L.Oceans : C'est sûr et certain que je vais continuer ce fic, ne t'en fais pas, je n'abandonne jamais une histoire, mais plus j'ai de reviews, plus je me sens motivée à écrire la suite ;) J'suis super contente de savoir que tu seras là à chaque chapitre, c'est trop génial ! Ton fic aussi est excellent, je t'ai envoyé une review pour le premier chapitre, mais tu dois l'avoir vu j'imagine ! Merci encore pour ta review !

charliefan98 : Merci beaucoup ! Oui, t'as raison, je ne parle pas beaucoup de Charlie et Claire, je préfère le triangle Sawyer/Kate/Jack (avec Jack en moins de préférence lol mouhahaha), mais Charlie et Claire seront plus présents dans ce chapitre.

Justine : Ouais, il n'y a pas beaucoup de fic de Lost en français, je trouve ça dommage moi aussi… De mon côté je suis bilingue donc ça va, mais justement, c'est pas tout le monde et puis il n'y a quasiment pas d'histoire de Lost en français comme tu dis :P Ça me fait plaisir de savoir que tu aimes mon histoire et rassure-toi, Charlie et Claire seront plus présent dans les chapitres futurs.

L'ange diablesse : Merci, merci, merci ! J'aime énormément Sawyer moi aussi, c'est mon personnage favori lui et Kate ;) J'espère que la suite va te plaire.

la copine a merry : J'essaie de rester le plus fidèle aux personnages alors je trouve ça super que tu trouves qu'ils se ressemblent et qu'ils agissent comme ils le font dans la série. Charlie et Claire sont un paring très populaire, c'est fou ça ! En tout cas, ils sont là dans ce chapitre et j'espère que ça va faire plaisir aux lecteurs. Merci pour la review ! J'ai vu que t'es fan de Harry Potter, si jamais t'aimes le paring Draco/Hermione j'ai fais des fics sur eux. Au fait, ton pseudo, ça un lien avec le perso dans Le Seigneur Des Anneaux, je me trompe ? Fan de Dom Monaghan ;)

tania : Merci beaucoup, j'espère que tu aimerais le deuxième chapitre aussi. Thanks pour la review :)

the werewolf : Voilà le second chapitre. J'essaie de faire les suites le plus vite possible, mais j'ai plusieurs histoires en cours d'écriture donc je fais ce que je peux héhé ! Sinon je suis de ton avis, les fics de Lost en français c'est assez rare. En tout cas, merci beaucoup de me reviewer !

Lupini-filiae : Fantastique, une autre personne qui adore ce couple :D C'est mon préféré aussi quoi que bon tout le monde l'a sûrement déjà deviné lol ! Comme ça tu viens juste de connaître la série, tu vas voir, je suis certaine que tu vas adorer ! Enfin, merci merci pour la review et voici le deuxième chapitre ! J'ai vu aussi que tu aimais bien Harry Potter, j'ai écris des fics Draco/Hermione alors si jamais ça te tente tu peux aller les lire :) À la prochaine !

CHAPITRE 2 : « Des murmures dans le vent »

Une douce brise matinale se leva, rafraîchissant ainsi l'air tropical ambiant. Sous une des parois rocheuses des grottes, Charlie venait d'ouvrir lentement les yeux. Le soleil n'était pas totalement levé, mais la brise froide avait interrompu son sommeil léger. Non loin de lui se trouvait Claire et un petit berceau en bois où reposait Aaron, tout deux encore endormis.

Prenant trois bouteilles de plastique avec lui, Charlie se dirigea vers la source d'eau douce pour les remplir comme à son habitude. Il croisa Shannon devant le point d'eau. Charlie trouva étonnant de la voir debout de si bonne heure, mais il n'y porta pas plus d'attention. Il bâilla puis remplit ses deux bouteilles d'un geste routinier.

