Et bienvenue dans cet épilogue qui permet de donner un dernier coup de ponçage à cette fic et de finaliser l'histoire !

Bonne lecture !


La journée s'était achevée par une fête en l'honneur du retour du chevalier du Cancer et de la fin de la guerre. Une idée qu'avait suggérée Athéna à Shion, lui disant que l'occasion (notamment le fait de n'avoir perdu aucun chevalier) était trop belle pour ne pas être manquée.

Tout le réfectoire avait été réinstallé. Se tenait un buffet avec un bar à cocktail tenu par Kanon, Aiolos, Saga. Un DJ avait également été mis en place, tenu par Jabu.

Mais avant que la soirée ne débute, Deathmask avait demandé à ce qu'il se fasse une petite soirée ensemble : Johann, Shun, Aphrodite et Shura. Justine arriva quelques minutes après grâce à un portail que Johann avait ouvert. Elle débarqua dans un pantalon patte d'eph et une veste à fourrure blanche.

- Johann ! On avait dit qu'on appellerait pas les esprits ! Y'a Janis Joplin parmi nous ! dit Deathmask en la voyant arriver.

- Mais ta gueule ! Et tiens ton Coca Cherry lui répliqua-t-elle en lui lançant le soda à la figure.

- Allez sans rancune, on fait une standing innovation pour Justine ? cria le Cancer, plus en forme que jamais.

- Justine ! Justine ! Justine ! répliqua la bande.

La New Yorkaise rit aux éclats et trinqua avec les bières des uns et le soda de Deathmask.

Ils mirent la musique sur la platine qu'elle avait rapporté et l'ambiance fut aussi joyeuse que durant cette soirée en Louisiane. Shun se sentait à l'aise et discutait agréablement avec Aphrodite et Shura qu'il était ravi de revoir. Bien que cela ne fasse quelques semaines qu'il ait quitté le Sanctuaire, il avait le sentiment qu'il n'était pas revenu depuis des mois. Il n'avait pas eu beaucoup le temps de discuter avec son frère, ni avec ses anciens amis donc il espérait pouvoir leur parler plus amplement durant le bal.

Tout au long de l'apéritif, les blagues fusaient dans tous les sens :

- Shun ! Désormais c'est obligé, tu viens assister à une séance du Rocky ! déclara Justine.

- Oui, promis j'irai !

- Sinon, je t'obliges à jouer Brad lors d'une prochaine séance.

- Oh non !

- Attends ! Ça serait trop marrant de te voir en Brad ! lui dit Johann dans un sourire taquin.

- Mais chut toi ! lui cria Shun dans un éclat de rire.

Juste avant de partir à la soirée, Justine proposa à la bande de faire un Time Warp, la danse mythique du Rocky Horror Pictures Show. Elle avait apporté le vinyle exprès. Ils se mirent en ligne et la regardèrent effectuer les gestes de la chorégraphie

Shura fut le premier à lâcher tellement son fou rire l'empêchait de faire le moindre mouvement.

- La vache Shura… c'est quoi ce rire ? cria Deathmask, lui aussi pris par un fou rire incontrôlable.

- La hyène est lâchée ! cria Aphrodite

Et c'est sur cette chorégraphie catastrophique et ses éclats de rire que Mü, Aldébaran, Shaka et Aiolia croisèrent quand ils se rendirent au Palais du Pope.

OoOo

La bande se dirigea vers le palais du Grand Pope. À leur arrivée, ils furent surpris de l'ambiance. Le réfectoire avait réellement été transformé en boîte de nuit avec des lumières et une piste de danse. Ils furent accueillis par Cuchulainn qui avait déjà fini sa pinte de bière.

- Ça fait combien de temps que tu es là ? lui demanda Shun.

- Oh à peine 5 minutes ! J'allais me reprendre une pinte !

La mention de cette deuxième boisson fit ouvrir de grands yeux d'effroi à Kanon derrière son bar qui demanda mentalement à Aiolos s'il avait assez de fût. Comme s'il avait deviné leur tourment, Cuchulainn s'exclama dans un grand éclat de rire :

- Oh mais de vous en faites pas ! Je peux me faire moi-même une bière.

Et avec une série d'incantations où se mélangèrent plusieurs oghams, la pinte du héros celte se remplit d'une bière à la robe brune.

- Je ne vais pas vous mentir : celle que je fais est la meilleure.

- Ah bon ? lui demanda quelqu'un. Belle robe en tout cas.

C'était Aldébaran, qui avait enfin trouvé un partenaire de beuverie.

- Mo chara ! Trinquons ensemble alors ! fit Cuchulainn dans une grande exclamation en remplissant la pinte du Taureau.

