Lupini-filiae : Merci, ça me fait trop plaisir de voir ton enthousiasme :) Ça avance un peu entre Kate et Sawyer dans ce chapitre, mais ils ont tous les deux tout un caractère alors c'est pas toujours évident ;) Sinon, j'adore aussi les personnages de Sirius et Lupin, c'est mes deux maraudeurs favoris !

L.Oceans : J'adore quand on me dit que mes histoires sont réalistes car c'est un des buts que je me fixe chaque fois que j'en écris une, merci ! Pour Charlie, ça reste à voir… Seul le temps nous le dira ;)

the werewolf : Deux reviews, c'est magnifique, un gros merci ! Ne t'en fais pas, je ne vais pas m'arrêter d'écrire cette histoire :) Sinon, j'aime beaucoup ton pseudo !

Petitemerry : Merci pour la review ! Je suis ravie que tu aimes l'histoire ! Voilà le troisième chapitre !

Tania : Ça me fait plaisir de voir qu'il y a des reviewers qui suivent l'histoire à chaque chapitre :) Personnellement, je préfère le couple de Kate et Sawyer, mais je trouve que Charlie et Claire sont très mignons ensemble !

Hadilena : Merci du compliment ! Je trouve ça tellement merveilleux de recevoir des reviews, ça fait ma journée Merci encore et voici le prochain chapitre !

Bouyou : Tu n'aimes pas beaucoup Kate dans l'émission ? Eh bien lol ! Moi je l'adore, c'est mon personnage féminin préféré… Et c'est sûr que quand elle est en présence de Sawyer, son caractère change un peu ;) Merci pour la review, je l'ai trouvé constructive !

Barbie56 : Eh oui, des fics de Lost en français, c'est très rare ! Ça me fait trop plaisir ce que tu dis, vraiment, merci ! Donc, tu demandais la suite ? La voilà et j'ai pris moins de temps à l'écrire que l'autre en plus lol j'suis toute fière :)

Mischalameangirl : Merci beaucoup pour la review, c'est super gentil ! J'en ai de plus en plus et de plus en plus de nouveaux reviewers, je suis comblée ! En tout cas, voici le chapitre trois !

CHAPITRE 3 : « Complications Inattendues »

Marcher à travers la forêt en supportant le poids de Sawyer n'avait pas été de tout repos, surtout en avançant contre le vent, mais Kate avait finalement réussie à les emmener tous les deux hors de danger à l'intérieur de la caverne. Elle aida Sawyer à s'étendre sur le sol et déposa son sac par terre. Kate se mit à fouiller à l'intérieur de son bagage lorsque Sawyer tenta de se lever et retomba aussitôt.

« Bon sang ! Mais qu'est-ce que t'essaie de faire ! » S'écria Kate en laissant l'objet qu'elle venait de sortir de son sac.

« Je… Aïe ! » Dit Sawyer avant de laisser échapper un cri étouffé de douleur.

Kate ramassa la petite boîte sur le sol caverneux et approcha de lui, du fil et une aiguille dans la main. Au moment où elle passa le fil à travers le trou de l'aguille, Sawyer tressaillit éloigna son bras de Kate ou du moins, le plus loin qu'il lui était possible sans devoir de lever.

« Qu'est-ce que… Qu'est-ce que tu crois que tu vas faire là ? » Demanda-t-il sur un ton peu rassuré.

« Je vais soigner ta blessure, reste tranquille. »

« Ça va pas la tête ! T'es même pas médecin ! » Protesta Sawyer.

« T'as raison, je crois que je vais te laisser crever à la place et te regarder te vider de ton sang ! »

Sawyer ne répliqua rien. Il enleva lentement la main qui dissimulait sa blessure et tendit silencieusement son bras. Kate s'approcha de lui avec son matériel et examina la plaie. Elle était moins profonde qu'elle l'aurait crue, mais des points de sutures s'imposaient. Kate le soigna avec précaution du mieux qu'elle le pouvait. Par chance, elle avait emporté avec elle quelques plantes médicinales du jardin de Sun, ainsi que des vêtements de rechange. À force de faire des excursions avec son père durant son adolescence, elle avait apprit à être prévoyante.

« En tout cas, t'es un meilleur médecin que ce foutu Doc. » Dit Sawyer à Kate alors qu'elle épongeait la blessure avec un bout de tissu humide.

