Salut les lecteurs !!
Je pense que cette fois je n'ai pas pris trop de temps pour écrire ce chapitre... enfin un peu mais j'ai des excuses. Un virus (hé oui… je vais avoir du mal à poster les autres chapitres…) et mes notes moins bonnes ce trimestre que celui d'avant.
Bonne lecture !!
Sincèrement,
Drago Malefoy
REPONSES AUX REVIEWS :
Kritari : merci beaucoup ! Mais de là à adorer, le mot est un peu trop fort… à bientôt et bonne lecture !
Ellie351 : salut !! Merci, beaucoup, ça fait plaisir. J'ai posté un peu plus tôt car j'avais pas mal d'idée là… j'ai lu ta bio, merci d'ne avoi fait une ! Mais on ne peu pas connaître une personne en lisant une bio de 10 lignes…une chose, peux-tu dire où tu habites ? Mais si tu ne veux pas.. ; (J'écris pour ne rien dire, non ?) Sinon bah… merci d'avoir lu et d'avoir écris, à bientôt !
Je dédis ce chapitre à Kritari.
!§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§
Chapitre 8 : « Adalbert le gardien »
Il faisait à peine jour quand Jack Anderson se réveilla, les yeux encore embués par le manque de sommeil. Son compagnon (quoique le mot soit assez inapproprié) était déjà réveillé mais n'avait pas pris la peine de le réveiller. Severus était devant un instrument ressemblant à une longue vue mais n'en ayant que l'aspect de semblable. Jack connaissait son nom et son utilisation mais voyait bien, même dans la faible lumière de la forêt, que son collègue ne savait pas bien s'en servir. Il s'approcha donc doucement de Severus qui n'avait pas l'air de bonne humeur et lui dit le plus doucement possible :
-Severus, je ne pense pas que se soit dans ce sens là qu'il faille s'en servir…
Son collègue pinça les lèvres et on pouvait deviner qu'il se retenait de sortir une bonne vieille réplique de son cru. Finalement, il lui donna sans délicatesse l'instrument dans les mains et parti sans dire un mot. Jack sourit silencieusement : il était rare de voir Snape ne pas répondre avec une réplique n'appartenant qu'à lui quand il lui faisait remarquer qu'il se trompait. Mais il était tout aussi rare de voir son collègue ne pas savoir quelque chose…
Jack s'intéressa plus spécialement à l'objet que lui avait redonner Severus et son sourire s'effaça. Ce n'était pas avec des objets pouvant se tromper qu'ils allaient retrouver Harry…
Il continua pourtant, en ancien Gryffondor qu'il était, de garder espoir et de continuer à chercher.
§!§!§
Severus pendant ce temps était allé voir les environs, dans l'espoir de trouver une quelconque piste la menant au gamin. Peine perdu, dans cette forêt… pensa t-il.
Mais il était surtout parti un peu en dehors du campement pour s'éloigner d'Anderson. Qu'il ne pouvait supporter ce professeur toujours de bonne humeur qu'elle que soit les circonstance…
Severus était un as dans la matière du repérage et ses sens aiguisés et toujours en éveillent ne trouvaient pourtant rien prouvant le passage d'un humain. Une empreinte d'animal dans la boue, quelques poils animales… c'est tout ce qu'il avait réussi à trouver et cela ne l'aidait en rien. Il pesta contre Potter d'avoir des idées aussi farfelues que de s'échapper dans la forêt interdite en faisant croire à sa mort et pesta aussi contre Dumbledore de l'avoir affublé d'une telle mission. Ce n'est pas qu'il n'aimait pas la forêt –loin de là, il y venait souvent pour y prendre des plantes pour ses potions– mais qu'est-ce qu'il n'aimait pas le fait de devoir rechercher Potter alors qu'il devrait être dans son cachot à faire l'un de ses passe-temps favoris : les potions. Bien que la défense contre les forces du mal soit aussi une matière très intéressante…
Il retourna finalement au campement, résigné à ne plus trop se fier aux instruments de Dumbledore mais à son instinct naturel. Mais il failli changer d'avis en voyant son cher collègue en train de manier à merveille cette espèce de… chose ressemblant de beaucoup à une longue vue.