Cependant, alors qu'il tournait le bouchon de la dernière bouteille pour la refermer, se préparant ainsi à retourner auprès de Claire, il se figea subitement. Pendant un instant, il aurait pu jurer entendre quelqu'un lui parler. C'était une pensée absurde étant donné que l'endroit était désert hormis Shannon qu'il avait croisé en chemin. Secouant la tête, il chassa cette pensée de son esprit et alla retrouver Claire qui venait de se réveiller suite aux pleurs de son fils.

« Bien dormie ? » Demanda Charlie en déposant l'eau sur le sol à côté d'elle.

« Tu as encore veillé sur Aaron toute la nuit, n'est-ce pas ? »

La question de Claire semblait plutôt être une accusation. Charlie remarqua le léger ton de reproche dans sa voix. Il savait à quel point elle pouvait se sentir angoissée en ce moment. L'île n'avait rien de rassurant, et tout particulièrement pour elle.

Ethan l'avait kidnappée quelques temps auparavant et elle avait perdu pratiquement tous les souvenirs qu'elle avait depuis le crash de l'avion. Elle avait donc du subir la réalité de l'écrasement une seconde fois. C'est-à-dire qu'ils étaient égarés au beau milieu de nulle part depuis des semaines et qu'il y avait des chances qu'ils terminent tous leurs jours dans cet endroit.

La situation était difficile à gérer et à accepter, mais pour Claire, c'était doublement difficile. Elle devait prendre soin de son fils qu'elle avait mit au monde au cœur de la forêt. Danielle, la française, était venue le lui prendre malgré toute la vigilance que Claire apportait à Aaron. Depuis le retour de son fils grâce à Charlie et les autres, elle ne laissait plus personne le prendre dans ses bras ou s'en approcher de trop près.

Les gens comprenaient son inquiétude, mais la plupart la regardaient souvent comme si elle représentait un danger pour eux. Un peu comme si sa seule présence pouvait représenter une nouvelle attaque, une nouvelle agression ou un nouveau cadavre à enterrer. Claire se comptait chanceuse d'avoir Charlie de son côté et de savoir qu'elle peut lui faire confiance. Hormis lui, il n'y avait que Hurley et Jack qui lui adressait la parole. Naturellement, il y avait Sawyer qui lisait des magasines de voitures ou des modes d'emploi à Aaron pour l'endormir étant donné que le bébé semblait apprécier le son de sa voix et il devait probablement être le seul, ou presque.

« Tu devrais me réveiller de temps en temps la nuit pour m'occuper de lui. T tu dois dormir aussi et… »

Alors que Charlie écoutait Claire, une seconde voix se mêla subitement à la sienne. C'était comme un murmure dans l'air. Le même qu'il avait entendu en allant chercher de l'eau ce matin. C'était une voix légère prononçant des mots qui eux, n'avait rien d'apaisant. Au contraire, ils rendaient l'ex bassiste de Drive Shaft assez nerveux. Les mots pesaient lourdement sur son cœur tandis qu'il regardait alentour afin d'essayer d'en deviner la provenance.

« Charlie ! Tu m'écoutes ? »

« Hein ? Tu disais ? » Bredouilla Charlie en revenant soudainement à la réalité.

« Tu as l'air exténué, tu devrais te reposer un peu. Je vais aller prendre une marche sur la plage avec Aaron. »

« Tu ne peux pas y aller toute seule. » Déclara Charlie d'un ton catégorique.

« Très bien. Je demanderais à Hurley de venir avec moi. » Céda Claire en se levant.

O-o-O

À des kilomètres de là, dans la jungle, Kate était la première debout. Les autres dormaient encore, y compris Sawyer dans son arbre. Il fut le deuxième à se réveiller ce matin-là. En ouvrant les yeux, il vit que le ciel était légèrement orangé. Le soleil se cachait encore à l'horizon. C'était à peine l'aube. Il s'assit sur sa branche, sentant subitement une forte douleur dans le dos. Peut-être que de dormir dans un arbre au milieu d'une forêt tropicale n'était pas le meilleur endroit pour se reposer. Sur cette pensée, il descendit d'un bond de l'arbre, faisant ainsi sursauter Kate.

