Hermione réfléchissait, consultant et analysant pendant des heures ces précieux livres. Pendant ce temps la au moins son esprit ne s'égarait pas dans les méandres de ses souvenirs...
Il lui fallait assouvir sa vengeance coûte que coûte, mais la fureur désespérée qu'elle avait éprouvée c'était peu à peu apaisée pour laisser la place à une obsession et une volonté sans limite. En fait la passion qui aurait pu l'amener à commettre quelques actes malheureux c'était transformés en une longue réflexion : Hermione étudiait chaque hypothèse, chaque solution avec obstination. Doucement, germa alors dans son esprit un plan, simple, qui lui coûterait du temps ainsi que du courage mais qui était « réalisable » et dont la première étape consistait à devenir « Aurore ».
Hermione avait obtenu la note « Optimal » à pratiquement toutes ces épreuves d'Aspics, ce qui lui permis d'avoir accès aux différents tests qu'il fallait passer pour devenir un Aurore reconnu. Il s'agissait en réalité de différents tests d'aptitudes visant à déterminer si elle avait les connaissances et la pratique requise pour combattre la magie noire et elle était déterminée à les passer avec succès malgré la désapprobation d'Harry.
La « Défense contre les forces du mal » n'avait jamais été le point fort d'Hermione, cependant son irréfragable volonté et sa grande connaissance des sorts, contre sort et anti-sort lui permettrait sûrement de les réussir. Il restait donc un dernier obstacle, en effet pour parvenir au statut d'Aurore il fallait aussi passer une série de tests de personnalités très poussés et Hermione doutait que le désir ardent de vengeance qui l'habitait fasse parti des qualités recherchées chez les futurs chasseurs de mages noirs. Il fallait donc à tout prix qu'elle trouve un moyen pour qu'on ne puisse pas décerner chez elle ce sentiment, mais comment ?
Séverus Rogue était en train de griffonner un grand D aux angles pointus sur une copie d'élève de deuxième année quand Hermione entra dans ce qui lui tenait lieu de bureau, hors de Poudlard.
« Mademoiselle Granger, siffla t-il. Si je m'attendais...
Je n'ai pas de temps à perdre en politesse, dit-elle avec raideur. J'ai un service à vous demander.
Ah oui ? s'étonna t-il avec un intérêt feint.
Oui, je veux que vous m'appreniez l'Occlumancie, acheva t-elle sans prêter attention au ton qu'il avait employé.
Et bien... Rogue parlait d'une voix désagréable en détachant chaque mot. Je crois, que je vais, hélas, devoir refuser.
Il avait contourné son bureau pour pouvoir la dominer de sa taille mais Hermione ne se laissa nullement impressionnée.
Et moi je croit que vous n'avez pas vraiment compris, dit-elle d'un ton sans réplique.
Pendant un instant, ils se fusillèrent du regard.
Et bien expliquez vous ! S'exclama le professeur la lèvre retroussée.
Hermione eut un petit sourire qui n'avait rien de rassurant et elle détourna les yeux vers le tas de copies étalé sur le bureau.
Les derniers devoirs de vos élèves je présume, dit-elle sans détacher ses yeux du tas de feuilles.
En effet, répondit-il de sa voix sifflante.
Je me demande comment réagiraient les parents de tous ces élèves s'ils apprenaient certaines choses à votre sujet... Rogue était devenu encore plus blanc qu'à l'ordinaire, ses yeux se réduisant à deux fentes minuscules, mais elle poursuivit sans y faire attention : Quand on pense à la manière dont certains d'entre eux ont réagi quand ils ont su que Lupin était un loup-garou...
Serait-ce une menace Miss Granger ? Il essayait de se montrer indifférent mais le trouble était perceptible dans sa voix.
C'était une simple question, répondit Hermione avec une expression de pure innocence fabriquée de toute pièce. Cependant, reprit-elle d'une voix forte, il serait préférable pour vous que vous vous souveniez que je ne fais pas de menaces... Seulement des promesses...
