Salut les lecteurs !!
Un nouveau chapitre… mais je n'en suis pas très satisfaite. J'attends vos revews avec impatience, pour savoir ce que vous n'avez pas aimé.
Merci à ma correctrice qui corrige assez vite ce qui vous permet de lire aussi rapidement…
Joyeux noël,
Sincèrement,
Drago Malefoy.
REPONSES AUX REVEWS :
Marrypier : Ha mais non, je n'ai jamais dit qu'il était fou… il s'est comporté comme un fou, pas pareil. Merci d'avoir laisser un message, à bientôt ! Merry Christmas !!
Fougère (Sinwen fait toujours de la Géo ?) : Salut les filles !! hé bah ce don… vous en saurez plus un peu plus tard (je vous fait languir… héhé) Dites, vous êtes sur que Poudlard c'est pas en Allemagne ?... Haha, faut refaire de la Géo je crois !! lisez et reveuwez !! Merci encore !! Joyeux Noël !!
Skai Blue : moi j'aime bien Maugrey… il est amusant. Bellatrix c'est un folle (passons…) Lucius Malefoy ? Mais il est génial ce sorcier !! Un mage noir super puissant !! Dans une de mes fic il va être un des persos principales… mais c'est dans longtemps. J'aime beaucoup ce perso. (parce qu'il est méchant, calculateur, princier, arrogant… etc) Ron je ne l'aime pas trop, Dumbledore c'est vrai que cela devient lassant mais je fais une fic sur lui qui risque d'être amusante (qui dit que Dumby a toujours été un petit ange ?) Hermione non plus je ne l'aime pas trop, trop… mais ça va encore. Joyeux Noël…
Drago est ton perso préféré ?... oui mais, il ne faut pas ce tromper dans les fics et le bouquin de JK. Drago Malefoy ne changera pas de camp je pense.. ; et encore, on ne sait pas. J'aime aussi beaucoup Drago Malefoy (on s'en doute.) j'aime aussi Beaucoup Lord Voldemort. Lui il apporte beaucoup à l'histoire, il est vraiment super ce perso. Je préfère Remus Lupin à Sirius Black… J'aime bien Harry aussi, c'est vrai ; (qui ne l'aime pas dans le fond ?) mes persos préférés sont : Drago Malefoy, Severus Snape, Lord Voldemort, Lucius Malefoy (je le trouve assez amusant ce perso) Remus Lupin, et Harry. (Pas d'ordre précis…) merci d'avoir laissé une longue revew !! Ça fait plaisir !! à la prochaine !! Merry Christmas…
Ellie351 : bah voilà, comme tu le voulais, un nouveau chap'. Cadeau de noël !! Pas beaucoup de réponse dans ce chapitre, peut-être plus de question… haha, drôle de cadeau tu diras. Allez, joyeux noël et bonne année !!
Phany : bah je continu (je rame … non je plaisante !!) mon age ?... je crois que je vais le mettre dans mon profil bientôt… et toi, quel age as-tu ? A bientôt !! Bonne année, bonne santé !! Joyeux noël !!
Je dédis ce chapitre à Skaï Blue !!
POV de Harry Potter
!§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§
Chapitre 14 : « Des questions sans réponses… »
Je suis dans mon lit. Il est tard. Trop tard… Je ne bouge pourtant pas et continue d'observer le plafond de mon lit à baldaquin. Un plafond fait d'un velours bleu foncé apaisant.
Je réfléchis trop vite. J'ai mal à la tête. Je me pose sûrement trop de questions… Mais il est vrai que cette situation est assez étrange et je devrai être habitué depuis le temps… ce n'est pas le cas.
Qu'arrive t-il donc à Malefoy ? Comment son père est-il venu ? Est-ce lui qui a aidé son père à venir ? Mais dans ce cas, pourquoi son père l'a-t-il… torturé ?
Une dizaine d'autres questions reviennent dans ma tête et elles sont toutes sans réponses… mais ce n'est pas en restant allongé qu'elles seront résolus… je me lève donc et part m'habiller.
Après mettre changé je sors de ma chambre et vais vers la salle à manger. Ils doivent être en train de manger. Je parcours les couloirs sans vraiment faire attention et arrive enfin à cet escalier de marbre gris partant vers deux directions. Je le descend et prend le couloir de gauche, le droit étant interdit. Quoique, c'est sûrement là qu'est Malefoy…
Je frappe à la porte de la salle à manger et rentre dans la pièce. Je m'installe à la table. Ron et Hermione discutent avec Remus et Malefoy est absent. Je me demande ou il est… Je lui poserais mes questions plus tard.