Et les deux nouveaux meilleurs amis allèrent rejoindre Mü et Shaka.

Shun était soudainement assez intimidé. Il se retrouvait pour la première fois dans une boîte de nuit, même si c'était le réfectoire. Et voir les gens danser et boire lui faisait monter un certain stress en lui. Soudain, il vit arriver Saori, dans sa belle robe blanche blousée, et Hécate, qui avait troqué sa robe en velour noir pour un chemisier à manches larges et un pantalon en cuir. Elle paraissait brusquement très moderne. La même réflexion était venue à Saori quand elle avait vu Hécate dans le couloir menant au réfectoire.

- Tu participes à la soirée Hécate ? demanda Shun dans un grand sourire.

- Mais bien sûr ! Je ne suis pas sclérosée à ce point. Un verre de vin rouge le Gémeaux s'il te plait.

Saga regarda curieusement le Titan, son cerveau essayant d'analyser plusieurs informations en même temps, et finit par lui servir son verre.Hécate but un verre et dit à Shun qu'elle allait prendre l'air un peu. Le gardien de l'Autre Monde vit alors arriver Seiya, Hyoga, Shiryu et son frère. Il leur fit de grands signes, heureux de les voir. Les chevaliers de bronze furent alors surpris de revoir, en l'espace de quelques secondes, l'ancien Shun. Ils commandèrent à boire et allèrent s'installer autour d'une table. Rapidement, un silence de gêne envahit la table, heureusement brisé manu militari par Seiya qui ne supportait pas cette ambiance. Il lui posa des questions sur sa nouvelle fonction. Shun leur parla avec enthousiasme des quelques missions qu'il a dû faire récemment et de ses rapports avec les autres sorciers.

- Seiya, à quoi tu joues ? demanda mentalement Shiryu

- Sérieusement Shiryu… on ne va pas le traiter comme un ennemi parce qu'il ne fait plus parti de notre sanctuaire.

- Oui mais…

- J'ai envie qu'on le retrouve alors laisse moi faire s'il te plait.

Ikki lança un coup d'œil à Shun puis à Hyoga.

- Mal à l'aise ? lui demanda-t-il mentalement.

- Euh je t'avoue que oui… Je ne sais pas vraiment comment me comporter avec lui.

Malgré les tentatives de Seiya pour détendre l'atmosphère, Shun sentait bien que l'ambiance était étrange. Hyoga riait très peu et Shiryu avait ce regard méfiant. Et Ikki… était comme d'habitude. Il finit par soupirer.

- Euh j'ai dis quelque chose qui t'embête ? demanda Seiya.

- Non ce n'est pas ça… Je te remercie Seiya mais vous autres, si vous n'avez pas envie d'être là, rien ne vous y oblige.

Son regard se fit alors dur, plus dur qu'il ne l'aurait voulu. Cela surprit le Cygne ainsi que le Phénix. Le Dragon s'en voulu en se disant qu'il était peut être aller trop loin dans sa méfiance.

- Bon, laissez tomber. À plus, dit Shun en se levant.

Ikki répliqua alors en lui agrippant le bras :

- Non attends ! Reste !

- Pardon Shun, répliqua Shiryu.

- Excuse nous, intervint alors Hyoga, qui avait décidé de faire quelque chose. Tout s'est tellement enchaîné ces derniers temps. On a du mal à raccrocher les wagons.

Shun ouvrit de grands yeux surpris puis accepta de rester. Hyoga enchaîna directement. Il avait décidé de mettre son mal-être de côté et de faire en sorte que Shun passe une bonne soirée.

- Comment êtes-vous devenu ami avec Shura et Aphrodite ?

- Oh dans l'Autre Monde, on a vécu pas mal d'aventures ensemble.

Shun leur raconta leurs péripéties dans les différentes terres de l'Autre Monde, leur rencontre avec les elfes ou les nymphes.

- Fascinant, dit alors Hyoga, la mâchoire reposant sur la paume de la main.

Le gardien dériva ensuite sur ce qu'il avait fait cette année : son arrivée à New York, son accommodement avec la société américaine, sa rencontre avec Justine (qui fit rire Seiya et même Shiryu), le travail qu'il faisait au cinéma, la découvertes de divers artistes et de films.

- En vrai, avec le recul, j'ai eu beaucoup de chance : j'ai rencontré un patron correct, j'ai eu un toit et Justine était pratiquement là tout le temps et me remontait le moral.

- Maintenant tu vis toujours à New York ou au Sanctuaire d'Hécate ? demanda Ikki, qui avait fini lui aussi par poser des questions.

