Bonjour chers amis miraculers.

Voici le chapitre suivant ^^ J'espère que vous l'aimerez. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux 3

Note de l'auteure: Les réponses à vos adorables commentaires sont désormais à la fin.

CHAPITRE 90 : RETOUR À LA CASE DÉPART

Chat Noir attendait avec inquiétude dans la salle du trône, depuis ce qui lui semblait des heures, et était de plus en plus soucieux de ne pas voir Ladybug revenir. Avait-elle des ennuis ? Pire, avait-elle échoué à l'une de ses épreuves. Il voulait demander au Roi Zacharie et à la Chevalière Cavalière Karigan l'autorisation d'aller l'aider mais, ce qui le retenait encore, c'était la pensée de l'état de Marinette si cela signifiait son échec: elle serait inconsolable. Il prit alors son mal en patience et regarda en silence le gardien et la protectrice observer dans un miroir étrange ce que faisait sa partenaire.

Un profond soupir de soulagement franchit ses lèvres lorsqu'il vit un portail s'ouvrir, au beau milieu de la salle du trône, et il se détendit immédiatement: Ladybug arrivait enfin. Son inquiétude remonta néanmoins en flèche lorsque l'héroïne s'écroula à genoux sur le sol en pierre sitôt rendue. Sa respiration était erratique et son teint tellement blanc qu'elle semblait plus morte que vive.

Le cœur battant à tout rompre, le félin se précipita vers elle et tomba à genoux à ses côtés.

- Ma lady, l'interrogea-t-il d'une voix où perçait l'inquiétude, que t'arrive-t-il ?

Ladybug, tentant toujours de maîtriser sa respiration, leva des yeux larmoyant vers lui. Elle ouvrit une fois, deux fois la bouche pour tenter de lui parler mais sa tête retomba vers le sol et elle se mit à respirer encore plus fort.

Le félin, de plus en plus inquiet, sentit alors une présence s'approcher de lui et vit Karigan tendre un verre à Ladybug, un sourire contrit aux lèvres.

- Boit ça, Ladybug, déclara-t-elle, ça te fera du bien.

L'héroïne releva la tête et saisit le gobelet d'une main tremblante, manquant de peu de renverser le précieux liquide qui ressemblait à de l'eau mais qui brillait légèrement. C'était sans doute une sorte de liquide magique qui remettait sur pied les personnes malades. Elle réussit finalement à le boire et, quelques secondes plus tard, reprit enfin des couleurs, au grand soulagement de Chat Noir.

- Merci, Karigan, murmura-t-elle d'une voix encore faible mais non moins reconnaissante.

Chat Noir l'aida à se relever et ils rejoignirent le Roi Zacharie, qui attendait sur son trône, son masque impénétrable de souverain dissimulant ses pensées. Karigan le rejoignit et se plaça debout à ses côtés, un léger sourire aux lèvres.

Les deux héros attendirent que le souverain prenne la parole, mais le félin était serein: après tout, ils étaient tous les deux revenus… Il songea brièvement qu'il avait le sentiment d'avoir fait un bond dans le passé et l'idée lui plut: il aimait bien la période de la Renaissance…

Karigan se pencha vers son gardien pour lui chuchoter quelques mots puis le Roi Zacharie hocha la tête. Le sourire de la protectrice s'agrandit alors et elle prit la parole.

- Félicitations, Ladybug et Chat Noir, vous avez réussi notre test, déclara-t-elle avec emphase.

Le masque du souverain se fissura alors et un sourire illumina les traits du Roi Zacharie.

- Si fait, reprit-il, vous avez su traverser seuls les différentes épreuves qui vous ont été imposées.

Il fit une courte pause et plongea ses yeux vifs et intelligents dans ceux de deux héros, chacun leur tour.

- Le but de notre test était de découvrir le comportement que vous pourriez avoir si vous vous retrouviez seuls dans une situation dangereuse.

Karigan grimaça, songeant probablement aux épreuves qu'elle avait dû elle-même traverser.