Un sourire se dessina sur le visage de Kate. Malgré la gravité de la situation, Sawyer arrivait tout de même à la faire rire. Elle termina ensuite de le soigner et de penser sa blessure.

« J'ai vu des baies à l'entrée de la grotte tout à l'heure. Je vais aller en chercher pour qu'on puisse avoir de quoi se mettre sous la dent. » Déclara Kate en se dirigeant vers la sortie.

Sawyer resta silencieux. Kate disparue sous la pluie et refit son apparition dix minutes plus tard, une chemise entre ses mains, pleine de fruits. Elle s'agenouilla près de Sawyer et lui montra les petites baies rouges qu'elle avait ramassé. Cependant, ce dernier n'avait pas l'air très intéressé par la nourriture et Kate le remarqua lorsqu'elle vit qu'il ne lui répondait pas.

« Sawyer ? Tu se sens bien ? » Lui demanda-t-elle en se penchant près de lui.

« Oui…Oui, je vais juste aller m'étendre là-bas. »

Se levant afin se diriger vers la parois rocheuses de la caverne, il perdit l'équilibre et s'écroula par terre une nouvelle fois. Kate l'aida à s'adosser au mur et remarqua qu'il était la proie à d'étranges tremblements. Elle toucha sa main et découvrit qu'elle était glacée.

« Tu es en état de choc, attends-moi un instant. » Dit Kate avant d'aller fouiller à nouveau dans son sac.

« Comme si j'avais l'intention d'aller quelque part. » Répliqua-t-il faiblement dans un sarcasme.

Kate revint rapidement, son sac de couchage dans les bras. Elle l'étendit sur Sawyer et alla chercher les baies dans la chemise sur le rocher plat où elle l'avait laissée.

« Le bois est trop humide pour faire un feu. Il va falloir te contenter de la couverture pour te réchauffer. » Lui dit Kate en lui offrant quelques baies.

Elle s'assit à côté de lui sur le sol et en mangea quelques unes à son tour puis Sawyer tomba endormis à cause de la fatigue. Profitant du fait qu'il dormait, Kate se changea, troquant ainsi ses vêtements mouillés pour du linge sec. Elle revêtit le chandail orange et les jeans qu'elle avait portés auparavant lorsqu'elle avait donné un coup de main à Sun pour construire son jardin et étendit les vêtements trempés sur des roches à défaut d'avoir une machine ou une corde à linge.

Durant la nuit, Kate ne dormit que très peu. Ce ne fut qu'une heure avant l'aube qu'elle trouva enfin le sommeil. Quatre heures plus tard, elle dormait toujours, mais Sawyer venait d'ouvrir les yeux. Il se leva et jeta un coup d'œil vers l'extérieur. Il pleuvait toujours, mais le vent avait diminué. Ce n'était pas encore le temps de s'aventurer dehors.

O-o-O

En effet, ce n'était pas du tout le temps de sortir, mais Jack, Sayid et Locke décidèrent qu'ils le devaient. Kate et Sawyer se trouvaient quelque part dans la jungle et qui sait dans quel état ils pouvaient être. Rebroussant chemin, ils retournaient sur leurs pas avec l'espoir de les croiser en bon état sur leur route.

« Kate ? Kate ! Réponds ! » Cria Jack.

Cela faisait des dizaines de fois qu'il criait son nom et qu'il n'obtenait pas de réponse. Ils avaient parcourus la moitié du chemin pour retourner à la plage et il n'y avait toujours aucun signe de Kate ou de Sawyer. La tempête avait effacée toute trace sur le sol. Il n'y avait donc aucun moyen de les trouver hormis de crier.

« Jack, ça fait des heures qu'on les cherche. On devrait retourner à la plage ou dans les caves pour voir s'ils sont rentrés. » Lança Locke.

Jack ne semblait pas écouter. Il était déterminé à les retrouver, peu importe l'énergie et le temps que ça prendrait.

« Écoute Jack, il a raison. En plus, avec l'orage qu'il y a eut, il est possible qu'il y ait des blessés au campement. On devrait rentrer. » Dit calmement Sayid à côté de lui.

« Très bien, on rentre, mais s'ils ne sont pas là… »

« On ne les abandonnera pas, Jack. » Assura Sayid.

