Chapitre 3 : Le cours de potion

Le professeur Rogue était tranquillement installé à son bureau. Il fixait la même page depuis maintenant 10 minutes. Après l'incident du réfectoire il avait regagné son cachot où il espérait retrouver une certaine tranquillité d'esprit. Il se trompait. Il était hanté par les événements derniers. Il ne savait pas comment réagir et s'y prendre pour coincer les violeurs. Il ne voulait en aucun cas donner raison aux Griffondor…

Pourquoi est-elle venue à moi ? Et ces deux cornichons d'amis qui ne voient rien de sa détresse ! Comment peut-on être aussi stupide ! Il faut dire cela est vraiment digne d'un Potter toujours aussi égocentrique !

Il fulminait, il ruminait. Griffondor, Griffondor, Griffondor ! Il n'avait que ce mot en tête et il commençait à lui faire perdre toute contenance et toute patience.

Hermione quant à elle, elle s'était réfugiée dans la salle à la demande. Elle ne voulait voir personne. Elle ne voulait plus qu'on la regarde. Elle ne voulait plus qu'on la touche. Elle était si mal que de colère elle frappa son poing contre le mur voisin. Elle laissa son poing contre le mur et du sang perlait d'entre ses phalanges. Du sang, son sang, ce même sang qui lui aussi se détournait d'elle. Lui aussi voulait la quitter…

Il a raison ! Je ne suis pas digne d'être à Griffondor.

Elle pleurait, elle pestait contre elle-même. Elle était en proie à tant de sentiments contradictoires elle aussi.

Je suis tellement mauvaise !

Peu à peu sa colère se transforma. Elle devenait de plus en plus sous pression. Il fallait qu'elle trouve un échappatoire.

Et puis Merde j'en ai marre de jouer les petites filles sages ! Il va comprendre qu'il n'a pas le droit d'effacer mes souvenirs comme ça ! Tout ça c'est de sa faute ! Sa faute à lui !

Elle quitta la salle à vive allure. Direction : les cachots !

Pour qui il se prend ce gros bâtard crasseux ! Il n'a pas le droit !

En chemin elle croisa Peeves qui n'eut même pas le temps de placer une de ces remarques.

Toi je te jure que si tu ouvres la bouche je m'occuperais personnellement à trouver du fil magique pour pouvoir coudre tes lèvres !

Elle planta Peeves et se retrouva rapidement devant la porte du cachot. Elle devait faire vite, le cours commençait dans à peine un quart d'heure. Elle se plaça devant la porte et frappa, énergiquement.

Rogue fut relativement surpris d'entendre quelqu'un tambouriner avec une telle force à sa porte. Alors avec une voix froide qui voulait dire ' vous n'êtes pas le bienvenue partez maintenant ' il dit :

Entrez

La porte s'ouvrit sur une Hermione furax. Elle était rouge de colère. Rogue lui continuait de la fixer et attendait. Elle se mit juste en face de lui et le gifla avec une rare violence. Rogue encaissa le coup sans broncher. Il avait tout de suite remarquée l'état de sa main et il savait que pour la calmer, il fallait attendre qu'elle veuille lui parler. Alors elle lui cria au visage :

Pourquoi ?

Avec un sang froid digne de son passé de mangemort il répondit :

Pourquoi quoi Miss Granger ?

Pourquoi vous ne me croyez pas capable d'assumer ? Vous ne me croyez pas capable d'être à Griffondor ! Vous êtes un monstre ! Vous croyez pouvoir jouer avec mes pensées ?

Elle fut sur le point de le gifler une seconde fois quand il lui saisit le poigné.

Arrêtez ! Prouvez-moi que je me trompe plutôt que de jouer les victimes !

Hermione sous le poids des mots s'effondra littéralement au pied du professeur Rogue. Elle pleurait et en même temps dans ses sanglots le professeur Rogue pouvait entendre.

Ne comprenez-vous pas ? Tout est de ma faute. Je l'ai voulu ! Je n'ai pas bougé… ! C'est de ma faute.

Rogue se leva et la contourna en la laissant à terre, sans même lui adresser un regard. Il traversa la pièce et ferma la porte d'entré par un sortilège insonorisation en prenant soin avant de placer un parchemin sur la porte en prévenant ses élèves que le cours débuterait avec 30 minutes de retard. Une fois fait, il revint vers Hermione toujours à demi-allongée au sol. Il lui tendit la main et attendit.