Shun hésita à lui répondre.

- Non… je… J'ai déménagé.

- Où ça ?

- Dans l'État de la Louisiane, au sud… Pas très loin de la Nouvelle Orléans.

- Pourquoi as- tu déménagé là-bas ? lui demanda Ikki, les sourcils froncés.

Shun se mordit les lèvres. Devait-il dire pour lui et Johann ? Alors qu'il n'assumait même pas leur relation en public ? Bon certes, peut-être que Ikki s'en doutait après la bataille quand il a tenu le corps de Johann dans ses bras…

Ou peut-être qu'il ne s'en doutait pas du tout ? Shun se dit que cela pouvait être aussi une possibilité. Son frère pouvant se montrer très borné.

La situation allait à nouveau être gênante quand Johann, accompagné de Deathmask, Shura et Aphrodite se joignèrent à eux. L'ancien Andromède se dit que son petit copain (ça lui faisait encore tout drôle de se dire cela) devait avoir remarqué l'ambiance gênante et, fidèle à son côté extraverti, s'était décidé à agir :

- Hello, hello, hello, c'est nous ! Vous nous faites une place ?

Les bronzes se serrèrent pour laisser place aux trois chevaliers ainsi qu'au sorcier. Ikki ne put s'empêcher de jeter un regard méfiant à ce grand dadais à tresses. Johann le remarqua et ne put s'empêcher de lancer une remarque :

- Comment va le poulet ?

Un regard mauvais du Phénix obligea le reste de la tablée à changer de sujet.

OoOo

Justine faisait ses meilleurs pas sur la piste de danse au son de The Bangles et Duran Duran. Elle pouvait parfois sentir le regard de certains chevaliers mais elle s'en fichait. Elle passait une bonne soirée. Prise soudainement d'une grande soif, elle alla au bar commander un jus de pomme à Aiolos.

- Un jus d'orange pour moi s'il te plaît, fit une voix juste à côté.

Justine se tourna, surprise, et vit June. Cette dernière, contrairement à Shaina et Marine, avait retiré son masque et était en tenue civile. Justine en savait la raison : depuis qu'elle s'était prise indirectement un vent monumental par Shun il y a cinq ans, elle ne voyait plus l'intérêt de le porter en dehors de ses fonctions.

- Tiens June ! Comment tu vas ?

- Comme quelqu'un qui doit se résigner entre tomber amoureux de celui qui l'a vu sans visage ou le tuer.

Oh putain cette loi… se dit Justine, un peu effrayée par la réponse du Caméléon.

- Yes… La grande forme à ce que je vois.

June ne répondit pas et bu son verre de jus d'orange. Justine tenta alors d'y aller sans tact :

- Sinon tu pourrais juste… passer à autre chose non ?

June la regarda, très surprise, et répondit d'une voix blanche :

- Passer à autre chose ? Bien sûr c'est facile pour toi t'es qu'une mortel comme les autres. Tu ne peux pas comprendre ce que nous chevalières nous devons endurer. Tu n'as jamais eu de situation dure à gérer.

Justine regarda alors June et eut un ricanement. Mais un ricanement froid, glacial. Ce qui intriguait la chevalière. À ce moment précis, le visage de Justine respirait le sarcasme et le cynisme :

- Je n'ai pas vécu de choses difficiles en amour ? Ecoute moi bien ma puce. Il y a quatre ans, une fille que j'aimais et que j'avais embrassée m'a littéralement harcelée avec ses potes pendant toute une année scolaire. Je me prenais des coups, des tirages de cheveux. Et la cerise sur le gâteau : j'avais un père alcoolique, violent, qui cassait la gueule de ma mère ainsi que la mienne et qui a un jour osé me toucher. Donc quand je dis que tu peux passer à autre chose, c'est que je sais que tu peux passer à autre chose. Il y a pire que votre cas de chevalières dans la vie. Votre virginité sacerdotale n'est pas le centre du monde.

June ne savait plus quoi dire et était assez bluffée par Justine. Cette dernière partit rejoindre la piste de danse. Elle se déhanchait depuis quelques instants quand elle sentit une main sur son avant-bras. C'était June.

- Excuse-moi pour ce que je t'ai dit, lui dit cette dernière, le visage bas.

- Hm ? Bon, viens, on va dehors.

Elles s'extirpèrent sur la terrasse du Grand Pope. Elle alluma une cigarette et en proposa une à June. À sa grande surprise, cette dernière accepta.

- Je ne savais pas que tu avais vécu tout ça, dit-elle entre deux bouffées.

- T'inquiètes.

- En vrai… je t'envie.

