermione tu ne nous as pas dis qui t'a tiré des griffes de l'hippogriffe. »

A ce moment là, elle comprit. C'était le professeur Rogue qui l'avait tiré de ce monstre et il avait tenté de lui faire oublier car ceci était une expérience traumatisante.

Alors Rogue serait mon sauveur ?

« - Mione ? »

« - Rogue. C'est Rogue qui m'a conduite à l'infirmerie. »

Ils rentrèrent d'un même pas dans la grande salle quand le silence tomba. Malgré la magie, Hermione arborait un visage tuméfié. Des murmures commencèrent à s'élever…

« - Venez les garçons, j'ai faim et je n'ai pas envie d'être regardée comme une bête curieuse. »

Ils s'installèrent à leur table commune quand Hermione croisa le regard de Drago Malfoy. Tout se passa si vite qu'elle n'eut pas le temps de demander à Harry qui était assit à ses cotés de la retenir. Elle tomba à la renverse assommée par un flux d'images. Le professeur MacGonagal sorti immédiatement de table et alla directement sur sa petite protégée. Elle fut bientôt suivit par le professeur Dumbledor.

« - Potter, Weasley, allez chercher Madame Pomfresh à l'infirmerie. Immédiatement. »

« - Oui Monsieur, mais… »

« - Ne vous inquiétez pas, nous nous en occupons. »

Hermione avait reprit connaissance mais restée en position de fœtus. Elle refusait que toutes mains viennent se poser sur elle. Elle avait mal… Cette douleur lancinante qui lui venait du plus profond de ses entrailles avait trouvée le trajet pour gagner la surface et la submerger. Elle avait l'impression de tomber dans un puits sans fin. Elle entendait les inquiétudes de ses professeurs mais aussi son rire. Le rire de Drago Malfoy quand il a posé ses mains sur elle. Madame Pomfresh arriva rapidement et se positionna aux cotés d'Hermione. Avec beaucoup de difficultés elle lui fit boire une potion calmante et après quoi une potion de sommeil sans rêves. Enfin sous les regards de tous (inquiets ou moqueurs) ils ramenèrent Hermione à l'infirmerie.

Après l'avoir confortablement installée, Madame Pomfresh se tourna vers le directeur de Poudlard.

« - Je suis désolée monsieur le directeur. Je ne sais pas ce qui a pu se passer. D'après les derniers examens elle allait bien. »

« - Ma chère Pompom, vous n'êtes pas responsable. Je pense que Miss Granger a du voir quelqu'un qui lui a causé une grande peine. »

Le directeur n'eut pas besoin d'en rajouter de plus. Madame Pomfresh avait comprit.

Hermione se réveilla quelques heures plus tard. Son regard était vide, sans vie.

C'est donc cela. Quelqu'un a voulu me faire oublier cela. Je ne sais pas comment réagir envers cette personne. Ami ? Ennemi ? Mais pourquoi ?

« - Comment vous sentez-vous ? »

« - Mieux. S'il vous plait Madame Pomfresh laissez moi regagner mon dortoir. Je vais bien. »

Après un moment d'hésitation elle accepta la requête d'Hermione.

Hermione avait peur de retourner dans la grande salle. Elle savait qu'elle verrait Drago et ses acolytes. Allait-elle le fuir comme cela toute sa vie ? Non mais pour le moment elle ne s'en sentait pas capable. Hermione demanda l'autorisation au professeur Dumbledor de manger dans la salle commune de Griffondor jusqu'à sa reprise des cours. Elle justifia sa demande par le fait qu'elle ne se sentait pas encore capable de raconter à tous les élèves sa rencontre avec l'hippogriffe. Le directeur accepta sachant très bien ce qui se cachait derrière.

Seulement lundi arriva et là elle n'eut pas le choix. Son réveil sonna à 06h00. Pour la première fois de sa vie elle n'avait pas envie d'aller en cours. Elle regarda son emploi du temps, la semaine commençait toujours par deux heures de potions. Harry et Ron attendirent Hermione pour aller prendre le petit déjeuné. Quand elle descendit les deux l'accueillir avec un grand sourire ! Hermione leur rendirent :

« - Ron, Harry, puis-je vous demander une faveur ? »

En cœur les garçons répondirent :

« - Tout ce que tu veux. »

« - Quoi qu'il arrive et ce même si ce crétin de malfoy vient nous adresser la parole ne répliquer pas ! »

« - Pourquoi ? »

« - S'il vous plait les garçons... »

Voyant le regard plein de détresse d'Hermione les garçons acquiescèrent non sans un certain dégoût. En arrivant dans la grande salle Hermione s'installa à la table des Griffondor en faisant bien attention de tourner la tête aux Serpentards.

« - J'espère que tu as aimé ? Si tu veux, on peut recommencer. »

Il s'était glissé derrière elle tel un serpent qu'il était, il lui avait susurré cela à l'oreille de manière à ce que ce soit la seule à pouvoir l'entendre. Il avait joint la parole au geste et il avait glissé sa main dans le dos. Elle ne pouvait pas, elle n'était pas encore assez forte pour cela. Elle s'enfuit en courant et en pleurant de la grande salle.

« - Qu'est ce qui lui prend ? » Demanda Ginny.

Ce fut Malfoy qui lui répondit :

« - Une sang de bourbe… Elle croit dominer tout mais ce n'est qu'une pute. »

A peine Malfoy avait terminé sa phrase qu'il reçut le poing de Ron en pleine face.

« - Casse-toi Malfoy et ne t'avise plus jamais de parler d'Hermione en ses termes, sinon je te jure… »

« - Y-a-t-il un problème messieurs ? »

Le professeur Rogue qui avait vu toute la scène s'était rapproché à pas de loup.

« - Monsieur Malfoy retourner à votre place. Quant à vous monsieur Weasley, joignez vos paroles à vos gestes… »

Ainsi Rogue s'éloigna du groupe en laissant place à une grande surprise.


RAR :

Little Crow : 100 ? Ce n'est pas assez :-) Allons, allons, voici le chapitre 2, peut être que nous aurons du 200

Babychang : Merci pour ces compliments, ils me vont droit au cœur.

Oiseau de feu : La loi du Talion… Œil pour œil … Les personnes qui commettent se genre d'atrocité finissent toujours par en payer le prix. La langue de bois ne sert à rien… Le courage… C'est tout à fait Griffondor. Alors combattons le mal par le mal.

Sev Snape : Merci beaucoup. Les Serpentards sont des fourbes et sont antipathiques mais n'oubli pas que notre cher Snape est Serpentard. Serait-il une exception ???

Elialys : Je suis contente que tu te souviennes de mon histoire. En effet le passage du retard en cours de potion n'y était pas, mais j'ai rajouté plein d'autres détails.

Luwelin : J'espère qu'elle te procure autant de plus voir même plus… Mais je te rassure la mort chez moi n'est pas la solution.

U.$. Hermy : Tu ne dois pas avoir honte. J'espère seulement que tu te souviendras de cette nouvelle version.

Stephanie : Voici la suite que tu réclames tant.

Bohemio : La vie est injuste, la tristesse est faite pour être combattue.

Link 9 : Merci de ta review, je sais que beaucoup de personne font comme toi. Moi-même je suis un mauvais exemple.

Lunenoir : Rogue est un homme mystérieux. Sous ses allures sévères il sait agir avec son cœur. C'est ce qu'il va faire dans cette fan fiction.

Kyana lupin : Merci beaucoup pour ta gentille review. J'espère que la suite te plaira.