Chapitre 7 :

Moquerie et jalousie

Coucou, c'est le chapitre 7.

L'occasion de me moquer de Malefoy était trop belle, je devais la saisir. Ce con avait voulu piéger Potter et ses amis en les dénonçant à McGonagall, mais son piège s'est refermé sur lui-même en se retrouvant également en retenue. Parfois, le karma faisait très bien les choses.

Adara : Alors comme ça, tu te retrouves également en retenue dans la forêt interdite, quelle ironie du sort, lançais-je au blondinet d'un ton bien moqueur.

Drago : Fiches-moi la paix Selwyn, tu es la dernière personne à qui j'ai envie de parler dans ce château. Toi et moi, on n'appartient pas au même monde !

Cela se voyait qu'il enrageait chaque fois que je me trouvais face à lui. J'étais la seule personne à avoir ce pouvoir, je l'avais rapidement compris et comptais bien m'en servir jusqu'à ce qu'il craque. Malefoy était une vraie pourriture avec les Poufsouffle, mais aussi mes amis. Il fallait lui rendre la monnaie de sa pièce, qu'il comprenne.

Adara : Pauvre ami, tu as été le premier à venir me narguer UNE SEMAINE ENTIÈRE quand Rogue m'a mis en retenue pour avoir critiqué votre chère et tendre maison d'ingrats malveillants

Drago : Et alors ? Je suis supérieur à toi, je fais ce que je veux.

Adara : Tu sembles oublier qu'on est tous les deux des Sang-purs inscrits dans ce magnifique registre pas du tout discriminant. OK, l'histoire de ma famille est quelque peu compliquée, je te l'accorde. Mais c'est rien comparé à vos problèmes de consanguinité.

Drago : C'est fou comment tu ne sais pas de quoi tu parles. Tu auras beau clamer que tu es une Sang-purs, à mes yeux, tu restes une fille médiocre, limite une Sang-de-Bourbe insignifiante qui ne me mérite pas une seconde de plus de mon attention.

J'avoue, quand il s'approcha de moi avec ses yeux gris assassins, je frissonna. Mais j'avais réussi à le faire sortir de ses gonds, donc j'étais heureuse. Je savais pertinemment que la prochaine fois, ce serait lui qui viendrait se moquer de moi. Malefoy pouvait dire ce qu'il voulait, il ne pouvait plus se passer de moi. De mon côté, c'était pareil ceci dit. Il m'insupportait, j'avais envie de lui arracher sa tignasse platine chaque fois qu'il posait les yeux sur moi. Mais quelque chose dans notre relation commençait à me plaire. De toute façon, passé l'été, on ne se parlera plus jamais. Je m'en faisais la promesse.

[…]

Adara : Non, c'est pas vrai ?! Drago a vraiment flippé quand vous avez croisé la route de cette personne dans la forêt ? J'aurais trop aimé voir sa tête se décomposer.

Harry : C'est pas ça le plus important Adara. Je crois… Je crois que c'était Vol… Vous-Savez-Qui.

Ron : On en a déjà parlé hier, je doute vraiment que Tu-Sais-Qui soit encore en vie et surtout à Poudlard. Si c'était le cas, il s'en serait déjà pris à toi.

Hermione : Si c'était vraiment le cas, Dumbledore s'en serait déjà débarrassé. C'est le plus grand sorcier de tous les temps après tout.

Adara : Attendez deux secondes. Tu as vraiment croisé Voldemort dans la forêt interdite ?

Là, j'avoue, ça commençait à faire beaucoup pour un seul élève. Comme par hasard, il fallait que ce soit Potter. Sa tête ne trompa pas, il en était sûr et certain. Je me levai sans même attendre une confirmation verbale. Ron et Hermione tentèrent de me retenir, mais je devais partir. Il fallait que je révise mes cours.

Je regagnai ma salle commune pour y retrouver Sally. Cette dernière s'était mise en tête de travailler à l'école. En vrai, moi aussi, j'en avais envie. Je me demandais d'ailleurs si c'était possible d'être à Poudlard et d'être un cancre. Il se passe quoi si on rate son année et si on se fait renvoyer ? On va dans un autre pays étudier la magie ? Peut-être Dumbledore aura pitié de nous et nous prendre sous on aile comme Hagrid ou Rusard.

Je m'affalai sur le canapé en poussant un soupir bien audible pour que Sally comprenne qu'il fallait désormais s'intéresser à moi plutôt qu'à son examen de métamorphose.

Sally : Tu veux qu'on discute ? Je suis sûre que tu as envie de parler.

Sally était une vraie amie, elle savait toujours quand j'avais besoin d'elle. Et elle était là pour satisfaire mes petits caprices. Sans doute que ça aurait été plus simple et sympa de m'excuser de l'interrompre dans ses importantes révisions. Mais je préférai la méthode Adara, c'était moins chiant à mettre en place.

Adara : C'est rien, c'est juste Potter, encore. Je sais pas, je l'aime bien, il est sympa. Mais bordel qu'est-ce qu'il peut m'énerver à toujours être le centre de tout. « Regardez-moi, j'ai survécu au sortilège de la mort à un an. Je suis le plus jeune attrapeur de Gryffondor, j'ai croisé Voldemort dans la forêt interdite et blablabla. » En parlant, je fit bouger mes mains comme si c'était des bouches qui caquetaient.

Sally : C'est vrai que ça fait beaucoup pour un seul garçon de onze ans. Mais il est où le souci ? Tu es jalouse de lui ?

