Chapitre 14 - Akuma


La panique. Des passants courraient, pour fuir quelque chose. Luka et Chloé regardaient en direction de leur point de fuite, et virent apparaître dans les rues de Paris une silhouette sombre recouverte d'une épaisse couche de... diamant ? La créature avait un tronc large regroupant le buste et la taille, il se finissait en pointe pour simuler une tête. Ce monstre avait des bras et des jambes, à son bras gauche un bracelet en or où se trouvait une demie sphère mauve. Il n'avait pas de main, ni de pied, ses membres inférieurs étaient large pour le soutenir sans pied.

Chloé analysa la situation. Un rayon sorti de ce bracelet, enfermant la victime dans un cristal, puis d'un second rayon, l'Akuma aspira l'énergie de la victime, devenant un peu plus grand.

"Faut fuir." Indiqua Luka.

L'idée était pertinente, bien entendu, seulement elle ne pouvait pas fuir avec lui, elle devait se transformer le plus rapidement possible pour combattre cet Akuma.

"Chloé Bourgeois. Où es tu ?"

Vraisemblablement, elle était la cible de cet Akuma. Cela faisait aussi quelques temps qu'elle n'avait pas été la responsable directe d'une akumatisation. Chloé se tourna vers Luka :

"Je suis sure que c'est lui.
-C'est évident, il a vraiment été très contrarié.
-Oh je te vois ! Regarde Chloé comment grâce à toi je suis devenu fort. Laisse moi te remercier comme il se doit. Laisse moi te montrer ce que c'est d'être à la hauteur de Chloé Bourgeois."

Il frappa sa jambe au sol, les pavés des rues s'élevèrent, pour retomber tel une pluie de gravas. La secousse du choc avait fait tomber Chloe et Luka, ce dernier se mit en boule par dessus la fille du Maire pour la protéger des retombées. Plusieurs morceaux lui tombèrent sur le dos. Chloé le sentit se crisper à chaque impact, et ils étaient nombreux. La pluie finie, il se releva difficilement, et d'un sourire tendu il demanda :

"Ca va, tu n'es pas blessée ?
-Tu te fiches de moi ?! T'as vu ton état ?
-Que pouvais-je faire d'autre ? Tu allais être blessé, je ne pouvais pas rester sans rien faire.
-Tu n'es pas un super héros !
-C'est vrai, mais je ne pouvais pas rester sans rien faire."

Chloé fit tourner Luka pour voir à quel point il était blessé. Son haut était déchiré, chaque impact avait laissé une trace rouge commençant à tourner au violet. Certaines de ces marques avait entaillé sa peau, et il saignait légèrement. Elle était prête à lui crier dessus, lui faire comprendre à quel point il avait été irresponsable. Seulement, ils n'eurent pas le temps de faire quoi que ce soit, que l'Akuma, qui avait encore prit en volume, s'était retrouvé face à eux. Luka se mit devant Chloé, alors qu'il tenait à peine debout.

"Arrête, de jouer au héros. Je peux me débrouiller, va te cacher !
-Et te laisser ? Certainement pas. Toi fuis.
-Hors de question !
-Vous êtes pathétiques." Lança le monstre.

Ce n'était pas le moment pour lui de jouer aux héros, elle pourrait se protéger seule, elle en avait le pouvoir, pas lui. Elle se mit à sa hauteur, elle n'allait pas le laisser se faire prendre par cet Akuma. Le monstre prépara un revers gauche. Chloé n'avait plus le choix, elle allait devoir se transformer. C'était un risque, Papillon saurait qui elle est, mais elle ne pouvait pas rester sans rien faire en attendant les autres.

"Pollen...
-Chat Noir, vas-y !"

Le super héros arriva, et d'un geste vif avec son bâton, il fit tomber la créature. Rena Rouge et Ladybug vinrent récupérer Chloé et Luka, en prenant soin de chacune prendre des directions opposées. L'akuma se releva facilement, s'attaquant à Chat Noir, Carapace arriva à son tour pour soutenir son ami.