- Si fait, poursuivit-elle à la place de son gardien et roi, les gardiens et les protecteurs sont parfois séparés les uns des autres dans le cadre de leur mission de protection de la Miracle Box. Nous voulions savoir si, séparément, vous seriez toujours une bonne gardienne et un bon protecteur.

Chat Noir hocha la tête, comprenant ce qu'elle voulait souligner: après tout, l'histoire leur avait déjà appris que, parfois, ils ne pouvaient compter que sur eux-mêmes…

Le Roi Zacharie et la Chevalière Cavalière Karigan leur expliquèrent ensuite que, s'ils avaient fait les mauvais choix, ils n'auraient pas couru de véritables risques. Ils auraient juste échoué et seraient revenus dans la salle du trône plus tôt. Pour les besoins du test, il avait fallu qu'ils croient leur vie véritablement en danger, pour que les situations soient le plus fidèles possibles à ce qu'ils pourraient vivre pour protéger leur Miracle Box.

Le gardien et la protectrice de l'imagination échangèrent ensuite un regard amusé et révélèrent finalement aux deux héros que la dernière épreuve qu'ils avaient traversée chacun leur tour aurait eu des conséquences différentes en cas d'échec. En effet, si Chat Noir avait joué la gamme dans le sens inverse, le portail qui se serait ouvert l'aurait envoyé dans un marécage et si Ladybug avait bu la mauvaise potion, elle se serait retrouvée avec une tête de chat ou de véritables ailes dans le dos, par exemple.

Evidemment, Chat Noir n'avait pas pu retenir un ricanement en imaginant sa partenaire ainsi que l'avait décrite Karigan et il obtient pour toute récompense un coup de yoyo sur la tête, ce qui provoqua les gloussements amusés des détenteurs de la Miracle Box de l'Imagination.

- Prends garde à toi, Chat Noir, quand nous serons de retour à Paris…le menaça-t-elle finalement avec un sourire mielleux.

Le félin fit semblant de trembler: il saurait se faire pardonner à ce moment-là…

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Chat Noir et Ladybug n'étant pas venus dans la salle du trône du Roi Zacharie par l'intermédiaire de Kaalki, celle-ci se trouvant dans une dimension différente de leur monde, ils ne pouvaient pas repartir avec son aide. Il se demandait comment ils allaient bien pouvoir regagner Paris quand Zacharie se leva de son trône et les rejoignit. Son masque impénétrable de souverain était de retour et même Karigan, qui leur souriait pourtant toujours, semblait mystérieuse.

L'instinct du félin lui souffla que quelque chose allait se produire mais, étant donné qu'ils venaient de terminer ce test, il se demanda bien ce que ça pouvait être. Son cœur s'emballa dans sa poitrine quand il comprit ce que ça signifiait réellement: ils venaient de terminer ce test. Le dernier test. L'attitude étrange des détenteurs de la Miracle Box de l'Imagination était-elle liée à ça ?

Avant qu'il ne puisse poser la moindre question, Karigan tendit la main en direction de Ladybug et lui demanda.

- Peux-tu me remettre la pierre de lune que les sorcières t'ont donnée, je te prie ?

L'héroïne hocha la tête et sortit de son yoyo une petite pierre transparente qui luisit doucement à son contact. Elle la posa au creux de la main tendue de la protectrice et, quand le cristal entra en contact avec la peau de celle-ci, il se mit à briller si fort qu'il aveugla le félin.

Chat Noir battit fortement des paupières pour chasser la pollution lumineuse qui l'aveuglait encore et retrouva petit à petit l'usage de sa vue. Plus les détails du lieux où il se trouvait à présent se précisaient, plus son cœur tambourinait dans sa poitrine, cherchant à s'en échapper, et plus son estomac se changeait en pierre ou en nœud de marin, il ne saurait dire.

