Chapitre 2 : Deuxième journée
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Série : Naruto
Auteur : Mydaya
Genre : comique
Disclaimer : Tous les persos de cette fic ne sont pas à moi (heureusement parce que tout ce que je leur fait subir...) Il n'y a pas vraiment de situation spéciale.
— pour les paroles des persos
Réponse aux reviews : (14 pour un premier chapitre !! Je suis comblée !!)
Lostin 972 : Ressaisis-toi !! Ta review m'a fait vraiment très plaisir car je voulais que les gens qui la lisent (ceux qui ont encore le courage) soient explosés de rire à la fin !! Moi aussi je me suis bien marrée en l'écrivant (j'avais pleins d'idées dans la tête... d'images surtout !!)
Anne-claire : Et oui je ne comptais pas faire de yaoi. Mais en fait je ne compte pas faire de couple du tout, désolée. Enfin ce n'est pas prévu. Parce que j'ai lu (normalement) presque toutes les fics de Naruto en français et à chaque y'a une grande histoire d'amour. Alors je le suis dit autant se taper un petit trip juste pour m'amuser et amuser la galerie. Je pense que je ferais une autre fic sans yaoi une autre dois peut-être.
Mimy : Toi aussi, reprends-toi !! Je suis vraiment contente que ça fasse autant rire ! Vraiment ! Et non, je t'assure que tu n'es pas débile, moi aussi j'étais explosée par de petits détails... croustillants !!
Marionette : Merci du compliment ! Mais tu sais, il ne faut pas les plaindre. Ils l'ont mérité !! XP !!!! Ils ne fallaient pas me tomber entre les mains !! Et moi non plus j'aime pas les tâches ménagères... °soupire devant l'aspirateur qu'elle devra passer bientôt°
Bizante : Je vais essayer de faire en sorte que cette idée qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, arrive à quelque chose de bien ! Et j'espère que la suite te plaira tout autant !!
Yaoi-no-ongaeshi : Je pense que tout le monde aimerait bien voir Sasu-kun en tablier !! Rien que pour le plaisir de lui foutre la honte XP Et ne t'en fais pas, je vais continuer cette fic sinon bah... je penserais à regarder derrière mon dos très tard le soir !!
Onna Heera Bis : Et oui, nos petits ninjas chéris ne sont pas forcément parfaits !! Pour Sasu-kun, je voyais en gros marqué dans mon esprit « le ménage » en lettres fluo avec des flèches de partout XP !! Bon pour Naruto j'ai dû quand même me creuser les méninges, mais pour Sakura... j'ai vraiment eut du mal ! Parce que dans le manga, il la montre assez douée car elle apprend vite et bien. J'ai des idées pour la suite, ne t'en fais pas !!
Angelyuna1 : Arf, je ne m'étais même pas rendu compte que toi aussi tu avais eut l'idée du tablier (mais aussi ça lui va si bien !!) Je me souviens avoir lu ta fic que j'ai adoré. Mais si ça te dérange, je pourrais changer le détail du tablier pour quelque chose d'autre (d'humiliant bien entendu !!) Pour les couples, comme je l'ai déjà dit à Anne-claire, je ne compte pas en faire (donc ni yaoi, ni hétéro) Enfin pas dans cette fic-là.
Dragon Noir : Désolée de t'avoir coupée l'herbe sous le pied é.è !! Mais c'est pas trop grave si tu fais quelque chose du même genre, du moment que tu traumatises tes persos d'une autre manière XP ! Je vois que la suite se fait attendre, alors la voici !!!!
Senvisage : Masi si je t'avais parlé de cette fic en cours depuis... boh disons un certain temps ;) J'ai rajouté dans mon dico l'adjectif « shinobien(ne) », ne t'en fais pas !