Il me semble évident, que la douleur d'avoir perdu un être cher vous égare jeune fille, siffla t-il entre ses dents en lui lançant un regard perçant.
Ce que vous pensez ne m'intéresse pas, seul ce que vous pouvez m'enseigner à une importance à mes yeux. Aussi je vais vous reposer ma question : Acceptez vous de m'enseigner l'Occlumancie ?
Le visage de Rogue fut contracté par un rictus de colère contenue et Hermione su qu'elle avait atteint son but.
Très bien, alors je viendrais ici chaque soir de la semaine à partir de dix-neuf heures, finit-elle. Elle se dirigea vers la porte mais avant de la franchir elle ajouta : Une dernière chose : il est dans votre intérêt que je réussisse... Croyez moi...».
Quelques semaines plus tard Hermione devenait une Auror ...
Elle arpentait d'un pas assuré les couloirs du ministère de la magie, tourna à une intersection et pénétra dans l'ascenseur bondé avant que les portes ne se referment dans un impressionnant bruit de chaînes. Un vieux sorcier boudiné posa sur Hermione un regard appuyé et elle soupira.
« Vous êtes la jeune fiancée de Ronald ? Demanda t-il sans plus de cérémonie. Hermione eut un léger coup au cœur en entendant ce prénom et elle baissa les yeux. C'est un bon p'tit gars, reprit le sorcier sur un ton affectueux. J'espère qu'il reviendra bientôt parmi nous, ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu, comment va-t-il ?
Bien... mentit Hermione
Ca me rassure, s'exclama le vieux sorcier avec un sourire. J'ai bien hâte qu'il revienne, j'aimerais savoir ce qu'il a pensé du dernier match des « Canons de Chudley ».
Niveau sept, Département des jeux et sport magiques, Siège des ligues britannique et irlandaise de Quidditch, Club officiel de Bavboules, Bureau des Brevets saugrenus, annonça une voix féminine glaciale.
Et bien au plaisir. » Dit-il en soulevant son chapeau dont la pointe vacillait, et il s'engouffra par la porte.
Hermione s'accota au pan de l'ascenseur pour ne pas vaciller, le sol semblait se dérober sous elle. Elle repoussa violement le sentiment de vide qui commençait à l'envahir. Il fallait qu'elle parle à quelqu'un, elle aurait voulu que Harry soit là... Mais elle se ressaisit : elle avait une mission à accomplir et elle devait s'en tenir à son plan, le reste attendrait...
Niveau cinq, Département de la coopération magique internationale, Organisation internationale du commerce magique, Bureau international des lois magiques, Confédération internationale des sorciers, section britannique.
Les sorciers et sorcières entassés dans le ridiculement petit ascenseur sortaient et entraient. Hermione ne s'en souciait pas plus que des notes de services volantes qui tournoyaient autour de la lampe ni que de la voix glaciale qui annonçait les services par étage jusqu'à ce qu'elle dise :
Niveaux deux, Département de la justice magique, Service des usages abusifs de la magie, Quartier général des Aurors, Service administratif du Magenmagot.
Alors seulement elle descendit de l'ascenseur, longea un long couloir, bifurqua à droite franchit une double porte de chêne et arriva dans une vaste salle en désordre divisée en box. Une grande plaque en argent indiquait : « Quartier général des Aurors », la pièce raisonnait d'écho de conversation et des notes volantes volaient de box en box. Elle avança le long du couloir jusqu'à atteindre un box vide, le seul qui ne soit pas recouvert de photo ou d'écrit diverse. Un bureau et une chaise faisaient écho aux murs blancs et elle s'assit derrière. En regardant dans le box d'en face elle pu voir les photographies des derniers mangemorts encore en cavale. Bellatrix Lestrange lui adressa un sourire mesquin : le ministère continuait à la rechercher, bien que tout le monde sorcier soit persuadé de sa mort. Un peu plus loin, Lucius Malefoy jetait des regards de profond mépris tout autour de lui : la photo avait du être prise pendant son incarcération à Azkaban, d'où il s'était malheureusement enfui. Quelques autres photos étaient épinglées sur les murs mais Hermione ne les connaissait pas et s'en moquait. Tout ce qui comptait, c'était la suite de son plan...