En effet, ils ne se trouvaient plus dans la salle du trône du Roi Zacharie mais dans un autre lieu, bien trop familier et terrifiant de signification pour le félin: la salle où tout avait commencé, au centre d'un cercle formé par tous les gardiens et protecteurs de l'Ordre du Temple, au Tibet.

Chat Noir entendit à ce moment-là un gémissement étouffé et sut alors que Ladybug était aussi surprise et bouleversée que lui de se retrouver en ces lieux. Il voulait lui prendre la main pour la réconforter et lui rappeler qu'il était présent auprès d'elle mais il n'osa pas. Il était d'ailleurs incapable de bouger lui-même, l'angoisse ayant pris possession de chacun de ses membres.

- Bienvenu, Ladybug et Chat Noir, déclara la voix reconnaissable de Maître Fong, qui se tenait face à eux, sa fidèle Chewa, sa protectrice, toujours à ses côtés.

Le félin trouva, il ne sut comment, la force de saluer le vieux sage à l'apparence si juvénile. Il vit du coin de l'œil sa partenaire effectuer le même mouvement, en tremblant légèrement.

- Asseyez-vous, reprit doucement le Grand Maître, nous avons beaucoup de choses à nous dire aujourd'hui.

Chat Noir acquiesça puis parcourut le cercle du regard, à la recherche d'une place de libre, et se rendit compte à ce moment-là que chacun des gardiens et protecteurs qu'ils avaient croisés tout au long de leurs épreuves étaient présents, véritablement présents, en chair et en os.

Il y avait les premiers gardiens et protecteurs qu'ils avaient rencontrés, ceux qui détenaient la Miracle Box Aztèque: la sage gardienne Izel et son puissant protecteur Zuma. Il leur était reconnaissant car c'était grâce à eux qu'il avait pu en apprendre plus sur la Miracle Box qu'ils protégeaient eux-même. Le félin reconnut ensuite le sévère gardien Celte, Aedan, et sa protectrice intrépide, Fiona. Il grimaça au souvenir de la charade qui avait à l'époque révélé à Ladybug plus que ce qu'il aurait voulu sur son identité… Il eut un léger pincement au cœur lorsque son regard tomba sur Matteo et Thaïs, les détenteurs de la Miracle Box Créole, au souvenir de leur test interrompu par une attaque akuma… encore une fois Monsieur Pigeon…

Un petit sourire amusé étira les lèvres du félin quand il vit Jamila et son frère Atum, la gardienne et le protecteur Egyptien, et il regarda du coin de l'œil la réaction de Ladybug, qui était devenue raide comme un piquet. Il effleura alors sa main de la sienne pour lui rappeler qu'il était à elle puis continua de se rappeler l'identité des personnes restantes. Les gardiens et protecteurs suivants étaient ceux qu'ils avaient été voir au Texas, Ashley et Noah, les détenteurs de la Miracle Box du Zodiaque. Une alliance brillait à présent aux annulaires de ces deux-là et le félin fut heureux pour eux. Jessica était également présente, en tant que future gardienne de la Miracle Box Amérindienne, et le félin fut surpris de découvrir Adriel à ses côtés: il semblerait que Maître Iye aie donc véritablement commencer à passer le flambeau…

La doyenne de l'Ordre, Hamsa, et son petit-fils Chekan, les détenteurs de la Miracle Box Indienne, venaient ensuite. Chat Noir s'étonnait toujours de l'âge juvénile du protecteur car, même si Maître Fong avait l'apparence d'un enfant, il était malgré tout l'un des plus anciens gardiens de l'Ordre. Le félin se perdit en rêvasserie quand son regard tomba sur Karim, le gardien Africain, et sa protectrice Ayana: il aimait beaucoup la faculté que leur miraculous leur donnait de pouvoir se transformer en animaux…Il se souvenait encore très bien de Nelia et Kayed, les détenteurs de la Miracle Box Kabyle, peut-être à cause du fait qu'il avait été enfermé dans cette grotte… Il remarqua qu'ils avaient des cernes sous les yeux. Apparemment, la jeune Izza ne faisait pas encore ses nuits…

