NDA : Bonjour à tous.
Cette fois-ci pas de retard. Je vous poste le chapitre 7 et je vous posterai le chapitre 8 à la fin de semaine.
Merci pour tous les lecteurs qui laisse des reviews. Je ne vais pas citer le nom de tout le monde mais chaque lecture d'une reviews m'aide à continuer.
Merci aux autres lecteurs... Leur silence m'aide tout autant, car dans ma tête c'est à peu prêt ce raisonnement : 'Pas assez bon bon donc pas de reviews' et ainsi j'essaye de perfectionner chaque passage, chaque moment.
Enfin je vous informe que cette fanfic comportera 13 chapitres...
Bonne lecture et merci encore pour tout
Chapitre 7 : La promesse d'Hermione.
Madame Pomfresh vint voir sa patiente peu de temps après le départ du directeur. Elle ne pouvait ignorer ses yeux gonflés et rouges.
La pauvre enfant…
Hermione elle tentait de garder la tête haute.
"Je peux vous aider ?"
Hermione regarda l'infirmière droit dans les yeux… Elle ne savait pas quoi dire.
"Vous savez Hermione, je ne fais pas que distribuer des soins ou des potions qui font tordre le visage de mes patients de milles grimaces. Je sais aussi écouter et garder des secrets."
Hermione se contenta de pleurer de plus belle. Madame Pomfresh la prit dans ses bras et la consola.
"Vous avez eut une visite pendant que vous étiez dans le coma. Le professeur Rogue."
Hermione se calma. Un peu d'espoir venait de naître dans son cœur meurtri.
"Il paraissait inquiet et il vous a murmuré quelque chose à votre oreille."
Elle écoutait l'infirmière et cela eut l'effet escompté. Elle ne pleurait plus.
"Vous savez. C'est quelqu'un de très gentil en fait. Il n'a pas hésité à donner de son sang pour votre vie. C'est vrai que par moment il est dur et ne vous semble pas juste mais lui aussi a beaucoup souffert."
Hermione regardait maintenant l'infirmière dans les yeux. Elle lui dit simplement : « Merci »
Entre ses deux femmes venait de naître une confiance mais aussi un respect.
Hermione reçu la visite des ses amis de nombreuses heures après le départ de Dumbledor. Madame Pomfresh avait posé son veto sur toute visite prétextant que Hermione s'était rendormie. En fait, elle voulait être sure que sa patiente serait en état psychologique.
Elle ne savait pas quoi leur dire. Ses yeux n'étaient plus rouges mais son cœur lui saignait. C'est Harry qui prit la parole en premier.
"Alors Hermione comment te sens-tu ?"
Elle prit une grande inspiration et haussa un peu les épaules.
Harry Potter combien de fois dois-je t'expliquer que ce genre de question directe n'a que pour effet de déstabiliser la fille qui est en face de toi. Surtout dans une situation comme celle-ci. Mais en même temps comment pourrais-tu te douter de ça ?
"Tu sais que grâce à toi nous avons rattrapé nos points de retard pour la coupe des maisons."
"Comment ça 'grâce à moi' ?"
C'est Ron qui fut le plus rapide.
"Dumbledor ne t'a pas raconté ?"
Hermione commençait à s'énerver. Elle ne comprenait pas l'état de ses deux amis. On aurait dit qu'ils étaient surexcités.
"Les mangemorts ont été repoussé grâce à toi. C'est toi qui as tenu les mangemorts en échec. Tu étais la dernière debout."
Hermione prit son temps pour assimiler l'information que Ron venait de lui dire.
"Cela n'est pas possible. C'est Harry le meilleur dans ce domaine. Il n'y a que Harry, Harry Potter pour développer cette puissance ?"
"Et bien détrompe-toi ma grande. Tu es devenue une championne. Ton nom est cité en exemple dans toute l'école. Tu es devenue encore plus populaire que moi !"
Hermione sourit timidement à cette remarque.
"Hé Harry fait gaffe ! Si notre Mione continue comme ça, c'est elle qui va éliminer tu-sais-qui et c'est elle qui va devenir la star."
"Sauf que moi j'ai été assez bête pour mettre ma vie en danger !"
Ils restèrent ensemble pendant une bonne heure. Une heure durant laquelle Hermione se détendit un peu. Une heure durant laquelle une question lui brûlait les lèvres. Elle fut sur le point de leur demander quand même quand madame Pomfresh les mis dehors.
Hermione fut autorisée à sortir de sa chambre que le lendemain matin. Elle était remise mais son cœur lui restait meurtri. Elle ne l'avait pas revue et Madame Pomfresh lui avait confirmé qu'il n'était pas revenu dans l'infirmerie depuis le jour où elle y avait été amenée de toute urgence. Il devait y avoir une réponse logique à cette question. Les cours ne devaient reprendre pour elle que le lendemain.
Reprendre les cours en fin de semaine ! C'est bien du Hermione Granger tout craché !
