Titre : « Confiance Perdue »

Auteur : LaMartienneElfique

Disclamer : Les personnages de Lost ne sont pas à moi, ils sont à J.J. Abraham. Mon but n'est pas de faire de l'argent, je fais ça pour mon propre plaisir car j'adore écrire des histoires. Merci. Bonne Lecture !

Résumé : La jungle de l'île regorge toujours d'étranges choses, mais d'étranges choses se passent également entre les survivants. Kate/Sawyer, Charlie/Claire.

Spoilers : Tous les épisodes de la saison 1

Note : Voilà, mon premier fic officiel de Lost en français ! J'ai qu'un seul chapitre d'écrit pour le moment et j'ignore quand je vais poster le second chapitre. Je vous assure toutefois que je vais terminer cette histoire, c'est une certitude ça ! Je ne laisserai jamais une histoire en plan, c'est contre ma nature : P J'ignore seulement à quelle fréquence je vais poster les nouveaux chapitres. Dépendant aussi de la popularité de mes histoires, c'est normal, plus j'ai de reviews, plus la suite va arriver vite ! Faut nous comprendre, nous pauvres auteurs que le nombre de reviews nous motive à poursuivre une histoire car on ne gagne pas d'argent pour les fics qu'on écrit, vous comprenez… Sur ce, n'oubliez pas qu'il faut avoir vu entièrement la première saison de la série car mon histoire contient des spoilers !

CHAPITRE 1 : « En savoir plus ou moins »

Cela faisait quelques temps que Sayid était revenu de la jungle en racontant qu'il avait trouvé la française qui envoyait le fameux message capté à l'aide du transmetteur lors de l'expédition en montagne après l'écrasement. En fait, c'était plutôt elle qui l'avait trouvé, mais n'empêche qu'elle était toujours en vie après seize longues années passées sur cette île. Naturellement, ce n'était pas tout le monde qui était au courant car il ne fallait pas semer la panique parmi les survivants, ça deviendrait le chaos. C'est pour cette raison que, depuis quelques jours, Jack et Locke préparaient une nouvelle expédition avec l'aide de Sayid.

« Je vais aller prévenir les autres sur la plage demain matin. » Affirma Jack alors que Sayid et Locke échangeaient un bref regard.

Dès l'aube, pendant que tout le monde dormait encore, Jack prit la direction de la plage afin d'être de retour aux caves quand le soleil se lèverait. Une fois sur place, la plupart des survivants dormaient encore. Jack marcha un bon moment dans les alentours dans l'espoir d'apercevoir Kate, mais il ne la trouva nul part.

« Excusez-moi, vous n'auriez pas vu Kate ? » Demanda-t-il à l'un des rescapés.

« Kate ? » Lui répondit ce dernier, ne sachant trop exactement de qui il voulait parler.

« Oui, vous savez, celle qui a de longs cheveux noirs frisés et… »

« Ah, oui ! Celle qui se tient souvent avec un grand blond ! » Coupa l'homme.

Jack ne répondit pas. Il resta planté debout devant l'homme, la bouche ouverte et regardant dans le vide comme si l'information prenait du temps à faire son chemin jusqu'à son cerveau.

« Docteur ? » Lui dit son interlocuteur pour le ramener à la réalité.

« Eh, oui ? »

« C'est bien d'elle dont vous parlez ? »

« Hum, oui, oui c'est elle. Savez-vous où elle se trouve ? » Reprit Jack.

« Elle a quitté la plage hier en fin d'après-midi avec ce type blond justement. Je crois qu'ils sont allés vers le terrain de golf. »

« Quoi ! Il est revenu sur l'île ? » S'exclama Jack.

« Oui, hier soir. »

« Et les autres ? » S'inquiéta Jack.

Le rescapé raconta alors toute l'histoire à Jack. En mer, ils avaient capté un signal, un bateau est arrivé. Les hommes ont réclamés Walt et ils l'ont eu. Depuis, Michael était atterré de la lourde perte de son fils. C'était le récit que Sawyer avait raconté.