Etant donné que Zacharie et Karigan étaient les derniers à leur avoir fait passer un test, il ne restait ensuite plus que Ehtuya et Bat-erdene, les détenteurs de la Miracle Box Mongole. Le félin retint de justesse son sourire narquois quand son jeu de mot à leur encontre lui revint en tête. Maintenant qu'il y pensait, ceux-ci avaient dû en avoir connaissance, étant donné la difficulté du test qu'ils leur avaient fait passer…

Tous les membres de l'Ordre, qu'il avait observé un à un, arboraient un air grave et solennel qui lui donnèrent des frissons mais, quand il avait croisé le regard de certains d'entre eux, notamment Hamsa ou encore Ashley et Matteo, il avait pu y distinguer une étincelle de bienveillance qui l'avait rassuré.

Il les salua alors tous d'un mouvement respectueux de la tête puis repéra finalement les emplacements vides, aux côtés de Jamila et Atum et de Nelia et Kayed. Ladybug et lui s'installèrent en silence puis tournèrent de nouveau leur attention vers Maître Fong.

- Comme vous le savez tous, s'adressa-t-il aux autres membres du cercle, vous êtes tous réunis aujourd'hui pour assister à la dernière épreuve de Ladybug et Chat Noir.

Le félin fronça les sourcils, perplexe: ne venaient-ils pas d'achever la dernière épreuve. Mais le Grand Maître ne lui laissa pas le temps de se poser plus de questions qu'il se tournaient d'ores et déjà vers eux.

- Ladybug, Chat Noir, déclara-t-il d'une voix ferme, détransformez-vous.

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

- QUOI ?!

Tous les regards se tournèrent vers Ladybug, qui avait crié malgré elle. Elle semblait aux bords des larmes et, cette fois, Chat Noir se moqua de où et dans quelle situation ils se trouvaient: il lui prit la main et la serra dans la sienne. Elle tourna son regard larmoyant vers lui et il y lut toute la souffrance qu'elle ressentait à ce moment-là: elle croyait qu'ils avaient échoué…

Le félin raffermit sa prise sur sa main, pour tenter de lui transmettre sa force. Étrangement, comme pour créer un équilibre avec les émotions désordonnées de sa partenaire, il se sentait bien plus calme et serein qu'à son arrivée et il était persuadé que, au contraire, la victoire n'avait jamais été autant à portée de leurs mains.

Maître Fong posa un regard compréhensif sur Ladybug et n'attendit pas plus longtemps pour expliquer sa demande.

- Votre dernière épreuve concerne votre propre Miracle Box, exposa-t-il. Ce n'est pas nous qui seront vos véritables juges cette fois-ci mais vos kwamis.

Le félin retint un gémissement en pensant à Plagg: il espérait qu'il saurait se tenir…

- Qui plus est, pour garantir la sécurité de l'Ordre et des Miracles Box sur lesquelles nous veillons, nous devons connaître les identités de chacun des gardiens et des protecteurs, ajouta Chewa.

C'était parfaitement logique. A vrai dire, le félin s'était déjà étonné -et il savait que Ladybug aussi- du fait que l'Ordre accepte qu'ils conservent leurs identités secrètes jusqu'à présent. Arrivés à la dernière épreuve, il était temps qu'ils tombent les masques, littéralement… et que l'Ordre découvre de qui il était le fils.

La main de Chat Noir trembla et cela sembla raffermir la volonté de Ladybug: elle devait avoir compris ce qui le souciait à présent. Elle lui fit un sourire rassurant et lui mima des mots qu'il comprit immédiatement: toi et moi contre le reste du monde.

L'instant suivant, elle laissait tomber sa transformation et Tikki apparut, légèrement perdue quand elle aperçut le cercle de gardiens et protecteurs, qui l'observaient avec curiosité.