Bien que Sawyer trouva la scène particulièrement amusante, Kate ne semblait pas partager son point de vue. Elle lui lança un regard noir et se dirigea vers son sac à dos près du feu de camps.

« T'as vraiment besoin de trimballer ce sac partout ? »

« Non, sauf si t'as envie de mourir de faim parce qu'on n'aura plus de vivres ? » Répliqua Kate en accrochant son sac à son dos.

« Ça tombe bien dans ce cas. Je n'ai rien avalé depuis une journée. »

Kate resta immobile un instant, serrant fermement les courroies de son sac entre ses deux mains. Ce fut un bruit derrière elle qui brisa la tension qui venait de s'installer. Locke venait de se réveiller.

« T'avais qu'à manger ce que Jack t'a offert hier. » Lui répondit froidement Kate tandis que Jack et Sayid se réveillaient tranquillement à leur tour.

O-o-O

Sur la plage, Claire était assise dans le sable depuis plusieurs bonnes minutes. Le soleil montait lentement dans le ciel alors que la journée avançait. Tenant Aaron dans sa couverture, elle lui fredonnait une berceuse. Ses propres parents avaient eut l'habitude de lui chanter cette même chanson alors qu'elle n'était qu'un petit bébé. Claire avait demandé au couple qui avait faillit adopter son fils de le lui la chanter comme son père et sa mère l'avaient fait pour elle.

Les choses ne s'étaient toutefois pas passées comme elle l'aurait cru. Il y a encore quelques mois de cela, sa vie n'aurait pas pu être plus parfaite. Elle avait un bon emploi, un bel appartement, un homme qui l'aimait et ils allaient être tous les deux bientôt parents. Ce souvenir semblait tellement loin à présent, bien qu'il ne datait même pas d'une année.

Maintenant, elle se trouvait seule sur une île plus ou moins déserte avec son enfant. Sa famille n'était plus là et ses amis non plus. Claire se trouvait livrée à elle-même. Cette pensée l'effrayait. Celle-ci et celle de ne pas savoir ce qui allait se passer dans l'avenir. Maintenant, elle n'était pas responsable que d'elle-même, mais aussi de la vie de son bébé. Elle ne voulait pas que Aaron grandisse sur cette île hostile et dangereuse.

« Est-ce qu'on nous trouvera un jour ? » Se demanda-t-elle à haute voix, fixant l'horizon avec appréhension.

Quelques secondes plus tard, Charlie vint s'asseoir dans le sable près d'elle. Claire ne détourna pas le regard de la mince ligne séparant le ciel et la mer, mais elle sentit la présence de Charlie à ses côtés.

« Je croyais que Hurley devait t'accompagner. » Dit-il calmement malgré que le reproche fût perceptible dans sa voix bien que cela aurait pu se faire passer pour de l'inquiétude également.

« J'avais envie d'être un peu seule. »

« Tu vas bien ? » S'inquiéta Charlie.

« Oui, ça va. Ne t'en fais pas pour moi Charlie. » Lui répondit-elle, se tournant vers lui en lui adressant un sourire.

« Bon alors si tu te sens d'attaque, j'ai entendu dire que Sun a fait une salade de fruits avec la dernière récolte du jardin. Tu as faim ? »

« Oui. »

Sur ce, ils quittèrent le bord de la mer pour aller prendre leur déjeuner ensemble.

O-o-O

Il était passé midi et dans la jungle, le ciel commençait à se couvrir. De gros nuages d'un gris inquiétant se déplaçaient et le vent se faisait de plus en plus fort. Un orage s'annonçait au loin.

« On ne pourra pas escalader la montagne aujourd'hui. » Affirma Sayid au groupe alors qu'ils prenaient une pause.

« Ça ne sera peut-être qu'une petite averse. » Répondit Jack avec espoir.