Elle traînait dans la salle commune de sa tour et commençait à vraiment s'ennuyer. Les garçons ne devaient plus tarder. Ils lui avaient promis d'aller faire du patin à glace. Elle n'en avait foncièrement pas très envie mais elle savait que si elle voulait sortir de l'enceinte du collège elle devait le faire accompagner.
Puffff ! Ils exagèrent quand même !
La cloche sonna enfin. Peu à peu la tour s'emplissait d'élèves. Ce fut bientôt le tour de Ron et de Harry.
"Prête à fondre sur la glace ?"
Elle se leva et prit simplement sa cape.
"Je ne vais pas patiner ! Je veux juste prendre l'air. J'étouffe ici !"
Ron regarda Harry qui haussa les épaules.
"Comme tu veux ma vieille mais tu ne sais pas ce que tu vas rater !"
Ils partirent tous les trois vers le lac gelé. Hermione regarda tout autour d'elle à la recherche d'un coin tranquille. Elle n'avait toujours pas revu Rogue. Elle espérait qu'il était en vie. Elle alla s'installer sous le vieil arbre loin du lac. Elle ne voulait pas être embêtée, elle voulait lire tranquillement. Rester avec sa mauvaise humeur et son inquiétude.
Elle lisait depuis un petit moment quand soudain quelqu'un lui cacha les yeux.
Cette fois-ci s'en est trop !
C'est alors que sous l'effet de la colère elle cria :
"Je vous jure que si c'est Ron ou Harry je vous tue à coup de doloris !"
"Et si ce ne sont pas eux ?"
Elle se retourna et là…
"Coucou championne !"
Il était là, en vie devant elle. Il lui souriait (enfin un sourire du type grimace car c'est tout de même Rogue) et son cœur failli sortir de sa poitrine.
"C'est vous…. Où étiez-vous ? Que s'est-il passé ?"
Elle se jeta dans ses bras. Elle se mit à pleurer. Des larmes de joie de peine de soulagement, de bonheur, de haine. Tant de sentiments…
"Du calme ma puce. Je suis là. Je suis revenue et toi aussi. C'est ce qui compte non ?"
Il lui caressait les cheveux. Elle aimait cela. Elle le sentait prêt de son cœur. Elle l'aimait tant. Elle posa sa tête sur ses genoux et se laissa bercer ainsi tendrement. Comblant ainsi la sensation de manque qu'elle avait put ressentir durant toute cette absence. Elle était bien. Elle ne pensait à rien, elle se libérait la tête. C'est alors qu'elle se souvint de sa promesse.
FLASH BACK>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
"Quelle promesse dois-je faire professeur Dumbledor ?"
"Hermione, vous êtes jeune. Votre majorité n'est que dans 2 mois. La fin de votre année scolaire dans 6 mois."
"Je ne comprends pas professeur."
"Soyez patiente, Miss Granger. Je ne veux pas en venir là mais si j'ai vent d'une relation entre étudiant et professeur, je serais obligé de faire un rapport et croyez-moi dans ce genre d'histoire, l'étudiante est toujours innocentée, par contre le professeur lui perd son poste. Pensez à l'histoire du professeur Rogue. Si le ministère de la Magie sait qu'il entretient une relation avec une élève il risque de perdre son peu de crédibilité devant un jury et son passé refera surface en plus à ce moment là. Vous comprenez ?"
"Vous me demandez d'attendre."
"Dans l'intérêt de tous oui."
Les larmes d'Hermione commençaient à perler le long de ses joues.
"Ce que vous me demandez professeur est quasiment impossible. Je sais que je dois être raisonnable mais comment ? Donnez-moi la recette pour ne plus ressentir ce que je ressens. S'il existe une potion, quelque chose je suis prête à le prendre. Mais la mon cœur se bat chaque minute. J'ai l'impression de mourir quand il est loin de moi."
"Je sais Hermione, la puissance que vous avez développée lors du combat contre les mangemorts m'a permis de voir votre amour. Il est grand et puissant. Ne m'obligez pas à vous dire…"
"Me dire quoi professeur ? Vous savez que je ne lâcherai pas mon amour pour Séverus…"
"Hermione, si vous aimez autant le professeur Rogue, laissez-le. Vous le mettez en danger à chaque minute de votre amour."
"Comment ?"
"Voldemort ! Voldemort peut lire dans chacun de ses mangemorts. Si le professeur Rogue est à ses côtés, il pourra lire l'amour dans vos deux cœurs et alors il verra que Sévérus est un agent de l'ordre du phénix."
"Voldemort ! Voldemort ! Voldemort ! Toujours lui ! Je ne souhaiterai qu'une chose à l'heure d'aujourd'hui c'est de le voir MORT !"
Elle venait de crier ce dernier mot. Et puis, quelques minutes plus tard, après sa colère passée, elle dit :
"Si je comprends bien professeur. Si je l'aime, je le tue…"
"Je suis désolée. Vous en faites la promesse ?"
"Je le promets. Partez professeur, je dois rester seule."
