Chapitre 14 : Mais dieu que l'amour est triste.

Elle repris connaissance peut de temps après à l'infirmerie. Ses cheveux étaient toujours noir et une particularité dans ses yeux permettait de voir que Rogue était toujours dans son cœur. Elle avait un œil couleur noisette (sa couleur naturelle) et un œil couleur noir (celle de Rogue). Le professeur Dumbledor se tenait à coté d'elle.

- Miss Granger

- Professeur Dumbledor.

Son ton était froid distant, rien à voir avec la Hermione que l'on connaissait.

- Je voulais vous dire…

- Professeur Dumbledor, avant de commencer, je souhaiterais parler la première.

Elle n'attendit pas son accord et commença :

- Voilà professeur Dumbledor, je sais que j'ai commis un crime. Je m'en souviens parfaitement et je suis prête à en assumer toutes les conséquences. Pourtant j'aimerai vous poser une question. Est-ce vraiment un crime de tuer une personne qui a fait autant de mal, qui a tué autant de personne ? Je suis prête à en répondre devant le ministère de la magie, je suis prête à aller à Azkaban s'il le faut, je suis prête à recevoir le baiser des détraqueurs s'il le faut. Plus vite ce sera fait mieux ce sera pour moi, mieux se sera pour nous tous. J'ai tué, je recommencerai peut être, mais sachez que si je devais le refaire, je le referai sans aucun remords sans aucun regrets.

Les paroles de Hermione étaient dur à entendre, même pour Dumbledor. Il lui prit la main, elle se retira. Elle n'était plus une gamine en l'espace de quelques heures elle avait prouvé qu'elle était une femme courageuse et dangereuse. Elle venait de perdre le seul homme qu'elle avait aimé et qui lui avait apprit à aimer en retour sans avoir peur. Elle venait de détruire lord Voldemort, elle venait de sauver la Terre, le monde des sorciers, le monde des Moldus.

- Miss Granger, je voulais vous dire qu'il n'y aura aucune poursuite. Le ministère de la magie considère que votre acte était justifié.

Hermione hocha simplement de la tête. Apparemment elle avait aussi hérité du sens aiguë de la conversation de Rogue.

- Avec l'ensemble des professeurs, nous nous sommes réunit. Nous voulons vous proposer le poste de professeur de potion. Accepteriez vous Miss Granger ?

Hermione leva la tête et fixa Dumbledor.

- Se serait un grand honneur pour moi. Mais s'il vous plait annoncez cette nouvelle que le dernier jour.

Hermione fut autorisé a quitter l'infirmerie une semaine après la mort de Rogue. Elle n'assistait pas au cours et ne voulait voir personne. Pas même ses amis. Elle restait dans les cachots compte tenu que tous les cours de potion étaient maintenant annulé jusqu'à l'année prochaine.

Le dernier jour arriva enfin. Hermione mis son uniforme et se rendit dans la grande salle. A son passage des tas de murmures fusaient. Elle les connaissait. Elle savait que son histoire avec Rogue, avec Voldemort avait fait le tour de Poudlard. Elle s'assit à sa table avec les Griffondors. Ses 'amis' étaient là. Ils savaient qu'elle avait changé. Malheureusement ils n'avaient pas été la pour elle. Alors Dumbledor entama son discours final.

- Chers élèves, Une année bien mouvementée vient de se terminer. Elle est en mi-teinte : Tragique et heureuse. Mais elle n'est pas sans perte. Le professeur Séverus Rogue à trouvé la mort dans sa lutte contre les force du mal. Une plaque sera érigée dans le hall pour se souvenir de lui. Son dernier combat fut sûrement pour lui le plus pénible. Il s'est battu avec fierté courage, et nous devons tous le remercier même par delà la mort.

Hermione pleurait. S'en était trop pour elle. Elle avait mal encore et sa période de deuil commençait à peine. Les mots de Dumbledor allait directement dans son cœur. Elle ne dormait plus que quelques heures par nuit. Si elle dormait plus elle se revoyait transpercer son amant. Elle se sentait tant coupable. Alors Harry se leva et il applaudit, il fut rapidement suivi de Ron et Ginny. Tous les autres élèves se levèrent les uns à la suite des autres pour les imiter. Alors Harry se pencha vers elle et lui dit :

- C'est aussi pour toi Hermione. Soit Fière de lui.

- Merci pour lui. Maintenant j'aimerai vous présenter votre nouveau professeur de potion. Je sais que d'habitude je le fais chaque début de nouvelle année mais cette année n'est pas commune à toutes les autres, elle est ici. Miss Granger !

Les applaudissements repartirent de plus belle.

Bande d'imbéciles ! Croyez-vous vraiment que je peux effacer de ma mémoire toutes les horreurs que vous avez dit sur mon seul amour ?

Hermione s'approcha de la table des professeurs. Elle se tourna vers ses anciens camarades et prit la parole.

- Nul ne peut remplacer Severus Rogue. Même pas moi. Il était un professeur d'exception et un homme rempli d'humanité. Je sais que beaucoup d'entre vous ne l'aimiez pas. La prochaine fois que vous porterez un jugement sur une personne apprenez d'abord à la connaître. J'ai connu le professeur Rogue comme personne. Il me manquera aussi bien en tant que professeur, qu'ami mais aussi qu'amant.

Hermione s'assit au côté du professeur MacGonagal, en héritant du poste de Rogue elle héritait aussi de la lourde tache d'être responsable de la maison des Serpentards. Son regard croisa celui de Malfoy. Le dégoût se lisait dans ses yeux de meme que les autres membres de sa maison.

- Monsieur le directeur, j'aimerai rajouter quelque chose.

- Je vous en prie Miss Granger.

- En tant que responsable de la maison des Serpentards et avec l'appuie du corps enseignant, je déclare que messieurs Goyle, Crabbe et Malfoy sont suspendus pour les examens. Ils seront convoqués au Ministère de la magie dans les jours qui viennent. Ils seront jugés pour viol avec violence sur une élève de Poudlard. Leur diplôme ne leur seront remis qu'après une mise à l'épreuve.

Des murmures d'incompréhension s'élevèrent dans la salle. Personne ne comprenait ou n'avait eut vent de cette affaire. Certains professeurs marquèrent aussi leur stupéfaction.

- Afin d'éviter les rumeurs et puisque la question est sur toute les lèvres, la victime se prénomme Hermione Granger et les évènements se sont produit le 12 décembre dernier. Merci

Plusieurs têtes se penchèrent et comprirent l'ampleur des événements qui venaient de se produire cette année. Trop tard pour certains, mais avec une amertume pour tous.

Le repas prit fin avec la victoire de Griffondor pour la 7ème année consécutive.

Tous regagnaient leur dortoir. Ses 'amis' voulurent la voir ou lui dire un mot. Mais ils savaient qu'ils l'avaient perdu. Leur aveuglement n'avait causé que la destruction de la dernière lueur d'espoir. De la dernière lueur qui lui aurait permis de vivre en non de survivre. Hermione, elle, regagna les cachots. Elle poussa la lourde porte du bureau du professeur Rogue. Une faible lumière éclairait la pièce. Elle vint s'asseoir dans le fauteuil où pour la première fois ils avait fait l'amour. Il lui manquait. Pourtant même s'il n'était plus là, on pouvait sentir sa présence au travers elle. Alors elle prit pour maîtresse celle qui fut auparavant l'amante de Séverus : La solitude. Elle ferma la lumière. Dans cette quasi-obscurité on ne voyait que de fine fente signe que ses yeux restaient ouvert.

- Ta punition est de vivre Hermione.

FIN