- D'avoir vécu ça ? demanda Justine, le ton espiègle.

- Non. Juste ta façon d'être : tu t'en fiche du regard des autres, tu es libre, tu es toujours joyeuse. Et tu es super jolie. J'aimerai avoir de telles qualités.

- Tu as du mal avec le regard des autres ?

- Oui… Pendant longtemps, j'ai dû me battre pour me faire une place parce que j'étais la seule fille. Mon masque était une protection, une façade que j'adorais. Le seul à avoir réussi à voir au travers était Shun : c'était le plus gentil des hommes que je n'ai jamais vu. Le seul qui me voyait pour qui j'étais.

- Il est très doué pour ça j'avoue.

- Oui… Puis, je l'ai enlevé devant lui, pour lui faire comprendre mes sentiments. Et… rien ne s'est passé. Il me voyait comme une camarade. À ce moment précis, c'est comme si mon masque s'était brisé. Il n'agissait plus du tout comme une protection, même si je le mettais. J'ai eu le sentiment d'être nue devant tout le monde, à la merci de leur jugement. Récemment, je ne portais plus mon masque que durant mes fonctions. Juste pour mon rôle.

Justine regarda June et eut de la peine pour elle. Au fond, le Caméléon avait juste du mal à s'accepter et la claque qu'elle s'est prise (même si ce n'était pas voulu par Shun) combinée aux lois du Sanctuaire lui étaient montées à la tête. Maintenant elle devait se sentir bien seule, notamment quand elle a dû comprendre les raisons pour lesquelles Shun n'éprouvait pas plus que de l'amitié envers elle.

- Tu es toujours amoureuse de lui ?

- Tu vas rire mais maintenant je me demande si je l'ai vraiment été. C'est d'un ridicule…

- Non je ne trouve pas. Tu essayais de te faire une place, tu étais sur une île franchement pas terrible. Normal que tu penses éprouver des sentiments pour le seul mec qui t'accorde de la gentillesse. Ça m'avait fait la même chose avec un mec en 1er année de collège.

- Comment as- tu fait pour te relever de ton passif ?

- Oh… Il n'y a pas vraiment de recettes miracles. En réalité, les traumas restent. Au début, ils sont comme une plaie que ton corps ne parvient pas à soigner. Mais… dès qu'il t'envoie le top départ pour aller mieux, je dirai qu'il faut garder espoir et d'aller de l'avant, même si ça prend du temps. Finalement, même si les traces des traumas sont toujours là, ta peau aura fini de les cicatriser, déclara Justine en souriant. Pour en revenir à toi, tu as l'air d'être quelqu'un de loyal, joviale et courageuse, tu ne peux qu'avoir confiance en toi

June dévisagea Justine et lui sourit aussi. Elle porta son regard vers l'horizon en finissant sa cigarette :

- Merci de m'avoir dis tout ça.

- Je t'en prie, lui répondit Justine.

Puis June sentit la main de Justine sur ses cheveux. Elle la regarda curieusement. Justine la dévisageait, les yeux mis clos, la mâchoire posée sur la main et un sourire en coin :

- C'est ta vraie couleur ?

- Hein ? Euh oui.

- Ça te va très bien. En fait tu es une très jolie fille.

June se mit à rougir et la remercia à demi-mot. Justine rit puis sortit son walkman et posa le casque sur les oreilles de June :

- J'aimerais te faire écouter une chanson.

- Laquelle ?

- "Take a chance on me" de Abba (1). Tu la connais ?

- Non. Mais pourquoi ?

Sans lui donner aucune réponse, Justine lui tira la langue Et partit dans un éclat de rire, laissant June en plan, la musique du groupe suédois dans les oreilles

OoOo

A l'intérieur de la salle de bal, la musique battait son plein. Beaucoup de chevaliers dansaient, accompagnés de quelques sorciers qui avaient été conviés au bal. Saori était heureuse de voir que tout allait bien, notamment pour les trois chevaliers d'or qui tenaient le bar. Elle tourna la tête et vit ses amis avec Shun. Son cœur bondit alors : elle était si heureuse de les voir ensemble. Puis, elle se sentit triste en se disant que cela ne durerait pas.

- Si tes chevaliers ne sont pas aussi bornés que ce Dragon, ils peuvent se revoir, entendit elle

Elle sursauta en sentant la présente de Hécate à ses côtés.

- Ah Hécate c'est vous.

Le silence se fit alors qu'elles observaient la salle.

- C'est vous qui avez ressuscité mes chevaliers.

- Oui c'est exact.

- Pour quelles raisons ?

- La même qui t'oblige à avoir une chevalerie : combattre les forces du mal.