-Bien dormi Harry ? Me demande Hermione un sourire sur les lèvres. Elle a l'air fatigué. Tel que je la connaît elle est allé à la bibliothèque pour chercher des informations sur le phénomène étrange qu'a eu Malefoy. Je lui réponds positivement et elle me demande si j'ai vu Malefoy ce matin. Je lui réponds que non. Elle soupire…
Je mange en n'écoutant qu'à moitié les discussions autours de moi… mes pensées sont plutôt sur un blond très étrange…
-Bien… je crois que je vais y aller… dit Remus peu après en se levant de la table.
-Remus attendez !! M'écriai-je alors qu'il esquissait un mouvement pour partir.
-Oui Harry ? Il y a un problème ? Me demande t-il d'une voix douce.
-Non… enfin, si mais… j'ai des questions a vous posez.
-Hé bien vas-y. Je suis tout ouïe.
-Pourquoi Dumbledore vous a-t-il demander de rester ?... c'est compréhensible avec Malefoy qui est venu mais… c'était un problème de barrière non ? Lui demandai-je rapidement.
-Le professeur Dumbledore m'a chargé de veiller à ce que les barrières soient tout les jours intactes. Je n'aurai qu'à vérifier tous les jours si tout va bien…
Je le regarde en fronçant les sourcils. Vérifier si les barrières sont intactes ?
-Comment cela… vérifier ? Redemandai-je.
-Hé bien… Si Lucius Malefoy a pu briser les barrières, il faut vérifier magiquement qu'elles sont toujours opérationnelles. Dumbledore en a rajouter d'autres encore plus puissante pour que personnes ne puisse les franchir…
-Mais Dumbledore ne pense pas que des barrières défaillantes soient la cause de l'interruption de Malefoy ? Continua Hermione en arrêtant de manger.
Remus marqua une pause.
-Non en effet…
-Pff… c'est Malefoy qui a fait venir son père, c'est évident. Dit Ron en continuant de manger.
Hermione le fusilla du regard.
-Ron, si c'est Malefoy qui a fait venir son fils peux-tu m'expliquer pourquoi il s'en ai pris à son fils et ne nous a même pas cherché ? demanda t-elle.
-C'est simple, Malefoy a fait venir son père et celui-ci ne voyant pas Harry s'est rabattu sur son fils. Il est tout simplement fou.
Hermione soupira et continua son explication à Ron. Ron ne changera jamais…
-Je dois y aller… mieux vaut vérifier les barrières maintenant dit Remus en me faisant un sourire que je lui renvoya.
Je dit à mes amis que j'allai me promener et ils acquiescèrent en continuant leur conversation.
Je partit donc en prenant quelques toast que je mangea rapidement. Je sais où se trouve la chambre de Malefoy mais arriverai-je à la retrouver dans ce manoir étant sûrement presque aussi grand de Poudlard ?
Je monta les escaliers et partit dans le couloir central du premier étage à la recherche de Malefoy.
Je marcha pendant au moins quinze minutes mais ne le trouva pas. Je continua mon exploration et vit de nombreux tableau, se ressemblant pour la plupart tous. Ils étaient sombres, vous regardaient d'un mauvais œil ou vous tournaient la tête à votre passage. Charmant.
Après avoir passé un temps infini à la recherche de Malefoy je tomba sur une porte, sûrement d'une chambre ou d'un bureau, avec du bruit à l'intérieur... et maintenant ?... qu'est ce que je fais ?...je frappe et dis « Bonjour Malefoy ! Tu vas bien ? Ça te dirait de m'expliquer comment ton père est venu et pourquoi tu te comportais comme un fou il y a quelques heures? »… sur qu'il me répondrait… Je réfléchi et mon regard tomba sur le portrait de cette femme.
Ce portrait au couleurs pâles et vives à certain endroits mais bien dosé pour ne pas faire trop contraste avec le reste du tableau. Un tableau magnifique… Le tableau que Ron regardait il y a quelques jours… C'est une belle jeune femme aux cheveux roux foncés et aux yeux marron clair. Elle porte une robe verte en col en V avec de larges manches laissant dévoiler des
mains aux doigts fins et d'un blanc immaculé. Elle sourit. Elle est magnifique…
-Pouvez-vous parlez ? Demandai-je sans y penser.
Elle ne répond rien mais me lance un sourire malicieux…
-Qui êtes-vous ? demandai-je. Vous ne ressemblez pas aux autres tableaux… Savez vous ce qu'il y a derrière cette porte ?
