Vous allez ma dire: 'A enfin! Il était tant' Ben j'ai de bonnes excuses! J'ai eu brevet! Bon c'est vrai j'ai pas beaucoup révisé, blabla! Mais l'important c'est qu'il est la, ce new chap! Non? Bonne lecture!


Chapitre 13 : Déprime.

Depuis trois jours, Cathy s'était enfermée dans sa chambre, elle ne sortait pratiquement plus et encore, elle repartait très vite dans sa chambre. Le manoir semblait triste, les chiens tournait en rond, Margot ne riait plus, d'ailleurs elle n'était pas la seule, Amanda passait ses journées au près de sa fille ; Hary, Ron, Hermione, Ginny et Olivier passaient une heure pas jour à essayer, ne serait-ce, d'avoir un sourire de la part de Cathy

-Cathy ! Arrête d'être comme ça ! T u ressembles à un zombie !

-Merci Olivier, c'est sympa, c'est fou ce que je me sens mieux d'un coup.

-Et puis, Harry n'arrête pas de tourner un rond. dit Hermione avec sourire qui avait pour but de rassurer. Tout comme tes chiens.

-Merci Hermione ! Maintenant, elle le sait, je croyais qu'elle ne devait pas le savoir.

Cathy regarda Harry et se jeta sur lui, il se retrouva par terre, ses lèvres plaquaient sur celle de Cathy.

-Heu on va vous laisser ! dit Ron.

-Olala ! pas la peine de leur dire ! dit, à son tour Ginny.

Lorsque la porte fut fermée, Cathy se releva et reprit son air sérieux et grave.

-Désolée mais c'est le seul moyen que j'ai trouver pour qu'on nous laisse seul sans questions.

-Mais pourquoi tu as besoin qu'on soit seul ? demanda Harry

-J'ai quelque chose à te dire. J'en ai parlé avec ma mère et on a conclu qu'il était temps que tu le saches.

-Oui mais quoi ?

-Voila, j'ai une défiances dans mon système immunitaire.

-Heu en français, s'il te plaît.

-En fait, quand, par exemple, je reçois un coup violent sur la tête, ben au lieu de tomber dans les pommes, je tombe dans le coma direct ! Et puis il y a autre chose, lié à mon état psychique.

-Pourrais-tu arrêter avec tes termes assez compliqués ?

-D'accord. Je disais donc que dans mon cerveau, ou plutôt dans ma psychologie, quand quelque chose arrive d'assez triste, ben je fait une énorme déprime pendant des jours, je sors plus, je mange pratiquement plus, je souris plus, enfin bref, je m'enferme dans une sorte de bulle où peu de personnes arrive à la pénétrer, voir personne.

-Ben ça c'est normale non ?

-Justement non ! Dans la famille, on est solidaire, on s'entraide, on se soutient mutuellement. Même moi, quand quelqu'un de ma famille a quelque chose qui ne va pas, je vais la voir, je lui parle, … Ce n'est pas mon genre de rester seule comme ça ! A part pour réfléchir à des sujets graves qui concerne simplement moi.

-Mais comment tu expliques ça ? Tu as été voir des médecins ?

-Oui les meilleurs du pays ! Mais leurs réponses étaient les mêmes, 'Désolée mais nous avons aucune justification à votre problème'.

-Et il n'a pas de remède à ça ?

-Si mais il manque un ingrédients au nom impossible à prononcer, mais il es très rare, voir même il n'existe plus. Mais je pense que ceci est lié à la prophétie que j'ai dans ma tête.

Elle avait dit ça avec une facilité déconcertante il n'avait aucune émotion visible sur son visage, à part une grosse fatigue. C'est à ce moment qu'Amanda arriva dans la chambre.

-Au fait j'y pense, ça fait longtemps que vous avez reçu votre liste de fournitures, il serait peut-être temps que d'aller les chercher.

-Oui, oui… dit Cathy, lointaine.

-ça marche pas avec moi, allez, fait-le pour moi ! Je suis ta mère ! Inutile de te le rappeler.

-… Cathy soupira profondément

-Bon d'accord, tu auras le droit de te l'acheter ! Mais à une condition qu'il ne s'approche pas de moi !

-Oh merci Maman ! dit Cathy en sautant dans les bras de sa mère.

