Chapitre 3 : Affinités inquiétantes
Le Poudlard Express avançait à une allure vertigineuse dans la brume irrémédiablement collée au sol, serpentait à travers les collines sinueuses et les vallons, roulait, tanguait inlassablement, ramenant Harry vers l'unique endroit où il se sentait encore chez lui.
Plus que jamais, Poudlard était devenu sa seule maison. A présent que Sirius l'avait quitté, il ne lui restait que ça : plus de famille, plus de joie de vivre, rien d'autre que ce lieu où il avait tant de fois trouvé le réconfort. Pourtant son retour à l'école ne lui apportait que très peu de soulagement en ces temps difficiles.
Depuis la mort de son parrain, Harry ne s'était jamais senti aussi seul. Même lorsqu'il se trouvait en présence de ses amis, il ne pouvait s'empêcher d'avoir envie de s'isoler. Il ne se supportait plus, ne supportait plus sa vie, son état d'être humain. Si l'humanité signifiait devoir toujours souffrir, il n'était plus certain de vouloir encore en faire partie !
Espérant toutefois que cette nouvelle année se déroulerait mieux que la précédente, ce qui ne lui paraissait pas vraiment difficile, il posa la tête contre la vitre glacée et commença à somnoler.
Mais il s'avérait impossible de s'endormir par un vacarme pareil !
En effet, Pattenrond, qu'Hermione avait installé sur ses genoux au début du voyage, ne cessait de grogner après Eilane Snake, tandis que le chat de Ginny, perturbé par tous ces événements, miaulait de plus belle dans sa panière.
-Chut, Salem, tais-toi, essayait de le calmer la jeune sœur de Ron, mais rien n'y faisait.
Eilane Snake, assise à côté d'Hermione, esquissa un léger sourire à l'attention de Lupin qui ne l'avait pas quittée des yeux depuis son arrivée dans le train.
-Hum…je crois qu'il serait bon que nous fassions plus ample connaissance, n'est-ce pas ! proposa-t-elle de sa voix mélodieuse.
Lupin lui jeta un étrange regard avant de prendre lui-même la parole.
-Pourquoi pas, soupira-t-il… Je te présente Ron Weasley… et sa petite sœur, Ginny, poursuivit-il en désignant tour à tour du doigt les deux têtes rousses des enfants Weasley.
La jeune femme examina rapidement Ron puis ses yeux clairs se tournèrent vers Ginny et semblèrent s'élargirent soudainement.
-Oui, je sais qui tu es…
Elle n'ajouta rien de plus, mais Harry eut la très nette impression qu'elle connaissait beaucoup plus de choses sur Ginny Weasley qu'elle ne l'aurait dû…comme par exemple l'histoire d'un petit journal maléfique qui était malencontreusement tombé en possession de la jeune rouquine lors de sa première année d'étude à Poudlard.
-Voici Hermione Granger, la meilleure élève de Poudlard ! continua Lupin en désignant les cheveux châtains ébouriffés d'Hermione.
Mais les yeux d'Eilane Snake s'étaient déjà posés sur le front de Harry qui se demanda, une fois de plus, pourquoi diable on ne lui avait jamais appris à devenir invisible durant ses cours à l'école de sorcellerie.
-Et toi, tu es Harry Potter bien sûr, déclara-t-elle alors.
Les joues de Harry s'enflammèrent et devinrent écarlates. Pourquoi fallait-il absolument que les gens le reconnaissent toujours à sa simple cicatrice ?
-J'ai beaucoup entendu parler de toi ! ajouta la jeune femme.
Ses yeux de bronze croisèrent les prunelles émeraudes de Harry. Tout à coup, sa cicatrice se mit à le brûler affreusement et il eut la terrible impression, devenue bien trop familière, que son estomac avait fait un tour complet au creux de son ventre. Terrifié, il se leva d'un bond, tout en continuant de fixer Eilane d'un air ahuri. Au même instant, celle-ci avait agrippé vivement le collier qui pendait à son cou comme s'il était soudain devenu bouillant et le tenait fermement serré dans sa main droite.
Alors qu'Harry, encore abasourdi, s'apprêtait à parler, la porte du compartiment s'ouvrit à la volée et Drago Malefoy entra à l'intérieur, suivi de près par ses deux amis aux allures de gorilles.
Sans jeter un seul de ses regards méprisants au reste du groupe, il se tourna vers Eilane Snake et lui lança un sourire des plus machiavéliques.
-Vous ne devriez pas rester avec ces gens-là, dit-il dédaigneusement en désignant Hermione, Ron et Harry ; il reste un siège dans notre compartiment, vous y seriez plus à votre place, ajouta-t-il ensuite d'une voix mielleuse que Harry ne lui connaissait pas.
Eilane lui rendit son sourire, au grand damne de ses compagnons de voyage.
-Je suis très bien ici, Drago, merci ! répliqua-t-elle poliment, bien qu'une certaine froideur ait fait place à son ton mélodieux.