« Avec des nuages de cette taille dans une région si près de l'équateur, j'en doute fort Jack. C'est bien un orage et il sent mauvais. »

« Qu'est-ce qu'on fait alors ? » Demanda Kate à Sayid tandis que le vent prenait plus d'ampleur encore.

« On doit trouver un endroit pour nous abriter, au moins jusqu'à demain matin. »

« Et où est-ce que tu comptes te planquer Ali ? Il n'y a pas de grottes dans les environs, on est en plein cœur de la forêt. Il n'y a que des arbres ici. » Lança Sawyer d'un air arrogant.

« Nous allons nous approcher de la montagne et essayer de trouver un refuge près des rochers. Une fois là-bas on pourra se construire un abri solide pour la nuit. » Répondit-il, ignorant le ton sur lequel Sawyer lui avait parlé.

À la suite des paroles du soldat irakien, les autres se mirent en marche et le suivirent en direction de la montagne en face d'eux. Cependant, trois quarts d'heure plus tard, les nuages dans le ciel étaient devenus noirs. Leur visibilité diminuait à vue d'œil et le vent ralentissait leur marche.

Tout à coup, le tonnerre gronda au-dessus de leurs têtes et la pluie se mit à tomber. Il ne s'agissait pas d'une petite pluie, mais plutôt d'une tempête violente qui approchait et qui se faisait de plus en plus menaçante.

« Dépêchez-vous ! » Cria Locke en levant le bras dans la direction à suivre.

Sayid le suivait de près alors que Jack se retourna pour voir où était Kate. Elle se trouvait à une dizaine de mètres de lui et Sawyer suivait derrière, une main sur ses yeux pour se protéger de la pluie et du vent.

« Vite Kate ! Il faut atteindre le flanc de la montagne avant que ça empire ! » Lui cria Jack avant de poursuivre la route.

Toutefois, avec tout le vent, Kate n'avait pas entendu ce que Jack lui avait crié. Elle s'arrêta et regarda alentour d'elle, comme si elle avait perçue quelque chose alentour. Sawyer la rejoint rapidement et se demanda pourquoi elle avait cessée d'avancer.

« T'as entendu ça ? » Lui dit-elle alors que la pluie s'intensifiait.

« Entendu quoi ! »

Kate était sur le point de lui répondre, mais ses oreilles captèrent à nouveau le même son dans le vent. Son visage se tourna vers celui de Sawyer. Elle n'eut pas besoin de lui reposer la question. En croisant son regard, elle remarqua qu'il avait lui aussi entendu le bruit. En fait, on aurait plutôt dit un grognement.

« Qu'est-ce que c'était à ton avis ? »

« Aucune idée, mais j'ai pas envie de rester pour le savoir. Continue d'avancer ! » Lui répondit Sawyer.

Kate se remit en route, bientôt imité par Sawyer, mais un autre grognement les arrêta à nouveau. Le bruit semblait plus près cette fois. Kate scruta les arbres devant elle et ne trouva aucun signe de vie d'un quelconque animal. Ce ne fut toutefois par le cas pour Sawyer.

« Kate ? » Dit-il en lui tapotant l'épaule.

« Quoi ? » Questionna-t-elle en se retournant.

Il n'eut pas besoin de répondre à sa question. La réponse se trouvait devant ses yeux. La source des grognements n'était plus un mystère. Ils provenaient de la créature qui se dissimulait dans une fougère en face de Sawyer. Il n'y avait que les deux yeux jaunes de la bête qui étaient visibles, mais voyant que son dîner avait remarqué sa présence, elle ne vit plus la nécessité de se cacher.

L'animal émergea du buisson. Kate et Sawyer s'attendaient un peu à voir surgir un autre ours polaire, mais la bête qui se trouvait devant eux n'avait rien d'un ours, polaire ou non. En réalité, ils ne pouvaient pas dire avec exactitude de quel animal il s'agissait. On aurait dit un loup avec de toutes petites oreilles, une grande mâchoire et d'étranges rayures sur le dos. Une sorte de mélange de loup et de tigre.