Les Aurors avaient accès à certains dossiers classés « confidentiels », et celui qui intéressait Hermione renfermait toutes les informations sur les circonstances de la mort de Ron. Et au diable Harry qui pensait qu'elle se contenterait d'un « il s'est battu avec courage », elle découvrirait qui avait tué Ron et un fois qu'il serait entre ses mains, elle le tuerait !
Pour accéder à la salle où était entreposée tout les dossiers des Aurors et du Ministère, il fallait déjà savoir où elle se trouvait, c'est-à-dire derrière la plaque commémorative. C'était en fait une dalle immense qui semblait être en marbre et qui portait en lettres dorées l'inscription « Mort au combat », les noms des parents de Harry y figurait, celui de Sirius aussi et la liste s'étalait ainsi tout au long du mur, les morts de la première guerre mais aussi ceux de la deuxième ; à commencer par Cédric, Maugrey ainsi que certains autres membres de l'ordre venaient ensuite. Il y avait même quelques uns de ses camarades de classe mais ... Mais Ron n'y était pas. Hermione était partagée, entre le soulagement de voir que son nom n'était pas gravé sur la sinistre plaque des morts et le sentiment d'injustice face aux désintérêt total du ministère pour la mort de celui qu'elle aimait.
« Boréal » Dit-elle d'un voix forte en chassant ses sombres pensées.
La plaque s'écarta légèrement en son centre, comme s'il s'était agit de simples rideaux qui se refermèrent derrière elle quand elle fut passée. Elle pénétra dans une pièce minuscule et très sombre. « Lumos » un fin rayon de lumière s'échappa de sa baguette magique, au centre de la pièce il y avait quelque chose qui ressemblait à une fontaine de pierre : une statue de taille modeste et en forme de phénix surplombait un bassin. Hermione s'en approcha, ses yeux se posèrent sur le phénix : « Je veux savoir comment Ron est mort et qui l'a tué » souffla t-elle à la statue. Le phénix de pierre étira ses ailes et baissa sa tête jusqu'à ce que son bec effleure l'eau. Aussitôt de minces filaments de larmes argentées sortirent de ses yeux pour se déverser dans l'eau, où ils se mirent à tourbillonner très vite. Hermione se pencha en avant et vit qu'ils étaient devenus transparents, la surface de l'eau ressemblait maintenant à une espèce de miroir où se reflétait un décor sombre comme si elle le voyait du dessus. Elle se pencha davantage pour voir, ses pieds quittèrent le sol et elle bascula la tête la première dans la vasque. Elle fit alors une longue chute dans une obscurité glacée puis le tourbillon argenté s'évanoui et laissa place à un décor obscur, Hermione se trouvait dans ce qui semblait être des ruines. Elle vit Harry s'avancer doucement :
« Ron !? Appela t-il.
Mais sa voix lui revint en écho.
Pauvre Potter trop sot... Trop fier de sa personne pour tirer les leçons de ses erreurs, siffla une voix sortit de la pénombre.
Qui est là ! S'exclama Harry en pointant sa baguette sur les ombres mouvantes.
Comme la vengeance est douce... Murmura une voix féminine.
Bellatrix ... Souffla Harry en reconnaissant la voix. Je te croyais morte, ajouta t-il avec un grognement hostile. Hermione plissa les yeux pour essayer de l'apercevoir mais il faisait trop sombre.
Et bien ce n'est qu'une minuscule partie de ce que tu ignores mon jeune ami. Figure toi que je ne suis pas la seule que tout le monde croit mort...
Qu'est-ce que vous voulez dire ? Demanda Harry qui cherchait visiblement à gagner du temps. Des rires retentirent de toutes part, dénonçant la présence d'au moins six ou sept Mangemorts.