-Bon, je vais demander à Dumbledore de me trouver un remède contre les poils de chat.

-Heu, tu vas t'acheter un chat ? Et pourquoi tu vas attendu aussi longtemps pour le l'acheter ? demanda Harry.

-Ma mère est allergique, et elle a horreur de ses 'bêtes' comme elle dit.

Cathy était comme une petite fille à la veille de Noël, sur le coup Harry se demanda si cette historie de dépression et de maladie n'était pas un prétexte pour avoir ce chat qu'elle rêvait tant. Pour en avoir le cœur net, il lui demanda :

-Je me demandais un truc, ta dépression n'était pas une excuse pour avoir ce chat ? Ou cette histoire de maladie est bien réelle ?

Le sourire de Cathy s'effaça instantanément.

-Que veux-tu dire par la ? demanda Cathy. Tu doutes de ma sincérité ?

-Non ! Bien sur que non, mais c'est juste pour savoir.

-Juste pour ta gouverne jeune homme, procéder un chat, j'en rêvait depuis ma première année ! Ne me dit pas quand tu as reçu ton Eclair de Feu tu n'étais pas comme un gamin de 5ans !

-Heu si ! Mais ne te mets pas dans cet état, c'était pas méchant

-Oui ben c'est bien !

Elle prit un bouquin et sortit de la chambre en claquant la porte. Harry resta béat pendant cinq minutes jusqu'à ce qu'Olivier arriva :

-Je peux savoir ce que tu as fait pour mettre Cathy dans cette état ? demanda-t-il

-C'est pas fait mais dit. rectifia, timidement Harry.

-Alala ! Tu as dit quoi ?

-En fait, quand Amanda lui a accordé le droit…

Harry raconta l'histoire, puis Olivier prit un air pensif.

-Bon, je crois que ces hormones lui jouent des tours, je vais te conseiller d'aller la voir dans la forêt, c'est la où elle se réfugie quand elle a besoin de réfléchir loin de tout le monde. Tu verras un énorme tronc, il y a de fortes chances qu'elle y soit. Cet arbre a une valeur historique dans la famille, c'était la premier planté ici, il y a six cent ans. Mais la n'est pas l'histoire (pas français ça !), Cathy peut avoir plusieurs réactions possibles, trois précisément. La première est quand elle te voit elle saute dans tes bras, te dit qu'elle est désolée, blabla blabla, ça c'est positif pour toi. La deuxième est qu'elle te regarde qui te transperce et qu'il te glace les os, bon ça aussi c'est positif pour toi. La troisième est la plus probable, elle te voit et elle s'en va te laissant en plan comme ça. Remarque tu as l'habitude ! Tu as compris ?

-Heu, oui je pense.

-Ben alors qu'est-ce que t'attends si tu as compris ? Allez va la rejoindre ! Ah mon dieu qu'est-ce que je ferai pas pour vous deux.

Poussé hors de la chambre par Olivier, Harry dut prendre son courage à deux mains et partit en direction de la forêt. Il mit vingt minutes a trouve l'énorme tronc et effectivement, Cathy y était. Elle lisait son livre tout en caressant le bébé licorne qui avait la tête posé sur ses cuisses (celle de Cathy). La mère, quant à elle, n'était pas loin, elle regardait la scène en étant allongée.

-Dire que j'ai loupé leur retour à la vie sauvage. Dit Cathy en regardant le bébé licorne.

-Ce n'est pas ta faute, tu n'étais pas trop en état depuis quelques jours. dit Harry.

-Je suis désolée pour ma réaction tout à l'heure ! Je sais plus où j'en suis avec mes sentiments et mes émotions.

-En tout cas, moi je suis sur d'une chose, c'est que je ferais n'importe quoi pour ne pas te perdre !

Cathy quitta des yeux le bébé pour regarder Harry.

-Je sais ça ! Et j'aime quand tu dis ça. Ajouta-t-elle avec un sourire certes petit mais sincère. Tes yeux brillent d'une certaine façon quand tu le dis, et ceci ne me laisse pas indifférente.

-Les tiens aussi brillent. dit simplement Harry

-Oh je suis désolée ! J'aurais pas du réagir comme ça, je…

-Chut ! Je sais, viens dans mes bras !