Cette créature, peu importe son nom, semblait avoir des intentions hostiles. Affichant ses crocs pointus, elle avançait avec précaution vers ses proies, prête à bondir. Kate tourna la tête en direction de la montagne. Jack, Sayid et Locke n'étaient plus là. Probablement qu'ils n'avaient même pas remarqué leur absence. Impossible alors de demander à l'aide. Personne ne les entendrait avec cette température.

« Kate, cours ! » S'écria Sawyer.

Kate se retourna, voyant Sawyer prêt à se défendre contre la créature. Il lui ordonna à nouveau de partir en courant, mais elle ne bougeait pas.

« Cours j'te dis ! » Répéta-t-il une troisième fois.

« T'es malade, je ne pars pas sans toi ! »

Sawyer sorti un couteau de sa poche droite et le pointa en direction de l'animal qui recula de deux pas en voyant l'objet. Derrière Sawyer, Kate fixait la bête sans broncher d'un poil. Par contre, ce ne fut pas le cas de l'animal. Ce dernier fit un bond en avant, émettant un puissant grognement.

« Kate, merde, dégage ! » Cria Sawyer en la poussant.

Cette fois-ci, elle l'écouta. Kate se mit à courir à travers les arbres et à travers la pluie à toute vitesse. De son côté, Sawyer avait alarmé la bête de son geste brusque. Le mammifère n'hésita pas une seconde de plus pour attaquer. Il bondit sauvagement sur lui, refermant sa mâchoire sur le bras de Sawyer, bien qu'il visait plutôt sa gorge. Heureusement pour Sawyer, il avait évité un coup fatal, mais pas une profonde morsure.

Quant à Kate, elle venait de trébucher sur une racine d'arbre et tomba dans la boue près d'une grande caverne. Elle se releva avec peine et misère. La tempête s'approchait de plus en plus. Kate s'apprêta à reprendre sa course afin de retrouver les autres, mais elle ressentit un mauvais pressentiment. Prenant ses jambes à son cou une nouvelle fois, elle se fraya un chemin à travers la jungle pour retourner auprès de Sawyer.

Lorsqu'elle y arriva enfin, le spectacle qui s'offrit à elle la terrifiait. L'étrange créature gisait morte au pied d'un arbre, un couteau enfoncé dans le ventre. Le sang ruisselait et se mélangeait à l'eau sur le sol inondé de boue. Un peu plus loin se trouvait Sawyer, couché par terre sur le côté. Kate se rua vers lui et l'étendit sur le dos.

« Sawyer ! Est-ce que ça va ? Tu m'entends ? »

Alors qu'elle tentait de le ramener à lui, elle sentit un liquide opaque sur sa main. Kate la souleva et son cœur fit un bon dans sa poitrine. Sa main était couverte de sang. Elle regarda à l'endroit où se trouvait sa main l'instant avant et aperçue une profonde morsure au bras gauche de Sawyer. Kate déchira la manche de son t-shirt bleu pour voir mieux la blessure. La douleur fit reprendre connaissance à Sawyer.

« Ah ! » Gémit-il en serrant les dents, reprenant à la fois peu à peu ses esprits.

« Sawyer ! Est-ce que ça va ? »

« Génial. »

« Tu crois que tu peux te lever ? » Lui dit Kate sans tenir compte de son sarcasme et se demandant comment il pouvait plaisanter dans un moment pareil.

« Ouais…Ouais, je peux y arriver. »

Kate l'aida à se remettre sur ses jambes, mais une autre blessure le fit fléchir. De son bras valide, il releva son chandail au niveau de la hanche, découvrant ainsi des écorchures d'un rouge vif. Kate remarqua qu'il s'agissait de griffures en voyant les marques de déchirures sur sont t-shirt.

