Lupini-filiae : Merci :) La relation Skate avance pas trop vite, c'est vrai… Mais ils sont tellement mystérieux ces deux-là que c'est difficile de les mettre ensemble rapidement… En tout cas, ça avance un peu encore dans ce chapitre, mais ça risque de bouger encore plus dans le suivant ;) Et, oui, elle va le regretter ! Elle réalise tranquillement qu'elle ne devrait pas et qu'elle ne veut pas !
The werewolf : Oui, c'était cruel d'arrêter le dernier chapitre comme ça lol ! Mais t'en fais pas, la fin de celui-ci est moins brusque Quoi que ceux qui aiment bien Shannon vont se ronger les ongles sans doute… Merci pour cette troisième review, c'est génial de voir que des gens suivent l'histoire !
Joralie : Courte review, mais très claire ! Désolée du temps que j'ai pris pour écrire la suite, j'ai eu une panne d'inspiration, l'horreur, je déteste ça ! Ça m'arrive rarement par chance et j'espère que ce chapitre va plaire…
Lindowel : Merci beaucoup, ta review me fait très plaisir ! Sinon, je regarde la série en anglais sur une chaîne américaine donc j'ai vu tous les épisodes de la saison un depuis très longtemps déjà héhé ! C'est pour ça que je sais tout ça car je ne lis aucun spoilers !
Tania : Merci, contente que tu aimes toujours autant l'histoire ! Ce chapitre a mit plus de temps à venir, je m'en excuse, je voulais l'écriture plus vite, mais j'ai eu un syndrome de page blanche pendant un temps grr ! En tout cas, n'hésite pas à me dire ce que tu penses de ce chapitre !
Nepenthes : Je sépare l'histoire en scène comme s'il s'agissait d'un épisode car j'imagine l'histoire comme tel alors ça me soulage de savoir que ça se lit bien car des fois j'ai peur de perdre les lecteurs ou de les mélanger… Sinon, oui, encore beaucoup de mystères ;) Ce qu'il y a dans le sac de Kate, vous le saurez plus tard, les voix seront encore de retour dans la tête du pauvre Charlie et pour Shannon, la réponse est dans ce chapitre ! À la prochaine et merci pour ta review constructive !
Barbie56 : Shannon n'est pas un personnage très populaire, mais j'ai été étonné de voir à quel point les gens se demandent quand même ce qui lui arrive ! Personnellement, je détestais le perso avant, mais maintenant je l'aime de plus en plus :) En tout cas, malgré tout, elle reste elle-même lol !
Selvaggio : Ta review me fait très plaisir :D Comme je l'ai dis à plusieurs autres, la suite a prit du temps à venir, mais elle est enfin là ! J'espère que l'attente n'était pas trop longue et que vous allez aimez ce nouveau chapitre : Contente de te revoir ! Voici le nouveau chapitre… Charlie ne sera pas là très souvent, mais je lui réserve plusieurs scènes intéressantes dans l'avenir, ne t'en fais pas pour lui ;)
Jylly Brandebouc : Merci beaucoup, voilà la suite de l'histoire ! À la prochaine j'espère !
Claire : J'essaie de rester le plus fidèle aux personnages, mais pour créer des couples, c'est moins facile par moment, mais bon, on y arrive ;) Merci du compliment ! Et c'est vraiment la suite de l'épisode final de la saison un, mais comme la saison deux arrive à grands pas, je ne sais pas si je vais adapter la suite au début de la saison deux ou bien continuer l'histoire indépendamment, on verra !
