Bonsoir tout le monde. Pour faire bref, voilà le nouveau chap. J'espère qu'il vous plaira.

RAR :

G'sDark, alinemcb54, mick-potter-malfoy, vert emeraude, Lou, ornaluca, Amy keira: merci pour vos reviews, et comme vous me l'aviez demandé, voilà la suite. Bisous.

Crystal d'avalon : merci pour ta review, ah ton avis le baiser il lui a donné ou ? sur la joue ou sur la bouche ? moi je ne vais pas te répondre, je te propose de lire le chap, et je pense que tu auras ta réponse, lol. Bisous.

Arwen 94 : tout d'abord merci pour ta review et moi aussi je te dis M…. pour ton bac. Pour répondre à ta question je vais te dire la même chose que pour crystal d'Avalon, la réponse…dans le chap ! lol. Eh bien puisque tu aimes les fics ou Ryry et Dray cohabitent, voilà le nouveau chap. En même temps si je peux te proposer une fic ou nos deux persos cohabitent du moins pour un moment, je te conseille de lire « Harry Malfoy » de Chibigoku2002. Je l'ai lue, elle est vraiment géniale. Bisous.

Mini pouce06 : coucou, merci pour la review. Pour ta question, je ne pourrais pas vraiment te dire si c'est à l'ordre du jour dans la mesure où je traduis doucement, et que je n'ai fini de la lire, puisque l'auteur rajoute des chap assez souvent. Enfin j'espère que ça ne t'empêchera pas de continuer à lire. Bisous.

Angy : coucou, tout comme toi, j'avais plus ou moins remarquer que l'auteur n'avait pas décris plus en détail les pensées des persos. Et moi en tant que simple traductrice, je ne peux malheureusement pas modifier le texte original. Enfin j'espère que cela ne t'empêchera pas de continuer à suivre cette fic. Bisous.

Llily.B : coucou, tu sais je ne t'en veux pas, au moins même en temps que simple traductrice, je vois ce qui ne va pas dans ma traduction. Qui dirait non à ce que Dray passe dans l'autre camp dans le tome6 ? Certainement pas moi ! Juste en info, enfin si ça t'intéresse, ce n'est pas de l'anglais que je traduis cette fic, c'est de l'italien. Info totalement inintéressante j'en conviens, amis je préférais que tu saches. Et puis je n'avais pas vraiment fais gaffe que certaines formules faisaient un peu lourd, promis je vais suivre ton conseil. Les conseils sont toujours les bienvenus. Voilà le nouveau chap, qui j'espère te satisfera. Bisous.

Théalie : Moi aussi je les trouvent super rapide, mais on moins, ça ne traînera pas en longueur, lol. Et moi je te remercie toi en autre, ainsi que tous les autres de lire, d'apprécier et de reviewer cette fic, qui me prouve que le travail que j'ai fais plait. Voilà le nouveau chap. bisous.

Voilà maintenant, je vous souhaitent à tous, à toutes et à vous aussi lecteurs anonymes une très bonne lecture.

Disclamer : rien à moi. Les persos sont la propriété de Mme Rowling. Quant à l'histoire originale, elle appartient à Goten.


Chap3 : devoirs de vacances


Cela faisait une petite poignée de minutes qu'ils s'embrassaient, lorsqu'ils entendirent le passage s'ouvrir. Ils se détachèrent rapidement l'un de l'autre, tout en se lançant mutuellement des regards quelques peu embarrassés.

Le petit elfe de maison entra, leur assurant que les mangemorts étaient parti.

Les deux jeunes hommes retournèrent dans le salon principal.

Draco montra à Harry le reste du manoir. Harry se montra incroyablement surpris, il savait que les Malfoy jouissaient d'une condition de vie aisée, mais jamais il n'avait imaginé qu'ils puissent être aussi riches.

Malgré tout, il ne put que remarquer que Draco ne se vantait pas comme à l'école de toutes ses richesses. Au contraire il semblait plutôt…embarrassé à l'idée de montrer toutes leurs possessions à Harry.

« Bien, je crois t'avoir tout montré ! » lui dit Draco, interrompant les réflexions du brun.

« …oui… » fut tout ce que trouva Harry à dire.

Il aurait beaucoup aimé engager une conversation avec Draco, cependant le l'attitude fière et détaché de l'héritier des Malfoy l'en empêcha.

« Rentrons maintenant, Oly aura sûrement préparé le déjeuner » dit Malfoy tandis qu'il reprenaient le chemin du retour.