Ishime : Si tu veux je peux appeler le docteur pour toi si t'es pas en état ! ;) Et puis t'inquiète si jamais il te dit « plus de fics » tu suis pas ton traitement ! lool !! Solution radicale au moins. Bon alors voilà la suite, c'est ce que je te prescris ;)
Calliopé la Muse : J'oublie pas que pour toi, il y a un accent à la fin même si ne le prend pas en compte ! Naruto a bien raison de se marrer loool !! Et moi je n'écoute même plus les menaces des persos parce que vu tout ce que je leur fait endurer, ils arrêtent pas de gueuler lool !!
Nusson : On a tous des facilités à voir Sasuke en tablier. Niark Niark Niark !! Comment pourrais-je ne pas succomber au grand sourire implorant made in Simba dans le roi lion 1 ??! Bon, sérieusement, je ne compte pas du tout mettre de couple en fait. C'est juste de l'amitié et de la franche rigolade. Peut-être que sur certains passages je pourrais partir dans le SasuSaku ou le SasuNaru, mais je préfère garder comme ça. En fait comme l'auteur original (n'a jamais retenu son nom, honte à moi) nous les a laissé. Bon désolée, la suite a un peu traînée en longueur et je n'ai aucune excuse... ¬¬
Makih : Merci pour le compliment. De toute manière ce scénario me trottait dans la tête mais j'arrivais jamais à rien et j'y suis enfin arriver !! J'ai vaincu l'ennemi !!!!! Bref... Tu sais, il ne faut pas trop s'apitoyer sur le sort de l'équipe... Niark Niark Niark !! J'ai pas encore fini avec eux !!!!!! J'ai plein d'idées mwahahahhahaha !! Bon, j'arrête mes délires : voilà la suite.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Sakura se réveilla, un bruit l'empêchant de bien dormir. Elle faillit frapper Naruto lorsqu'elle découvrit qu'en fait il s'agissait des ronflements sonores de celui-ci. Mais elle se retint, car sinon le ninja blond allait se plaindre d'une voix forte le reste de la journée.
Elle soupira : au moins, il n'avait rien fait pendant la nuit. Elle était persuadée que c'était grâce à Sasuke entre eux deux.
— Toi aussi tu es réveillée, lui fit Sasuke, les yeux grands ouverts.
— Ah Sasuke. Comment dormir avec un bruit pareil ?! Je vais mourir de fatigue avant la fin de cette semaine, je le sens...
— Il faudra juste le lui dire à son réveil, ce qui ne saurait tarder.
— Tu vas le réveiller ?
— Non, mais c'est bientôt l'heure à laquelle on doit se lever, alors il sera bien obligé d'ouvrir un œil. Et je pense que Kakashi-sensei va nous faire lever vite fait parce que, pour lui, nous allons travailler tout le temps.
— Tu dois avoir raison. Euh... tu arrives à t'en sortir avec le ménage ? Ce n'est pas pour te vexer, mais si tu as besoin d'aide ou de conseil, je peux t'aider, si tu veux.
— Non merci, répondit froidement Sasuke.
Il se souvenait de lui passant devant un miroir. Il avait failli s'évanouir de honte. Alors pas question que Sakura le voit comme ça ! Ni Naruto, qui risquerait d'en profiter pour le narguer durant des années et des années.
Sakura parut déçue par la réponse sèche de Sasuke, mais étant habituée par ces rabaissement quotidiens, elle reprit vite contenance :
— Euh, j'ai appris que tu vivais seul chez toi... Hum... donc qu'est-ce que tu fais si tu as cassé quelque chose ? Un meuble par exemple. Comment tu vas le réparer ?
— ...
— Ah tu ne veux peut-être pas parler de ça à cette heure là...
— Bof, de toute manière, on ne pourra pas se rendormir, alors...
Il lui expliqua les bases qu'il avait apprises sur le tas. Par contre, lui ne demanda rien, sa fierté et son orgueil mettant une barrière à ses paroles. Il avait toujours tout appris tout seul. Ce n'était pas à cause de cette petite semaine que ça allait changer.