Chat Noir admira le courage dont avait fait preuve Marinette, dont la main tremblait de nouveau dans la sienne, puis il se décida à son tour à laisser tomber sa transformation pour laisser apparaître Plagg.

Alea Jacta Est.

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Plagg émergea de la bague dans un éclair de lumière verte et, sans même jeter un regard aux gardiens et protecteurs, il flotta à la hauteur des nez d'Adrien, les yeux suppliants, pour réclamer son dû.

- J'aiiii siiiiiii faimmmmm, se plaignit-il. Doooooonnnnne-moiiiii moooonnn cccaaaammmeeemmmmbbberrrttt !

Avant même qu'Adrien n'ait le temps de dire quoi que ce soit à son Kwami, rougissant de honte face à son comportement irrespectueux, Tikki vint lui tirer les oreilles en le grondant.

- Plagg ! Un peu de tenue ! Nous sommes face aux différents gardiens et protecteurs de l'Ordre du Temple.

Plagg jeta un regard circulaire à la pièce et bailla.

- J'écouterais ce que ces gamins ont à dire quand j'aurais mangé mon camembert, répliqua-t-il d'un ton ennuyé.

Aussi rouge de honte que la couleur du costume de Ladybug, Adrien s'empressa de sortir le morceau de camembert de sa poche pour le donner à son kwami, espérant que ce dernier n'avait pas causé de dommages irréversibles par son comportement. Lorsque Plagg rota bruyamment, après avoir gobé son précieux fromage, Adrien le foudroya du regard.

- PLAGG ! Gronda-t-il.

Le petit Kwami sembla comprendre la menace dans la voix de son porteur car il baissa rapidement la tête d'un air penaud pour s'excuser. Adrien soupira puis observa avec appréhension le cercle de gardiens et de protecteurs pour découvrir leurs expressions. Sur leurs visages, il distingua beaucoup d'amusement, un peu de dépit et, surtout, de la compassion. Apparemment, la réputation de Plagg le précédait…

La seule personne qui paraissait choquée était Jamila. Il pensait que c'était à cause du comportement de son kwami mais il remarqua rapidement, avec un certain malaise, que ce n'était pas le petit chat qu'elle fixait ainsi mais lui-même.

Son attention se détourna d'elle quand il entendit Marinette s'éclaircir la gorge pour prendre la parole.

- Je m'appelle Marinette Dupain-Cheng, se présenta-t-elle d'une voix posée, même si sa main tremblait dans celle d'Adrien.

Maître Fong inclina légèrement la tête dans sa direction, un fin sourire aux lèvres, puis se tourna vers Adrien. Sa gorge s'assécha immédiatement et il eut le sentiment qu'un rongeur lui grignotait les entrailles.

- Et moi, je suis Adrien Agreste, ajouta-t-il d'une voix plus calme que ce qu'il ressentait réellement.

Il y eut plusieurs murmures dans la salle, qui firent monter l'angoisse d'Adrien d'un cran, surtout lorsque Noah s'exclama, d'un ton incrédule.

- Adrien Agreste ?! LE Adrien Agreste ?!

Puis il vit Fiona, la protectrice Celte, froncer les sourcils.

- Ce nom me dit aussi autre chose…ajouta-t-elle, perplexe.

Zuma, le protecteur Aztèque, hocha la tête avant d'écarquiller les yeux.

- Tu es le fils de Gabriel Agreste ! s'écria-t-il finalement. Celui qui avait en sa possession le Miraculous du Papillon.

Le rongeur dans l'estomac d'Adrien était mort car celui-ci s'était changé en plomb.

- Vou…voulez-vous que je renonce à mon Miraculous ?

Il entendit la brusque inspiration que prit Marinette, à côté de lui, mais il n'osa pas la regarder.

- Pourquoi te demanderions-nous une telle chose ? l'interrogea doucement Hamsa, la Gardienne Indienne.

Adrien détailla la doyenne du groupe avec surprise.

- Nos ennemis étaient mon père et mon cousin… souligna-t-il à contrecœur.