Dumbledor savait qu'il venait de blesser cette enfant au plus profond de son âme. Mais ce petit mensonge était pour le bien de tous. Voldemort ne devait à aucun moment connaître les sentiments des proches d'Harry. Le lien si particulier qui les unis pourrait mettre en danger tant de personne. Voldemort risquait de les utiliser à leur désavantage et là la vie de tous serait donc menacée.
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Séverus lui dit alors :
"Croyez-vous Miss Granger que si je vous embrasse là, les autres vont le voir ?"
Elle plongea son regard dans le sien. Elle pouvait y lire tant de chose.
Je dois être forte.
Elle ferma les yeux et respira un grand coup.
"Je pense qu'il vaudrait mieux que nous n'allions pas plus loin !"
Elle se devait de faire cela. Elle avait tellement mal. Elle se mordit l'intérieur de la joue pour contenir ses larmes. Cette douleur était insignifiante face à celle de son cœur.
"Que se passe-t-il ?"
"Séverus, je ne peux pas."
"Je ne comprends pas. Que se passe-t-il ?"
Il s'approcha d'elle pour la prendre dans ses bras. Elle avait vraiment envie d'y fondre dedans.
"Je dois respecter le règlement. Je ne peux pas avoir de relation avec un professeur"
"Vous ne pouvez pas ou vous ne voulez pas ? C'est quoi cette histoire de règlement ?"
Elle devait mettre de la distance entre lui et elle.
Je dois être forte !
"Quelle différence cela peut-il faire ?"
Il commençait à reprendre un air froid et distant. Il commençait à redevenir 'le bâtard des cachots'
"A mes yeux elle est capitale."
Hermione lutta. Elle ne devait pas craquer. Pourtant… Ses yeux si profond, ses bras si doux et si fort, ses mains si parfaite et son cœur… Elle devait faire vite.
"Nous n'aurions pas du en arriver là. Je m'en excuse. Je pense professeur Rogue que nous nous verrons lors du prochain cours de potion. Et vous souhaite une bonne journée."
Elle planta son professeur là, comme ça. Elle marchait déjà en direction du château. Elle devait lutter pour ne pas courir. Elle devait être forte. C'était ses mots. Elle ne les oublierait jamais. Elle ne pouvait plus retenir ses larmes. Elles coulaient toutes seules le long de ses joues rosit sous le coup de l'émotion. Elle venait de tourner le dos au seul homme qu'elle aimait…
Le seul endroit dans lequel elle trouva refuge fut l'infirmerie. Madame Pomfresh n'eut pas besoin de poser de question pour comprendre la détresse de la jeune femme. Elle la fit entrer et l'installa dans un lit à coté de son bureau. Elle alla lui chercher une potion apaisante et la lui fit boire. Quand les pleurs cessèrent elle put enfin parler.
"Pourquoi aimer est synonyme de douleur ?"
"Pas toujours Miss Granger."
"Alors pourquoi ai-je si mal aujourd'hui ?"
"Parce que vous auriez encore plus mal si vous le perdiez réellement."
Elle voulut répliquer mais madame Pomfresh ne lui en laissa pas le temps.
"Hermione, le voir jour après jour va certes vous faire mal mais sincèrement vous ne préférez pas ce sort plutôt que l'état dans lequel vous étiez, il y a encore quelques jours. Ne vous inquiétez pas Miss Granger, je suis sure qu'il vous aime tout aussi fort que vous vous pouvez l'aimer."
Hermione sanglotait encore mais les paroles de l'infirmière lui faisaient du bien.
"Je peux vous poser une dernière question ?"
"Je vous écoute."
"Comment savez-vous de qui je parle ?"
"Je ne suis pas aveugle Miss Granger. Je connais tout le monde dans cet établissement. J'ai suis arrivée à cette conclusion suite au changement d'attitude de cet 'inconnu mystère' et du votre."
Elle lui sourit avec cet instinct maternel qu'elle développe avec chacun des élèves qui passait à l'infirmerie.
"Retournez dans votre tour. Je suis sure que vos amis sont déjà entrain de fouiller le château de fond en comble pour vous retrouver."
Hermione se passa un coup d'eau sur le visage et enlaça l'infirmière avant de sortir. Dans l'embrasure de la porte elle lui dit :
Revenez à chaque fois que vous en aurez besoin Miss.
"Merci PomPom"
En rentrant dans sa salle commune, elle tomba nez à nez avec ses deux amis.
"Hermione !"
"Tout va bien les garçons."
"On t'a cherché partout. On a vu Rogue pas loin on a cru qu'il t'avait encore fait des misères. Ce salopard ne t'a même pas remercié de lui avoir sauvé sa peau !"
"Ron arrête s'il te plait."
"Ben quoi c'est vrai ! Dit lui Harry. Graisse man est un ancien Mangemort. Il faut se méfier de lui. Je suis sur qu'il a fait son rapport…"
Ron n'eut pas le temps de terminer sa phrase. Une gifle titanesque venait d'atterrir sur le coin de sa joue. Il regardait une Hermione en fureur.
"Ronald Weasley ! Quand apprendras-tu à grandir ?"
Elle planta les deux sous les regards ahuris de toute la salle.
