Note de l'auteur: Cette histoire est ma toute première fanfiction alors j'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez. J'ai aussi cru comprendre qu'à la lecture du tome 6, beaucoup de choses seront peut-être à remettre en question et comme, justement je n'ai pas encore lu le livre (j'attends sa parution en version française.), il ne faut pas vous attendre, sauf hasard, à ce que ma fic en tienne compte mais je verrai si je m'y adapterais ou pas après lecture.

Severus apparaît enfin dans ce chapitre. J'espère juste que mon Severus vous plaira.

disclaimer: Malheureusement et comme tout le monde le sait, ces fabuleux personnages ne m'appartiennent pas à moi mais bien à J.K.Rowling dont l'imagination a toute mon admiration.

Résumé : Hermione, après un été difficile, rentre plus tôt à Poudlard pour aider ses professeurs débordés en ces temps de guerre. Là, elle apprendra que le noir peut parfois cacher une lumière bien plus accueillante. Après tout, n'est-ce pas dans l'obscurité que les étoiles sont les plus belles?


RAR:

CrazyMarie : Comme tu me l'avais demandé,voilà la suite. J'espère qu'elle te plaira. Bisou. Il me reste qu'une chose à te dire...Merci!

Lupini-filiae : Pendant les vacances, j'essaierai de publier toutes les 1 ou2 semaines. Cela dépend un peu du temps libredont je disposeet de l'étatdemonimagination. Par contre, quand je reprendrai les cours ce sera plus aléatoire. Je crois que je publierai dés que j'aurai fini un chapitre, enfin, en laissant minimum une semaine et demi entre deux parutions. Merci pour ta review. Bisou.

samikitty :Merci beaucoup pour tes encouragements et en espérant que ce chapitre sera à ton goût. Gros bisou.

Maugreyfiliae: Merci beaucoup, ta review m'a fait super plaisir. Bonne chance à toi aussi. Bisou.


Chapitre II : Surprise, surprise… mais pour qui ?

Bien que Hermione était certaine que ce ne serait pas le Poudlard Express qui l'emmènerait jusqu'au collège, le rendez-vous convenu avec Dumbledore se situait bien voie 9 ¾.

Quoi qu'il en soit, ce n'était pas la destination que la préfète avait indiquée au conducteur du Magicobus et c'est devant le Chaudron Baveur qu'elle descendit ses valises en poche.

Après avoir traversé le célèbre bar, tapoté avec précision sur les briques au-dessus de la poubelle et débouché sur le Chemin de Traverse, Hermione se dirigea d'un pas rapide vers Gringotts où elle possédait son propre compte.

Les gobelins ne firent aucune difficulté à la mener à travers le souterrain jusqu'à son coffre. Elle posa son regard quelques instants sur les piles de pièces devant elle : un coffre ordinaire pour une sorcière ordinaire, vraiment pas de quoi s'extasier. Hermione se dit que si elle voulait faire des études dans une grande université, il faudrait qu'elle trouve un travail de vacances. Enfin, pour le moment cela pouvait encore attendre! La sorcière soupira avant de remplir une petite bourse dont elle aurait besoin au cours de l'année pour l'achat des cadeaux de Noël et les diverses commandes de bouquins qu'elle achetait pour approfondir ses connaissances sur les sujets vus en classe ou parfois juste sur un coup de tête.

Perdue dans ses pensées, Hermione ne regarda même pas les deux gobelins qui la saluèrent pour la remercier de sa visite. Elle ne vit pas non plus la grande silhouette noire appuyée sur l'immense porte d'entrée en bronze quand elle la dépassa. Mais quand une voix doucereuse se faufila jusqu'au creux de son cou, elle sursauta.

« Miss Granger, je pensais bien vous trouver par ici. Ah, les Gryffondor toujours à faire les choses en dernières minutes, si pitoyables, si… prévisibles! Je ne peux que constater que notre Miss-je-sais-tout nationale ne fait pas exception à la règle. »

« Pr…Professeur Snape ! » balbutia Hermione qui n'avait strictement rien n'écoutait de ce que son professeur avait dit, trop surprise de le voir ici. D'ailleurs que faisait-il ici ? Ne devrait-il pas être avec les autres enseignants à Poudlard ? Et pourquoi, par Merlin, fallait-il qu'elle tombe sur lui ?

