Chapitre 13 : Mais dieu que l'amour est triste.
Hermione
et Rogue vivaient des mois heureux. Ils filaient le parfait amour, ils se voyaient tous les jours et faisaient l'amour régulièrement. Ils s'aimaient d'un amour profond et pur. De temps en temps Rogue disparaissait. Elle savait que s'était sa mission, elle tremblait de peur à chaque fois, et chaque fois qu'il revenait, les retrouvailles étaient torrides.
Quant à Harry, il avait en quelque sorte officialisé sa relation avec Malfoy. Ils se voyaient quasiment tous les soirs et faisaient l'amour quasiment à chaque fois. Mais Malfoy n'était pas encore prêt à avouer à tout le monde et particulièrement à sa maison, le type de relation qu'il entretenait avec Harry.
Sur les conseils d'Hermione, Rogue avait entamé un trimestre «entraide» entre les Griffondors et les Serpentards. Ainsi Harry et Drago n'avaient plus besoin de prétextes idiots pour se voir. Cependant, Rogue ne pouvait se résoudre de laisser Hermione avec quelqu'un des Serpentards. Alors il lui «imposa» de collaborer avec le maître de la maison des Serpentards. Elle se souvenait de cette journée où il avait annoncé les binômes:
- Miss Granger, afin d'équilibrer les équipes, vous ferez équipe avec moi pour ce trimestre. Nous allons voir comment vous réagissez face à un adversaire de taille.
Comme s'était comique de voir les têtes de Ron et de harry ! Ils n'avaient pas arrête de lui répéter:
- Je te plain ma vieille. Tu te tapes Monsieur Tête de Serpent en personne.
Ca faisait mal à Hermione de voir ces amis le critiquer ainsi. Ils ne le connaissaient pas, ils ne savaient pas ce que Rogue avait dans le cœur. Et ce qu'il avait dans le cœur en ce moment s'était Hermione.
Par une chaude nuit de juin, ils étaient tous les deux, là, assis, au bord du lac, sous cet arbre qu'ils aimaient tant, qu'ils chérissaient tant, qui les laissait à couvert de Poudlard et qui n'était à la vue de personne dans le parc. Rogue susurrait à l'oreille de Hermione:
- Miss Granger, vous vous rendez compte? D'ici une vingtaine de jours, nous pourrons librement nous aimer. Nous pourrons officialiser notre relation.
Hermione n'en croyait pas ses oreilles «officialiser la relation», ça voulait dire quoi? Alors elle lui demanda:
- Très cher professeur, je me pose une petite question. Officialiser notre relation? C'est montrer aux autres notre potion?
Hermione souriait, elle venait de piquer au vif Rogue et elle savait qu'il aimait ça. Il lui sauta dessus et ils roulèrent dans l'herbe. Ils riaient à plein poumon. Et puis Rogue s'effondra, pris de spasme, pris de douleur. Hermione leva la tête, haut dans le ciel elle la vit. La marque des ténèbres. Voldemort et ses sbires étaient tout près. Elle savait que Rogue devait y aller, elle savait qu'elle devait aller voir le professeur Dumbledor une fois encore. Elle avait l'habitude de le voir partir. Mais pouvait-on vraiment avoir l'habitude quand on voit l'homme qu'on aime flirter la mort? Non, définitivement non. Alors elle le redressa et lui dit:
- Va, part, il t'attend. Je sais que c'est important. Ne t'inquiète pas pour moi. Je me souviens des paroles que tu m'as dit lorsque nous nous sommes embrassés la première fois 'Soyez forte Miss Granger.' Alors je vais être forte, une fois encore, mais je t'en supplie revient moi vite.
Ils s'embrassèrent et Rogue parti au loin en direction de la marque des ténèbres. Il allait rejoindre Voldemort et ses sbires, tandis que Hermione elle se dirigeait vers le château pour prévenir le professeur Dumbledor. Elle n'eut pas le temps d'arriver à son bureau, le directeur de Poudlard était dans le hall.
- Miss Granger?
- Professeur Dumbledor, la marque des ténèbres.
Dumbledor leva la tête et la vit. Cette marque d'un vert si profond. Alors il lui demanda:
- Je suppose que le professeur Rogue est parti directement?
Hermione continua de jouer le jeu.
- Je ne sais pas professeur, j'étais dans le parc. Je me promenais…
- Miss Granger, je suis peut être vieux mais pas encore complètement aveugle! Alors s'il vous plait ne me prenait pas pour plus bête que je ne le suis. Je sais, je comprends, je n'adhère pas à votre démarche à tous les deux, mais que puis-je faire face à l'amour.
Alors Hermione osa poser la question:
- Depuis combien de temps êtes vous au courant professeur?
- Depuis le début! Je n'avais jamais vu Séverus aussi heureux. Et il n'y avait que vous pour le rendre aussi heureux.