Il ne lui demanda pas une deuxième fois, elle éloigna, doucement, le bébé licorne (je sais ça fait répétition mais je trouve pas d'autres noms !) et alla dans ses bras.

-Tu as eu des temps difficiles et ma question était déplacée. Je te promets que sur le chemin de traverse tu vas oublier tes malheurs.

Cathy éclata en sanglots mais elle réussit à murmurer un 'Merci', Harry savait qu'il voulait tout dire. Puis une fois Cathy clamé, elle lui susurra quelque chose à son oreille.

-Tu veux dormir avec moi cette nuit ?

-Humm, quoi ? Tu as dit quoi ? J'ai cru mal comprendre ! dit Harry en manquant de s'étouffer.

-Tu ne veux pas ? demanda-t-elle.

-Si…enfin…Je…enfin… je sais pas quoi dire…mais pourquoi tu veux ça ?

-Ben j'aurais cru que ça t'aurait fait plaisir. dit-elle en s'éloignant des bras de son copain.

-Mais…Bon d'accord, je dormirais avec toi cette nuit, mais c'est parce que c'est toi.

Harry et Cathy se sourirent mutuellement, puis s'embrassèrent fougueusement la licorne et son petit virent les choses autrement.

-Oh Athéna ! Y aurait-il une pointe de jalousie dans c geste ? dit Cathy en caressant le pelage d'Athéna.


Ne sachant pas quoi faire du reste de l'après-midi, Cathy décida de faire une petite visite guidée de la forêt. Elle raconta plein d'anecdotes sur elle et sur sa famille lié à cet endroit qu'ils étaient en train de visiter. Harry put constaté que sur le visage de sa dulcinée était affiché un sourire sincère rayonné. Il sentit aussi que sa voix avait changé de ton, depuis le 'coup d'état' de Jean, cette voix exprimer la tristesse et la désespoir de Cathy. Même la couleur de sa peau avait changé, avant elle était pâle, sans couleur, on aurait que Cathy était au stade finale d'une maladie irréversible. Peut-être est-ce els conséquences de sa maladie bizarre. Mais à ce moment précis, Harry avait retrouvé la Cathy qu'il aimait, celle qui lui a fait connaître un second coup de foudre, celle qui lui a redonné le sourire malgré la perte de Sirius, celle dont il est profondément amoureux.

Le dîner fut servi :

-Tu as enfin décidé de sortir de ton trou ?

-Tu sais, Olivier, que tu mérites que je te foute une baffe.

-Oui, je sais mais tu m'adores trop pour faire ça, Cathy.

-Hélas, oui.

Le dîner avait retrouvé cette joie de vivre qui faisait que ça durer très longtemps (pas français ça !). A croire que Cathy était l'élément indispensable au bon déroulement du manoir. Puis l'heure du coucher arriva, Harry se changea dans la chambre avec qui il la partageait avec Ron :

-Ron ! Je voulais te dire, je passe la nuit avec Cathy, alors ne t'inquiète pas pour moi.

-Moué, d'accord.

-ça ne va pas ? C'est encore avec Hermione ?

-Je t'expliquerai ça plus tard.

Harry n'insista pas, mais il savait à peu près ce que Ron allait lui dire. Une fois cette idée chassait de la tête, il arriva dans la chambre de Cathy. Elle aussi était déjà en pyjama, il était rouge, fait d'un tissu doux et léger. Elle était assise sur le lit en train de l'attendre. Pendant plus d'une heure, ils discutèrent de leurs années à Poudlard. Et puis, sentant la fatigue arrivée, ils allèrent se coucher. Cathy posa sa tête sur l'épaule d'Harry, et lui, il l'entoura de ses bras musclés.


Passons aux reviews:

Merci à Hisoka: C'est aussi géniale? Vraiment? merci! J'espère que ce nouveau chap l'est toujours:-D

Merci à Arwenne: MDr! Que de question! Tu auras les réposnes avant la fin de cette fic je te le promet! Mais tu sais pour Ron et Hermione heu ben tu verras bien:-D et au fait MERCI!

Je vais essayer de faire le chap 14 assez vite! Vu que je usis en vac' je vais en profiter! Enfin j'espère!