.oO§Oo.

Le déjeuner fut vraiment excellent. Harry goûta à tous les plats qui lui furent servis.

Narcissa et Lucius entretenaient avec leur hôte une discussion très intéressante sur des sujets aussi variés que les études ou encore la politique, jusqu'à ce que l'arrivée des mangemorts ne les ait interrompus.

« …J'ai fini… » dit Draco, attirant l'attention des autres sur lui « …excusez-moi mais je souhaiterais aller me reposer un moment » ajouta-t-il en sortant de table puis du salon.

Harry le suivit du regard, tandis qu'il s'éloignait.

Dès l'instant où Draco disparut de son champ de vision, Harry ressentit un terrible vide.

Narcissa et Lucius se regardèrent un instant surpris, ne comprenant pas l'attitude plus qu'étrange de leur fils, même si Narcissa avait une vague idée qui concernait leur jeune hôte.

« Dis-moi Harry, ils vous ont donné beaucoup de devoirs à faire pendant les vacances ? » demanda Lucius brisant le silence qui était tombé sur la pièce depuis la sortie de Draco.

Harry reporta son attention sur le maître de maison :

« Oui, pas mal…Je pense d'ailleurs qu'il serait judicieux de les commencer dès aujourd'hui… » répondit-il gentiment.

Lucius eut un petit sourire « Tu te souviens Narcissa…quand ils nous chargeaient de devoirs pendant les vacances ?… Il est expressément vrai que certaines choses ne changeront jamais… » dit-il avec une note de divertissement dans la voix.

Mrs Malfoy acquiesça, en faisant à son tour un petit sourire, alors qu'ils repensaient tous deux à leurs années scolaires.

« Harry…me rendrais-tu une petite faveur ? » lui demanda Narcissa de sa voix mélodieuse.

« Bien sûr…dites-moi »

« J'aimerais que tu ailles voir comment va Draco ?...Il ne m'avait pas l'air bien. »

« Bien sûr, j'y vais tout de suite…avec votre permission »

Harry rejoignit le grand escalier qui menait aux étages supérieurs, puis arrivé au premier étage, rejoignit la chambre de Draco.

Il frappa doucement à la porte, mais n'obtenant aucune réponse, il ouvrit la porte, entra dans la chambre de celui qu'il considérait à présent comme son ex-ennemi.

La chambre ressemblait beaucoup à celle d'Harry. Il remarqua que Draco était allongé sur le lit, tourné vers la cheminée et ne présentant que son dos à la porte.

Harry s'approcha lentement vers la silhouette allongée qui semblait vraisemblablement dormir.

Il avait le cœur qui battait très fort, même s'il n'en comprenait vraiment pas la raison.

« Draco » chuchota-t-il

Le blond en s'entendant appeler, se tourna légèrement.

Il regarda surprit le jeune Gryffondor. Lorsqu'il avait entendu frapper à la porte, il avait pensé à un elfe de maison. Jamais il n'aurait imaginé se retrouver en cet instant précis face à l'objet de ses rêves.

Il lui adressa son habituel ricanement, avant de lui demander de son éternelle voix traînante, quoique légèrement ennuyée:

« Potter qu'est-ce qu'il y a ? »

« Ri…Rien, ta mère m'a demandé de venir voir comment tu allais. Elle avait l'air de trouver que tu n'allais pas bien… tout va bien au moins ?» lui demanda-t-il d'une voix incertaine.

« Tout va bien. Je suis juste un peu fatigué. Dis leur que tout va bien ! » dit-il d'une voix qui faisait clairement comprendre qu'il ne voulait pas être dérangé. D'ailleurs, il se tourna à nouveau vers la cheminée.

« …mpf…ok… » Mais Harry ne fit pas le moindre mouvement pour s'en aller. Il prit son courage à deux main et demanda : « ahm…écoutes Draco…ça te dirais que l'on étudie ensemble…Seulement si ça t'intéresse »

Harry sentit ses joues s'enflammer, mais l'idée d'étudier seul n'était pas des plus alléchantes, et Draco, aussi étrange que cela puisse paraître, lui plaisait beaucoup en tant que personne. Il était tellement différent du Draco qu'il avait toujours vu à Poudlard. Il pouvait même éprouver un certain intérêt pour cette tête blonde.