Sur ce, ils marchèrent en directions des caves tandis que la pluie avait complètement cessée. Le soleil réapparaissait lentement au travers des nuages. Ce ne fut que vers la fin de la journée que Jack, Sayid et Locke revinrent enfin sur la plage. Il y avait beaucoup de monde en train de discuter bruyamment autour d'un feu. Jack alla à leur rencontre tandis que Sayid et Locke déposaient leurs sacs sur le sol afin de reprendre leur souffle.

« Jack ! » S'écria nerveusement Hurley en se levant.

Les autres se firent silencieux aussitôt, tous profondément concentrés à admirer les flammes danser dans le feu de camps devant eux.

« Qu'est-ce qui se passe ? »

« Ça ne veut pas dire que tu ne peux pas me faire confiance et ni à Charlie d'ailleurs même s'il l'a vu et qu'il n'a rien remarqué, mais il était trop tard pour l'en empêcher quand on l'a su et… » Bredouilla Hurley avant d'être coupé par Jack.

« Attends une minute ! Je ne saisi pas le moindre mot de ce que tu es en train de me dire. Explique-moi brièvement ce qu'il y a Hurley. »

« Elle est partie ! »

« Qui est partie ? » Interrogea Locke qui venait de rattraper Jack, suivit de Sayid.

« Shannon ! » Répondit Hurley en faisant de grands gestes.

« Quoi ? Elle est partie ? Quand ? Pourquoi ? » Demanda Sayid, perturbé par la nouvelle.

« On n'en sait rien. Charlie l'a vu aller remplir des bouteilles d'eau de bonne heure hier matin et personne ne l'a revue depuis. »

« Ça n'a pas de sens. » Murmura Sayid, comme s'il se parlait à lui-même, ignorant la présence des autres près de lui.

« Elle n'a pas vu la tempête qui arrivait vers l'île ? » Demanda Jack à Hurley.

« Quelle tempête ? »

À ce même moment, Jack, Sayid et Locke se figèrent sur place. Ce n'était pas possible. Ils ne pouvaient pas avoir évités l'orage, c'était impossible. Avec la puissance de la tempête, elle ne pouvait pas avoir survolée uniquement une partie de l'île et immunisée l'autre du vent de la pluie. C'était à n'y rien comprendre.

« Je veux faire partie de l'équipe de recherche. » Annonça Charlie qui venait de se joindre à la conversation.

« Charlie… » Commença Locke.

« Non, je veux venir ! C'est de ma faute si elle est partie. J'aurai dû m'en rendre compte quand je l'ai vu de si bonne heure au point d'eau qu'elle préparait quelque chose. » Coupa Charlie, déterminé.

« Où sont Kate et Sawyer ? » Demanda Hurley, remarquant soudainement qu'ils n'étaient pas présents.

« Bon, écoutez… Kate et Sawyer sont perdus quelque part dans la jungle et il semble que ça soit le cas de Shannon également. Demain matin, nous ferons deux équipes, l'une partant à la recherche de Shannon, l'autre à celle de Kate et Sawyer. Pour l'instant, il faut se reposer et aller dormir. »

Tout le monde acquiesça en silence. Jack retourna aux caves avec Locke tandis que Sayid resta sur la plage avec Charlie, Claire et Aaron. En fait, il restait seulement sur la plage car en réalité, il était assez loin d'eux, parti s'isoler sur le bord de l'eau. sans douter pour aller réfléchir en solitaire.

Quant à Claire, elle semblait un peu inquiète. Elle berçait Aaron dans ses bras près du feu de camps, Charlie en face d'elle.

« Tu vas partir demain pour retrouver Shannon alors ? » Demanda-t-elle doucement.

Charlie lui répondit d'un petit signe de tête. Il se sentait un peu coupable de laisser Claire toute seule avec son bébé, mais il se sentait aussi coupable de ne pas avoir pensé que Shannon avait quelque chose derrière la tête en se levant de si bonne heure. Certes, il n'avait pas de réelle façon de se douter de quoi que ce soit, mais il se disait qu'il aurait pu empêcher cela s'il y avait porté plus d'attention. Suite à sa réponse, Claire poussa un court soupir et déclara qu'elle allait dormir.