Levez-vous !

Hermione continuait à sangloter.

Je ne vous le dirai pas une seconde fois. Levez-vous !

Elle releva la tête et regarda dans les yeux de son professeur. A cet instant elle ne vit plus le professeur Rogue ce bâtard graisseux comme elle avait plus l'appeler quelques minutes plus tôt mais comme un homme, un ami. Telle qu'elle avait pu déjà entrevoir lorsqu'il l'avait trouvé ce fameux soir. La même personne qui avait plongé dans sa tête afin de la comprendre. Ce qui au premier abord pouvait paraître complètement contradictoire vu le personnage. Elle plaça sa main dans celle de Rogue et se releva. Elle était debout sur l'estrade tandis que lui était en bas et pourtant elle était encore plus petite que lui.

Si forte et si faible à la fois

Il sortit un mouchoir noir de sa poche et enroulât autour de sa main blessée. Une fois qu'il eut finit, il la regarda droit dans les yeux et lui dit :

Maintenant Miss Granger vous allez ouvrir en grand vos oreilles. Les pleurnicheuses et les vaincus n'ont pas de place dans ce cours.

Il prenait son temps. Il voulait que chaque mot reste ancré en sa mémoire.

Vous vous dîtes que c'est de votre faute. Libre à vous de croire ce qu'il vous plait de croire. La facilité est certes un chemin simple mais au final vous resterez toujours dans le groupe des loosers ! Par contre affronter la réalité, accepter le regard d'autrui sur vous et passer au-delà du jugement c'est un chemin plus difficile…

Il continuait à la fixer intensément

A vous de choisir votre chemin Miss Granger !

Hermione ne savait pas quoi dire à son professeur. Celui qu'elle détestait tant ! Pourtant en cet instant, la seule chose sensée qui lui vint à la tête fut de poser sa tête contre son torse. Elle avait envie qu'il la prenne dans ses bras et qu'elle se sente bien. Alors contre toute attente Rogue lui donna cette etreinte qu'elle désirait tant. Ce bref échange fut conclut par un simple baiser. Simple certes mais qui laissa les deux protagonistes dans une stupeur réelle. Hermione parvint uniquement à articuler

Merci !

Puis elle quitta la salle par une porte dérobée qu'elle connaissait grâce à Dobby afin d'éviter que les soupçons planent sur elle si les autres élèves rentraient et qu'il la voyait seule avec le professeur Rogue !

Rogue débuta son cours toujours sous la stupeur du baiser qu'Hermione lui avait donné. Il sentait encore la chaleur de ses lèvres sur les siennes. Cette sensation était bizarre mais en même temps agréable.

Hermione rejoint en courant ses camarades de classe dans le long couloir.

Hermione !

C'était Harry et Ron qui s'inquietait vraiment pour elle.

Que c'est-il passé dans le réfectoire Hermione ?

J'ai pas envie d'en parler les garçons. Allons-y

Ron ne pu s'empêcher de lui dire.

Tu as de la chance aujourd'hui Mione !

Elle fronça les sourcils d'un air interrogateur.

Ben oui c'est vrai ! C'est la deuxième fois que tu arrive en retard pour un cours avec Rogue et aujourd'hui c'est lui qui est en retard.

Elle lui sourit et inconsciemment elle caressa le bout d'étoffe qui entourait sa main.

Oui aujourd'hui je crois que j'ai de la chance.

C'était un cours commun entre les Griffondors et les Serpentards comme à l'accoutumé. Après un regard mauvais vers ses deux acolytes, Drago Malfoy alla s'installer à côté d'Hermione. Celle-ci fut prise de panique, elle lança un regard désespéré vers le professeur, vers Harry qui était installé avec Ron et qui eux n'avaient rien vu. Elle se souvenait des paroles dites quelques minutes plus tôt pour son professeur mais elle ne se sentait pas encore capable de ça. Elle n'avait pas encore décidé de sa route, de son chemin. Rogue se demanda ce qu'il fallait faire. Fallait-il laisser la jeune femme gérer la situation ou fallait-il qu'il intervienne ? Il avait été dur avec elle. Il le savait. Mais la faiblesse était quelque chose qu'il ne supportait pas. Et puis malgré, lui il devait bien admettre qu'il l'aimait bien son insupportable Miss-je-sais-tout. Il regarda de nouveau vers Hermione, il la sentait prête à craquer une fois de plus. Il savait qu'il ne devait pas la mettre en situation d'échec sinon il risquer de la perdre et qu'elle plonge dans une dépression sans fin. Il savait que sa décision en cet instant aurait des conséquences sur le choix de sa route à prendre.