Jack fronça les sourcils et regarda en direction de l'endroit où se situait le terrain de golf que Hurley avait fabriqué le mois dernier puis il entreprit de s'y rendre au risque d'être un peu en retard pour son expédition avec Sayid et Locke.

Après plusieurs minutes de marches à travers les arbres, Jack arriva enfin sur la plaine où se trouvait le parcours de golf. Il vit Sawyer qui tenait un bâton entre ses mains ainsi que Kate qui était assise un peu plus loin dans l'herbe, près du drapeau du deuxième trou dans lequel Sawyer essayait de faire entrer sa balle. Ces derniers n'avaient pas remarqué sa présence alors Jack décida de les observer un court instant avant de franchir la cinquantaine de mètres qui les séparaient. Au moment où il arriva près d'eux, Sawyer venait de jouer son coup. Il rata sa cible. La balle avait frôlée le trou et continuée sa course au-delà du drapeau. Sawyer laissa échapper un juron alors que Kate affichait un air triomphant en se levant.

« Tu as perdu ton pari ! » Lança Kate en souriant.

« Quel pari ? » Interrompit Jack qui les avait rejoint.

« Oh ! Salut Jack. » Répondit Kate en sursautant.

« Qu'est-ce que tu as gagné ? »

« Ses lunettes de soleil. »

« Et si c'était lui qui avait gagné ? »

« Elle me devrait un baiser. » Lança Sawyer de son traditionnel air arrogant en faisant tourner le bâton de golf entre ses doigts.

Kate roula les yeux à la suite de cette réponse tandis que Jack lui lançait un regard suspicieux.

« Je peux te parler un moment ? » Dit Jack avec un léger ton d'irritation.

« Secret d'état, tu ferais mieux d'y aller. » Ironisa Sawyer à Kate.

Kate suivit Jack après avoir jeté un regard noir à Sawyer. Ils s'éloignèrent un peu pendant que Sawyer rangeait l'équipement de golf dans un sac sans prêter aucune attention à la conversation entre Jack et Kate.

« Comme tu le sais, la française qui a envoyée le signal de détresse il y a seize ans est en vie. Sayid l'a rencontré dans la jungle quand il est parti explorer l'île et nous allons dès aujourd'hui de tenter de la retrouver. » Déclara Jack.

« Quoi ? Qui ça 'on' ? »

« Sayid, Locke et moi. Nous allons partir tout à l'heure. »

« Je viens avec vous. »

« Non, Kate, écoute… »

« Non, c'est toi qui écoute. Je viens avec vous. » Trancha-t-elle, déterminée à les accompagner dans leur expédition.

« Bon, très bien. Dis aux autres sur la plage que nous partons en mission de reconnaissance sur l'île ou qu'on va chercher de la nourriture ou bien ce que tu voudrais et viens nous rejoindre dans les caves dès que tu peux. »

Sur ce, Jack quitta les lieux. Kate le regarda partir, l'air pensive, alors que Sawyer venait la rejoindre avec le sac de golf sur le dos.

« Qu'est-ce qui se passe ? » Demanda-t-il.

« Jack, Sayid et Locke partent à la recherche de la française. »

« Passionnant. » Se moqua Sawyer.

« Je vais avec eux. »

Sawyer ne répondit rien. Il remonta le sac de golf sur son épaule et commença à marcher en direction de la plage. Kate lui emboîta le pas.

Plusieurs minutes plus tard, Jack, Kate, Sayid et Locke étaient en train de terminer les derniers préparatifs avant de partir dans la jungle.

« Il s'en vont tous jouer les Indiana Jones dans la jungle encore une fois. » Soupira Hurley en les regardant préparer leur nouvelle expédition.

« Je ne peux vraiment pas venir avec vous ? » Demanda-t-il en se levant.

« Non Hurley. On serait beaucoup trop de monde et puis il nous faut quelqu'un de confiance ici. » Lui répondit Jack.

« Il y a Charlie. » Fit remarquer Hurley.

« Il est trop occupé avec le bébé. » Répliqua Jack.