Elle sourit encore laissant voir des dents blanches.
-Qui êtes-vous ? Redemandai-je.
Elle ne me répondit pas mais me montra d'un petit signe de la main a porte d'en face. Je regardai le tableau en fronçant les sourcils. Elle m'indiqua de me presser. Je regarda encore une fois la porte et m'en approcha de plus près. Il n'y a pas de nom inscrit dessus…
Je regarde encore le tableau qui me sourit encore d'un sourire énigmatique. Vraiment, ce tableau est le plus beau de ce manoir. Mais je n'ai sûrement pas vu toutes les pièces du manoir… autant essayer de faire une carte de Poudlard. Quoique…
Je mis la main sur la poignet de la porte. Il n'y a plus aucun bruit de l'autre côté. Je l'ouvre. C'est un escalier. Un escalier pas très éclairé. Je regarde encore une fois le tableau qui me fait signe d'avancer. Après tout, je n'ai rien à perdre ?... allons-y…
Je descends donc dans l'escalier en colimaçon, il n'y a pas beaucoup de lumière, seules quelques torches éclairent les murs froids.
Je descend pendant encore quelques temps et arrive à une porte. J'hésite à l'ouvrir. Oh et puis, Gryffondor un jour, Gryffondor toujours…
Je l'ouvre donc et me retrouve dans une étrange salle. C'est une salle avec des dizaines d'étagère et des parchemins et registres poussiéreux reposants dessus.
Je m'avance dans la pièce. J'ai du mal à respirer tellement l'air est chargé en poussière, mais n'y prête pas attention…
Cela ressemble à une vieille bibliothèque qui n'aurait pas été visité depuis des années. Mais c'est plus petit qu'une bibliothèque. Je parcours les rayons et lis quelques titres : 'La magie pur' 'Magie et autres pouvoirs' 'Magie noire des temps anciens'… sûrement des livres interdit. Je commence à comprendre…
Je m'avance et vis dans le fond de la pièce deux portes en bois d'une couleur indéfinissable. Je m'avance et l'ouvre doucement, ma baguette en avant. C'est une pièce étrange…
Il y a des étagères et des vitrines avec toutes sortes d'instruments et de choses couverts de poussière. Aucuns ne se ressemblent, il y en a des gros, des petits, des fins, des pointu, certains ont des inscriptions inscrit dessus… je n'ai pas le moindre idée à quoi ils peuvent servir… je n'ai d'ailleurs, aucune envie de le savoir.
Je m'avance dans la pièce. Cela fait sûrement longtemps que personnes n'est venu…
Il y a là aussi une porte au fond. Dans quoi me suis-je encore fourré…
Je m'en approche doucement, essayant de ne pas faire tomber ou même de toucher les sombres objets de la pièce.
J'avance ma main vers le gros poignet d'acier de fer…
BAAAAAANG ! Je suis projeté en arrière et je sens ma tête percuter le sol durement alors que j'entends un bruit de verre cassé. J'ai mal… tout est trouble…
-Potter ?
Je reconnaîtrais cette voix entre mille…
-Oui, Malefoy c'est moi, répondis-je en me massant l'arrière du crâne et en regardant la masse floue se tenant devant moi.
-Et on peut savoir ce que tu fiches ici ? demanda t-il d'une voix dur.
-Je me promène, répondis-je ironiquement en cherchant à tâtons mes lunettes.
-Tu… arrêtes de dire des bêtises, Potter, dit-il en accentuant bien mon nom, je peux savoir ce que tu faisais ici et comment tu es venu ? Je t'avais interdit de venir dans le couloir de droite il me semble…
Je ne l'écoutais pas. J'avais enfin retrouvé mes lunettes et regardais autours de moi. Malefoy était devant la porte, l'air menaçant.
-Je ne suis pas allé dans le couloir de droite et…
-Ha oui ? Alors comment es-tu venu !! Arrête de te rendre encore plus idiot que tu n'es Potter tu…
Il ne finit pas phrase. Une fumée blanche mais bien distincte lui tenait la bouche. Lui tenait la bouche !! Mais étais-ce vraiment de la fumée ?... un fantôme ?
Malefoy se débattit comme un diable mais la fumée le tenait bien et l'encerclait peu à peu ne lui laissant que très peu de mouvement possible.
Je le regardais, comme paralysé. Lui continuait de bouger, ses yeux bougeant dans tous les sens dans ses orbites.