-Ah, Severus ! s'exclama Anderson, avez-vous trouvez quelque chose ? demanda t-il d'une voie où l'on perçait l'espoir.
-Non, Anderson, répondit Severus en se rapprochant du feu, je pense qu'il est plus à l'Est.
Anderson acquiesça tout en continuant de faire bouger son instrument d'un mouvement régulier, ce qui ne servait à rien aux yeux de Severus.
« Il y a une question à laquelle nous ne nous sommes pas posé… pensa Severus en préparant le déjeuner, et s'il n'était pas seul ? »
§!§!§
-Tristan ? Tristan, vous m'entendez ?
Pas de réponse. Harry commençait à paniquer. Mais où se trouvait-il ?... il était là il y a quelques minutes et maintenant il n'y était plus…
Cela faisait plusieurs heures qu'ils marchaient, montant dans la plus haute des Montagnes Grises. Ils avaient préparé la veille tous les accessoires et la nourriture dont ils auraient besoin et s'étaient débarrassés des objets encombrants.
Il appela encore une fois son ami et seul l'écho de sa voix lui répondit. Une boule commençait à lui tenailler l'estomac et il ne préféra pas interprété de trop près le fait qu'il commençait vraiment à se faire du souci.
Finalement, il s'assit sur la roche sur laquelle il s'était mis pour pouvoir regarder plus loin, et réfléchit calmement. Tristan ne pouvait pas avoir disparu comme ça, sans lui avoir dit où il était allé. Ou alors il était tombé et Harry ne l'avait pas entendu ? non, c'était impossible, il aurait fait du bruit dans sa chute. Du moins, il essayait de s'en persuader.
Il regarda encore une fois aux alentours et ne vit que de la roche, de la rocaille grise à perte de vu. Ils avaient assez avancé dans leur ascension mais étaient encore très loin du sommet.
Harry sentait peu à peu la peur le submergé. Il savait que sa réaction était stupide et puéril, Tristan s'était sûrement absenté pour une raison quelconque mais dans ce cas, pourquoi ne l'avait-il pas prévenu ?...
Il entendit soudain après quelques minutes de réflexion, le bruit significatif de quelqu'un venant de transplaner.
Harry soupira de soulagement en voyant de qui il s'agissait. Ce qui ne passa évidemment pas inaperçu.
-Tout va bien Harry ? demanda Tristan en fronçant les sourcils.
-Heu... oui… oui, tout va bien… c'est juste que… où étiez-vous ?
-Ho, j'étais juste aller voir un peu plus loin, il y a avait eu un petit éboulement et j'étais allé voir si nous pouvions toujours passer par là… répondit Tristan en regardant probablement Harry. Il avait remis son capuchon…
-Ha… alors tant mieux… murmura doucement Harry.
-L'éboulement n'a pas trop changer le chemin, continua Tristan en levant la tête vers le ciel, mais nous devrons quand même prendre un petit détour… c'est sûrement un animal qui l'a provoqué sans le faire exprès…
-Il y a des animaux dans les montagnes ? demanda Harry en haussant les sourcils.
-Oui, répondit le sorcier, il y en a peu mais il y en a. Les aigles évidemment, des rongeurs, des insectes et des chacals.
-Des chacals ? s'étonna Harry, je pensais qu'il n'y en avait que dans les déserts…
-Oh, mais cette sorte de chacal est bien spécial… dit mystérieusement l'homme, bon, je crois qu'il faut continuer si nous voulons arriver aux grottes avant la nuit.
Harry acquiesça et ils reprirent leur route en silence.
Le soleil commençait à se faire rouge et à descendre progressivement vers l'ouest alors qu'ils atteignirent enfin les grottes.
-Tristan… vous… vous êtes déjà venu dans les montagnes, n'est-ce pas ? questionna Harry alors qu'ils vérifiaient qu'il n'y avait rien dans ces grottes.
-En effet, répondit le sorcier après quelques minutes, mais c'était il y a déjà bien longtemps…
-Etiez-vous venu vous aussi vous entraînez ? demanda Harry, très attentif.
L'homme paru mal à l'aise et son regard se fit trouble alors qu'il s'était arrêté dans sa tache.