Au lieu d'Hamsa, ce fut Ehtuya qui lui répondit, en jetant un regard en biais à son beau-père et gardien, Bat-erdene.

- Nous ne choisissons pas notre famille, le contredit-elle. Tu n'as pas à être condamné pour les actes qu'ils ont commis. Ce n'est pas de ta faute.

Le roi Zacharie, qui était resté silencieux depuis qu'ils avaient quitté la salle de son trône, prit à son tour la parole.

- Si fait, appuya-t-il. Seuls vos choix et vos actions comptent.

Le cœur d'Adrien s'allégea alors dans sa poitrine et ses craintes disparurent. Il osa enfin croiser le regard de Marinette qui l'observait avec amour et douceur. Tout pouvait peut-être bien se terminer, finalement…

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Chewa, à la demande de Maître Fong, avait ramené le silence dans la pièce. Le Grand Maître avait détaillé chacune des personnes présentes de son regard acéré avant de se tourner de nouveau vers Adrien et Marinette et leurs Kwamis.

- La valeur d'un homme ne dépend que de lui-même, annonça-t-il posément, et il semblerait que tu en aies à revendre, Adrien.

Le jeune homme rougit doucement et remercia le Grand Maître en penchant humblement la tête.

- Plagg, Kwami de la Destruction, enchaîna-t-il, que penses-tu de ton porteur ? Sera-t-il un bon protecteur ?

Tous les regards convergèrent vers le petit chat qui se nettoyait les griffes.

- Hum ? fit-il en levant les yeux, comme s'il se moquait de ce qui se passait. C'est le meilleur dealer de fromage de tous les temps.

Adrien rougit violemment à ses paroles et allait protester quand le félin reprit la parole, plus sérieusement.

- De tous les porteurs et protecteurs que j'ai eu, Adrien est incontestablement le meilleur, admit-il gracieusement. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant d'abnégation et avec un sens du sacrifice aussi poussé que mon gamin. Il a un sens aigu de la justice et possède l'un des cœurs les plus purs qu'il existe.

Le jeune homme devint encore plus rouge, de gêne cette fois.

- Je ne pense pas que vous pourriez trouver un meilleur protecteur que lui, qui a lutté contre son propre père et son propre cousin pour protéger les Miraculous, poursuivit-il. Il était même prêt à dire véritablement adieu à sa mère plutôt que de faire le vœu de la faire revenir.

Plagg se tourna vers Adrien et plongea son regard vert électrique dans le sien.

- Ecoute-moi bien, gamin, car je ne me répéterais pas, lui conseilla-t-il sérieusement. Tu es le meilleur porteur que je n'ai jamais eu mais tu es bien plus que ça pour moi, tu es également mon meilleur ami. Tu ne m'as jamais juste considéré comme un vecteur de pouvoir mais comme une entité à part entière. Je tiens à toi et je ferais tout ce qu'il faudra faire pour te protéger. Des autres mais aussi de toi-même.

Adrien écarquilla les yeux sous le choc des paroles de son Kwami. Il savait que Plagg tenait à lui mais celui-ci n'avait jamais exprimé aussi clairement son affection pour lui. Il ouvrit la bouche pour répondre au petit chat mais celui-ci l'ignora pour se tourner de nouveau vers Maître Fong.

- J'ai terminé, décréta-t-il d'un ton de nouveau ennuyé. Autre chose ?

Le Grand Maître gloussa doucement et secoua négativement la tête. Plagg n'attendit pas son reste et plongea dans la poche d'Adrien, comme à son habitude, certainement pour faire croire qu'il allait faire une petite sieste. Maître Fong ne sembla pas s'en préoccuper plus que nécessaire et se tourna vers Tikki, qui regardait là où avait disparu Plagg d'un air songeur.

- Tikki, demanda-t-il cette fois à la petite coccinelle, Kwami de la Création, que penses-tu de ta porteuse ? Sera-t-elle une bonne gardienne ?