Je réalisa enfin que Malefoy avait besoin et sortit ma baguette en lançant un sortilège de désillusion. Sans aucune efficacité. Je réessayai avec un sortilège plus puissant et là la fumée réagie un peu plus. Elle se déplaçait bizarrement. Je lui lançait tout les sortilèges que je
connaissais et pourtant aucuns ne fonctionnait vraiment. Malefoy commençait à suffoquer, emprisonné dans cette étrange fumée.
Je continuais de répéter les sortilèges inlassablement tout en cherchant une meilleure solution…mais quoi ?...
-Accio !! Expelliarmus !! Protego !! Lumos !!
Une lumière apparut à ma baguette et la fumée noire lança un cri plus strident que celui d'une vélane. Elle ne s'occupa plus de Malefoy et partit vers l'endroit le plus sombre de la pièce.
Je la regardais partir, effaré. Ce… cette chose avait peur de la lumière. Je ne la voyais pas mais je sentais sa présence dans la pièce.
Pendant ce temps Malefoy s'était relevé et avait remit correctement ses vêtements et me regardait d'un regard accusateur.
-Quoi ? Tu ne vas pas me dire que…
Je ne pu finir ma phrase car il me plaqua une main sur la bouche, me faisant signe de me taire avec un regard si-tu-dis-un-mot-tu-regretteras-d'être-né.
Il regarda la pièce en plissant les paupières, ses yeux regardant dans tous les coins de la pièce, sa baguette levée.
Soudain elle réapparu. Je ne la vue que pendant quelques secondes mais ce fut assez. Malefoy aussi la vu.
-FINITE INCANTATEM !!!
Le sort sortit de la baguette tendue de Malefoy et toucha la créature en son centre dans un bruit sourd. Le finite incantatem… pourquoi n'y avais-je pas pensé ?...
Malefoy me regarda d'un air suffisant, un sourire sarcastique sur les lèvres. Mais cette pose s'en alla bien vite alors qu'il reprenait son air furieux.
-Est-ce que je peux te demander ce qui t'a pris de lâcher un Spectre de la Mort ? Me demanda t-il les yeux plissé, Tu as de la chance que celui-ci ne sois pas trop dangereux… qui plus est, tu l'as lâché sur moi bien sur…
-Quoi !! Mais c'est toi qui là relâché cette créature il y a quelques instants en faisant presque sauter la porte !! M'exclamais-je, indigné.
Même pas un remerciement pour lui avoir –encore– sauvé la vie.
-Ha oui ? Hé bien cela ne serait pas arriver si tu n'étais pas là !! Qu'est-ce que tu fais là d'abord ?
-Je te l'ai dit, sifflai-je, je me promène.
-Tu te promènes ? Rugit-il, tu te promènes !?! Je t'ai interdit cette partie du manoir Potter !! Tu n'as pas à être ici !!...
-Je te dis que je ne suis pas dans une partie interdite du manoir Malefoy !! Répliquai-je, sentant la colère monter en moi. Je suis juste passé par un passage que m'a montré un tableau !!
Malefoy devient encore plus blanc dans la pénombre et je pouvais voir qu'il bouillait de l'intérieur.
-Je m'en moque !! Tu n'as pas à être ici !! Cria-t-il en serrant les poings, j'en ai assez !!! Tu vas aller dire à Dumbledore que vous pouvez repartir, je n'ai pas besoin de personnes encombrantes !!
-De… personnes encombrantes ? Dis-je dans un souffle, la colère au bout des lèvres, ce n'est pas ce que tu disais quand ton père est venu !! … heureusement qu'elles étaient là les personnes encombrantes pour aller avertir qu'il était venu !!
Malefoy devient encore plus blanc si c'et possible.
-Ce n'est pas toi qui m'as aidé quand il a fallu le combattre, comme tu dis si bien, mon père. Siffla Malefoy, au bord de l'explosion.
-Nous étions stupéfixé !!! Plaidais-je sans trop m'en rendre compte, ton père nous a lancé des sortilèges pour nous paralyser !!
-Ha oui ?... et comment ? Mon père ne voit pas à travers les capes d'invisibilités je te signal !!
-Peut-être qu'il peut et que tu ne le sais pas !!! Et puis de tout façon, si tu n'avais pas décidé de changer de camp, peut-être que rien de tout cela ne serait arrivé !!
Malefoy me regarde les yeux exorbités. Il ne répond rien. Je vois de la tristesse dans ses yeux. Qu'est-ce que j'ai dit ?... ho et puis, qu'il aille au diable. Je n'en ai rien à faire. Pourquoi faut-il donc que rien ne se passe comme je le souhaite ?...