« Fais de beaux rêves. » Lui souhaita Charlie en restant assit près du feu.

Il alla remettre une bûche de bois dans le feu lorsqu'une brise se leva lentement. Une nouvelle fois encore, il entendit cette voix dans sa tête. Il se boucha les oreilles à l'aide de ses mains, mais même malgré ça, elle parvenait à murmurer ses phrases à l'intérieur de son esprit.

« Si, je le peux… J'en suis capable, je le peux. » Répéta-t-il en espérant que la voix arrête de la hanter.

« Charlie ? Ça va ? » Lui demanda Sayid qui venait de se rapprocher du campement.

« Moi ? Je… Oui, je me parlais, c'est tout. »

Sayid n'ajouta rien. Il s'assit silencieusement sur un tronc d'arbre en enfouissant ses pieds dans le sable. Peu importe les raisons qu'il imaginait, il n'y en avait aucune qui expliquait pourquoi Shannon avait bien pu quitter la plage de la sorte. Cela faisait longtemps que Sayid ne s'était pas inquiété. En fait non, pas si longtemps, mais les motifs de son inquiétude étaient alors différents.

« On va la retrouver demain. » Tenta de consoler Charlie, voyant son air troublé.

« Oh, oui. Sûrement. Elle ne réalise pas que la jungle est dangereuse. Elle est tout simplement insouciante. » Lui dit Sayid.

« Tu crois que tu peux prendre soin d'elle sur cette île ? » Le questionna sérieusement Charlie.

« Tant qu'elle n'en fait pas à sa tête, oui. »

« C'est ce qui fait son charme. » Remarqua Charlie en faisant ainsi sourire Sayid qui approuva en secouant la tête.

Sayid et Charlie s'échangèrent un sourire avant d'aller tous les deux dormir. Dès les premières lueurs du matin, la plupart des gens étaient déjà debout. Jack avait crée deux groupes pour les recherches. Sayid, Charlie et Hurley allait tenter de retrouver Shannon tandis que Jack et Locke iraient à la recherche de Kate et Sawyer. Les deux groupes partirent dans des directions différentes une fois que tout le nécessaire était prêt. Ils se souhaitèrent bonne chance et disparurent chacun de leur côté à travers les arbres tropicaux.

O-o-O

Lorsque Kate ouvrit les yeux, Sawyer se trouvait assit en face d'elle, adossé au mur. Il ne faisait rien de particulier. Il était tout simplement assit. Elle s'assit à son tour en tassant la couverture qui l'abriait l'instant précédent sur les épaules. La seconde suivante, elle réalisa qu'elle avait donnée cette couverte à Sawyer la vieille et que maintenant, elle se trouvait sur elle et non sur lui. Kate se dit qu'il lui avait donné en se levant, sans laisser le temps à son cerveau de formuler une autre hypothèse sur le pourquoi ou le comment la couverture avait aboutie sur elle.

« Tu te sens mieux ? » Demanda-t-elle à Sawyer en se frottant les yeux.

« Ouais. » Dit-il distraitement sans la regarder.

« Qu'est-ce qu'il y a ? » Questionna-t-elle, voyant bien qu'il pensait à quelque chose d'autre.

« Qu'est-ce qu'il y a de si précieux dans ton sac à dos ? » Lui dit Sawyer, se tournant soudainement vers elle pour croiser son regard, un air de défi sur le visage.

Kate ne répondit pas tout de suite. Elle jeta un coup d'œil à son sac puis se tourna une nouvelle fois vers Sawyer, prenant un air détendu et pas trop sérieux.

« Où est-ce que tu veux en venir Sawyer ? »

« Vois-tu, hier j'ai réalisé que tu es partie chercher de la nourriture. »

« Et ? »

« Et c'est étrange car tu étais sensée en avoir dans ton sac à dos. C'est bien ce que tu as dis l'autre jour, non ! Que tu apportais ton sac en expédition car tu y mettais de la nourriture ? »

Encore une fois, Kate avait l'impression qu'il pouvait se rendre compte de certaines choses que le reste des survivants du crash ne voyaient pas en elle. Tout le monde la voyait comme la fille qui aimait bien aider les autres et contribuer quand il y avait quelque chose à faire. Enfin, c'était l'image qu'ils avaient eu d'elle jusqu'à ce que Sawyer dise à tout le monde qu'elle était la prisonnière du marshall étant donné que Michael avait remit ça avec l'histoire du prisonnier en accusant Sawyer de l'avoir empoisonné. Jamais elle n'allait oublier tous ses regards remplis de haine et de peur fixés sur elle.