Manu : Je trouve ça cool qu'il y ait d'autres fans du couple Kate/Sawyer ! La majorité aime le couple Charlie/Claire que je trouve très mignon, mais pas si intéressant que ça ! Je m'amuse plus avec Kate et Sawyer ou encore Sayid et Shannon que Charlie et Claire car ils sont trop faciles à mettent ensemble ! En tout cas, merci pour ta review :)
CHAPITRE 4 : « Inquiétudes Révélatrices »
Sachant très bien qu'il n'y avait aucune chance pour que quelqu'un l'entende à une telle profondeur dans les bois, Kate devait se débrouiller toute seule afin de trouver une manière d'arrêter le saignement de la blessure de Sawyer. Seulement, elle était dans un tel état de panique que ses mains tremblaient et que son cerveau n'arrivait pas à penser. Lorsque son esprit se remit à fonctionner, ce fut en formulant la pensée que Sawyer allait peut-être mourir, ce qui n'aida pas Kate à raisonner rationnellement.
Puis, soudainement, un bruissement de feuille se fit entendre. Envisageant la possibilité qu'il pouvait s'agir une nouvelle fois de l'animal étrange qu'ils avaient combattus dans la jungle, Kate tenta de trouver quelque chose pour lui servir d'arme lorsqu'une silhouette mince et crasseuse émergea de la grande fougère d'où provenait le bruit.
« Qu'est-ce qu'il a ? » Demanda la femme que Kate reconnue comme étant Danielle, la française vivant depuis seize ans sur l'île.
« Il est mal en point, aidez-moi, je vous en prie ! » Supplia Kate, tenant toujours fermement un linge sur la plaie de Sawyer.
D'un pas méfiant, elle s'approcha de Sawyer et souleva le morceau de tissu après avoir fit signe à Kate d'enlever ses mains. En effet, il était mal en point. Danielle sortit des flacons du vieux sac brun et abîmé qu'elle traînait avec elle et appliqua certains produits sur la blessure. Figée par la peur, Kate ne fit que regarder, joignant ses mains fermement comme si elle priait.
Un moment plus tard qui parut une éternité pour Kate, Danielle se releva. La plaie de Sawyer était recousue avec adresse, mais il était toujours inconscient. La française jeta un regard à Sawyer et croisa celui de Kate.
« Ne le laisser pas mourir. Prenez soin de lui. Prenez soin les uns les autres ou vous allez tous périr. »
Sur ce, elle s'en alla. Kate ne vit pas la nécessité de la retenir même si elle savait que Sayid était à sa recherche. Il y aurait d'autres occasions pour une nouvelle expédition, mais celle-ci devait s'arrêter. De toute manière, elle était trop préoccupée par Sawyer pour arrêter Danielle. Étant inconscient, Kate ne pouvait savoir s'il était en état de choc ou pas étant donné il ne bougeait pas. De plus, elle se demandait si elle-même était dans un état de choc tellement elle sentait ses nerfs lâcher.
Quoi qu'il en soit, elle ne pouvait pas se permettre de commettre une erreur et surtout pas avec le sang que Sawyer avait perdu au cours des dernières vingt-quatre heures. Assise sur le sol caverneux de la grotte, Kate alla cherche son sac de couchage et l'emmena près de Sawyer. Ensuite, elle s'assit près de lui, le souleva avec précaution, installa sa tête sur ses genoux pour ensuite le recouvrir grâce au sac de couchage afin de s'assurer qu'il aura assez chaud durant la nuit.
Puis, ne sachant pas si ça ferait une différence ou pas, Kate serra ses bras autour de lui, espérant de toutes ces forces qu'il s'en sorte et elle s'endormit.
O-o-O
Sur la plage, Claire venait de retourner dans les caves, paniquée. Seulement, Charlie, Jack ainsi que la plupart de ses amis et connaissances depuis l'écrasement étaient repartis dans la jungle. Elle se mit alors à la recherche de Sun qu'elle trouva dans son jardin, occupée à planter de nouvelles graines.
« Sun ! Il n'est plus là ! Il va revenir s'en prendre à nous ! » S'écria-t-elle, tenant son fils fermement dans ses bras.
« Attends Claire ! Je ne comprends pas ce que tu dis. Qui n'est plus là ? » Questionna la coréenne en se relevant.
« Ethan ! Sa tombe est vide ! Je… C'est impossible ! » Tenta d'expliquer Claire.