Celle-ci resta longuement silencieuse, semblant réfléchir aux paroles qu'elle allait prononcer mais rendant Marinette nerveuse et, par la même occasion, Adrien.

- Marinette est une personne très complexe, commença finalement Tikki. Elle est capable de soulever des montagnes pour aider son prochain, elle a même prouvé qu'elle était une excellente Ladybug mais elle manque de confiance en elle, même si elle a vraiment évolué depuis qu'elle est entrée en possession de mon miraculous.

Adrien ne pouvait nier qu'elle avait raison mais il ne savait pas si ses paroles jouaient en leur faveur ou non.

- Sera-t-elle une bonne gardienne ? Incontestablement, poursuivit Tikki. Elle est encore jeune et fait beaucoup d'erreurs, certaines plus graves que d'autres, mais elle a la volonté et le courage nécessaire pour devenir l'une des meilleures porteuses que j'ai jamais vu.

La petite coccinelle eut un léger gloussement et ajouta.

- Il faut aussi qu'elle apprenne à faire plus confiance au jugement d'Adrien. Certes, quand il porte son costume, il fait souvent l'idiot mais son jugement n'en est pas moins juste à certains moments. Elle n'est pas seule et ne le sera jamais: il ne la laissera jamais tomber.

Elle se tourna à son tour vers Marinette et lui sourit doucement.

- Tu sais à quel point tu comptes pour moi, Marinette, déclara-t-elle doucement. Tu es si intelligente, si gentille, et créative… j'ai de la chance de te connaître. Je suis convaincue qu'avec notre aide, à Adrien et à nous les Kwamis, tu deviendras la meilleure des gardiennes.

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Les témoignages des Kwamis d'Adrien et Marinette donnèrent lieu à un vote à main levée: ceux qui estimaient qu'ils étaient dignes de devenir gardienne et protecteur devaient lever la main, dans le cas contraire, ils ne bougeaient pas.

Le cœur battant, Adrien vit une à une les mains se lever et le dernier poids qui lui comprimait encore la poitrine s'envola quand il constata qu'ils étaient tous en leur faveur. Ils avaient réussi, ils étaient arrivés au bout des tests et allaient pouvoir devenir de véritables gardiennes et protecteurs.

Un large sourire étira les lèvres de Maître Fong quand il invita Adrien et Marinette à s'avancer au centre du cercle.

- Je suis heureux de vous accueillir au sein de l'Ordre, déclara-t-il, semblant sincèrement ravi. A présent, vous allez devoir prêter serment pour que la magie miraculeuse vous reconnaisse en tant que gardienne et protecteur.

Il tendit ensuite sa main à Chewa, d'un côté et à Izel, la gardienne Aztèque de l'autre, qui firent de même avec leurs voisins, et ainsi de suite afin de fermer le cercle. Il prononça ensuite quelques mots dans une langue semblant aussi ancienne que les miraculous et le symbole rouge sous leurs pieds flamboya, alors qu'un vent surnaturel faisait voleter les cheveux.

- Répétez après moi, ordonna Maître Fong d'une voix forte pour dominer les sons provoqués par la magie miraculeuse.

Adrien écouta attentivement les paroles du Grand Gardien et se tourna vers Marinette pour l'écouter, la laissant galamment prendre la parole la première.

- Moi, Marinette Dupain-Cheng, je jure solennellement fidélité à l'Ordre du Temple. Je promets d'écouter les conseils de mon Protecteur et de l'inclure dans mes décisions en tant qu'alter-ego détenant la Miracle Box. Je promets de la protéger envers et contre tout, même de mon protecteur si je viens à douter de sa sincérité ou de la sécurité de la Miracle Box. Je jure solennellement de la mettre alors à l'abri et d'en aviser l'Ordre.

Une fois que Marinette eut terminé, Adrien s'éclaircit la gorge, nouée par l'émotion, et prêta serment à son tour.

