Chapitre 5 : La sortie à Pré au lard.

Le silence planait dans le cachot. Hermione s'approcha doucement du bureau de Rogue, elle le regarda droit dans les yeux. Ce que Rogue voyait lui allait droit au cœur. Sans que la jeune femme le sache, elle avait choisit son chemin. Celui qu'elle avait prit était certes le plus difficile mais il ne la laissera pas seule affronter ça ! En face de lui se trouvait Hermione et elle paraissait si fière d'elle. Il avait l'impression de la découvrir pour la première fois. Il se rendit compte qu'elle avait gardé son sourire. Celui qu'il aimait tant. Rogue fut sur le point de lui rendre son sourire quand il se ressaisit.

Ce n'est qu'une enfant… Elle pourrait être ta fille… Tu n'as pas le droit c'est interdit dans le règlement. Mais que se passait-il ?

Séverus ressaisi toi, tu es un serpentard. Tu ne peux pas fricoter avec une griffondor surtout si c'est ton étudiante.

Peut être que cette petite femme en avait plus dans les tripes que je ne pensais.

Au bout d'un moment de silence Hermione se décida à parler :

Professeur ?

Hermione pourquoi cette question à Drago ?

Hermione sourit, il venait de l'appeler par son prénom.

Je ne sais pas… En fait, je pense que je connaissais la réponse d'une manière intrinsèque. Je voulais le blesser. Je voulais lui faire mal. En tout cas elle fut comment dire stupéfiante, surtout dans sa réponse. Même si j'ai honte maintenant. Le mal pour le mal ne résout rien.

Son sourire s'effaça un peu et elle baissa la tête. Rogue lui prit le menton et lui fit relever la tête.

Je ne veux plus vous voir la tête basse. Vous avez fait ce que votre cœur vous dictait. Ne regrettez pas. Regardez vers l'avenir et non dans le passé.

Un vague signe de sourire apparut sur ses lèvres et il fut communicatif. Rogue, le professeur Rogue, le professeur le plus haït du collège Poudlard, souriait. Certes cela ressemblai plus à une grimace mais l'intention était là. Il était heureux de la voir ainsi. C'est alors qui lui demanda :

Comme vous devez le savoir, demain une sortie à pré au lard est organisée pour les professeurs et les préfets. Je ne souhaite pas aller à cette sortie avec tous les autres. Accepteriez-vous de venir avec moi maintenant à pré au lard ?

Il lui avait sorti cela d'un seul trait. Hermione le regarda intensément. Son sourire était un peu plus large. Et elle lui dit :

Je suppose que vous me ferez un mot pour expliquer mon absence au professeur MacGonagal.

Je vous retrouve dans le hall dans 10 minutes. Allez vous changer. Mettez une tenue discrète et si possible sans couleur.

Hermione ne comprenait pas pourquoi.

Je vous rappelle que je suis votre professeur et donc il vaut mieux que vous passiez pour une assistante que pour une élève.

Elle fut quasiment sur le point de lui sauter dans les bras quand il rajouta

Evidemment j'enlève 5 points à Griffondor car vous traînez dans les couloirs au lieu d'être en cours !

Elle lui fit une mine boudeuse mais elle savait que c'était nécessaire.

Hermione remonta quatre à quatre les marches pour rejoindre sa salle commune. Elle était plongée dans ses pensées. Une sensation de bien être était sur le point de l'envahir, elle n »était plus très loin du tableau de la grosse dame quand elle fut violemment tiré en arrière. Sur le coup surprise, elle n'eut le temps que de pousser un petit cri. Une main venait de se plaquer contre sa bouche. Quand elle vu son agresseur elle voulut crier mais Drago resserra son étreinte sur sa bouche.

Pour qui te prend Granger ?

Il venait de la coller au mur. L'impact du coup lui reveilla la douleur au niveau de ses cotes. Il la retourna et la plaqua face au mur. Liberant ainsi sa bouche. Il placa son premier bras sur le haut de son dos et bloqua son bras avec son deuxieme. Son corps lui permettait aussi de faire barrage.

Tu crois pouvoir m'humilier de la sorte sans que je prenne ma revanche ?

Dans son regard, elle vit une telle haine qu'elle n'osa pas parler. Elle avait mal. Ses côtes lui lançaient et la torsion de son bras intensifiait la douleur.

Sache Granger, que si tu ne rétabli pas ma réputation, la tienne risque aussi d'en prendre un sacré coup.

Non ! Je ne suis pas une victime… !

Alors avec un courage monstre elle parla

Personne ne te croira Malfoy !

Sauf si je leur montre nos ébats. Tu crois que je ne garde jamais de souvenir de toutes les putes que je tire ?

Hermione ne le croyait pas.

Peut être mais ta collection doit surtout montrer tes ébats avec Crabbe et Goyle !

Malfoy lui assena un coup de rein qui lui fit monter les larmes aux yeux. Elle venait de sentir une de ses cotes ceder sous la violence du coup. Pourtant elle trouva encore de la force pour lui tenir tête.