Carapace lança son bouclier sur l'Akuma qui ricocha, il le récupéra d'un saut. Chat Noir assena un coup de bâton qui ne fit aucun effet à l'Akuma. Le monstre tenta de frapper avec son bras Carapace en prenant de l'élan. Le héros se protégea avec son bouclier et fut propulsé un peu plus loin par la force du coup. Chat Noir refit tomber la créature de diamant pour gagner un peu de répits afin de rejoindre son coéquipier. Chat Noir lui tendit la main pour l'aider à se relever, et ils repartirent ensemble à l'assaut.

Ladybug avait prit Luka par la taille. Aidée de son yoyo, elle se déplaçait afin de s'éloigner le plus possible du champ de bataille. Elle se posa plusieurs rues plus loin et demanda à Luka :

"Tu n'es pas trop amoché ?
-Ca va, je m'en sortirais. Où est Chloé ?
-Rena Rouge l'a emmené en lieu sûr. Cet Akuma la cherche, il vaut mieux qu'elle soit seule pour éviter les victimes de trop.
-Je comprend...
-Tes blessures disparaîtront à l'instant où cet Akuma sera vaincu et que je l'aurai purifié, tu supporteras la douleur ?
-Oui, ne t'inquiète pas pour ça.
-Bien, reste ici alors. On va faire le plus vite possible, en plus Queen Bee devrait pas tarder à arriver."

Sur cette phrase, Ladybug partit rejoindre ses coéquipiers. Luka soupira, une nouvelle fois, il devait laisser les héros faire leur travail. Cela le dérangeait de plus en plus de rester impuissant face à ces Akumas. Mais il n'avait pas de pouvoir, il devait rester caché, comme à chaque fois. Il vit alors passer un hélicoptère au dessus de lui, sans doute celui de Nadya Chamack. La télé, toujours au rendez vous. Luka sortit alors son téléphone, à défaut de les aider, il pourrait au moins voir comment ça se passait, il les savait fort, malgré tout, une petite inquiétude perdurait.

De leur côté Rena Rouge et Chloé se posèrent dans une impasse, à l'abris des regards, Chloé en profita pour se transformer in extrémis.

"Wooo cet Akuma a l'air d'être sacrément en colère contre toi. Qu'est ce que tu lui a fait ?
-Je l'ai envoyer voir ailleurs.
-Avec ton tact habituel ?
-Il a été odieux avec moi et surtout Luka, j'allais quand même pas me laisser faire.
-Oh tu étais encore avec Luka, il y a de l'amour dans l'air. Lança Rena Rouge taquine.
-Ne soit pas ridicule ! Fit Queen Bee. Dépêchons nous de le vaincre !"

Elles n'avaient pas le temps, ils devaient vite vaincre cet Akuma afin que Luka guérisse de ses blessures. Une nouvelle fois, il s'était mit en danger pour elle, mais là, il n'avait pas échappé aux blessures. Elle se sentait déjà mal de savoir qu'il était blessé, alors elle ne voulait pas qu'il souffre plus longtemps. Si il était dans cet état, c'était à cause d'elle.

Queen Bee sauta sur le toit du bâtiment le plus proche, suivit de Rena Rouge, puis se dirigèrent vers leur adversaire.

Le temps de leur petite discussion, et l'Akuma avait doublé de volume, il était aussi grand qu'un immeuble parisien. Les trois héros sur place l'attaquaient de tous les côtés, en vain. Ladybug tenta de l'enrouler dans le fil de son yoyo, mais le fil glissa sur le diamant qui le protégeait. Chat Noir arrivait à le faire tomber, mais il savait se relever rapidement. Et lorsqu'ils allaient attaquer ce qui semblait être l'objet de son akumatisation, du diamant venait le recouvrir pour le protéger.

Queen Bee lança alors son attaque, et se jeta sur l'Akuma, seulement, la pointe de son attaque glissa elle aussi sur le diamant. Habituellement elle n'avait pas ce problème, la silhouette de sa piqûre suffisait à immobiliser. Elle tenta une nouvelle fois en vain. Elle réessaya à nouveau. Encore un échec. Elle décupla la puissance de son attaque, et frappa le sol afin de créer une onde choc paralysante. En vain, la couche en diamant qui le protégeait l'empêchait de subir les attaques physique et psychique. Ils devaient casser cette coquille de protection.

Concentrée à chercher une solution pour briser le diamant. L'Akuma l'a prit par surprise d'un coup droit, elle eut seulement le temps de croiser les bras pour se protéger.