« Arrêtez donc de prendre cette tête d'ahurie, on dirait un poisson en train de se noyer. Bien qu'en y réfléchissant, cela ne change pas vraiment de d'habitude, il manque juste la minuscule lueur de compréhension qu'abrite parfois votre regard sans oublier bien sûr celle de votre orgueil démesuré de miss-je-sais-tout-et-je-le-montre qui la suit habituellement. »

Hermione, la surprise passée, ne comptait pas se laissait marcher sur les pieds par un Batman des cachots imbu de sa personne doublait d'un salopard sadique ayant de graves problèmes comportementaux vis-à-vis de tout ce qui ne portait pas de vert et argent ou qui n'était pas aussi « noir » que lui.

« Excusez-moi, monsieur, mais ma tête aurait peut-être l'air moins ahurie si elle ne s'était pas momentanément retrouvée nez à nez avec votre… charmante… apparition. Mais, vous me voyez surprise, professeur, vous qui êtes si peu enclin à la compagnie gryffondorienne, vous voilà à m'accoster en pleine rue au risque qu'un de vos « précieux » amis vous surprenne. Que me vaut cet immense et fantastique honneur dont je n'aurais pu me passer ? A moins évidemment que vous ne trouviez simplement plus la conversation d'un de ces pitoyables Gryffondor aussi inintéressantes qu'avant ? »

Si Severus était surpris que la Préfète en Chef ose répliquer à un professeur, il n'en montra rien et après un court instant, il répondit d'une voix agacée :

« Je vous rassure tout de suite, Miss Granger, ma position envers votre groupe minable n'a heureusement pas changée. Si je suis là et à contre cœur, je vous l'assure, c'est que j'avais d'autres affaires à mener ici et comme tous mes autres collègues semblent être indisponibles, notre cher directeur m'a chargé de la corvée de vous ramener avec moi. Nous nous rendrons à la gare comme prévue mais je dois d'abord terminer ce que j'ai à faire »

« Oh ! » Le sourire mi-moqueur qui s'était dessiné sur les lèvres d'Hermione lors de sa tirade précédente disparut en une seconde. A quoi donc s'attendait-elle ? Pourquoi donc croyait-elle qu'il l'avait abordée ? Elle savait pourtant bien que Severus Snape ne parlerait pas à un Gryffondor volontairement si ce n'est pour l'humilier ! Hermione, quelque peu déboussolée, fit la chose la plus naturelle pour elle (après se précipiter à la bibliothèque), elle posa une question.

« Affaires ? »

Severus soupira.

« Oui, Miss Granger, des affaires! Des affaires qui ne vous regardent en rien d'ailleurs. »

« … »

« … »

« Profes… »

« Miss Granger, pas la peine d'user de votre si précieuse salive. » La coupa Severus. « Je ne doute pas que vous puissiez aussi bien matraquer les gens avec un interminable flot de questions que vous n'y répondez insolemment et abusivement, que les questions vous soient posées directement ou non. Je vais donc étancher votre insupportable curiosité de Gryffondor ce qui, je n'en doute pas, m'évitera de graves maux de tête. »

« Je ne rép… »

«Miss Granger ! Sachez que pour votre impertinence, Gryffondor perdra aléatoirement cinquante points au cours de la première semaine ! Maintenant, les affaires dont je vous ai parlé sont en fait des commandes d'ingrédients que Mme Prompresh a oublié d'envoyer. Vu l'agitation régnant à Poudlard depuis ces dernières semaines, ceci n'est pas fort étonnant. Toujours est-il, qu'elle n'a remarqué cet oubli qu'hier et qu'il est trop tard pour envoyer les commandes. Je suis donc venu moi-même chercher les ingrédients qu'il nous est le plus urgent d'obtenir. »

Le professeur Snape prit une profonde respiration. Il fallait bien admettre qu'il était rare qu'il parle autant et surtout si ce n'était pas pour insulter et humilier un pauvre Gryffondor tremblant devant lui.