« Allez, viens. Il y a une caverne un peu plus loin, on sera en sécurité là-bas. »

Sawyer fit un faible signe de la tête et Kate passa un de ses bras sur ses épaules pour le soutenir. Ils marchèrent prudemment jusqu'à la grotte devant laquelle Kate était tombée un peu plus tôt.

O-o-O

« On ne peut pas retourner en arrière. Ils vont devoir se débrouiller sans nous Jack. » Dit Locke.

« Pas question ! Il faut faire demi tour ! » Répliqua Jack.

« On ne peut pas, nous n'avons pas le choix. C'est trop risqué de retourner là-bas. On partira à leur recherche dès que la tempête sera finie. » Raisonna Sayid en tentant de calmer Jack.

Se laissant convaincre, Jack poursuivit le chemin vers la montagne dans l'espoir d'y trouver un abri comme une grotte ou une caverne, mais il n'y avait rien de tel. Leur route déboucha sur un grand étant d'eau douce. Le groupe se consola en se disant qu'ils avaient quand même trouvé une autre source d'eau potable dans l'île. Cependant, s'il ne trouvait pas refuge quelque part, il n'y aurait bientôt plus personne pour dire aux autres qu'il y avait un second point d'eau.

Ils contournèrent l'endroit, tentant de croire qu'ils trouveraient bien quelque chose pour s'en sortir avant qu'il ne soit trop tard pour eux.

« Attendez ! » S'écria soudainement Sayid en arrêtant de marcher près du petit lac.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » Questionna Locke qui tentait de se protéger de l'orage avec ses mains.

« J'ai une idée, suivez-moi. »

Locke et Jack le suivirent près de l'étendue d'eau jusqu'à ce qu'il stoppe à nouveau près de la chute.

« On peut se réfugier à l'intérieur de la chute d'eau. Une fois derrière, on sera coupé du vent et de la pluie. »

Locke et Jack approuvèrent d'un signe de la tête simultanément. Sayid passa devant, s'assurant ainsi de la solidité du terrain rocheux. L'espace d'un instant, son pied se déroba, mais il se rattrapa rapidement.

« Faites attention, c'est très glissant. » Avertit-il à l'adresse des deux autres.

Tous passèrent prudemment et arrivèrent derrière la chute. L'endroit n'était pas très grand, mais au moins, ils étaient en sécurité d'ici la fin de la tempête. Ne pouvant toutefois pas faire de feu dans un tel endroit, ils se contentèrent de manger des fruits avant de se préparer à dormir et d'attendre que le temps se calme.

« Vous croyez qu'ils s'en sont sortis ? » Demanda difficilement Jack, comme s'il redoutait une réponse négative.

« Je n'en sais rien, mais espérons-le. » Répondit Sayid en installant son lit de camps.

« Il faut garder la foi, Jack. » Lança Locke à son tour.

En guise de réponse, Jack s'efforça de sourire puis alla se coucher à son tour, l'esprit ailleurs. Il voulait bien croire que Kate et Sawyer s'en étaient sortis, toutefois, avec le temps qu'il faisait à l'extérieur, les chances étaient très minces, voire pratiquement inexistantes. Et est-ce que les autres sur la plage et dans les grottes avaient réussis à trouver un abri contre l'orage ou bien allaient-ils être les trois seuls survivants à demeurer en vie sur l'île ? Ce fut donc avec des pensées plutôt lugubres que Jack s'endormir ce soir-là.

Dehors, la tempête ne cessait pas et ne s'amplifiait pas. Les vents étaient toujours constants et la pluie n'arrêtait pas de tomber comme des cordes. C'était à se demander s'il n'y avait pas une tornade dans les environs. Quoi qu'il en soit, l'orage allait durer toute la nuit au moins encore, rendant ainsi l'air terriblement humide sur l'île tropicale et encore plus derrière la chute où Jack, Locke et Sayid se reposaient avant de partir à la recherche de Kate et Sawyer qu'ils avaient perdus en chemin.