"Chloé Bourgeois où te caches tu ? Regarde, c'est grâce à toi que j'ai été akumatisé, j'aimerais t'en remercier ! En te détruisant comme tu m'as détruit !"

L'Akuma avait raison, c'était à cause d'elle. Ses mots avaient un pouvoir énorme. Elle pouvait contrarié n'importe qui... Queen Bee se releva, et fut rejointe par Ladybug.

"On arrive pas à le toucher, et il ne cesse de grandir. Déclara l'héroïne de l'Abeille.
-Je sais, sa couche de protection est aussi dure que du diamant, et sans un autre diamant, on n'arrivera difficilement à lui faire des dégâts. Je sais ! Lucky Charm !" S'écria Ladybug.

Une sorte de stylo lui tomba dans les mains, mais le plus important était que sa pointe était en diamant.

"T'avais pas plus petit ? Railla Queen Bee.
-Si, mais je me suis dit qu'on risquerait de le perdre." Lança Ladybug en rigolant.

Queen Bee roula des yeux, Ladybug traînait beaucoup trop avec Chat Noir. Elle repartirent ensemble à l'assaut. Les cinq héros partirent sur la stratégie de le faire tomber à nouveau et de le fixer au sol. Carapace lança alors son bouclier sous le pied de leur adversaire, et lança sa technique. Le dôme de protection se créa alors, levant le pied de l'adversaire, lui faisant perdre son équilibre.

Ladybug et Queen Bee utilisèrent leurs armes afin de l'immobiliser. Les arbres de part et d'autre de la chaussée leur permettant de tisser un quadrillage de fil. L'Akuma bougeait fortement, les arbres tremblaient et menaçaient de se déraciner. Mais pour le moment, la structure tenait. Ladybug lança le Lucky Charm à Chat Noir pour qu'il s'attaque au bracelet qui s'était automatiquement protégé d'une paroi en diamant.

Chat Noir frappa plusieurs coups, assez fort pour pouvoir le briser. Au bout du dixième coup, le diamant commençant à se fissurer. Plus que ça, la pellicule de protection s'enleva. Il prépara son Cataclysme pour détruire l'objet... Avant de comprendre que si le bracelet c'était ouvert, c'était pour lancer son attaque. Il n'avait pas le temps d'esquiver.

Carapace lança alors son bouclier près de son ami, créant à nouveau sa protection. Le tir d'énergie fut dévié... Sur l'hélicoptère qui était en train de filmer la scène. Les personnes à bord du véhicule volant furent alors enfermées dans un diamant, et leur énergie aspirée par l'Akuma qui décupla encore sa taille.

La créature prit tant en volume, qu'elle déracina les arbres qui servait de pilier au filet crée par Ladybug et Queen Bee. Chat Noir s'éloigna de la créature, prenant soin de prendre le bouclier de Carapace et lui rendre. L'attention des héros fut rapidement déviée de l'Akuma vers les nouvelles victimes qu'il venait de faire.

L'hélicoptère commençait à faire des mouvements aléatoire. Pour cause, il n'y avait plus de pilote. Il se dirigeait droit vers le sol, où se trouvait non loin des civils un peu trop curieux. Ladybug et Queen Bee lancèrent leur arme pour tisser une toile autour de l'engin, pour en sécuriser l'atterrissage. Ce qu'elle réussirent avec difficulté. Elle devait tenir fermement leur yoyo pour que la chute soit réellement amortie, et que le véhicule atterrisse en souplesse.

Rena Rouge tentait de frapper la créature, accompagné de Carapace et Chat Noir, en vain. Sa protection était beaucoup trop solide, et sa taille imposante rendait sa chute difficile. L'Akuma frappa les bâtiments de Paris, cherchant sa cible.

Au vue des débris que cela causait, et de la porté de ceux ci, Queen Bee n'avait qu'une idée en tête.