Tout ce qu'elle avait eu envie de faire à ce moment-là, c'était de fuir. De s'en aller le plus loin possible d'eux et de ne jamais revenir. Seulement, ses chances de survie toute seule dans la jungle n'étaient pas très grandes. En tout cas, elle croyait que c'était la faute de Sawyer tout ça. C'était lui qui l'avait balancé aux autres. Kate ne pouvait pas se risquer de lui faire confiance.

« Alors ? » Reprit Sawyer en se levant pour s'approcher d'elle.

« Ça ne te regarde pas. » Se contentant-elle de lui répondre d'un ton sec en allant chercher son sac.

Sawyer s'avança près d'elle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que quelques centimètres séparant leurs deux visages.

« Qu'est-ce que tu as d'autre à cacher ? Peut-être l'une des raisons pour lesquelles tu es sensée finir tes jours en prison ? Ou peut-être quelque chose que tu as volé ? » Lui dit-il gravement en lui lançant l'un de ses regards détestables qui incitaient les gens à le détester au plus haut point.

« Ce n'est pas moi la voleuse sur cette île. » Dit-elle en l'accusant d'un ton méprisant.

« Tu as raison. Je suis un voleur, mais je préfère être ça que d'être un menteur. » Répliqua-t-il, affichant un sourire arrogant.

Kate ne le quitta pas du regard lorsque soudainement, il tenta de lui arracher le sac des mains. Seulement, Kate fut plus rapide et recula son bras droit qui tenait fermement son bagage. Sawyer fit une nouvelle tentative et cette fois, Kate s'écarta complètement de devant lui.

N'ayant pas le temps de réagir, Sawyer tomba d'un coup sur le sol. Kate trouva qu'il le méritait amplement. Il l'avait cherché. Cependant, elle s'en voulue lorsqu'elle vit du sang ruisseler sur une pierre près de lui. Sa plaie était à nouveau ouverte. Kate se précipita vers lui. Une pierre pointue avait transpercée le pansement et agrandie la blessure de Sawyer. Prit de panique, Kate tenta d'arrêter le saignement en faisant une pression à l'aide de ses paumes de mains. Par contre, cette solution ne pourrait pas durer éternellement et il fallait qu'elle trouve une autre alternative au plus vite.

O-o-O

Pendant ce temps, sur la plage, Claire s'inquiétait pour Charlie. La jungle ne lui avait jamais inspirée confiance. Il y avait peut-être un monstre ou une créature horriblement féroce et carnivore dans cette forêt maudite. Cependant, Claire chassa ses mauvaises pensées de son esprit et regardait le sentier devant elle.

Depuis le temps, les rescapés avaient fais un sentier à force de faire des allers et retours sur le chemin des caves à la plage plusieurs fois par jour pour diverses raisons. Claire se sentait en sécurité lorsqu'elle suivait ce chemin. Toutefois, malgré la sécurité que lui inspirait cette route, elle la quitta, ayant entendu un bruit étrange derrière un arbuste.

« Il y a quelqu'un ? » Se risqua-t-elle à demander.

Personne ne répondit. Elle s'avança à travers les branches et déboucha dans une petite clairière. En l'examinant comme il faut, elle remarqua quelque chose sur le sol, au fond près des arbres. Claire senti son cœur fait un bond dans sa poitrine.

« Non… Ce n'est pas possible… »

Alors qu'elle s'approcha, la peur l'envahissait. Elle ne pouvait pas le croire, mais pourtant, la preuve était là devant elle. Ce trou rectangulaire dans le sol. Cette tombe vide était bien réelle. Le corps de Ethan ne s'y trouvait plus. Dans ses bras, Aaron commença à pleurer. Claire tenta de le calmer, mais sans succès. Elle n'arrivait d'ailleurs pas non plus à se calmer elle-même. Sa respiration s'accéléra et elle repartie le plus rapidement possible vers la plage afin de prévenir quelqu'un du danger, regrettant très fort que Charlie ne soit pas là avec elle.