Quand il eut terminé plus ou moins ses explications, Sakura s'était rendormie. Sasuke inspira profondément pour ne pas s'énerver.
— Zzzzz...
— Et voilà qu'elle se met à ronfler comme l'autre abruti, marmonna Sasuke, sûr qu'il allait rester éveillé tout le temps, entouré de deux ronfleurs conséquents.
— Zzzzz... Sasuke...
— ...
Sasuke soupira, exaspéré et se mit l'oreiller sur la tête, ne voulant pas entendre sa coéquipières fantasmer sur lui dans ses rêves. Il l'entendait déjà bien assez lorsqu'elle était réveillée.
Petit à petit, elle ne parla plus pendant son sommeil et Sasuke put à nouveau respirer l'air libre, se remettant sur son oreiller, au lieu de sous.
— ZzzzzZZzzz...
— Qu'est-ce que Naruto ronfle fort, se plaignit Sasuke, prêt à se remettre finalement sous son oreiller. Je ne sais pas si je vais pouvoir retenir mon poing demain s'il me cherche.
— ZzzzZZZzz... des ramens faits maison...zzZZZZzzzZZZ...
— ... Mais quel rêve stupide...
— ZzzzZZZzzz... Merci maman... zzZZZzzzZZZ...
— ...
Sasuke ne fit plus aucun commentaire et se remit sous son oreiller.
Le matin, ses yeux étaient ornés de belles cernes.
Sakura insista pour que Naruto expérimente le premier la douche, voulant être sûre que c'était bien sécurisant. Quand il revint, Sakura y alla, hésitant entre le fait de peut-être être espionnée, et le fait de puer pendant toute la semaine alors qu'elle voulait plaire à Sasuke. Finalement, emportant tout son matériel, elle occupa tellement la salle de bain que Sasuke n'eut pas eut le temps et dut se résigner à ne se laver que le soir.
Seulement, alors qu'il prenait le temps de constater tout ça, Naruto était déjà descendu à la cuisine. Sakura s'excusa platement auprès du brun, tout en se dirigeant vers la cuisine.
Arrivé là-bas, ils virent des plats vides. La cause de ce vide était en train de se curer les dents, se balançant nonchalamment sur sa chaise. Kakashi tourna une page de son livre, en face de lui.
— Que mange-t-on, demanda Sakura.
— Vous, rien, répondit Kakashi en continuant tranquillement de lire. Chaque repas a une quantité bien précise. Or, Naruto vient de manger vos parts. Si vous mangez quelque chose maintenant, vous ne pourrez pas manger un autre jour de semaine.
— Quoi !!!!!!!????
Naruto, visiblement pas au courant de cette règle, essaya de se défendre comme il put, mais ce n'était pas assez devant Sasuke qui commençait vraiment très mal sa journée. Naruto se retrouva donc incrusté dans le mur un peu plus loin, Sasuke se sentant nettement plus zen.
— Bien joué, Sasuke, s'exclama Sakura, desserrant elle aussi les poings.
— Tss, soupira Kakashi-sensei, se penchant pour admirer Naruto tomber lamentablement sur le sol. Cette semaine n'est pas là pour se battre, je l'ai déjà expliqué. C'est pour renforcer votre travail d'équipe parce que n'habitant pas au même endroit, c'est nettement plus dur d'arriver à quoi que ce soit. Alors faites un effort.
— Vous auriez pu nous prévenir de cette nouvelle règle, accusa Sakura.
— Si vous aviez réfléchi ensemble, vous auriez pu deviner puisque je vous avais bien souligné que nous resterions enfermé ici et donc, nous ne sortirons pas avant une semaine. Alors c'était obligé que la nourriture fût à disposition. Sakura, tu aurais pu deviné, si tu n'étais pas tout le temps obnubilé sur Sasuke.