"Dis moi, Luka est loin d'ici ? Voulu-t-elle savoir.
-Oui, ne t'inquiète pas pour lui, il est en sécurité. Répondit Ladybug
-Tant mieux... Il va falloir réussir à l'immobiliser, mais mon attaque n'a pas fonctionnée. C'est Chat Noir qui a la pointe en diamant, et j'en ai besoin pour créer une grosse entaille pour que mon attaque l'atteigne. Seulement il est rapide, il me laissera pas faire aussi facilement.
-Tu ne peux vraiment pas l'atteindre de toi même ? Ton attaque n'est pas matérielle pourtant.
-Je sais, mais sa protection en diamant l'a quand même contré.
-C'est étrange... A croire que Papillon commence à apprendre de ses Akumas passés.
-Alors Chloé ? Pourquoi tu te montres pas ? Trop occupée avec l'enfoiré qui t'accompagnait ? Perd pas ton temps, il n'est pas de notre classe sociale, c'est un déchet de la société."

C'était une nouvelle fois les paroles de trop. Elle était furieuse, elle bouillonnait de rage. En temps que super héros, ils devaient garder leur sang froid, mais là impossible. Elle avait le sang chaud. Akuma ou non, ce genre de propos dépassait les bornes. Elle couru droit vers l'Akuma, préparant son attaque. Cette fois ça devait marcher. Dans son dos, elle frappa une première fois, en vain, puis une seconde fois, encore plus fort, plus vite. Ca ne marchait pas. Elle était hors d'elle, ce gars lui avait gaché la journée, et il insistait encore. Mais surtout...

Jamais, BAM, elle frappa une nouvelle fois.

Elle n'accepterait, BAM ! Nouveau coup bien plus fort,

Qu'on dise, BAM ! Un autre coup parti,

Du mal, BAM ! BAM ! BAM ! Le corps en diamant commença à entrer en résonnance avec les coups de Queen Bee.

De Luka. BAM ! Le coup fut plus fort que les autres, si bien qu'une fissure se créa dans le diamant, laissant apparaître la partie sombre de cet créature, celle que protégeait la couche de pierre précieuse.

Il était bien trop gentil pour mériter ce genre de propos. C'était quelqu'un de bien, de doux. Malgré son mauvais caractère à elle, il se montrait toujours bon et compréhensif avec elle. Queen Bee ne pouvait pas laisser dire ça. Elle frappa encore et encore pour élargir la fissure créée. L'Akuma était rapide ? Elle avait été plus vite encore.

La piqûre de l'abeille se glissa à l'intérieur de l'entaille, et l'effet fut immédiat, l'Akuma s'immobilisa. Carapace et Rena Rouge le firent alors tomber d'un bon coup de pied. Tandis que Queen Bee et Ladybug le ligotèrent à nouveau. L'Akuma tentait de se débattre, le diamant semblait grincer aux tensions qu'il exerçait pour tenter de rebouger.

"Chat Noir à toi !" S'écria Ladybug.

Avec son outils, Chat Noir finit par casser la coquille protectrice du bracelet, qu'il détruisit avec son Cataclysme. Le papillon corrompu se libéra, et fut rattrapé par le yoyo de Ladybug. Il en sortit alors purifié. Chat Noir lança le stylo à Ladybug qu'elle lança dans les airs. Les coccinelles réparèrent les dégâts causé par l'Akuma, et se dernier redevint le fameux Tristan qui avait interpellé Chloé.

Le groupe de héros vint à sa hauteur, bien que dans le cas de Queen Bee c'était à contre cœur. Ladybug lui demanda alors :

"Tout vas bien ?
-Oui. C'est à cause de Chloé Bourgeois que j'ai été Akumatisé. Au final, elle n'a pas changé depuis le collège.
-Je comprend tu es un peu choquée par ton akumatisation, mais c'est fini. Déclara Ladybug.
-Cette peste..."

Queen Bee serra les poings, puis parti sans dire un mot. Chat Noir la rejoint immédiatement, laissant Ladybug et les autres s'occuper de cette victime qu'il trouvait particulièrement désagréable.

Les victimes de Papillons n'étaient pas toujours des personnes avec un bon fond, il arrivait régulièrement que des personnes mauvaises se fasse akumatiser. Seulement en temps que héros, ils n'étaient pas la pour juger, mais simplement sauver Paris. Tout ce qu'ils pouvaient faire c'était de l'encourager à canaliser leur émotions, mais ils ne pouvaient pas leur faire de reproche direct, au risque de créer des akumas réguliers, comme il avait pu avoir le cas avec leur fameuse ancienne camarade de classe Lila Rossi.