Adara : Pardon ?! J'avoue, intérieurement, j'étais partagé entre rire et colère suite à sa question. N'importe quoi. Moi ? Jalouse de Potter et sa réussite extraordinaire ? À la limite, j'aimerais avoir son talent à l'école, mais c'est tout. J'ai pas envie d'être une héroïne. Croiser Voldemort dans chaque couloir du château et manquer de mourir, c'était très peu pour moi. En vrai, je ne savais même pas pourquoi j'avais envie de gifler sa tête à lunette. C'est juste que c'est énervant de lui parler et qu'à chaque fois, il me raconte un truc extraordinaire, tandis que moi, je ne suis qu'une Poufsouffle insignifiante qui n'a rien à dire.

Mon amie vint me rejoindre sur le canapé et posa son bras sur mon épaule.

Sally : Tu n'as pas besoin d'être extraordinaire pour être intéressante. Tu es Adara Selwyn. Les autres seront bien idiots de ne pas te considérer comme une bonne amie. Et puis si être ami avec Potter te fais tant de mal, parle lui et arrête cette amitié.

J'avoue, ce qu'elle me disait me faisait réfléchir. Mais il y avait un truc, un détail qui faisait qu'inconsciemment, j'étais liée à ce binoclard.

Adara : J'ai pas envie, je crois. Je me dis, au fond, que peut-être, en étant son amie, je trouverai ma voie. Je ne sais pas ce que je veux faire de ma vie et je ne connais rien au monde de la magie. Mais je crois que j'ai le micro espoir que la gloire de Harry déteigne un peu sur moi si je reste son amie.

Sally : C'est vraiment égoïste comme façon de penser.

Sally n'avait pas tort, mais je sais qu'au fond, elle a compris ce que je voulais lui dire. Je n'étais pas amie avec Harry juste parce que c'était une célébrité et que je voulais en devenir une en secret, non. Quand je l'ai abordé, je me fichais de savoir qui s'était. Mais au fond, je n'ai pas envie de devenir cette fille insignifiante qui n'intéresse personne. C'est pas tant Harry, que son amitié qui m'importe. Je crois que j'ai peur de finir seule, sans personne avec qui discuter, me moquer de Malefoy et qui me comprenne si bien. Quoi qu'on en dise, Harry et moi, on a une histoire similaire sur certains points. Il m'énervait, j'avais envie de le baffer chaque fois qu'un nouveau truc génial lui arrivait, mais c'était mon ami et je ne voulais pas le perdre. Pas plus que Ron et Hermione d'ailleurs.

[…]

Drago finit enfin par sortir de sa salle commune, toujours accompagné de ses deux gardes du corps. Je rêvais de l'affronter en duel singulier pour savoir s'il était vraiment fort on non. La présence de Crabb et Goyle me fascinait toujours, chaque fois que je les voyais.

Adara : T'es vraiment pas un garçon facile à trouver. Tu vas presque me faire regretter de ne pas être à Serpentard.

Drago : Qu'est-ce que tu veux encore Selwyn ? Tu veux que Crabb et Goyle te fassent renoncer à l'envie de m'importuner sans cesse ?

Adara : Si c'était ce que tu voulais, je ne viendrais plus te voir depuis longtemps. Je voulais savoir ce que vous avez vu dans la forêt avec Harry.

La tête de Malefoy se décomposa, il avait peur et moi, je souriais comme une imbécile.

Drago : En quoi ça te regarde ?

Adara : Je sais que tu t'es enfui comme une fillette apeurée. Je veux juste savoir ce que vous avez vraiment vu.

Le blond devint écarlate de colère et me prit à part pour ne pas que ses deux gorilles ne nous entendent.

Drago : Tu ne sais rien, cette histoire ne te concerne en rien. Arrête de te mêler de ça. On n'a rien vu, t'as compris ?

Adara : je sais que ton père t'en a parlé, ne joues pas à ça avec moi, Malefoy.

Drago : C'était juste une ombre, comme un spectre, c'est tout.

Il se releva et commença à partir avec ses deux comparses. Cette histoire était loin d'être terminée et je ne me privai pas de le crier dans le couloir des cachots. Je tenais là une occasion parfaite de ne pas lâcher Malefoy de toute notre scolarité à Poudlard. Même si je le détestais, j'adorais cette relation tumultueuse, ça m'musait tellement. Je sentais que Drago et moi n'en avions pas terminé.

1595 mots. Ce chapitre a été écrit après une certaine pause. Je ne suis pas forcément fan du résultat. J'aime bien les idées mises en place, mais ce n'est pas forcément ce que j'avais prévu de base. À voir lors de la réécriture (ça va, j'aime bien en vrai, j'avais oublié que je n'aimais pas ce chapitre lol). De toute façon, je vais essayer d'enchaîner un peu plus les chapitres de cette fanfic, pour ne pas perdre le fil. Même si elle va être longue. De toute façon je sais plus ou moins où je vais donc pas de panique (c'est faux, je rajoute du texte au fur et à mesure que je me refais les films.)

D'ailleurs je sais que ce n'est pas ouf de douter de soi, mais j'aime bien être honnête et vous dire que parfois ce n'est pas parfait. Après ça va c'est que deux/trois chapitres isolés. C'est aussi un problème quand j'écris de façon si peu régulière et que je publie au fur et à mesure. Désolé cette note est beaucoup trop longue.