-Pourquoi veux-tu savoir cela ? demanda t-il enfin.
-Oh, juste pour savoir… vous avez tellement l'air de connaître cet endroit…
-Je le connais, en effet. Mais la première fois que je suis venu, je ne savais pas ce qu'il y avait ici. Nous étions… en exploration.
Harry fronça les sourcils. Nous. Il était donc déjà venu avec d'autres personnes… en exploration ? Qu'et-ce que cela voulait dire ?
-Tristan ? redemanda encore une fois harry.
-Oui Harry ? répondit le concerné, le regardant dans les yeux.
-Je… je voulais savoir… le peuple des aigles est en haut de la montagne n'est-ce pas ?... mais… qu'est-ce que nous allons faire là-bas ?
Tristan le regarda et sourit. Il était normal qu'il se pose des questions après tout, il ne lui avait rien dit.
-Le peuple des Aigles est… très spécial. Quand nous serons là-bas, je crois que tu comprendras ce que je veux dire… il y a en haut de la montagne, des forces magiques très puissantes et tu pourras t'entraîner beaucoup plus et surtout mieux qu'à n'importe quel autre endroit. Je ne peux pas t'en dire plus car c'est un peu trop dur à d'écrire. Et puis, cela gâcherait le plaisir de l'arrivée.
Harry le regarda en fronçant les sourcils. Il ne voyait pas ce que Tristan voulait dire…
Ils mangèrent peu ce soir, rationnant la nourriture qu'ils avaient emportée. Harry avait voulu parler à Tristan mais celui-ci semblait ailleurs.
Il eu du mal à s'endormir ce soir là, il faisait froid au bord de ces petites grottes. Ils ne pouvaient pas allumer de feu, la fumée les auraient vite fait découvert. Découvert… Harry n'y avait pas pensé mais il était sûrement vrai que Dumbledore enverrait des hommes pour le chercher. Où plutôt, rechercher la personne dont il avait besoin pour sauver le monde sorciers… car Harry pensait depuis longtemps maintenant que Dumbledore ne le voulait pas lui, Harry, mais : Le Survivant. Pour accomplir une tache dont il ne voulait au départ aucunement. Au départ…
Tristan veilla jusqu'à tard dans la nuit ce soir là, regardant les étoiles de l'entrée de la grotte. Cela lui rappelait tant de souvenirs… pourtant, il aurait préféré ne pas se souvenir.
-Que dites vous donc, mes belles amies ? Murmura t-il doucement en direction des étoiles. Les étoiles brillaient d'une douce lueur, et par saccades calculées. Comme si elles voulaient transmettre un message… un message muet à qui n'écoutait pas.
§!§!§
Le jour se levait doucement sur les montagnes Grises alors que deux hommes montaient la plus haute et escarpé des montagnes. Ils étaient partis tôt le matin et continuaient leur route, suivant un sentier imperceptible pour qui ne l'avait pas déjà pris.
-Doit-on forcément passer par ici pour arriver en haut ? demanda Harry en s'arrêtant un moment pour calmer sa respiration.
-Oui, répondit son aîné, l'autre chemin était un peu moins dur à monter et plus rapide mais celui-ci est maintenant le seul qui soit franchissable. Les autres chemins sont encore plus escarpés… les éboulements sont très fréquent dans les montagnes.
Harry fit la grimace et ils repartirent dans leur ascension. Il n'aimait pas tellement l'escalade… on se fatiguait vite.
Tristan releva tout à coup la tête, croyant avoir entendu un bruit familier. Il ne s'était pas trompé.
-Holà ! Holà ! Mes bons voyageurs, que faites vous donc par ici par ce soleil cuisant même les roches ?
Harry se retourna et vu un homme de forte carrure, les cheveux noirs et bien coiffés, les yeux perçant les regardant suspicieusement.
-Adalbert !!… s'écria Tristan en relevant son capuchon, que je suis heureux de te revoir !
L'homme appelé ouvrit grand les yeux et les bouche et lâcha son bâton en voyant qui se présentait à lui. Harry ne comprenait rien à la scène, masi d'après la mine joyeuse de Tristan et celle surprise de l'homme, c'est qu'ils se connaissaient déjà.