Non pas encore !

M. Malfoy Pouvez-vous m'expliquer pourquoi un Serpentard se trouve à coté d'une Griffondor ?

Drago était aux anges, il savait que quoiqu'il puisse faire il aurait le soutient de son directeur de maison et que Potter et Weasley ne pouvait rien contre lui en ce moment. Il avait encore envie de jouer… Il prenait plaisir à voir Hermione perdre ses moyens en sa présence. Cela le faisait jubiler.

C'est pour la cohabitation des maisons monsieur.

Lui dit-il avec un sourire jusqu'aux oreilles.

Ne vous abaissez pas à ce jeu ! Un Serpentard doit rester avec les siens. Faites équipe à Monsieur Goyle.

Mais Monsieur ? Répondit Drago

Qui a-t-il Monsieur Malfoy vous n'êtes pas d'accord avec ma décision ?

C'est à dire… Je voulais faire équipe avec Granger pour ce cours, elle est douée et je voulais absolument réussir ma potion.

Monsieur Malfoy je pense que vous sur-estimez les Griffondors ! Cela me déçoit fortement ! Mais je vais mettre ça sur le compte d'une fièvre passagère. Allez aider plutôt un de vos camarade de VOTRE maison !

Ron se pencha vers Harry et lui dit :

Si l'un de nous avait répondu de cette façon je suis persuadé que nous aurions perdu au moins 20 points

Monsieur Weasley je vous retire 20 points, je ne vous permets pas de commenter mes décisions.

Intérieurement Hermione sourit, elle se dit que tout compte fait le professeur la protégeait, mais il restait lui-même : Froid, distant, et toujours aussi antipathique envers les Griffondors mais pas envers elle.

Rogue présenta la potion à préparer pour aujourd'hui. C'était le Polycytène. Il regarda l'ensemble de sa classe et demanda :

Qui peut me dire les propriétés de cette potion ?

Comme d'habitude personne ne leva la main ! Comme d'habitude ? Non ! Même Hermione ne levait pas la main. Des regards de panique se tournèrent vers elle. Pourquoi elle, la meilleur élève de Poudlard ne levait pas la main ? Elle, elle savait pourquoi. Elle ne voulait pas. Elle en avait marre de jouer les petites filles sages. Elle était trop gentille et sa gentillesse ne l'avait mené qu'au désespoir. Rogue leva un sourcil, il la regardait. Il attendait qu'elle lève la main. Mais elle ne le fit pas. Alors il se tourna vers sa maison :

Monsieur Malfoy je vous écoute

C'est à dire monsieur, c'est que je ne sais pas.

Avez vous ouvert votre livre de potion dernièrement ?

Non monsieur.

20 points de moins à Serpentard.

Hermione leva la tête, elle n'avait pas bien entendu. Rogue le directeur de la maison de Serpentard venait d'enlever 20 points à sa maison. Il ne l'avait jamais fait auparavant. Elle était en dernière année et jamais Rogue n'avait enlevé de point à Serpentard. Pourquoi ? Hermione se décida, elle leva la main.

Oui, miss Granger ?

Le Polycytène est une potion de vérité. Elle n'est pas aussi puissante que le véritasérum mais elle permet de ciblé un souvenir ou une chose dans la personne qui le boit. Pour définir quoi il suffit de poser la bonne question : Qu'as-tu à cacher ?

Très bien miss Granger. Merci de votre réponse.


Je sais que j'ai beaucoup de retard dans la publication de mes fanfics. Mais ne vous inquiettez pas je n'ai pas renoncé.

Merci pour les reviews... Je prendrais du temps et je vous répondrais à la prochaine publication. Mais pas aujourd'hui. N?on aujourd'hui pour me faire pardonner je publie la suite jusqu'au chapitre 6!

Sinon je lance un appel! J'ai perdu ma bêta-lectrice. Si le coeur vous en dit...

A très bientot et merci