Hermione souriait, elle savait qu'ils avaient usé de divers sortilèges pour que Dumbledor n'ai pas vent de leur relation. Mais qui peut se jouer de Dumbledor, du Grand Dumbledor? Certainement pas une petite étudiante et son professeur. Alors, comme la fois précédente, Dumbledor fit appeler les élèves et les professeurs pour renforcer les barrières. Mais seulement, au moment de prononcer son discours, Hermione s'effondra. Dumbledor cria:
- Allez immédiatement cherche Madame Pomfresh.
Il s'approcha doucement d'Hermione. Il comprit tout de suite ce qui se passa. Elle se tenait la tête, elle avait mal, des tas d'images filtrait dans son cerveau, beaucoup trop à la minutes. Son nez commença à saigner et elle gémissait.
- Séverus… Non, Séverus…
De son cote Séverus avait mal. Quelque chose venait de lui trancher le pied et il sentait la vie filer. Alors il envoya toutes les images à Hermione. Vers son aimée. Il gisait au pieds de Voldemort. Il lui faisait subir un châtiment atroce. Il avait lu l'amour dans son cœur. Il n'avait pas réussit à le cacher une fois encore. Et comme Voldemort le disait si bien.
- Un mangemort qui aime est un mangemort mort.
La seule personne que le mangemort peut aimer c'est son maître, le seigneur des ténèbres, celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom, Voldemort. D'un seul coup la douleur disparu, Rogue se remis sur pied, Hermione aussi.
Elle était encore ébranlée par ce qu'elle venait de voir. Alors Dumbledor l'interrogea:
- Que se passe-t-il Miss Granger? Je dois savoir.
Alors Hermione lui dit:
- Sévérus, il avait mal, très mal. Voldemort n'est pas loin il est…
- Ici!
Lord Voldemort venait d'apparaître dans le Hall de l'école. Albus eut juste le temps de prononcer une formule pour protéger ses élèves présents.
- Protecto
Une bulle enveloppa l'ensemble des élèves et des professeurs.
- Ainsi elle est là! Celle qui a fait chavirer le cœur de mon petit mangemort. Je dois dire que vous avez été très forte. Jamais je n'aurais pu imaginer que Rogue puisse aimer une petite sang de bourbe.
Hermione était en colère, elle était sur le point de bondir sur celui qui osait l'appelait ainsi, qui avait osé traiter son amour. C'est alors qu'elle le vit. Il était à ses cotés, les yeux noirs, rempli de haine et de colère. Elle ne l'avait jamais vu ainsi. Elle était désemparée, elle ne savait pas ce qu'elle devait faire. Alors Voldemort prit la parole.
- Mon très cher Albus Dumbledor, mon cher directeur de Poudlard. Croyez vous vraiment que c'est ce petit sort qui va pouvoir m'arrêter?
- Je ne pense pas Tom!
Voldemort rugit de colère
- Ne m'appelez pas ainsi!Je maudit ce maudit sang de bourbe de père.
Il criait de plus en plus fort. Les élèves présents avaient peur. Harry était caché sous les ordres de Dumbledor. Il était caché derrière madame Bibine, il ne fallait pas que lord Voldemort le voit. Il était le point faible du groupe. Mais Voldemort savait où frapper. Il savait que s'il voulait détruire Harry Potter, il fallait d'abord qu'il détruise ses amis, son entourage. Il devait les massacrer un par un devant Harry si possible. Il savait qu'en faisant ce genre de chose, Harry plongerait dans une folie douce et ainsi il pourrait le détruire. Il avait osé le défier, il l'avait battu, il avait failli le tuer, mais maintenant c'est lui qui tenait sa vengeance.
Hermione était toujours perdu dans ses pensées. Elle ne reconnaissait plus son professeur.
- Professeur Rogue?
Tenta-t-elle d'une voix timide. Voldemort souriait. C'est alors qu'il dit:
- Mon cher petit vampire, ma chère petite chauve souris. Il me semble que ta putain t'appelle.
Hermione était blessé. Les autres la regardaient sans comprendre. Les paroles de Voldemort blessa Hermione jusque dans sa chair. C'est alors qu'elle comprit. Oui, elle venait de perdre son amour, elle venait de perdre Rogue. Les paroles de Voldemort étaient claires. Elle les avait comprises. Il avait transformé Rogue en Vampire pour qu'il puisse la tuer sous les yeux de Harry. Il était le seul des Mangemorts à pouvoir franchir la barrière. Apres tout il faisait parti de l'ordre du phénix. Il était un pion à l'intérieur du pion. Rogue avançait doucement tel une ombre, un sourire diabolique sur les lèvres. Hermione pleurait, elle avait mal. Elle savait ce qui lui restait à faire mais elle avait mal. Comment cela était il possible? Il n'y avait plus rien à faire. Très vite Hermione se ressaisi et balança une nouvelle formule.
- Isolasium
Ils se retrouvèrent isolés tous les deux. Personnes de l'extérieur ne pouvait les entendre mais elle si.
- Votre élève est douée Albus. Je dois dire que je vais prendre plaisir à la voir mourir. Ainsi Potter qui se cache derrière trouvera-t-il le courage de faire de même.
Voldemort s'adressa directement à Harry.