-Mais… mais… est-ce bien toi ? Hésita t-il à dire d'une voix moins soutenu, se répercutant en écho.
-Mais qui veux-tu que ce soit, mon bon gardien ? dit Tristan en souriant et s'approchant de l'homme debout sur le rocher.
-Mais… je te croyais mort ! continua t-il alors que lui Tristan se rapprochait, quelques dizaines de mètres les séparant.
-Ai-je l'air d'un fantôme des bois, Adalbert ? dit d'un ton rieur Tristan.
-Non, mais… oh, ce n'est pas possible… oh…
Finalement il sauta de son rocher pour serrer contre lui Tristan qui le serra lui aussi en retour.
-Je n'arrive pas à y croire… comment… comment as-tu survécu ? Tout ceux que j'ai vu te disaient mort dans je ne sais quelle contrée perdue…
-Et bien ces gens avaient faux, Adalbert, je suis bien en vie comme tu le vois…
Harry regardait étrangement les deux hommes, se disant être de trop dans cette conversation. Apparemment, Tristan connaissait bien la montagne pour connaître aussi ces quelques résidents. Ou peut-être que cette homme était le seul habitant de la montagne ?... Il l'avait dit gardien… un peu comme Hagrid ? Il ressemblait un peu à Hagrid par sa taille assez imposante (bien que minime face à celle de Hagrid), mais la ressemblance s'arrêtait là.
-Il faut absolument que tu viennes me raconter ton histoire chez moi, dit Adalbert d'un ton n'omettant aucune réplique, je veux savoir ce que tu viens faire dans un endroit aussi désolé que la montagne.
-Adalbert, dit Tristan l'air un peu désolé, je ne peux pas et j'en suis confus, je dois aller en haut de la montagne dans un délais limité…
-Tu auras tout le temps de monter en haut de la Grande Ebouleuse (1), répliqua Adalbert en fronçant les sourcils, je veux savoir ce qui t'ai arrivé depuis tout ce temps !
-J'aimerai beaucoup mais je dois emmener Harry en haut de la montagne pour un entraînement.
-Harry ? demanda l'homme en fronçant les sourcils. Qui est Harry ?
Tristan montra de la tête Harry que l'homme n'avait pas eu l'air d'avoir vu. Enfin…
-Ha, c'est toi, Harry. Bien, et heu… tu es sur que tu ne veux pas venir chez moi quelque instants, cela ne durera pas longtemps… insista Adalbert.
Tristan soupira. Tout ceux qui connaissaient Adalbert (et ils étaient peu) savaient qu'il était très têtu. Cela l'aidait dans son métier d'ailleurs…
-Harry, cela ne te dérange pas si nous…
-Non, non !! Nous avons encore beaucoup de temps… dit Harry en souriant.
-Bien ! s'exclama Adalbert en faisant réapparaître son large sourire, alors venez !! La maison n'est pas trop loin…
Adalbert parti devant avec Tristan, parlant avec vivacité alors qu'Harry restait en arrière, ne souhaitant pas les déranger.
Ils marchèrent sur le flan de la montagne rocailleuse pendant quelques minutes jusqu'à a apercevoir un petite maison au loin. Tristan et Adalbert parlaient encore mais Harry ne les écoutait pas. Il préférait les laisser parler en paix. Il se souvenait qu'avant il aimait parler à ses amis en privée… anciens amis ? Il ne le savait.
Ils arrivèrent à la maison et Harry pu avoir une vue plus complète des montagnes. La maison était parfaitement placée, au soleil et pas trop en altitude. Il y avait derrière la maison un grand enclos s'étalant sur plusieurs hectares contenant des moutons.
-Vous voilà chez moi ! s'exclama joyeusement Adalbert, son sourire ne le quittant pas. Je vais préparer un peu de thé et j'arrive. Installez-vous dans la salle à manger !
Là-dessus il partit dans une autre pièce, les laissant dans la salle à manger servant faisant aussi office d'entrée. La petite maison dans laquelle habitait le gardien était assez petite mais avait l'air confortable. Elle comportait à première vu cinq pièces, dont une cuisine, une salle de bain, deux chambre et une salle à manger. La salle à manger était sûrement la plus grande des pièce : elle contenait une large table rectangulaire en un bois très noir et des bancs de la même matière ainsi que quelques étagères et un long bahut contre le mur du fond.