Harry et Hermione manquèrent de s'étouffer… Elle avait désigné Malefoy par son prénom…Ainsi donc, elle le connaissait… ! Décidément, tout cela ne présageait rien de bon, pensa Harry.
-Très bien, si vous préférez côtoyer les sang-de-bourbe, c'est votre affaire…Eily !
Pendant quelques secondes, Harry se demanda pourquoi Drago avait surnommé Eilane Snake, Eily, mais il n'eut guère le temps d'approfondir sa réflexion. La jeune femme s'était brusquement levée à son tour et tout sourire avait subitement disparu de son visage.
-NE M'APPELLE JAMAIS AINSI ! s'exclama-t-elle d'une voix dure et glacée qui détonnait avec ses traits de poupée de porcelaine.
Si ses yeux avaient été capables de jeter des éclairs, Harry était certain qu'en cet instant, ils ne s'en seraient pas privés. Mais ce qui le frappa surtout, c'était l'aura de puissance qui avait tout à coup enveloppé la jeune femme. Drago lui-même avait dû la ressentir car il recula soudain d'un pas en direction du couloir, et sans dire un mot de plus, prit la fuite vers son propre compartiment, Crabbe et Goyle sur ses talons.
Harry, estomaqué, se rassit aussi vite qu'il s'était levé, ne sachant plus où donner de la tête. Eilane, elle aussi, s'était rassise quelques secondes plus tard, ramenant derrière ses oreilles quelques cheveux trop courts pour tenir attachés dans sa broche en forme de serpent. Il sembla alors à Harry que plusieurs des mèches argentées de sa chevelure avaient disparu, mais cela était sans nul doute dû à la luminosité qui faiblissait au-dehors !
Moins d'une heure plus tard, alors que la nuit était presque tombée, le Poudlard Express rentrait en gare de Pré-Au-Lard.
Lorsqu'ils descendirent du train, le moral de Harry remonta un peu à la vue de la haute silhouette de Hagrid, le garde-chasse de Poudlard, à quelques mètres de lui. Celui-ci les salua d'un signe de main en souriant de son air bourru avant de s'éloigner vers le lac qu'il avait coutume de faire traverser aux première années à l'intérieur de minuscules barques.
Harry, Ron, Hermione, Ginny, Lupin et Eilane Snake s'avancèrent en direction des diligences destinées à les amener au château et tirées par d'étranges animaux nommés Sombrals que Harry connaissait maintenant très bien pour en avoir chevauché un l'année précédente.
Soudain, Eilane se retourna vers Lupin.
-Je vous laisse ici ! A tout à l'heure au banquet ! dit-elle dans un murmure tandis qu'elle se dirigeait déjà vers leur gauche.
Alors qu'il la suivait des yeux, Harry ne put étouffer une exclamation de stupeur.
Un peu à l'écart, emmitouflé dans sa cape noire, ses cheveux graisseux et son long nez toujours identiques, un rictus méprisant bien accroché à ses lèvres, le professeur Rogue semblait attendre la jeune femme.
Eilane s'approcha de lui et lui tendit une main qu'il serra amicalement.
On dirait de vieux amis, songea Harry, plus inquiet que jamais.
Il ignorait tout de cette Eilane Snake mais durant le peu de temps où il l'avait côtoyée, trop de choses étranges s'étaient produites ! Elle connaissait Drago Malefoy et Severus Rogue, les deux personnes que Harry détestait le plus à Poudlard, et pour cause, le premier était fils de Mangemort, l'autre avait également été partisan de Voldemort autrefois, même s'il prétendait à présent avoir changé de camp… Et puis, il y avait cette douleur aiguë à sa cicatrice et ce qu'il avait ressenti lorsqu'il avait croisé le regard de bronze de cette étrange jeune femme… Il avait amèrement pris l'habitude quotidienne de ressentir les pensées et les sentiments de Voldemort depuis que celui-ci était revenu à la vie… Et en voyant Eilane Snake par les yeux de Harry grâce à leur lien magique, le mage noir avait éprouvé une émotion intense que le jeune Gryffondor se sentait incapable de déchiffrer.
Harry frissonna, il ne voulait pas penser à tout cela…il était impatient d'arriver à Poudlard, d'assister à la répartition des première année par le choixpeau magique, de dîner avec ses camarades, de découvrir le nouveau professeur de défense contre les forces du mal et surtout de savoir pourquoi Remus Lupin était revenu à l'école de sorcellerie si ce n'était pas pour y enseigner.
Tandis qu'Eilane Snake et le professeur Rogue conversaient avidement, Harry, Ron, Hermione, Ginny et Lupin montèrent dans une diligence qui s'ébranla aussitôt.
A peine avaient-il passé la statue du sanglier géant que Harry aperçut les tours du château se détachant sur le ciel sombre du crépuscule. Son cœur se mit à battre plus fort… Il était rentré ! Il était chez lui, enfin ! Il ressentit une bouffée de joie envahir son esprit alors que la diligence terminait son chemin jusqu'à la grande porte d'entrée. Tout n'allait pas si mal en fin de compte !