« Tu t'es sûrement trompée d'endroit. Il ne peut pas être revenu à la vie. »
Claire ne répondit rien. Elle fixa un point imaginaire devant elle avant d'ouvrir la bouche pour répondre à Sun.
« À moins qu'il n'ait jamais été mort… » Murmura-t-elle.
Face à ce que Claire venait de dire, Sun fronça les sourcils, l'air songeuse.
« Ça n'a pas de sens, comment aurait-il réussit à survivre sous terre pendant des jours de la sorte ? »
« Mais qui dit qu'il ne s'est pas sortit de là une heure après qu'on l'ait enterré ! Personne n'a été voir sa tombe depuis que Charlie et Hurley l'ont mit en terre ! »
Malgré l'absurdité de la théorie de Claire, Sun considérait que ça pouvait avoir du sens vu sous cet angle. Cependant, il avait bien reçu plusieurs balles en plein torse et aucun être humain normal ne pouvait échapper à cela. Sun demanda donc à Claire d'aller lui montrer la tombe pour être sûre avant de le dire aux autres. Ainsi, elles partirent ensemble là où le cadavre de Ethan était sensé reposer.
O-o-O
Pendant ce temps, dans la forêt, Sayid, Charlie et Hurley tentaient de retrouver Shannon. Ils traquaient des empreintes des pas depuis un bon moment, mais elles semblaient ne pas avoir de fin. Il y avait celles de Shannon ainsi que celles de Vincent. Depuis la mort de Boone, Shannon était devenue incroyablement silencieuse et solitaire. Sayid lui-même n'arrivait plus à lui faire entendre raison et surtout après la colère qu'elle ressentait envers lui depuis qu'il l'avait empêcher de tuer Locke.
« Elle ne devrait plus être bien loin, ça fais beaucoup d'heures qu'on marche sans s'arrêter. »
« J'espère qu'on ne va pas tarder à la rattraper car je commence à avoir des crampes moi ! » Répondit Hurley à Charlie d'un ton impatient.
De son côté, Sayid ignora leurs commentaires, préférant poursuivre silencieusement son chemin à l'aide du bâton qui lui servait d'appui.
O-o-O
De leur côté Jack et Locke étaient toujours à la recherche de Kate et Sawyer, mais il n'y avait aucune piste pour les retrouver, ce qui rendait la chose doublement difficile. Toutefois, Jack se doutait qu'ils devaient se trouver quelque part sur le chemin qu'ils avaient prit le jour précédent lors de leur expédition. Le seul hic était que la route qu'ils avaient parcourue était horriblement longue.
« Tu ne te souviens vraiment pas de l'endroit où vous les avez perdus de vue ? » Demanda Locke pour la troisième fois.
« Non. Nous marchions quand la tempête s'est levée puis j'ai fais signe à Kate de se dépêcher et ça été la dernière fois que je l'ai vue, mais j'ignore si elle et Sawyer nous ont suivis un moment encore ou s'il s'est passé autre chose. » Répondit Jack.
John acquiesça d'un signe de la tête puis ils marchèrent encore quelques bonnes heures avant de tomber sur un corps mort d'animal.
« C'est l'un de mes couteau. Celui qui avait mystérieusement disparu de ma valise ou plutôt qui avait été volé comme je le dirais franchement. » Lança Locke en retirant la lame du flanc de la bête.
« Probablement que Sawyer l'avait prit. » Dit Jack
« C'est ce que je crois aussi. » Répondit Locke, lui adressant un sourire.
« Ils ont donc été attaqués par cette…chose. » Termina Jack.
« Un Thylacine. » Rectifia Locke, les yeux rivés sur l'animal.
« Quoi ? »
« Il est aussi connu sous le nom de tigre de Tasmanie et en fait, sa race est sensée être éteinte depuis plus d'un demi siècle. »
« Eh bien elle ne l'est plus apparemment. » Lui répliqua Jack, préférant ne pas savoir comment Locke connaissait l'existence d'une telle créature.
« On dirait bien. »
« Bon, continuons. » Déclara le docteur, recommençant à marcher.