Montre ces images… Ils verront tous comment tu m'as violé.

Drago sourit, il s'attendait à ce qu'elle lui réplique ça.

Quel dommage que l'enregistrement n'aie pas de son ! De toute façon tu ne pouvais pas dire grand chose… Je pense que Potter et Weasley seront heureux d'apprendre que tu as écarté les cuisses et que tu m'as accueilli sans dire un mot…

Tu mens Malfoy…

Tu crois vraiment ?

Drago avait enlevé sa main du milieu de son dos pour relever la jupe d'Hermione. Il voulait lui prouver que sa potion était fausse et qu'il n'était pas gay mais bien hétérosexuel. Il tenta d'aller encore une fois la toucher. Cette fois-ci elle ne se laisserait pas faire. Elle avait sa baguette. Dans un périlleux exercice, elle libéra son deuxième bras et alla saisir sa baguette coincée dans la doublure de sa cape.

Alors Granger tu veux dire quelque chose ?

Oui juste : wingardium leviosa

Le casque du chevalier qui se trouvait derrière vint s'abattre sur la tête de Malfoy alors que celui-ci était entrain de froncer les sourcils et d'essayer de comprendre pourquoi elle avait dit cette formule. Drago fut assommé sur le coup. Elle devait faire vite. Il ne restera pas longtemps dans les vapes. Elle donna le mot de passe à la grosse dame et courut jusqu'à son dortoir. Elle avait mal. Ses cotes et son bras la faisaient souffrir mais ce n'était rien en comparaison de ce qui se passait dans sa tête. Elle enfila avec beaucoup de difficultés un pantalon noir, un top aussi de couleur sombre et remis sa cape sur ses épaules. Elle ouvrit avec précaution la porte qui donnait vers l'extérieur et jeta un rapide coup d'œil à l'endroit où Drago devait se trouver. Il n'était plus là. Elle avait peur. Elle ne voulait pas sortir. Peut être était-il la dans un coin entrain d'attendre sa sortie pour une fois de plus lui faire mal. Sa respiration était forte et saccadée.

Je dois réussir. Il faut que j'aille là où je suis sure qu'il y a du monde.

Elle prit son courage à deux mains et fonça. Elle courra jusqu'au hall d'entrée. Mais son élan fut coupé. Rogue n'était pas encore là. Elle essayait de voir dans toutes les directions en même temps à la recherche de son tortionnaire ou d'un sauveur.

Professeur, s'il vous plait dépêchez-vous.

A ce moment là une main passa sur son épaule. Hermione n'écouta que son instinct et se retourna pour envoyer son poing sur cette personne avec toutes ses forces. Elle ne voulait pas regarder. Elle avait peur. Quand elle se décida à ré-ouvrir les yeux elle se trouva face à face avec le professeur Rogue.

Professeur ?

Elle regardait tout autour d'elle. Elle ne savait plus vraiment où elle était. Elle se sentait perdue. Rogue lui laissa le temps. Peu à peu elle se recadra et compris enfin ce qui venait de se passer.

Je suis désolée, je croyais que c'était… Quelqu'un d'autre.

Rogue comprit de qui elle voulait parler. Mais il fallait qu'elle réussisse à dé-dramatiser sa peur.

Malfoy ?

Oui

Répondit-elle dans un soupire. Elle fut sur le point de baisser la tête mais elle remarqua que la main de Rogue était sur le point de l'en empêcher.

Je vous ai dit de ne plus baisser la tête.

Elle avait du mal à contenir ses larmes. Il voulait lui changer ses idées.

Ne vous inquiétez pas Hermione j'ai vu votre poing venir j'ai eu le temps de l'esquiver. Vous savez j'ai joué au Quidditch j'ai encore quelques réflexes.

Elle sourit à demi. Rogue lui céda le passage et la dirigea vers une calèche qui les attendait à la sortie. Mais sans le savoir Rogue posa sa main dans le dos de Hermione à l'exacte position où quelques minutes auparavant Malfoy lui avait assené un coup. Elle se retira immédiatement. Un peu trop rapidement à son goût car ses cotes se rappelèrent à son bon souvenir en même temps.

Hermione ?

Ce n'est rien professeur.

Montrez-moi s'il vous plait.

Non je vous assure que ce n'est rien.

Miss Granger voulez vous me montrer la raison de votre douleur ou je vous emmène tout de suite voir Madame Pomfresh.

Hermione hésitait.

Je ne peux pas vous montrer mon ventre dans la grande salle tout de même !

Bien

Rogue lui montra une direction à prendre. Il ouvra la première porte de classe qui lui sembla vide. Il fit entrer Hermione et la suivit de prêt. Il prit soin de bien fermer la porte et attendit. Hermione retira avec quelques difficultés sa cape et leva jusqu'à la naissance de sa poitrine son haut. Un hématome de couleur bleu couvrait déjà la partie gauche de son corps. Rogue s'avança pour mieux voir et Hermione tourna la tête.

C'est un nouveau ?

Demandez à votre cher Serpentard.

Elle lui avait dit cela avec colère.