- Vous parlez de cette guerre que l'on a eu ?

- Oh pas seulement.

Et Saori comprit au regard de Hécate que ses chevaliers risquaient de reprendre bientôt du service. Son regard se voila de tristesse et elle dû se faire violence pour retrouver son sourire et montrer à ses chevaliers qu'elle allait bien.

OoOo

Au moment où Johann et la bande de Deathmask atterrit à leur table, Shun se sentit plus confiant. Il fixa un moment Johann et se pinça les lèvres. Depuis le début de la cérémonie, Johann n'avait eu aucun geste amoureux envers lui parce qu'il savait que Shun ne se sentait pas encore à l'aise à pour montrer sa relation au monde entier. Pourtant ce soir-là… dans ce réfectoire où son homosexualité avait été révélée de la pire des façons, Shun se sentait étrangement plus confiant. Était-ce à cause de sa nouvelle vie ? À cause de sa confrontation à son passé ? Il n'en savait rien. La seule chose qu'il savait, c'était qu'une minuscule envie d'être libre, d'être réellement lui-même ce soir-là commençait à naître en lui, prête à éclore.

Qu'est-ce qui allait se passer pour que cela se fasse ?

Comme une réponse du destin à sa question, Jabu passa une musique que Shun et Johann avaient poncé durant le séjour en Louisiane.

Ooh, baby, do you know what that's worth?

Ooh, Heaven is a place on Earth

They say in Heaven, love comes first

We'll make Heaven a place on Earth

Ooh, Heaven is a place on Earth

- Oh mon dieu ! Je dois aller danser sur cette chanson ! Shun ! Viens avec moi ! Ne put s'empêcher de dire Johann, heureux des souvenirs que cela ravivait en lui.

Comme un obstacle qui venait empêcher le soleil de faire éclore cette envie, la timidité de Shun l'empêcha de répondre par la positive :

- Oh non ! Non ! Je ne peux pas ! dit-il partagé entre le rire et la gêne.

Voyant cela, Johann n'insista pas, lui lança un sourire tendre et lui dit :

- Pas de souci. Viens quand ce sera bon pour toi !

Puis il se leva en lançant un "Yahou!" et se mit à danser seul sur la piste de danse. Il fut rapidement suivi de Deathmask et Shura qui eux aussi avaient envie de s'amuser. Face à cette scène, Shun ne put s'empêcher de regarder Johann. Il le trouvait tellement beau à cet instant précis, tellement à l'aise. Son cœur se mit à battre plus vite, et il sentit le bouclier de la timidité s'effacer lentement. L'adrénaline montait en lui, préparant son corps à l'action qu'il allait faire. Puis, d'un seul coup, il finit son verre d'une traite et se tourna vers les bronzes :

- Excusez-moi, il faut que j'y aille.

Et il partit rejoindre Johann sur la piste de danse qui l'accueillit avec un grand sourire.

- Par contre, il faut que je te dise ! Je ne sais pas du tout danser ! lui lança Shun

- C'est pas grave, suis mes mouvements !

Espacé de son petit copain, Johann commença à faire un mouvement d'épaules de la gauche vers la droite, les yeux rivés vers Shun pour qu'il comprenne le mouvement. Ce dernier s'exécuta, un peu raide au début. Mais les encouragements de Johann finirent par faire mouche et il se mit à être plus décontracté.

- Tu te débrouilles bien ! lui dit Johann

Et ils partirent tous les deux dans une chorégraphie rien qu'à eux.

OoOo

Ikki était parti prendre l'air. Il avait d'ailleurs croisé Justine et June. Il se demandait de quoi elles avaient bien pu parler. Après avoir profité de l'air froid, il rentra dans la salle. Il vit que son frère n'était plus à la table. Un détail le percuta : Hyoga, Shiryu et Seiya avait la tête tournée vers la piste de danse. Il suivit leur regard et vit que Shun était en train de danser en balançant ses bras de gauche à droite. Et Johann l'accompagnait dans ce mouvement en face de lui.

OoOo

Les chevaliers d'or avaient eux aussi bien profité de la soirée et, pour certains, prenaient un peu de repos près du bar.

- Ils sont survoltés les bronzes ce soir ! se dit Aiolia

- Et encore tu n'as pas vu les argents ! lui répliqua Dohko

- Où est Hyoga tiens ? demanda Camus.

- Je crois qu'il est avec Seiya et les bronzes, lui dit Milo.

- Ah oui ! Mais Shun n'était pas avec eux ?

- Il est là ! dit Shion en pointant la piste de danse.