« S'ils sont blessés, ils ne doivent pas être loin. »
« Je préfère penser qu'ils vont bien tous les deux. » Rétorqua Jack avec agacement alors que Locke s'abstint de toute réponse.
O-o-O
Entre temps, Sawyer, qui avait malheureusement été blessé par la créature et également par une pierre aiguisée, venait d'ouvrir lentement les yeux. L'image qu'il voyait était très floue, mais rapidement, elle devint nette. À trente centimètre au-dessus de lui se trouvait le visage endormit de Kate. Sawyer tourna la tête et s'aperçu que des bras le retenaient. Ceux de Kate. La regardant à nouveau, il esquissa un petit sourire en coin, se rapprocha la tête d'elle et ferma à nouveau les yeux, encore très fatigué.
O-o-O
Loin de Kate et Sawyer, loin de Jack et Locke, mais pas si loin de Sayid, Charlie et Hurley, se trouvait Shannon, accompagnée de Vincent, le labrador blond que Walt lui avait confié. Un soir, à son grand étonnement, Shannon avait fait ce que le garçon de Michael lui avait conseillé. Son frère lui manquait et elle se sentait atrocement seule bien qu'en même temps, elle ne voulait voir personne. Ainsi, elle s'était mise à raconter ses pensées au chien. Celui-ci resta immobile devant elle, la regardant de temps en temps comme s'il veillait à son bien être. Depuis, Vincent était devenu son confident. Elle lui parlait comme s'il s'agissait d'une véritable personne.
« Tu ne me juges pas et ne me critiques pas toi. » Avait-elle dit au chien un soir.
Par contre, ayant un chien pour meilleur ami, Shannon s'enfermait encore plus dans sa solitude. Bien qu'un certain diction affirme que le chien est le meilleur ami de l'homme, dans ce cas-ci, il avait beau apporter à Shannon un immense réconfort et une certaine forme d'amitié, il n'en restait pas moins un animal.
Ainsi, Shannon marchait avec Vincent en plein cœur de la jungle, ignorant où elle allait. Personne ne l'avait vu s'en aller ce matin-là. Elle s'était levée tôt, avait fait le plein d'eau et de nourriture dans un sac de voyage et était partie. Elle considérait Sayid comme un traître et Locke comme un meurtrier et il lui était trop pénible de supporter la présence de l'un comme de l'autre.
« Wouf ! » Aboya soudainement Vincent, sortant subitement Shannon de ses pensées.
« Qu'est-ce qu'il y a Vincent ? » Demanda-t-elle bien qu'elle savait que le chien n'était évidemment pas en mesure de lui répondre.
Shannon scruta les arbres devant elle et un homme apparut devant elle. Il était de grandeur moyenne, le visage carré et les cheveux bruns. Cependant, voyant Shannon, il resta muet, ce qui la rendit mal à l'aise.
« Est-ce que je vous connais ? » Dit-elle, embarrassée par le silence.
« Pas personnellement, non. Cependant, on vient tous du même avion. »
« Ouais. » Confirma Shannon, se sentant ridicule d'avoir posée la question.
Alors qu'elle voulue reprendre sa marche solitaire, l'homme reprit la parole.
« Vous êtes Shannon, n'est-ce pas ? » Questionna-t-il.
« Oui. » Lui répondit-elle, se demandant ce que cet homme pouvait bien lui vouloir et pourquoi ne la laissait-elle pas poursuivre sa fugue en paix.
« Je vous reconnais, mais vous ne me reconnaissez probablement pas. » Poursuivit-il d'un air calme et mystérieux.
Shannon resta immobile quelques secondes à regarder le visage de l'homme qui se trouvait en face d'elle, faisant travailler sa mémoire, mais en vain. L'inconnu avait raison, elle n'avait aucune idée de son identité.
« C'est vrai, je n'ai pas le souvenir de vous avoir déjà vu. » Répondit-elle, toujours sur le même ton peu accueillant.
