Bon, le voici, le voila, le chap4!! j'espère que ça vous plairas! Bonne lecture!


Chapitre 4 : Cathy est dans la politique !

Mme Weasley réveilla Harry et Ron d'une voix douce : (ça c'est vous qui décidez !)

-Réveillez-vous, si vous voulez voir Cathy et Dumbledore au conseille de l'Ordre de Merlin !

-Cathy à l'Ordre de Merlin ?? s'interrogea Ron

-Vous en parlerez avec elle, allez, dépéchez-vous !!!

Il s'habillèrent vite, et allèrent petit-déjeuner. Harry eu une surpprise de taille : Olivier Dubois assis aux cotés de Cathy.

-Hey, Harry, comment vas-tu ? demand-t-il en aperçavant Harry et Ron

-Très surpris de te voir, mais je vais bien. Mais que fais-tu ici ? répondit Harry

-C'est mon cousin ! arriva Cathy Il est la parce que ….. Je peux ?

-Oui oui, vas-y ! confirma Dubois

-Ok, alors, je disais que ses parents sont en plein divorces. Et ils lui ont conseillé d'aller chez moi !! finit-elle avec un sourire des plus radieux.

-Remarque, je le regrette pas du tout, être chez ma cousine que je considère comme une sœur, c'est un honneur !! ajouta Oliver

-Oh, que c'est gentil !! Surtout venant de toi, mon cousin que je considère comme mon frère !!

Ce fut, donc, dans la joie et la bonne humeur que le petit-déjeuner se déroula. Ron en profita, aussi, pour Cathy interroger sur le fait qu'elle fasse parti de l'Ordre de Merlin . Elle explqiua que quand son grand-père luià tout léguer, il lui a aussi léguer ses résponsabilités, c'est-à-dire qu'avant qu'il disparaisse, il lui a nommé dauphine, et maintenant elle a droit à tout ses inconvénients. Et tout le monde se mirent à rire.

L'heure du départ allait sonné, quand Cathy regarda ce petit monde d'un air soucieux : « Comment va-t-on emmener tout le monde au conseil ? » Quand tout un coup un grand BANG fit sursauter tout le monde. Olivier regarda par la fenêtre et il vit un grand bus à 2 étages violet.

-A ce que je voit le magicobus est arrivé ! Allez en voiture tout le monde !! (je sais je me répète !) On va arrivé en retard ! ordonna Dumbledore.

-Je sens que je voyage va être mouvementé ! se plaint Ron

-Je le crains. Confirma Hermione

C'est donc avec une pointe d'appréhension que notre trio montèrent dans ce bus assez spéciale. Le voyage fut court, mais il fut aussi très pénible. (ben oui c'est le magicobus !) Chaque passagers eut droit à leur lot de chutes, de chocs contre la vitre ou sur le parquet du bus (pauvres petits !) Ils arrivèrent donc devant un bâtiment, à Londres, c'est, apprement là que le conseille de l'Ordre de Merlin se déroulait. Tous étaient sécoués que ce soit du côté du cerveau ou du côté des organes digestifs (même Dumbledore ?? oui cerveau même Dumbledore !).

Ils entrèrent, donc (j'adore ce mot !!), dans ce bâtiment. L'intérieur avait des airs du ministère, un grand hall, des statues… Mais il avait moins de porte, 2 précisement. Sur l'une d'elle était marqué « entrèe des conseillers » et sur l'autre « entrée du public » . Dumbledore et Cathy emprintèrent la 1° porte, et les autres la seconde. La salle du conseille était assez grande. Une partie pour les conseillers (des sièges, en velour bleu et une estrade avec un pupitre) et une autre, plus petite pour le public (des chaises en bois). Il avait pas beaucoup de monde. Alors Harry et les autres s'asseyèrent au premier rang . Ils ttandèrent 10 min, quand Dumbledore fit son apparition suivit de Cathy, de Ombrage, et de 5 autres personnes dont Harry ne connaissait pas leur nom. Tout ce petit monde étaient habillés d'une robe de sorcier bleu et ils s'assayèrent sauf Dumbledore :

-Bienvenue, je suis ravie de vous revoir, cher coseillers et conseillères, ça faisait si longtemps ! commenca-t-il. Nous allons discuté d'un sujet certe…..délicat mais indispensable. Et oui, les détraqueurs ont rejoint le camp adversaire, c'est-à-dire celui de Lord Voldemort. Mademoiselle Winters (c'est qui déjà ? c'est Cathy !! pff)

Cathy se leva, et marche d'un pas ferme vers le pupitre :

-Merci Professeur Dumbledore ! C'est officiel, le Ministre de la magie vient de rendre officiel ce que NOUS nous savions, même si certains ne prèféraient pas y croire. Ces iniobles créatures viennent de quitter la prison d'Azkaban pour rejoindre le camp du mal. Mais il faut que je précise, les détraqueurs ont commencé a ce lasser du côté du bien. Je m'explique : vous vous rapelez au mois de mai, je crois, une dizaine de se sont évadés, et c'était des mangemorts!

-Avez-vous des preuves ? interpela un des conseillers

-Oh oui, j'en ai, Monsieur Holmors (dsl j'ai eu du mal à le trouver !), et si je commencai à tout débaler il nous faudrai la journée entière !! Et je suis sùr que vous ne voulez pas ça !

-Certes, mais le Ministre a dit que…

-Oh Monsieur le Ministre a dit, je sais, il a déclaré que Sirius Black était un complice, mais avait-il des preuves, lui ?? Non, bien au contraire, et vous savez quand il a une idée dans la tête, c'est pire qu'une mule. dit-elle telle une comédienne sur les planches d'un théâtre. Et je vais même oser dire ce que je pense de Black, je pense qu'il est IN-NO-CENT !

-Ooohh !! comment peut-elle oser ??!! s'étonna une bonne partie de l'assemblée.

Harry s'étonna, aussi, de cette déclaration venant de Cathy, serait-elle au courant de toute l'histoire ?

La séance encore 2H, elle fut ponctuée de déclaration étonnante, d'exclamations… Bref elle fut très mouvementée.

Dumbledore et Cathy attendèrent Harry, Hermione, Ron et les autres, la première chose que Harry fit, c'était d'aller féliciter Cathy pour avoir défendu Sirius, elle lui répondu que Dumbledore, avant son arrivée (celle de Harry), et qu'elle trouvé pas normale de faire comme si il était coupable !

Et ils rentrèrent tous au manoir, à l'aide du magicobus, leretour fut aussi éprouvant que l'allée. Ils arrivèrent rempli de bleus ! (ahah pauvres petits !! Mais Heu!! )


Voila, c'est fini!! bon prochain chap, quand je l'aurais taper (pas taper, taper, mais taper sur les touches du clavier!!) sur word!! c'est-à-dire..... attendais que je réfléchisse.... 2jours ! :-D