-Tu sais Harry, commença Tristan, nous ne resterons pas longtemps, c'est juste qu'Adalbert est une vieille connaissance et que je ne souhaiterai pas le blesser en déclinant son invitation. Il y a peu de monde dans les montagnes…
Harry acquiesça d'un air compréhensif alors que le gardien arrivait avec un plateau.
Ils s'installèrent sur les bancs et Tristan et Adalbert parlèrent de diverses choses auxquelles Harry ne prit pas tellement attention.
-Et lui, qu'est-ce qu'il vient faire dans les Montagnes ? Questionna le gardien en montrant de la tête harry.
-Oh, il vient faire la même chose que moi il y a quelques années… répondit évasivement le sorcier.
-Tu dois avoir de bonnes raisons pour emmener ce jeune garçon là-bas… il ne m'a pas l'air très puissant.
Harry releva la tête de sa tasse et regarda le gardien en fronçant les sourcils. Où voulait-il en venir ? Pas assez puissant ?
-Je t'assure qu'il est assez fort pour aller là-haut, Adalbert, dit doucement Tristan en faisant un sourire à harry.
-Mouais… dit l'homme d'un ton incertain, j'en suis pas si sur…
Harry fronça encore plus les sourcils en regardant l'homme. Pas assez fort ? Pas assez puissant ? Qu'est-ce qu'il voulait qu'il fasse ? Lui montrer ? Lui prouver qu'il valait ? Non, il aimait de moins en moins cet homme… mais mieux valait calmer le jeu. Il inspira profondément et essayant de ne pas se faire remarquer.
-Tu ne le connaît pas, Adalbert, dit Tristan en secouant la tête, il est très intelligent.
-L'intelligence, dans les Montagnes, cela ne sert pas à grand-chose, continua Adalbert en regardant Harry, ce qu'il faut c'est un instinct de survie très développé et une grande envie d'aller là-haut…
Harry commençait à en avoir assez de devoir écouter ce que disait l'homme, il aurait voulu s'en aller. Il commençait à en avoir assez qu'on lui dise d'être plus fort, de prévoir à l'avance. Pourquoi fallait-il donc qu'il soit meilleur que les autres ? Mais après tout, ce n'était qu'un gardien, il n'y avait pas lieu de se froisser pour si peu…
-Et toi, qu'es-ce que tu en pense ? demanda soudain Adalbert très sérieusement, est-ce que tu as envie de monter là-haut ? Est-ce que tu serais prêt à risquer ta vie ?
Qu'est-ce que c'est que cette question ? Evidemment que je veux aller là-haut !... pensa Harry.
-Oui, dit Harry d'une voix sur, je dois le faire et j'en suis capable. Ce que vous pensez m'importe peu.
Le silence revient pendant quelques instants et finalement Adalbert sourit d'un sourire franc à Harry.
-Je ne sais pas si tu en es vraiment capable, mais je fais confiance à ton entraîneur. Il m'a montré plus d'une fois qu'il valait mieux ne pas avoir de préjuger…
Harry fronça les sourcils et demanda muettement ce que cela voulait dire à Tristan, mais celui-ci ne fit que lui sourire en guise de réponse.
-Oh, mais il est tard ! Remarqua Adalbert, souhaitez-vous vraiment repartir ? Il va bientôt faire nuit…
-Il n'est que dix-huit heure trente! s'exclama Harry en regardant l'horloge dans la salle à manger.
-Tu apprendras, jeune garçon, que dans ce côté de la montagne, le soleil se couche plus tôt, surtout dans cette période de l'année.
Harry regarda Adalbert avec incompréhension. En été, le soleil se couchait plus tard quand hiver, c'était une certitude. Et ils étaient en été.
-Les Montagnes font de l'ombres sur ce côté quand le soleil se couche, lui expliqua Tristan. Il fera donc bientôt à moitié nuit.