Je ne suis pas votre ennemi Hermione.

Désolée.

Il était tout proche d'elle.

Je peux ?

Elle hocha simplement la tête. Rogue toucha l'endroit où le bleu apparaissait. Il examina un peu plus attentivement et après un bref examen il lui dit.

Vous devez avoir encore plusieurs cotes de cassées. Je vais vous donner une potion.

Rogue continua à faire le contour du coup apparent quand il remarqua une nouvelle marque sur le coté qui partait dans le dos. Il la fit tourner avec précaution et examina la nouvelle surface elle aussi couverte de contusions de tailles différentes. Certaines dataient de sa première rencontre avec Malfoy tandis que d'autres elles étaient plus récentes.

Je vais m'occuper personnellement de son cas ! Je te le jure !

Il rabaissa son haut et lui remis sa cape sur les épaules.

Venez avec moi. Nous allons aux cachots. Vous prendrez tout de suite une potion pour que votre douleur s'atténue. Ensuite je vous donnerais une seconde fiole que vous prendrez ce soir avant de vous coucher. Cette nuit la potion agira et vos cotes se ressouderont.

Hermione souriait.

Avez-vous été aussi médicomage ?

Il ne lui répondit pas mais il fut heureux qu'elle le prenne ainsi.

Ils se dirigèrent vers les cachots à grands pas.

Nous devons nous presser. Si nous voulons nous rendre à Pré au Lard.

Hermione ne dit rien et continua de suivre son professeur avec peine. Enfin le chemin de la délivrance approchait. Rogue fit entrer une fois de plus la Griffondor et se dirigea dans sa réserve. Au bout de quelques minutes il revint avec deux fioles. Il tendit la première en lui disant de la boire cul-sec. Ensuite il mit la seconde dans un petit écrin et lui dit de la ranger.

Avec une heure de retard, Rogue et Hermione se décidèrent à partir. Ils sortirent de l'enceinte du château pour se diriger vers la calèche. Hermione se rendit compte alors qu'elle pouvait voir les Sombrales. Le professeur comprit son malaise.

Vous êtes en effet passée très près de la mort.

Sans rien rajouter Rogue fit monter Hermione dans une calèche et ensemble ils partirent en direction de pré au lard. Le silence planait. C'est Rogue qui décida de parler le premier.

Voulez-vous me dire ce qui c'est passé tout à l'heure avec Malfoy ?

Un voile passa dans les yeux d'Hermione. Il l'avait vu. Son sourire était parti. Mais il savait aussi que cela faisait partie de sa « cure »

Hermione. Je dois savoir. Je dois avoir tous les éléments pour pouvoir punir les auteurs.

Hermione éclata en sanglot. Elle posa sa tête sur les genoux de Rogue et continua à pleurer. Rogue savait qu'elle allait pleurer mais il fut surpris qu'elle pose sa tête sur ses genoux. Tellement choqué qu'il ne fit rien… Pour commencer. Mais après quelques minutes, il lui passa la main dans les cheveux et essaya de la consola. Ses sanglots devirent plus calme, plus lent pour quasiment s'arrêter. Alors elle releva lentement la tête.

Pourquoi faites-vous cela ?

Quoi ?

Vous êtes gentil avec moi. Vous êtes protecteur. Pourtant je ne suis qu'une Miss-je-sais-tout. Je suis Griffondor. Tout ce que vous détesté.

Rogue ne savait pas quoi lui répondre. Alors il garda le silence…

Elle a raison. Elle représente tout ce que je peux détester. Mais en même temps tout en elle m'attire. Je suis fou. Je ne devrais pas penser ça.

Hermione continuait de le regarder droit dans les yeux. Même avec les yeux rouges il la trouvait attirante. Il avait envie de poser ses lèvres contre les siennes. Mais il ne pouvait pas… Il le voulait… Hermione murmura :

Faites-le… S'il vous plait faites-le…

Je ne peux pas… c'est une élève… Mais aussi une femme… et quelle belle femme.

Il se rapprocha doucement de son étudiante, il mourrait d'envie de l'embrasser… Leurs lèvres furent sur le point de se toucher et seller cette union interdite quand une détonation se fit entendre.

Baissez-vous !

Rogue la baguette à la main sortit pour voir ce qu'il se passait. La marque des ténèbres, elle flottait dans le ciel de pré au lard. Il savait ce qu'elle voulait dire. Que pouvait-il faire ? Il savait que sur ordre de Dumbledor il devait rejoindre les mangemorts. Une pensée le traversa… Hermione.

Il rentra dans la calèche et regarda Hermione. Elle avait peur pour lui et lui pour elle. Il lui dit :

Rentrez au château, filez droit chez Dumbledor. Prévenez le que les mangemorts arrivent…

Mais vous ?

Ne vous inquiétez pas pour moi. Dumbledor comprendra, il vous expliquera. Je dois y aller. Faites vite Hermione. Soyez courageuse.

Alors il se pencha vers elle et l'embrassa. Fougueusement. Comme s'ils n'allaient jamais se revoir. Et il partit.