"Ca va Chloé ? Voulu savoir Chat Noir.
-Pourquoi ça n'irait pas ? C'est un imbécile comme j'en croise des dizaines. Bien, la mission est finie, faut ramener Luka, j'ai pas envie qu'il refasse son numéro à me chercher comme la dernière fois. Je vous attend en bas."

Il n'eu pas le temps de lui répondre quoique ce soit, qu'elle sauta dans une petite ruelle pour se détransformer. Pollen voulut lui parler, mais au vu de l'expression de son visage, elle s'abstenu, prenant sagement le biscuit que lui tendait Chloé. Elle arriva dans la rue principale, apercevant Tristan, qu'elle toisa d'un de ses plus mauvais regard, qu'il lui rendit. Elle ne le connaissait pas, mais elle pouvait le dire, elle le détestait.

Chat Noir comprenait sa colère, elle subissait encore des reproches même quand il n'y avait rien à lui reprocher. Elle qui avait fait des efforts pour changer, elle subissait encore l'ombre de ce qu'elle avait été par le passé. Chat Noir savait au combien cela pouvait la blesser, cependant elle n'avait pas l'air d'avoir envie de lui parler. Il ne pouvait que la laisser seule avec ses pensées. Elle était forte, il savait qu'elle passerait outre, mais il n'aimait pas la voir comme ça.

Carapace et Rena Rouge était retourné de leur côté, Chat Noir avait fait de même, Ladybug n'avait pas besoin de lui pour ramener Luka. L'héroïne mit peu de temps à revenir avec. ll était accroché à la taille de l'héroïne, et ils atterrirent en souplesse près de Chloé. Il était totalement soigné, ce qui la soulagea. Il avait beaucoup trop le sens du risque, alors qu'il n'avait aucun pouvoir.

"Tu vas bien ? Lui demanda-t-il quand il toucha le sol.
-C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça.
-Le Miraculous Ladybug de Ladybug m'a soigné, donc pas de soucis. Dédramatisa-t-il.
-Très bien, alors écoute moi bien. Ne, refais, plus, jamais, ça. C'était beaucoup trop dangereux !
-Impossible, je ne peux pas rester impassible en voyant quelqu'un en danger.
-Tu n'es pas un héros.
-Je sais mais...
-Elle a raison. Intervint Ladybug. Nous super héros, nos combinaisons nous protègent, ce n'est pas ton cas comme tu as pu le voir.
-Je le sais, mais ça a été plus fort que moi, mon corps a réagit tout seul.
-Je comprend, mais... Commença Ladybug.
-Ca n'en valait pas la peine. Déclara Chloé.
-Bien sure que si.
-Bon, je crois que je vais vous laisser." Lança Ladybug commençant à se sentir de trop.

L'héroïne lança son yoyo et partie aussi rapidement qu'elle était arrivée, en espérant intérieurement qu'ils ne se disputent pas.

"Pourquoi ça n'en vaudrait pas la peine ?" Voulu savoir Luka.

Parce qu'elle ne voulait pas qu'il soit de nouveau blessé par sa faute.

"Parce que je sais me défendre. Discussion finie, je veux plus en parler."

Luka se résigna, bien qu'il n'aimait pas ses propos. A ses yeux, elle en valait la peine, il serait prêt à tout sacrifier beaucoup de chose pour elle.


Ouiiii ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, alors que j'ai plusieurs chapitre d'avance, mais j'ai eu une vie un peu mouvementée cette dernière année (un enfant notamment), du coup je n'ai pas prit le temps de continuer d'écrire ma fic, ni de relire mes chapitres, d'autant que je suis restée sur un ou deux chapitres qui me plaisent pas, et que je dois donc refaire. La motivation n'a pas suivit. J'essaye de m'y remettre un peu.

J'en profite aussi pour rappeler que cette fanfiction est la suite de ma première fanfiction sur Ladybug, Une Romance Théâtrale, qui se passait grosso modo après l'épisode Hiboux Noir de la saison 2, oui la saison 2, et la série est à la saison 5. C'est à dire, que tout ce qui peut y avoir comme information et révélation dans la saison 5 (ni même dans la 3 ou 4 d'ailleurs) diffusée actuellement ne sera pas prit en compte dans cette fanfiction. J'ai déjà mon plan pour le scénario, la conclusion, et les éléments majeurs, et ce depuis que j'ai commencé cette fanfiction i ans.

Bref, la suite prochainement, normalement.