« Ce n'est pas parce qu'il fait du baby-sitting qu'on ne peut pas lui faire confiance. »

Jack le fusilla du regard. Hurley se leva, faisant une moue et marmonna des phrases pour lui-même en s'éloignant.

« Très bien. D'accord. J'ai compris. Je vais rester ici tout seul à m'ennuyer et à passer des nuits blanches à cause de Aaron et… Non, pas lui en plus ! »

Au même moment, Kate, Jack, Sayid et Locke levèrent la tête pour voir de qui Hurley se plaignait. Devant eux, se tenait Sawyer qui lançait un regard de mépris à Hurley pour sa remarque avant de faire un sourire narquois à Kate.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? » Demanda-t-elle.

« J'ai décidé de vous accompagner. »

« Quoi ! » Lança Jack en plissant les yeux.

« T'as pas compris ? Tu veux que je répète ? »

« Non. On est déjà assez nombreux, on n'a pas besoin de toi. »

« Je n'ai pas besoin de vous non plus. »

« Tu ne viens pas avec nous ! » Ordonna Jack.

« Essaie de m'en empêcher. » Défia Sawyer en faisant face à Jack.

Jack s'avança vers Sawyer d'un pas décidé, mais Kate s'interposa entre les deux en leur ordonnant d'arrêter tout de suite. Jack recula un peu et Kate s'écarta.

« T'as de la chance qu'elle soit là, elle vient de te sauver la peau. » Lança Sawyer.

Sans prévenir, Jack serra soin poing et frappa Sawyer en pleine figure. Celui-ci tomba instantanément sur le sol et se cogna la tête sur un rocher. Quant aux autres, ils tressaillirent, quelque peu surpris part l'acte de Jack.

« Bienvenue dans l'équipe. » Lui dit Jack avant de se retourner pour partir dans la jungle, suivit de Kate, Sayid et Locke.

Sawyer se releva au bout de quelques secondes, un peu étourdi et il les rattrapa en restant un peu à l'arrière, bien qu'il marchait d'un pas confiant comme à son habitude. En avant du groupe, Kate marchait aux côtés de Jack.

« Tu sais très bien qu'il jouait avec tes nerfs, pourquoi tu l'as frappé ? »

« Il m'a provoqué. » Répondit sèchement Jack.

« Il provoque tout le monde. »

« Ouais, si on veut. » Marmonna-t-il.

« Comment ça 'si on veut' ? »

« Rien, laisse tombez. » Dit Jack en pressant le pas.

Kate s'arrêta, un peu vexée qu'il soit si froid avec elle.

« Tout va bien ? » Lui demanda Sayid qui stoppa à son tour à côté de Kate pour s'assurer que tout était okay.

« Oui, ça va. » Se contenta-t-elle de lui répondre.

Sayid préféra ne pas s'en mêler d'avantage et fit un signe de la main à Locke pour lui dire de poursuivre la route.

« Il est chiant le Doc, pas vrai ? »

Kate ne pu s'empêcher d'esquisser un sourire à la remarque de Sawyer. Elle se retourna et attendit qu'il arrive près d'elle pour se remettre à avancer entre les branches d'arbres.

« Pourquoi est-ce que tu es venu ? » Lui demanda-t-elle après un moment de silence.

« Il n'y a rien d'autre à faire dans le coin alors tant qu'à m'ennuyer. »

Kate resta silencieuse, sachant que ça allait être la seule réponse à laquelle elle aurait droit.

« Pourquoi est-ce que toi tu es venue ? » Interrogea Sawyer en la regardant.

« J'essaie d'aider. »

« Que c'est honorable. »

Kate lui donna un coup de coude dans les côtes et ils poursuivirent leur chemin.

La nuit allait tomber d'ici une heure. Sayid proposa de s'arrêter jusqu'à l'aube et de faire un campement car tout le monde était épuisé. Kate s'arrêta pour ramasser du bois afin de faire un feu tandis que Sayid sortait une toile de son sac à dos pour fabriquer un toit.

« Tu pourrais nous aider. » Suggéra Jack à Sawyer alors que celui-ci restait adossé contre un arbre.