- Il est pas censé être timide ? demanda Le Lion, circonspect.

Et pratiquement tous les ors regardèrent en direction de l'objet de leur attention. Ils n'étaient pas les seuls : Jabu et ses potes observaient aussi la scène. La Licorne, assez retourné par ce qu'il lui était arrivé, ne savait plus quoi penser de leur ancien camarade.

OoOo

In this world, we're just beginnin'

To understand the miracle of livin'

Baby, I was afraid before

But I'm not afraid anymore

Un espace s'était formé autour des deux danseurs. En fait, pratiquement personne ne dansait à part eux.

Si quelqu'un lui avait dit qu'il prendrait autant de plaisir à danser, Shun ne l'aurait jamais cru. Et pourtant… en cet instant, il aimait beaucoup ça. La musique, les spots de lumière, la bonne humeur de Johann, tout faisait que Shun se sentait extrêmement à l'aise. Il était heureux. Heureux tout simplement. Johann le mettait énormément en confiance en se foutant complètement de faire de beaux pas de danses.

Au bout d'un moment, ils finirent par refaire un mouvement d'épaules en allant l'un vers l'autre. En se rendant compte qu'il faisait ce geste, Shun ne put s'empêcher de rire et dû se tenir au bras de Johann. Ce dernier lui prit la main et la mis dans la sienne pour les faire bouger ensemble. Cette fois-ci, l'espace entre eux était davantage réduit : ils dansaient les mains liées, se faisant tourner, tout en riant et en s'amusant comme des fous.

Ils étaient dans une bulle, une bulle composée de lumières et de musique. Où il n'y avait qu'eux. Shun se sentait bien dans cette bulle. Tellement bien qu'il en oublia le monde extérieur. Il s'arrêta un moment dans ses pas de danse, et Johann le suivit.

Ils se regardèrent alors.

Johann mit alors une main sur sa taille et lui fit un signe de tête, voulant s'assurer s'il était partant.

Shun lui répondit en souriant et se laissa faire.

Johann réduit la distance entre eux et posa sa main gauche sur la joue de Shun, l'autre main toujours sur la taille. Shun attrapa cette main et planta ses yeux émeraudes dans ceux ambrés de Johann.

Son coeur battait à s'en rompre.

Johann rapprocha son visage du sien.

Et ils s'embrassèrent.

Un long et tendre baiser.

Devant tout le monde.

Seuls Deathmask, Shura, Justine et Aphrodite s'en fichaient complètement.

Ikki regarda la scène et prit brutalement conscience des sentiments qui habitaient son frère et de sa relation avec ce sorcier. Ce qu'il avait devant les yeux était un baiser mais surtout, et les mots prirent forme dans sa tête, un baiser d'amour. Les paroles de Deathmask émises quelques semaines plus tôt lui revinrent en mémoire : "Shun préfère le Pepsi, c'est tout". Il se sentit alors à la fois idiot et perplexe. Voilà qu'à nouveau en une journée, il prenait conscience de qui était son frère. Mais surtout, surtout, il prenait conscience que Shun avait grandi, qu'il n'était plus le petit frère fragile, et qu'il était lui-même.

Il tourna un moment le regard et fut très surpris de celui d'Hécate. Cette dernière se tenait près du bar et était elle aussi en train de regarder la scène. Mais contrairement aux autres qui pour la majorité étaient surpris, elle, elle avait un regard ému. Il fut très surpris de voir ses yeux humides. Elle avait le regard… d'une personne qui était heureuse et émue de voir un être cher libéré de son passé et avancer vers un avenir plus radieux. Ikki se dit que peut-être qu'Hécate avait été témoin des tourments qui avaient agité son frère suite à Hadès. Et que le voir prendre véritablement son envol lui causait à la fois une douleur monstrueuse dans sa poitrine et à la fois, la plus grande des joies.

En cet instant précis, Ikki se rendit compte que c'était exactement ce qu'il ressentait. À la fois, il ressentait cette douleur intense de voir partir son frère et grandir et à la fois, cette joie de le voir prendre son envol.

OoOo

Shun avait été installé dans un des dortoirs situés dans les annexes du Palais du Pope. Bien qu'ils avaient fait mine avec Johann d'aller dormir dans des chambres séparés, son amant avait rapidement fait l'inverse en le rejoignant dans sa chambre, dans laquelle, heureusement, il n'y avait que lui. Ils n'avaient pas résisté à faire l'amour, voulant apprécier le corps de l'un et de l'autre. Après un dernier coup de rein, Shun s'était couché sur le dos de Johann. Il caressa sa nuque et déposa de légers baisers sur sa peau, parsemée d'une fine pellicule de sueur. Johann se retourna et prit Shun dans ses bras, embrassant tendrement son front. Ils s'endormirent rapidement.