Pas bête, pensa Harry. Allaient-ils rester ici pendant la nuit ? Il est vrai qu'une bonne nuit dans un lit douillet lui manquait. Mais il faudrait aussi rester avec le gardien et celui-ci n'avait pas l'air de le garder dans son cœur. Enfin, les apparence sont parfois trompeuse… pensa tristement Harry en chassant quelques vieux souvenirs. Remus Lupin…
-Je pense que nous allons en effet rester ici pour la nuit Adalbert, dit Tristan en regardant tristement Harry, mais juste pour une nuit. Il faut que nous repartions vite pour ne pas prendre de retard.
On aurait dit que le vieux gardien allait crier de joie tellement la nouvelle avait l'air de lui faire plaisir. Il ne devait pas voir beaucoup de monde dans les montagnes…
Ils parlèrent encore de diverses choses pendant le reste de l'après midi et pendant le dîner puis partir se coucher tôt pour pouvoir partir tôt le lendemain matin.
Adalbert les conduit dans une deuxième chambre qu'il disait «pour les voyageurs perdus» et Tristan et Harry s'y installèrent.
Lors qu'ils allaient se coucher Harry dit tout bas à Tristan :
-Je m'excuse si je suis un fardeau…
Tristan le regarda, interloqué.
-Un… fardeau ? Pourquoi dis-tu cela ?
-Eh bien, je ne suis pas très fort et pas non plus assez brillant pour pouvoir servir à quelque chose dans ce voyage…
Tristan ouvrit grand les yeux et se demanda ce qui avait bien pu traverser l'esprit du garçon ; Un… fardeau ?
-Mais enfin, Harry !! S'exclama Tristan, tu n'est pas un fardeau, tu n'est pas non plus pas assez fort !! Tu es bien plus fort que tous les garçons de ton age sur cette terre ! En quelques mois tu as réussi à faire ce que certains plus grands mages n'avaient pas réussi !! Et tu penses être un fardeau !!
-Mais, Adalbert a dit que…
-Tu prends trop en compte ce que les autres gens disent de toi, Harry, dit doucement Tristan, Adalbert ne voit presque personnes dans les montagnes et donc n'a pas vent de ce qui se passe en dehors des Montagnes. Il est très prudent et ne laisse passer dans les Montagnes que ceux qu'ils pensent digne d'y aller. Il m'a jugé de la même façon quand je suis venu ici pour aller dans les Montagnes et je peux t'assurer que cela à été dur de le convaincre de nous laisser passer. S'il avait penser que tu n'étais pas digne d'y aller il t'n aurait interdit l'accès.
-Mais il a dit que c'était à cause de vous et que…
-S'il ne te pensais pas assez fort pour aller là-haut, même moi je n'aurais pas pu le convaincre, dit Tristan en secouant la tête. Il est très strict sur les règles. C'est le gardien de la Montagne…
Harry le regarda, pas sur de le croire. Mais après tout, si le gardien avait eu des doutes au sujet de Tristan auparavant, il était normal que le gardien en ait aussi après lui. Mais était-il aussi fort que Tristan le lui disait ? On avait beau lui répéter qu'il était puissant, il n'y croyait qu'à moitié.
-Rassuré ? demanda Tristan s'approchant de Harry.
Harry hocha la tête en souriant. Avec la mort de ses parents et de ses proches, il était devenu plus sensible à ce que disaient les autres à son propos. Et pas que pour cela. Chaque chose négative dans la vie de tout les jours le faisait pensé que c'était de sa faute. Ce qui n'était pas vrai. Mais maintenant, beaucoup de chose était rattaché à Voldemort… rattaché à lui.
Ils se couchèrent sans en dire plus alors qu'Harry se demandait avec qui Tristan avait bien pu partir dans les montagnes... Et surtout : pourquoi ?
-(1) Les Montagnes Grises n'ont pas de nom alors Adalbert s'est amusé à leurs données à chacune un nom différent. La « Grande Ebouleuse » est la plus haute montagne des Montagnes Grises et est celle qui à le plus d'éboulement. D'où le nom d' « ébouleuse ».
§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !§§ !
… Fin du chapitre…
Et voilà !! … je n'ai pas grand-chose à rajouter si ce n'est que je voudrais quelques revews…
J'espère que vous aurez aimé !!
A bientôt,
Drago Malefoy
