La promesse du 14 avril
Ce jour-là, ce 14 avril, je me suis fait une promesse. Et je la tiendrais. Mon nom est Shinu, ne loubliez pas. (Shinu se prononce Chi-nou, chi comme dans Chine et Nou comme dans nounours)
-Neji POV-
Dans le jardin du manoir de la famille Hyuga, les fleurs du printemps
ouvrent à peine leurs corolles. Ma cousine Hinata les regarde de
ses grands yeux blancs avec admiration. Cest elle qui les a plantés
et entretenues, maintenant les fleurs répondent à toutes
ses attentes. Elles sont magnifiques. Inconsciente de ce qui se trame dans
les couloirs du manoir, Hinata sélectionne avec soin une plante,
la sort de terre et la met dans un petit pot. Puis elle me lapporte.
Hinata :" Tiens, Neji Nii-san, c'est pour chez toi. C'est mon cadeau
pour ton aménagement."
Je prends la plante et je souris en retour. Dans cette maison dure et sévère, il n'y a que Hinata qui est aussi gentille et aussi douce... aussi belle. J'ai récemment déménagé dans un appartement en ville. Depuis que je fais partie de la Brigade de Sécurité du Village, je dois pouvoir être disponible à tout moment pour intervenir. Mais le manoir secondaire Hyuga étant trop excentré, je perdais trop de temps et j'ai fini par déménager. Et puis j'avais envie d'un peu d'indépendance et de liberté.
Hinata rassemble les outils de jardinage et s'apprête à rentrer dans la maison. Mon coeur se serre. Elle a l'air si innocente. Elle ne voit pas qu'un drame va sans doute bientôt arriver, et je ne peux rien faire pour l'en protéger. La seule chose que je peux faire... Quand elle passe devant moi, je la prends par le poignet et je la tire. Elle est maintenant tout proche de moi et je peux lui chuchoter à l'oreille: "Quoiqu'il se passe, Hinata-sama, je serais toujours là pour toi. N'oublie pas."
Ses cheveux caressent ma joue et son odeur me saisit. Mais bien que l'envie soit forte, je ne me permets pas de poser mes lèvres sur sa joue blanche et je la lâche pour partir rapidement. Elle me regarde partir, rendue inquiète par mes paroles.
-Ext. POV-
A petits pas silencieux, Hinata se dirige vers la salle de combat où
son père l'a fait appeler. A travers les murs, elle peut voir qu'il
est déjà là, avec Hanabi et la grand-mère.
Le coeur battant et tentant de garder bonne figure, Hinata s'assoit face
à son père.
Hiashi: "Hinata, notre famille a pris une décision à
ton sujet."
Les yeux baissés, elle attend en tremblant que la décision
tombe.
Hiashi: " Tu ne sembles pas pouvoir progresser davantage, et
ton niveau est de loin insuffisant pour maintenir la puissance de notre
clan. En conséquence, nous avons décidé de te chasser
du clan et de nommer Hanabi héritière. Désormais tu
n'es plus une Hyuga.Tu devras avoir quitté le manoir d'ici ce soir."
Le visage blanc d'incompréhension, Hinata a relevé la tête pour regarder son père impassible, puis Hanabi qui se tient droite et fière à côté. Sans un mot, trop choquée pour parler, Hinata se lève et sort de la pièce. Comme une somnambule, elle marche jusqu'à sa chambre et sort un sac d'un placard. Elle commence à mettre quelques vêtements dedans, puis soudain s'arrête. Le sac tombe à terre et Hinata part en courant, les larmes perlant dans ses yeux. Toujours courant, elle sort du manoir pour ne plus y revenir.
-Shinu POV-
ça y est, la situation a changé chez les Hyuga. Maintenant,
ils sont beaucoup plus vulnérables, mais ils ne le savent pas encore. Je peux commencer à bouger tranquillement.
-Neji POV-
ça fait une semaine que Hinata a été chassé des Hyuga, et je n'ai toujours aucune nouvelle d'elle. Je suis inquiet. Elle n'a rien emporté de chez elle, ni vêtements, ni argent... mais je crois qu'elle a un compte à son nom dans une banque. C'est une fille prévoyante. Croisant notre Hokage Tsunade dans le couloir de notre bâtiment, je lui demande si elle a des nouvelles de Hinata. La colère passe brièvement sur son visage, mais elle se reprend et me répond laconiquement: "Hinata porte maintenant le nom de Mau et elle travaille."
Je ne l'interroge pas davantage. Hinata Mau (prononcé Ma-ou), c'est un joli nom. Mais je voudrais savoir comment elle va, maintenant qu'elle a été abandonnée par sa famille. Elle doit se sentir très seule. A-t-elle oublié ce que je lui ai dit?
-Shinu POV-
Enfin, ils m'ont contacté. Je suis celle qui faut pour remplacer l'un des leurs, morts récemment lors d'une opération. Je m'arrange avec mon nouveau partenaire pour organiser notre travail. Quelle coïncidence étrange, il porte le même bandeau que moi. D'une certaine manière, nous sentons que nous nous entendrons bien. Ma haine est froide comme la glace, il apprécie ce genre de sentiment.
Je me réveille dans ses bras dans la matinée et je prends mon tour de garde pendant qu'il s'endort, son corps chaud contre le mien. Quand il aura dormi, je partirais pour ma première mission avec l'Akatsuki.