La nuit était déjà bien avancée quand Shun ouvrit la porte de sa chambre. Ne parvenant plus à dormir, il marcha dans le couloir, repensant à ce baiser qu'il avait échangé tantôt. Cela lui avait fait tellement de bien : il se sentait plus léger. C'était ce même baiser qui lui a permis d'avoir une discussion avec Hyoga. Ce dernier était venu s'excuser du comportement qu'il avait eu envers lui. Shun avait apprécié le fait qu'il soit franc en lui disant que bien qu'il avait encore un peu de mal, il ne voulait pas perdre son amitié et qu'il espérait changer dans le bon sens pour que leur amitié n'en souffre pas. Si cette conclusion aurait brisé le cœur d'Andromède il y a quelques années, cela lui provoquait plutôt un soulagement actuellement chez le gardien.

Shun sentit un cosmos bien familier sur la terrasse du Grand Pope. Il se rendit au lieu-dit et vit son frère, accoudé sur la rambarde.

- Ça va Ikki ?

- Je n'arrive pas à dormir. Et toi ?

- Idem.

Les deux frangins se mirent l'un à côté de l'autre. Shun savait que Ikki avait vu la scène. Il appréhendait un peu la situation. Qu'est ce que son frère pourrait bien lui dire ? Ikki continua de regarder l'horizon. Puis, il inspira et se mit à parler :

- K-marts sucks.

- Hein ?

- K-marts sucks.

- Pourquoi tu me sors une réplique de Rain Man ?

- J'avais envie. Je l'ai vu récemment. C'est ton film préféré.

- Comment tu sais ?

- Justine qui me l'a dit. Quand tu étais dans l'Autre Monde, je suis allé à New York. J'avais envie de mieux te connaître.

Shun ouvrit de grands yeux, surpris par ce que son frère disait. Ikki lui fit un sourire et se décida enfin à lui parler :

- Écoute… je sais que je n'ai pas été beaucoup là depuis l'obtention de mon armure. Ce n'est pas parce que je t'en voulais. C'était juste…ma manière de gérer ma souffrance. À cette époque, comme je ne souhaitais plus ressentir cette douleur atroce de perdre quelqu'un, j'estimais que je devais rester seul, tout en m'assurant paradoxalement que ceux que j'aimais étaient en sécurité. Et malheureusement, tu as été le premier à subir ça. Naïvement, je pensais que tant que tu étais en sécurité, tout irait bien pour toi. Et j'ai eu tort…

Shun écoutait attentivement Ikki qui se tourna vers lui.

- En vérité, ça me manque cette relation que l'on avait quand on était enfant. Vraiment, ça me manque. Et je me rends compte à quel point cette situation est ridicule. J'ai eu l'opportunité pendant toutes ces années de venir te parler. Mais je ne l'ai pas fait. Maintenant, tu vas repartir, je le sais. Je ne sais pas encore où et je dois t'avouer que cela m'inquiète : oui, cela m'effraie de savoir que tu ne seras plus ni au manoir Kido, ni au Sanctuaire… Que tu vas affronter des dangers sans que je le sache.

- Ikki…

- Laisse-moi finir. Je ne sais pas comment tu vois les choses maintenant. Je ne sais pas d'ailleurs si je fais bien de te demander ça mais je voudrais que tu n'oublies pas que dorénavant je suis là pour toi. Je serais toujours là. Quoiqu'il arrive. Si tu as besoin de me parler, tu peux. Parce que tu es mon frère. Que je t'aime. Et que je suis fier de toi. Rien au monde ne changera ça d'accord ?

Shun le regarda et Ikki vit qu'il avait les larmes aux yeux. Il eut un doux sourire en se disant que son petit frère n'avait peut-être pas tant changé que ça. La voix hachée par les sanglots qui montaient, Shun ne put que dire à Ikki :

- Oui… oui compris… et je… je suis là aussi pour toi.

- Je sais. Allez viens.

Et sans hésiter, Ikki prit son frère dans les bras qui lui rendit ce câlin. Il se sentait plus confiant désormais.

Peu importe les chemins qu'ils prennaient.

Peu importe les vies qu'ils se décidaient à mener.

Ils seraient toujours là l'un pour l'autre.

OoOo

En rentrant dans le couloir, Shun réalisa qu'il ne voulait pas être dans sa chambre pour le moment. Il se téléporta sur la plage du Sanctuaire, avec son fameux carnet de croquis. L'air de la nuit était froid et un léger vent faisait soulever le sable. La mer paraissait d'huile tant elle est calme. Il n'y avait aucun son hormis le clapotis des vagues sur le sable. La lune était pleine et éclairait le rivage de ses rayons nacrés.