Nous nous regardons et c'est lui qui rompit le contact, il se retourne et quitte la salle d'un pas rapide. Je reste quelques instants à regarder le vide puis sort moi aussi. La porte débouche sur un petit escalier menant une trappe. Je monte et sort de la trappe qui est resté ouverte.
Je suis dans salon. Je reconnais l'une des portes noires que j'avais failli ouvrir quand je suis arrivé ici. Je l'ouvre et le retrouve dans cet autre salon ou Malefoy et moi nous sommes disputés.
Je sors et me retrouve dans le hall d'entrée. Il est midi passé. Je n'ai pas faim. Etrangement, j'ai un mauvais goût dans la bouche…
Je décide d'aller dehors pour me changer les idées. Alors que j'allais partir j'entends une voix dans mon dos :
-Harry !! Je me demandais où tu étais !
Je me retourne et regarde Remus en lui faisant un petit sourire. Avec le temps, je suis devenu plus proche de Remus qu'avant… la mort de Sirius y est sûrement pour quelque chose… ce temps là a été horrible autant pour lui que pour moi…
-Tu n'as pas faim ? Me demande t-il en souriant.
-Non, merci Remus, et vous ?
-Ho, j'ai déjà mangé… cela te dirais d'aller dans le parc avec moi pour faire quelques vérifications que je n'ai pas fais ce matin ?
-Avec plaisir répondis-je, je suis toujours à la recherche de la compagnie de Remus, elle est apaisante.
Nous partîmes donc ensemble dehors et Remus m'emmena vers la forêt. Je ne l'avais pas remarqué mais elle est très belle cette forêt. Peut-être un peu trop noir… mais moins que la forêt interdite de Poudlard.
Remus m'emmène vers une pierre ronde, grosse comme une voiture mais moins haute, sur laquelle sont inscrit des inscriptions dans une langue que je ne connais pas. Sûrement des runes…
-Pour que la barrière qui est à la lisière de la forêt fonctionne il faut vérifier que la graphène est correctement écrite et qu'il n'y a pas eu de changements.
-La graphène ? Qu'est-ce que c'est ? Demandai-je, de plus en plus intéressé.
-Une graphène est une incantation, ou un acte de haute magie. Elle sert le plus souvent à la défense. Mais elle est peu utiliser car prend trop de temps pour être faite, me répondit Remus. Tu vois ce gros rocher ?... les inscriptions qui y sont gravés forme la graphène. Il faut vérifier qu'il est toujours opérationnel et que les inscriptions ne se sont pas effacées.
-Je vois… cela prends du temps pour tout gravé, alors il préfère prendre des dispositions plus simple pour aller plus vite…
-Exactement. Mais c'est très efficace. Peut-être moins qu'un sortilège Fidelitas mais leurs atouts ne sont pas les même… La graphène à d'autres fonctions que protégé le manoir. Il contre-attaque aussi.
-Comment ??
-Il envoie différents sorts… continua Remus, c'est pour cela que tous les graphènes sont différents. L'inscription change selon ce que l'on veut que la graphène fasse quand il y a une attaque ou une infiltration… je crois que celui-ci sert de bouclier et provoque une pluie de feu.
-Tant que ça !! M'exclamai-je… je ne pensais pas que cela pouvais provoqué des choses si gigantesque !
Remus sourit en me voyant si ignorant… il a bien raison. J'en apprends tout les jours sur la magie…
- …d'ailleurs la graphène est choisi selon l'habitat ou il est… si c'est pour une entrée souterraine ou dans une grotte, mieux vaut ne pas mettre de feu, cela ne servirait à rien. Bien… il est temps de vérifier l'efficacité de celui-ci.
Remus se plaça juste devant le rocher et pointa sa baguette dessus. Il dit une incantation et le rocher se mit à luire d'une étrange couleur bleuté. Il fronça les sourcils et recommença plusieurs fois. Cela dura un petit moment et quand ils eurent fini Harry sentit la faim commencer à lui tenailler l'estomac. Ils partirent donc tranquillement dîner en discutant sur les différentes autres fonctions des graphènes.
!§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§
… Fin du chapitre…
J'espère qu'il vous aura plus et j'attends une revew ! Même si c'est pour rien dire… pour cela appuyez sur « go ».
Bonne année (un peu à l'avance) et Merry Christmas !!
Sincèrement,
Drago Malefoy