- Moi, Adrien Agreste, je jure solennellement fidélité à l'Ordre du Temple. Je guiderais ma gardienne dans ses choix et les protégerait, elle et la Miracle Box, envers et contre tout. Si je viens à douter de la sincérité de ma gardienne ou à craindre pour la sécurité de ma Miracle Box, je jure solennellement que je la mettrais à l'abri et que j'en avertirais l'Ordre.

Quand Adrien se tut, il sentit son Miraculous réchauffer doucement le doigt sur lequel il était et, quand il baissa les yeux pour le regarder, il constata que celui-ci brillait, comme s'il était fait de lumière. Un rayon de couleur noire en sortit et rencontra à mi-chemin son jumeau, de couleur rouge, provenant du Miraculous de la Coccinelle. Au centre de la bulle de lumière créée par l'impact des deux rayons, la Miracle Box apparut. Elle comportait à présent des pattes de chats vertes dans les points noirs qui la composaient.

Elle flotta dans les airs quelques instants puis retomba quand la lumière s'éteignit. C'était fini: ils étaient devenus ses véritables détenteurs. Ils allaient enfin pouvoir rendre la mémoire à Maître Fu…

CN - CN - CN - CN - CN - CN - CN

Marinette se laissa tomber sur son divan en poussant un profond soupir de soulagement et Adrien sourit: il savait à quel point elle angoissait de passer ces épreuves dont la réussite, ou l'échec, permettrait, ou non, de restaurer la mémoire de Maître Fu. Maintenant que tout était enfin terminé, ils allaient pouvoir se détendre et profiter un peu plus de leur jeunesse… et de leur couple.

Le jeune homme sortit brusquement de ses pensées en entendant le bruit d'une explosion, suivis par des cris… pour se retrouver couvert de confettis de toutes les couleurs. Les kwamis avaient sorti tout un attirail festif afin de les féliciter de leur réussite. Adrien croisa le regard de Marinette, tout d'abord aussi surpris que le sien, puis ils se sourirent: oui, l'heure était à la fête et à la bonne humeur.

Il l'aida alors à se relever pour la faire tourbillonner dans ses bras en riant, sous les applaudissements de petites créatures miraculeuses: c'était ça, le parfum du bonheur…

À suivre…

Prochain chapitre, Chapitre 91 : Souvenirs, souvenirs

Les commentaires et les critiques constructives sont toujours appréciées.

LadyJoyNoir: Tu sais pourtant qu'il faudra que tu refasses ton stock pour les futurs histoires XD Je ne le dis jamais devant toi quand je doute de moi XP Je suis pas folle non plus ! Moi, dès que je relis le "sers-toi de ta tête" je repense au commentaire de mon merveilleux relecteur Tryphon21. Et oui, la fin n'a jamais été aussi proche. Tu arrêteras d'y vouer un culte quand tu auras fini de le lire XD En attendant... j'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux

Ladylysline: Je suis absolument ravie que tu aies aimé le chapitre précédent. J'avais écris ce test avant la sortie de la saison 5 mais c'est vrai que le parallèle m'a fait sourire ^^ Ravie que tu aies trouvé la réponse à l'énigme de LB en regardant ton réveil ^^ J'aimais vraiment le concept que la réponse donne la bonne direction ^^ Je vais te confier un truc: l'épreuve de musique de Chaton m'a été inspirée par un xylophone naturelle qui se trouve dans la forêt à côté de chez moi. Je me suis de suite dit que c'était parfait pour Chaton ^^ Oui, je me suis amusée à mettre un vrai chaton noir dans le test XD c'est un chat de sorcière selon les légendes, après tout XD Pour LB, tu vas voir ça rapidement ^^ J'espère que tu aimeras également ce chapitre. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux

Sarah70801: Mille merci. Je suis tellement heureuse que tu aimes ce test. J'ai voulu mettre le paquet pour le dernier 3 J'espère que tu aimeras également la suite. Bonne lecture et à très bientôt. Bisous miraculeux