CORRESPONDANCE
1ère lettre :
Ron,
Tu dois te demander pourquoi je t'envoie une lettre alors qu'on vient à peine de quitter Poudlard ? Et bien à vrai dire, il n'y a pas vraiment de raison… Mais faut-il nécessairement une raison pour écrire à ses amis ?
Je dois dire que je m'inquiète un peu pour Harry, il est obligé de supporter son oncle et sa tante pour toutes les vacances, et puis avec la…. Enfin ce qu'il s'est passé au ministère…. Je me demande comment il va…. Le pire ce que je ne sais pas quoi faire pour l'aider, c'est affreux. Il est tout seul là-bas, et…. Enfin bref, je suis sure que tu comprends.
Bien sinon, que fais-tu de tes journées au terrier ? Des fois je t'envie d'être là-bas. Si, si, je t'assure, tu ne te rends pas compte de la chance que tu as !
De mon côté je vais sûrement partir en vacance un peu avec mes parents. Victor m'a invité à passer une semaine chez lui, mais je ne sais pas encore si je vais y aller…. En relisant cette phrase je me dit que je n'aurais pas du l'écrire, tu vas encore crier, sans d'ailleurs que je comprenne pourquoi ! Tiens, et si tu me disais pourquoi à chaque fois que le nom de Victor est prononcé, tu sors de tes gongs, c'est vrai tu le fait à chaque foi, ce n'est pas la peine de nier. (Et oui, je te connais assez bien, pour savoir, qu'en lisant ses lignes tu dois t'énerver tout seul, et nier en bloc tout ce que je dis !)
Je reçois toujours la gazette, et j'ai appris que des moldus avaient été attaqué par des mangemorts, qu'il y avait eu des morts… Ca me terrorise, cette guerre, j'ai peur aussi pour mes parents, peur qu'il leur arrive quelque chose, comme j'ai peur pour Harry, pour toi, pour toutes les personnes qui compte pour moi…. J' ai l'impression d'être impuissante face à tous ça, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire ? Tu crois qu'il existe une solution, pour tout ça… Et Harry….. Tout ça est injuste, je trouve…..
Bien, j'arrête de t'embêter avec cette lettre !
Hermione.
Et bien voilà la première lettre, suivra bientôt la réponse de Ron, dîtes moi ce que vous en avez pensé ! Biz à tous