Il se souvint alors de son départ du Sanctuaire, quand il avait achevé sa retraite et qu'il rentrait au manoir Kido. Il se souvint à quel point il était dépité, en colère et perdu. Revenir ici après toutes ces épreuves lui faisait l'effet d'une douche qui lavait pour de bon tout ce qui l'avait tourmenté.

Bien qu'il était il y a quelques minutes décidé à dessiner, il décida finalement d'aller se baigner. Il enleva ses vêtements, rentra dans l'eau, et activa ses pouvoirs. Aussitôt, la température de l'eau changea, devenant moins froide. Des fées d'eau apparurent ainsi que des lézards émettant une lumière cyan. Un vint s'enrouler autour de sa jambe.

- Ah tu es là toi ? dit-il en riant et en reconnaissant le même lézard qui l'avait accompagné ce matin.

Puis, il repensa à sa possession par Hadès. Cette guerre avait réellement marqué un avant et un après chez lui. Il en avait eu la preuve lors de son passage dans la prison de Chronos. Et il lui a fallu du temps, beaucoup de temps, pour voir la lumière et sortir des ténèbres dans lesquels le dieu de la mort l'avait engouffré. Il activa son cosmos et regarda les vagues rouges carmin que ce dernier formait.

Une nouvelle vie s'offrait à lui. Avec de nouvelles responsabilités.

Il serra les poings : il sera fort. Il ira jusqu'au bout de ses valeurs. Et oui, avec ses nouveaux pouvoirs.

Il inspira l'air iodé et se sentit serein. Il ne se sentait plus seul désormais.

Une mère retrouvée.

Un frère retrouvé.

Un nouveau Sanctuaire.

Des amis fidèles.

Un meilleur ami qui allait mieux.

Et un amant qu'il aimait profondément.

Même si cette vie lui réservait des dangers et des tragédies similaires à ce qu'il avait dû affronter jadis.

Même si c'était avec des pouvoirs démentiels.

Même si les ténèbres allaient à un moment ou un autre cacher cette lumière.

Il se sentait confiant et plein d'espoir.

Pour les affronter et avancer cette lumière.


Warning avant les remerciements : n'oubliez pas le chapitre "Y'a une scène post-crédit" !

Et voilà. C'est sur ses notes pleines d'espoir que je conclus "Démolition". Elle a été publiée le 15 juin 2022. 6 mois passés, où tous les jours pratiquement, je retrouvais Shun, Deathmask et les autres. Des heures passées derrière mon ordi ou mon portable (vive google doc), chez moi ou dans le métro pour aller au travail.

J'ai pris énormément de plaisir à écrire, à développer et faire évoluer chaque personnage, notamment Shun et Deathmask. J'espère que les personnages de Johann et de Justine vous auront plu, ainsi que les autres personnages originaux. En 6 mois, le scénario aura pas mal évolué, notamment sur des scènes, des évolutions de personnages.

Pour l'anecdote, Johann devait être plus calme et sérieux au tout début. Une sorte de Shiryu bis (si si). Sauf qu'à force de l'écrire, l'idée de lui faire un caractère insolent et extraverti s'est imposée.

Autre anedocte : j'avais pensé à faire une copine à Deathmask, une fille qui aurait perdu sa sœur jumelle à cause des pouvoirs de Shun. Mais au fur et à mesure que j'essayais d'écrire cette idée, cette dernière ne prenait pas forme paradoxalement. Et j'ai préféré laisser Deathmask célibataire et mettre en avant l'amitié que ses amis ont pour lui. Car c'est vrai que l'on oublie souvent que l'amitié peut être aussi important que l'amour.

Ça va me faire bizarre demain quand je ne vais plus ouvrir mes docs pour écrire mais il faut bien dire au revoir ;).

Je voulais surtout remercier tous ceux qui avaient suivi ce travail, en commentant ou non. Sachez que cela m'a vraiment fait chaud au coeur, moi qui n'avait plus écrit de fanfic depuis 2017 (voire depuis des années en ce qui concerne des histoires originales). Donc un grand MERCI pour tout, pour votre gentillesse, vos encouragements, pour avoir suivi cette histoire jusqu'au bout. C'était un vrai plaisir de discuter avec chacun d'entre vous et de voir que les chapitres vous plaisaient

J'ai hâte de suivre vos aventures livresques ainsi que de les commenter :)

Pleins de keur keur sur vous !

A bientôt !