« Voilà, Miss Granger, si vous avez d'autres questions sur ce sujet, ayez l'amabilité de les garder pour vous ! De toute façon, je n'y répondrai pas. »

Hermione resta muette. Oh, des questions, elle en avait bien quelques unes. Elle se demandait pourquoi l'homme devant elle prenait la peine de lui expliquer tout cela. Il aurait très bien pu lui ordonner de l'attendre là et partir sans explication. Il serait revenu tous ses achats terminés et il lui aurait été facile de faire comprendre à la jeune fille qu'elle n'avait pas intérêt à avoir quelque chose à redire sur la façon dont il l'avait traitée. Mais non, il était là en face d'elle et lui parlait avec quelque chose qui ressemblait presque à de la civilité, presque. Hermione se décida enfin à parler.

« Non, professeur, je n'ai plus de question. Je comprends à quel point vous devez tous être occupés au château et Mme Pompresh autant que les autres. Je serai heureuse de vous aider dans vos achats pour rattraper le temps perdu en ce que je crois, vous qualifierez de bavardages inutiles. Mais… pour cela… Professeur ? »

Severus releva les yeux, intrigué par l'hésitation de son élève puis par sa soudaine détermination quand elle l'avait appelé pour avoir son attention. Sans avoir besoin de rechercher, son regard d'ébène se planta dans celui couleur noisette. Contrairement à ce qu'aurait fait toute autre personne dans ce cas là, Hermione n'essaya pas de détourner les yeux ni de résister au regard pénétrant de son enseignant, elle l'accepta. Elle l'accepta simplement sans bouger, elle le laissa se plonger en elle bien que ce soit elle qui eut l'impression de s'être perdue en lui. Entourée de ses abîmes, Hermione n'y tombait pas, elle s'y était jetée et s'y perdait, volontairement. Severus essaya de ne rien laisser paraître de sa surprise face à ce comportement, mais il ne put empêcher son cœur de manquer un battement quand il entendit l'unique et simple mot qu'elle prononça sans une once d'hésitation.

« Merci. »

Les yeux du professeur de potions clignotèrent d'étonnement. Elle s'était pourtant ouverte à lui, il avait vu toutes ses émotions défiler, il n'avait même pas eu besoin d'avoir recours à la légimencie ! Pourtant, il en était sûr, il n'avait vu ni de mensonge ni d'hypocrisie ni même de peur dans son regard. C'était impossible, elle n'aurait pas pu lui dire ça honnêtement, sans arrières pensées, presque… innocemment ! Non, impossible. L'aurait-elle pu ?

Severus se secoua mentalement et repris contenance, mais il ne savait toujours pas quoi dire. Alors, il ne dit rien. Il se contenta de sortir un long parchemin enroulé de sa poche. Il le déroula à peine, juste pour pouvoir en lire les premiers mots, puis il fit un demi-tour sur lui-même et commença à avancer, plantant là le sujet de ses pensées. Il avait déjà fait cinq pas quand il s'arrêta abruptement et pivota la tête pour regarder en arrière.

« Alors, vous venez, Miss Granger ? »

Silence. Battement de cœur. Silence. Battement de cœur. Silence. Réaction.

« Heu… oui…. »

Hermione dut courir pour rattraper Severus qui repartait déjà en grandes enjambées vers un magasin à l'autre extrémité du Chemin de Traverse.

Elle l'atteignit juste au moment où il en franchissait le seuil.

Exténuée, elle prit appui sur sa manche pour reprendre son souffle. Enfin, elle le fit jusqu'au moment où rougissante, elle se rendit compte de ce qu'elle faisait. Elle leva la tête et un irrésistible sourire s'étira sur son visage devant l'air indifférent qu'affichait son compagnon alors que la porte se refermait sur eux avec un doux bruit de clochette.


à suivre...

Deuxième chapitre terminé. Il change un peu d'ambiance par rapport au premier mais c'est voulu.

Si vous pouviez me laisser une petite review,je me suis rendue compte que cela memotivait vraiment.

Enfin en tout cas, je vous remercie tous d'avoir lu ce chapitre en espèrant qu'il vous donne envie de continuer.

Gros bisou.

Karashi-saya8