Note de l'auteur: Cette histoire est ma toute première fanfiction alors j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. Severus n'intervient pas encore dans ce chapitre mais pas d'inquiétude, il arrive. J'ai aussi cru comprendre qu'à la lecture du tome 6, beaucoup de choses seront peut-être à remettre en question et commejustement je n'ai pas encore lu le livre,( J'attends sa parution en version française.)il ne faut pas vous attendre, sauf hasard, à ce que ma fic en tienne compte mais je verrai si je m'y adapterais ou pas après lecture.
disclaimer: Malheureusement et comme tout le monde le sait, ces fabuleux personnages ne m'appartiennent pas à moi mais bien à J.K.Rowling dont l'imagination a toute mon admiration.
Chapitre I : rentrée avancée.
La rentrée n'était prévue que pour dans une quinzaine de jours. Pourtant, Hermione s'activait déjà autour de ses valises se repassant en mémoire les événements qui avaient entraîné ce départ anticipé.
Bien que la guerre ne batte pas encore son plein, la tension pesante qu'elle engendrait, était déjà plus que palpable et devenait chaque jour de plus en plus oppressante. Sentant que même Poudlard ne pourrait peut-être bientôt plus garantir un lieu sûr, le directeur avait confié au personnel enseignant la tâche de renforcer les charmes et autres protections tout autour du château. Cela occupant déjà une grande partie de leur temps habituellement dédié à la préparation des cours de l'année scolaire à venir, certains professeurs se devaient aussi de remplir les missions qui leur avaient été assignées par l'Ordre. Dumbledore s'était donc vu dans l'obligation de demander officieusement aux Préfets en Chef de revenir à Poudlard plus tôt que leurs camarades pour aider aux préparatifs de la rentrée.
"Fichues valises! Pourquoi ont-elles toujours l'air plus grandes quand on les achète que quand on voudrait qu'elles acceptent enfinde se fermer pour pouvoir partir avant d'être en retard!" ragea Hermione alors qu'elle venait de se coincer le doigt dans le fermoir d'une de ses deux valises.
Hermione comprenant très bien en quoi son aide serait la bienvenue avait tout de suite accepté la requête. Malheureusement ou plutôt heureusement - cela dépend du point de vue – son homologue masculin, qui n'était autre que Draco Malfoy et ne devant son poste qu'au regard dissuasif de toute protestation de son « cher » directeur de maison, n'arriverait que trois jours avant la rentrée. En effet, celui-ci, en Malfoy qu'il est, avait décrété qu'il n'allait tout de même pas sacrifier la fin de ses vacances ensoleillées pour venir en aide à une bande de bons à rien incapables d'assurer leur boulot dans un vieux château hanté dirigé par un vieillard à moitié gâteux.
A moitié gâteux… au contraire Hermione pensait que Albus Dumbledore était encore parfaitement en possession de tous ses moyens intellectuels et c'est justement cela qui lui faisait peur. Parfois, lorsqu'elle croisait le regard malicieux de cet homme qui semblait savoir tout et n'être jamais surpris de rien, elle ressentait la crainte de n'être qu'un pion sur son l'échiquier et qu'il soit prêt à faire de nombreux sacrifices pour arriver à ses fins.
Après une bataille acharnée avec le fermoir, Hermione parvînt à boucler sa deuxième valise.
« Mignonne ! C'est l'heure, tu vas finir par être en retard. C'est à l'école que tu vas, pas à un défilé de mode ! »
C'est sûrement ce qu'aurait crié son père du bas de l'escalier se dit la jeune fille en regardant l'horloge au-dessus de la porte de sa chambre. Et sa mère aurait sûrement frappé doucement à l'arrière de la tête de son marien lui disant de laisser sa fille tranquille et en lui murmurant pleine d'espoir : « Peut-être qu'elle se fait belle pour son petit ami ! » Alors, sûrement son père aurait levé les mains en signe d'abandon et serait parti attendre dans le salon en maugréant au sujet des femmes et de leur stupide coquetterie.
Hermione vérifia une dernière fois qu'elle n'avait rien oublié et que toutes les lumières étaient éteintes. Une fois cela fait, elle claqua la porte d'entrée et partit sans un regard en arrière.
Oui, c'est sûrement ce qu'il se serait passé…
Voilà, ce n'est pas très long mais c'est le premier chapitre. Laissez moi une review, cela m'aidera pour la suite et en plus cela ne prend pas longtemps...
