- Neji POV-

Assis sur un des fauteuils du cabinet de consultation des Brigades masquées, en ce chaud mois de juillet, j'attends avec impatience le verdict du médecin qui examine Hinata.
Tsunade est hilare: " Félicitation Hinata, tu as réussi à tenir le coup 287 jours avant de retomber enceinte!"
Hinata prend un air faussement contrit puis me lance un grand sourire. Notre petit troisième est en route!
Neji: " Il va falloir qu'on déménage, ma chérie."

- Shinu POV-

La nuit est sombre et froide., Je peux voir les Ninjas de Konoha se rassembler à pas le loup autour de notre ex-repaire. Mais mon partenaire et moi nous n'y sommes déjà plus.Nous regardons la scène de loin, les yeux protégés par un épais filtre noir. Les centaines de parchemins explosifs placés dans notre repaire s'activent exactement tous en même temps. Ça c'est de la précision. Une boule de lumière aveuglante illumine la nuit toute entière à des kilomètres à la ronde, le souffle brûlant fait voler nos manteaux et la neige. C'est magnifique. Puis tout s'apaise et s'éteint, seules les lueurs rouges de l'incendie continuent d'éclairer la scène. Tant de beauté.
Tiens, on dirait que Hyuga-san a réussi à survivre à l'explosion. Tant mieux, sa douleur n'en sera que plus grande. Sans avoir besoin même d'échanger un signe, mon partenaire et moi partons chacun de notre côté. Chacun vers son objectif. Moi, c'est le Renard.

- Neji POV-

L'attaque menée contre Akatsuki a été un échec complet. La moitié de l'équipe d'assaut est morte, les autres sont gravement blessés. Mon squad a été envoyé d'urgence pour leur venir en aide. Parmi les blessés que nous convoyons vers Konoha en urgence, je reconnais mon oncle. Mais lui ne me reconnaît pas. Ses yeux sont brûlés, complètement brûlés. Il est aveugle à présent. C'est atroce, absolument atroce. Que lui reste-t-il à présent? Son aînée qui le renie, sa cadette paralysée, ses yeux détruits... j'ai presque pitié de lui, malgré tout, il ne méritait pas ça. Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur les Hyuga?

Je passe au manoir transmettre les nouvelles, je n'y étais pas passé depuis longtemps. Le silence règne dans les couloirs, beaucoup de Hyuga ont péri ces dernières années et ceux qui restent sont usés, miné par la douleur. Le clan Hyuga est très affaibli.

Je regarde son déclin avec tristesse. Autrefois c'était ma famille et ma fierté. C'est toujours ma famille, et leur malheur me cause de la peine. Je ne peux couper ainsi les liens du sang. Mais depuis que je suis avec Hinata, j'ai coupé les liens du clan, ces lourdes chaînes qui m'entravaient, ces oeillères qui me confinaient.
C'est un peu risible, mais en voulant aider Hinata, c'est moi que j'ai libéré... ou plutot, c'est elle qui m'a libéré. Elle s'était libérée seule, dans la douleur.

J'annonce la tristesse nouvelle à ma Grand-mère et je vois les larmes couler de ses yeux, c'est la première fois. Elle est si âgée à présent. L'ancienne chef de clan qui me faisait si peur enfant est devenue si petite... non, j'ai grandi, c'est tout. Je découvre à présent ses rides profondes, ses mains rendue un peu tremblante avec l'age, son corps un peu voûté, écrasé par la lourde charge de notre clan. Et Surtout la tristesse dans son regard, elle a perdu tant des siens.

J'essaye de la réconforter, je ne sais pas trop quoi dire.
Grand-mère:" Notre lignée va s'éteindre..."
Neji: " Grand-mère... il y a encore moi, et Hinata, même si elle ne porte plus le même nom, elle est quand même de notre sang. Elle aura sûrement des enfants. Et moi aussi."
Grand-mère: "Vivrais-je encore assez longtemps pour voir naître mes arrière petits-enfants? Tu es déjà âgé, Neji, et tu n'en as pas encore, pourquoi?"
Si j'en ai, Grand-mère, j'en ai un. Et Hinata bientôt en sera à trois. Mais malgré ton chagrin, je ne peux te révéler leur existence pour l'instant, je crains trop pour eux. Je les aime tant.
Neji: "Grand-mère, je ne veux pas que mes enfants connaissent les souffrances que moi, Hinata... et même Hanabi avons enduré parce que nous étions des Hyuga. "
Elle me regarde sans comprendre. Je ne sais pas si elle arrivera à comprendre un jour.

- Shinu POV-

Du clan Hyuga, il ne reste plus grand-chose à présent. J'ai entendu dire qu'à Iwa, ils avaient réussi à produire leur propre Byakugan grâce à ce qu'ils avaient volé à Hanabi. Il faut absolument que cette nouvelle arrive à leur oreille, ça va les achever. Quel délice!
Je progresse bien dans mon autre mission, mais quelques indices me laissent penser qu'il fait que je fasses vite. Il y a des gens qui se posent des questions.

- Naruto POV-

Les temps sont durs pour les Hyuga. Heureusement que ma partenaire Hinata n'en est plus un. Dans l'histoire, seul Neji s'en sort bien. Y'a quand même un truc bizarre avec Hinata... enfin je veux dire... Elle attend un bébé. C'est Sakura qui m'a expliqué que quand les femmes avaient un ventre aussi gros, c'est qu'elles attendaient un bébé. Je ne savais pas que ça faisait un ventre aussi gros, moi!

Pour faire un enfant, il faut un papa et une maman. Je sais. Et ben, euh... en fait, il paraît que c'est peut-être moi le papa. Mais c'est pas sûr. Qu'est-ce que je dois faire? Je ne sais pas ce qu'il faut faire avec un enfant, moi! Hinata m'expliquera, quand le bébé sera né.

Elle est très courageuse, Hinata. Elle est toujours dans mon équipe, elle dit qu'avec tous ces problèmes de Hyuga, elle doit continuer à travailler pour soutenir le village. Heureusement qu'elle est là, parce que c'est pas la grande forme en ce moment pour moi non plus. J'ai de plus en plus de mal à puiser dans les réserves du Kyubi. On dirait qu'il est en train de disparaître.
Tout le monde pense que c'est une bonne chose, Hinata aussi. Elle dit que comme ça le Kyubi ne pourra pas me tuer, se libérer et attaquer le Village. Elle a sûrement raison, elle a toujours de bonnes idées.

Il faut juste que je m'habitue à utiliser moins de chakra, et compter davantage sur ma propre force, comme les autres Ninjas. Je vais devenir un Ninja comme les autres.
Plus personne n'aura de raisons de me haïr.