« J'ai quitté la plage quelques jours après l'écrasement de l'avion. Ma sœur voyageait avec moi et je l'ai trouvé morte à mes côtés quand je me suis éveillé ce jour-là. Elle était toute la famille qui me restait. Enfin, je n'avais aucune envie de rester avec les autres après ça, vous comprenez ? »
Shannon acquiesça d'un signe de la tête affirmatif suite à l'histoire que l'homme venait de lui raconter. Ce qu'elle ignorait c'était que toute cette tranche de vie triste n'avait rien de réel. L'homme avait tout inventé dans un but précis et il avait réussit ce qu'il voulait. Shannon compatissait avec lui. Elle avait perdue un frère alors qu'il prétendait avoir perdu une sœur, quelle coïncidence !
« Au fait, je m'appelle Karl. » Mentit à nouveau l'homme que les autres survivants connaissaient sous le nom de Ethan.
Il lui rendit une main que Shannon serra.
« Qu'est-ce que vous faisiez toute seule dans la jungle loin des autres Shannon ? » Lui demanda son nouvel ami d'un air soucieux.
« La même chose que vous. » Répondit-elle.
« Ça fait longtemps que vous n'avez rien mangé ? »
« Depuis ce matin. » Lui dit Shannon.
« J'ai quelques provisions à mon campement qui se trouve à quatre heures de marche d'ici si ça vous dis. »
« D'accord, j'aimerais bien, mais je ne resterai pas très longtemps. »
« Laissez l'avenir vous le dire. Vous ne devriez pas être pressée d'aller quelque part au beau milieu de nulle part. »
Shannon serra la laisse de Vincent entre ses mains, redressa son sac à dos et suivit celui qu'elle prenait pour un certain Karl avec une impression de ne plus être seule au monde et que quelqu'un sur cette île partageait la même souffrance qu'elle. Shannon croyait avoir trouvé une personne pour la comprendre.
O-o-O
Cela faisait plusieurs heures que Sawyer dormait. Kate n'osait pas bouger de peur de le réveiller. Il avait besoin de récupérer et le fait de dormir était primordial afin qu'il guérisse. Elle écarta une de ses mèches blondes de son visage lorsqu'il ouvrit les yeux, émergeant lentement de son sommeil.
« Comment tu te sens ? » Demanda doucement Kate, souriant.
« Bien. » Répondit-il, lui rendant son sourire.
Ils restèrent ainsi de longues minutes sans se dire un mot, comme bien des fois auparavant. Seul le bruit de leurs respirations se faisait entendre à l'intérieure de la caverne. Comme bien des fois entre eux, il y avait plus de mots et de significations à l'intérieur d'un simple regard que dans une phrase entière. C'est ce qui expliquait leurs si rares conversations.
« Je ne crois pas que tu puisses bouger pour le moment. » Lança Kate au bout d'un moment.
« Même si ça serait le cas, je n'en ai nullement l'intention. » Lui dit Sawyer en lui adressant un de ses fameux sourires malicieux.
Si Kate aurait été sûre qu'il n'y avait pas de chance de le blesser, elle se serait levée et l'aura poussée sur le sol rocheux, mais dans son état, elle n'était sûre de rien donc elle s'abstint de tout geste. Elle n'était pas habituer à confronter les situations de sa vie. La plupart du temps, Kate préférait fuir. Seulement, sur une île déserte, elle ne pouvait pas aller bien loin donc elle s'habitait tranquillement à faire face à la nouvelle existence qu'elle vivait plus ou moins difficilement depuis de nombreuses semaines déjà.
Pendant que Kate était perdue dans ses pensées, Sawyer prit une bouteille d'eau qu'elle avait laissée à proximité et bu plusieurs gorgées. Ensuite, il accota à nouveau sa tête sur les genoux de Kate et referma les yeux.
« Je crois que je vais refaire une sieste. »
Et il s'endormit dans la minute. Quant à Kate, elle laissait son esprit vagabonder d'une pensée à l'autre encore une heure avant de retomber dans un sommeil léger.