- Alors Potter, après la mort de tes parents, de ton parrain, vas-tu supporter la mort de ton amie?Peut-être devrais-je frapper encore? Peut être que…? Drago Malfoy! Je me disais bien, pourquoi le fils ne rejoignait pas le père dans mes rangs parce que lui aussi à découvert l'amour apparemment. Comme c'est risible!
Harry n'en pouvait plus de se cacher. Il se rapprocha et pris la main de Drago et la serra fort. Il lui murmura à l'oreille.
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer, je ne le laisserai pas te faire du mal!
Pendant ce temps à l'intérieur de la bulle, Hermione essayait de discuter avec Rogue:
- Je t'en pris, souviens toi de moi. Plonge dans tes souvenirs. Dis moi quelque chose. Dis moi que tout ceci est faux. Dis moi que tu joues la comédie. Tu peux y aller, ils ne peuvent pas t'entendre. Nous ne sommes que tous les deux. Toi et Moi!
Rogue passa sa langue sur ses canines toute fraîche. Une goutte de sang perlait sur sa langue, il prit soin de l'avaler goulûment. Il jubilait au goût de son propre sang. Hermione cherchait. Où? Où avait-il pu être mordu? Apparemment dans son cou aucune trace, ses poignés aucune trace, il ne restait qu'une seule possibilité à ses jambes. Alors elle la vit. La marque. Il avait du être pris par surprise. Elle était la derrière, au niveau de son talon. On lui avait sucer son sang et fait boire celui du vampire. Ainsi naquit non plus le professeur Rogue, non plus Séverus, mais un monstre. Un monstre rempli de haine, ne voulant qu'une seule chose tuer. Tuer celle qui l'avait aimé mais il ne s'en souvenait plus. Il s'approchait de plus en plus de Hermione quand celle-ci sortit sa baguette.
- Je t'en supplie Sévérus dis-moi quelque chose.
Ne voyant aucun mot sortir de sa bouche, elle fit la seule chose qui lui sembla raisonnable. Elle lui enfonça sa baguette en plein cœur. La violence du choc des émotions de Hermione fit éclater la bulle. Alors Voldemort, dans un élan de sadisme, rendit l'âme du professeur. Sous le choc, Rogue inspira avec une violence rare. Le bâton de bois toujours enfoncé dans le cœur.
- Hermione
Il la regardait, il avait peur, il avait mal. Il savait ce qu'il venait de se passer. Il allait mourir une seconde fois. Tué par celle qu'il aimait. Hermione fut dans un premier temps projeté en arrière. Le temps que Rogue devienne poussières il lui avait transmis tout son savoir. Une partit d'elle s'en trouva changé. Elle se releva péniblement et avec un désespoir infini elle cria:
- NNNNNNNOOOOOOOONNNNNNNN!
Son cri, lui permis de dégager une énergie telle qu'elle vint frapper Voldemort de plein fouet. Voldemort saisi par tant de puissance n'eut pas le temps de se protéger. Il se retrouva quasiment projeté au milieu du lac, il était sonné. Albus alors prononça une formule pour le maintenir prisonnier et suspendu avant qu'il ne plonge dans l'eau.
- Temporis Leviosa
Hermione s'approchait de Voldemort à pas de loup. De la haine, de la pur haine se lisait dans ses yeux devenu noir. Comme ceux de Rogue. Elle n'avait pas assimilé que ce trait de Rogue. Elle en avait aussi adopté la couleur de cheveux. Ils étaient donc noir, noir corbeau.Elle avait du tuer celui qu'elle aimait à cause de lui et ça elle ne le pardonnerai jamais. Tant de malheur s'était abattu autour d'elle et de ses amis depuis la naissance de cet être. Elle était exténué de cette bataille, elle avait déjà payé chère, elle voulait que tout ceci finisse. Albus Dumbledor voyant Hermione en transe s'approcher de Voldemort essaya de l'en empêcher. Il savait qu'elle pouvait être très puissante et encore plus si elle avait assimilé les pouvoir de Rogue.
- N'essayez pas de m'en empêcher, Monsieur le Directeur.
Et elle prononça
- Isolasium
Elle était à présent seule avec Voldemort. Les autres observaient le spectacle sans pouvoir intervenir. Elle pouvait entendre Harry crier après elle. Alors elle pencha la tête sur le coté et dit à Voldemort:
- Allez! Suppliez moi!
- Espèce de sang de bourbe! Neutral!
Voldemort venait de se libérez du sort de Dumbledor. Mais au même moment Hermione avait prononcé une formule terrible. Elle venait de l'apprendre au travers de son aimé:
- Dissectae!
Tous les membres de Voldemort volèrent. Ses jambes, ses bras, son corps en plusieurs morceau et enfin sa tête. Tous les élèves et tous les professeurs étaient choqués par tant de violence de la part d'Hermione. Hermione elle venait de s'effondrer et par la même occasion, le sort qu'elle avait prononcé venait de s'effacer. Plus jamais un sorcier ne pourrait l'utiliser. Au loin pourtant on entendait encore un prémisse du professeur Rogue
C'est mieux ainsi et pour tout le monde…