Ce que nous voulons dire, jeune impudent c'est que contrairement à ce que toi et tes petits amis prétendez ... Notre maître est vivant ! S'exclama une voix grave.
Hermione étouffa un cri, ce qui n'était pas utile puisqu'ils ne pouvaient pas l'entendre.
Vous mentez ! Je l'ai tué ! Et je vous tuerais aussi !
Les Mangemorts sortirent enfin de leur cachette, Hermione en compta une dizaine. Un d'eux s'approcha et ôta sa cagoule Hermione reconnut Lucius Malefoy !
Si notre maître était mort crois-tu sincèrement que tu porterais encore cette cicatrice ? dit-il de sa voix sifflante. Malheureusement pour toi tu ne vivras pas assez longtemps pour assister à son retour.
Des éclairs de stupéfix jaillir de tous les côtés et touchèrent quelques Mangemorts pendant que les autres paniquaient.
Vous voyez je tire les leçon de mes erreurs, dit Harry en soutenant le regard de Lucius sans sourciller. Lupin, Tonks, Kingsley et les autres membres de l'Ordre venaient de surgir de nulle part et se battaient à présent avec les Mangemorts dans un brouhaha infernal de sortilège et de cris.
Mais Hermione n'entendait plus rien, elle venait de trouver Ron. Il se battait avec le père de Goyle. Le voir devant elle lui fit l'effet d'un électrochoc, il était devant elle, bien vivant... Le reste n'avait pas d'importance. Elle s'approcha de lui mais quant il fut assez près Ron projeta Goyle au sol et la traversa. Hermione regarda sa propre main comme si elle ne l'avait jamais vu puis l'avança vers le visage de Ron qu'elle traversa. Pendant un fraction de seconde elle... Elle avait voulu croire qu'il était vraiment là...
Ron pointait à présent sa baguette sur Goyle qui se tortillait à terre en essayant de retrouver propre baguette. Hermione entendit un cri derrière elle : Malefoy avait lancé un sortilège en direction de Ron et Harry en avait lancé un pour l'en empêcher : la sort d'Harry envoya Malefoy dans le décor mais pas assez vite et l'éclair provenant de la baguette du Mangemort, à défaut de toucher Ron directement avait fait s'effondrer le plafond au dessus de lui en touchant une poutre de pierre. Ron se retrouva ensevelit sous cette avalanche de rochers.
RON !!! S'écria Hermione en pure perte.
Le décor sombre s'évanoui et elle se retrouva à nouveau dans la minuscule salle obscure, essoufflée, ses jambes se dérobèrent sous elle.
« Je le tuerais, je tuerais Lucius Malefoy... Je le jure... » Souffla t-elle.
Toutes mes excuses ! J'imagine bien que vous vous demandez comment je vais justifier que Drago ne soit pas encor là ! Et bien... -- Je n'ai aucune excuse mais je vous fais la promesse qu'il sera là au prochain chapitre !
Et bien sur je n'oublis pas tous ce que je laisse en suspend :
Qu'est-ce que Hermione sait à propos de Rogue au point de pouvoir lui faire du chantage ?
Comment Harry s'est-il retrouvé dans cette situation ?
Quel poste occupé Ron au ministère ?
Et bien sur pourquoi tout le monde pense que Voldemort est mort ? Est-ce qu'il l'est vraiment ?
Et encore bien d'autres ! Tous ça pour dire qu'il ne faut pas s'inquiéter que je fais « exprès » de laisser ces zones d'ombres et que bientôt vous saurez tout !!! Et je vous parlerait de ce que sont devenus les principaux personnages. Et SURTOUT au prochain chapitre je ferais venir le GRAND ! Le MAGNIFIQUE ! Le GENIALISIME ! Je veux bien sur parlé de DRAGO !!! XD !!!
MDR désolé pour petit paragraphe sans intérêt ! --
Au prochain chapitre ;) merci pour les deux tite reviews (c pas bicou mais ça fait plaisir)