Draco ne lui répondit pas immédiatement, ce qui fit penser à Harry que Draco devait sûrement être en train de réfléchir aux paroles qu'il allait bien pouvoir lui dire pour le faire déguerpir le plus rapidement possible de sa chambre. Mais inopinément, les paroles qu'il entendit furent tout autres que celles auxquelles il s'attendait.

« Très bien Potter, va chercher tes livres, on va étudierdans ma chambre » lui dit Draco résolu, sans jamais tourner son regard de la cheminée.

Harry se sentit transporté de joie. C'est donc avec un petit sourire aux lèvres, qu'il sortit de la chambre du blond, allant jusqu'à la sienne pour aller chercher ses affaires pour étudier.

En chemin il rencontra Narcissa qui lui demanda comment allait son fils.

« Il va bien, il est seulement un peu fatigué » lui répondit Harry qui ne remarqua nullement que Narcissa l'observait curieusement.

Harry en effet, avait les joues rouges, un sourire radieux aux lèvres. Il semblait content pour quelque chose qui échappait à Mrs Malfoy, qui se promit de mener sa petite enquête plus tard.

Le Gryffondor retourna dans la chambre de Draco, trouvant ce dernier assis sur son lit.

« Il était temps Potter, tu t'es perdu en chemin ? » lui demanda-t-il sarcastiquement.

« Non…excuse-moi, il se trouve que j'ai rencontré ta mère qui m'a demandé comment tu allais » lui répondit-il timidement.

Il ne comprenait pas pourquoi il réagissait de la sorte, mais Draco l'intimidait. Non pas qu'il lui faisait peur, non c'était autre chose. Il craignait seulement de ne pas réussir à plaire au blond qui depuis quelques temps avait gagné toute sa confiance.

« Bien, nous allons pouvoir commencer. Assieds toi » lui dit Draco en lui indiquant deux chaises et une table ronde au milieu de la pièce.

Harry s'assit, et après avoir pris les livres nécessaires, Draco s'assit à son tour face à Harry.

« Par…par quoi commençons-nous ? » demanda Harry

« Je dirais par la métamorphose, puis enchantement. Il vaut mieux laisser les potions pour demain, car il faudra demander à Oly de récupérer quelques ingrédients pour les potions » lui répondit Draco.

« Ok…alors… »

Ils passèrent une bonne partie de l'après midi à préparer les thèmes de métamorphose. Ils soignèrent leur travail, faisant preuve de beaucoup d'attention. Mac Gonagall avait été claire à ce sujet. Même les devoirs d'été, comptaient au même titre que les notes qu'ils obtiendraient tout au long de l'année. Tous les deux ne parlèrent pas beaucoup. De temps à autres, Harry demandait quelques éclaircissements à Draco, et vice versa. À part ces quelques interruptions, la journée passa en silence.

Après la métamorphose, ils passèrent aux enchantements.

L'exercice le plus difficile fut celui d'enchanter un set complet de thé, de façon à ce que la théière chauffe d'elle-même la boisson, avant de verser toute seule le contenu dans les tasses et que le sucrier fournisse la juste quantité de sucre.

Le résultat désastreux qu'ils obtirent fut que la théière mit du thé partout ; aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des tasses, et que le sucrier semblait devenir fou.

« Par Merlin, je dois avoir du sucre un peu partout » s'exclama Draco à voix haute et amusée, pendant qu'il attrapait le sucrier.

Harry était pris d'un fou rire, il venait juste de réussir à immobiliser la théière folle.

« Bah…je dirais qu'on a bien droit à une pause maintenant » s'exclama Draco « ça te dirais une tasse de thé ? »

« Je ne dirais certainement pas non » lui répondit Harry entre deux rires.

Oly vint alors les prévenir que le dîner était prêt.

Pendant qu'ils rangeaient leurs livres, il vint à Harry une pensée, où plutôt une question qu'il formula à haute voix, sans y faire attention :

« Draco,…pourquoi m'appelles-tu par mon nom de famille ? » formula-t-il légèrement embarrassé.

« Eh bien je crois que c'est plus par habitude qu'autre chose » répondit Draco notant l'embarras de son compagnon. « Tu veux que je t'appelle par ton prénom ? » lui demanda-t-il.

« Oui…ça…ça me ferait plaisir » répondit le brun dont les joues avaient rosies.

« Bien. Je pense que nous pouvons laisser les livres ici, vu que demain nous devrons nous y remettre…allons-y Harry » dit Draco en ouvrant la porte.

Il avait en outre remarqué qu'Harry arborait un petit sourire satisfait depuis qu'il avait prononcé son nom.

À suivre…