« Désolé les gars, le Doc m'a frappé et je crois que je me suis foulé quelque chose en tombant. » S'excusa-t-il en jetant un regard à Jack.

Tout le monde savait très bien que ce n'était que des histoires, cependant, personne ne vit la nécessité de le lui faire remarquer. Quand le campement fut installé, Jack sortit quelques poissons qu'il avait enveloppés dans un papier avant de les faire cuire. À la surprise de Kate, Sayid et Locke, Jack offrit du poisson à Sawyer, mais ce dernier refusa.

« Je n'ai pas faim. » Prétendit-il.

Après le repas, tout le monde s'étendit près du feu pour dormir, épuisés par la journée de marche qu'ils venaient de faire.

Au milieu de la nuit, Kate s'éveilla en sursaut. Elle avait fait un cauchemar. Le feu était presque éteint. Il n'y avait que de petits morceaux de braises qui brûlaient encore dans le cercle de pierres que Sayid avait construit. Kate prit un peu de bois et en remit lorsqu'elle remarqua que Sawyer n'était plus là. Elle se leva et scruta la noirceur des arbres devant elle, mais en vain. Il n'y avait aucune trace de lui dans les environs. C'est alors qu'une voix s'éleva dans les airs.

« Est-ce que tu t'inquièterais pour moi par hasard ? »

Kate leva la tête d'où provenait la voix. Elle aperçue Sawyer qui était perché dans un arbre au-dessus d'elle.

« Qu'est-ce que tu fais là ? » Lui demanda-t-elle.

« J'suis somnambule. » Répondit-il.

Kate resta silencieuse.

« Viens. »

« Quoi ? » Demanda-t-elle en reculant comme si l'invitation de Sawyer était un plan pour une autre de ses combines qu'il fallait éviter.

« Monte dans l'arbre. » Dit-il simplement en lui faisant signe.

Kate se résigna. Elle s'agrippa à une branche et grimpa dans l'arbre. Elle fit un mauvais mouvement et faillit tomber, mais elle se rattrapa juste à temps. Sawyer lui tendit une main pour l'aider, mais elle la refusa. Une fois à la hauteur de Sawyer, elle s'assit en face de lui sur une branche.

« Qu'est-ce que c'était ? » Interrogea Sawyer d'une voix basse afin d'éviter de réveiller les autres.

« De quoi tu parles ? »

« Tu t'es éveillée en sursaut à cause d'un mauvais rêve. Qu'est-ce que c'était ? »

« Rien. Un cauchemar, c'est tout. » Se contenta de lui répondre Kate.

Cette réponse de parut pas satisfaire la curiosité de Sawyer car ce dernier ne cessa de la fixer comme si elle n'avait rien dit et qu'il attendait toujours une réponse

« J'ai rêvé à l'écrasement de l'avion. Ça va, tu es content maintenant ! »

Sawyer ne dit rien. Ce silence commençait à énerver Kate.

« Quoi ? Tu veux que je te le raconte en plus ? » Dit-elle en élevant le ton.

« Est-ce que le crash est un si grand malheur que ça pour toi ? » Lui demanda Sawyer en devenant sérieux.

Kate était sur le point de répliquer, mais elle se tu et fixa Sawyer. Elle savait ce qu'il voulait dire. Du moins, elle en avait une bonne idée, mais elle n'osait pas aborder le sujet. Elle n'en avait pas envie et elle était certaine qu'il allait tourner ça au ridicule encore une fois comme il sait si bien le faire.

« Des gens sont morts Sawyer ! »

« J'ai dis 'pour toi' et non pour les autres. »

Kate n'aimait pas cette sensation. Comme si la personne en face d'elle savait tout sur elle et pouvait lire ses pensées. Elle avait l'impression de perdre le contrôle d'elle-même dans ces moments là. Par expérience du passé, elle savait que de faire confiance ne conduisait qu'à la trahison et la peur. Deux sentiments qui ne l'avaient plus quittés depuis.

« Bonne nuit. » Finit-elle par dire en redescendant de l'arbre.