Sakura baissa la tête, les joues rouges. Sasuke ne releva même pas, fatigué, puant et affamé. Il n'était plus du tout de bonne humeur s'il n'avait pas pris de petit-déjeuner.
Kakashi-sensei les reconduisit devant leurs tâches respectives, chacun n'ayant pas tout à fait terminé.
Midi passé, Kakashi-sensei leur dit d'arrêter, les fit venir dans la cuisine et s'installa tranquillement les pieds sous la table.
— Hier, je vous ai laissé le temps de vous installer. Mais maintenant, ça ne rigole plus.
— ... parce qu'on rigolait avant..., baragouina Naruto.
— Vous allez faire également à manger ! Et pas seulement la préparation : il y a aussi mettre la table et la vaisselle à faire. Débrouillez comme vous voulez. Les aliments sont dans le placard.
— Quoi, s'écria en cœur les trois malheureux.
— Dépêchez-vous, j'ai faim.
— Mais nous sommes épuisés, protesta Sakura. Nous avons travaillé toute la journée alors que vous n'avez rien fait à part lire votre stupide bouquin ! Vous pourriez au moins faire la cuisine !
— Je travaille votre endurance là, répondit-il en la regardant droit dans les yeux. Si vous n'êtes pas capable de supporter ces menus travaux, c'est que vous n'êtes pas fait pour être gennins. De toute manière, moi j'ai mangé ma part ce matin, je peux tenir sans manger. Est-ce que ce sera votre cas à tous les trois ?
Les ventres de Sasuke, de Sakura et de Naruto gargouillèrent à ce moment-là. La kunoichi et le brun regardèrent le blond avec énervement.
— Comment t'arrives à gargouiller, demanda Sasuke. T'as mangé ce matin trois parts !!
— C'est pas ma faute si j'ai faim, marmonna Naruto.
— On s'expliquera tout à l'heure, Naruto, renchérit Sakura en faisant craquer ses jointures des mains.
Naruto eut soudain envie de se faire tout petit. Kakashi-sensei leur jeta à tous trois un regard noir car il avait entendu les menaces et ce n'était pas bon du tout pour le travail d'équipe.
Sasuke mena donc ses deux coéquipiers dans une pièce à côté pour que le jounin n'entende pas. Il entendit quand même, mais ils n'avaient pas besoin de le savoir.
— Je reprends mon idée d'hier. Si on s'y met à trois, on pourra le maîtriser. C'est parce que nous étions chacun dans notre coin que nous n'avions pas réussi premièrement le test qu'il nous avait proposé tout au début. Il nous a bien dit qu'on pourrait y arriver en travaillant en équipe.
— Non, je ne suis plus d'accord.
— Comment ça, Naruto ? C'est toi qui as proposé l'idée de départ, je crois...
— J'ai changé d'avis. Il a raison : on a besoin de notre travail d'équipe et ce qu'il nous donne à faire, c'est bon pour notre entraînement. Et puis... c'est marrant qu'on soit une semaine entre nous.
Ses deux coéquipiers se turent, soudain presque honteux de leur comportement. Ce qu'avait dit Naruto était si... mature ! Ils n'en revenaient pas tous les deux.
Sakura était contente de voir le blond s'améliorer, en souvenirs de toutes les gaffes et bévues qu'il avait osé faire en sa présence.
Quant à Sasuke... il comprenait ses motivations. Naruto avait été seul chez lui, alors qu'il aimait être entouré de gens. Il en avait plus souffert que Sasuke qui, lui, était solitaire. Naruto n'avait jamais vécu avec des gens, il avait toujours habité tout seul.
Etre dans la même maison que d'autres, cela devait lui faire bizarre... Il devait se sentir bien.
Sasuke soupira, passa une main dans les cheveux et repassa nonchalamment dans la cuisine. Ses deux coéquipiers le suivirent, Naruto étrangement calme et un peu gêné. Sasuke s'assit, prit un papier et le tendit à Sakura :
— Nous avons besoin d'organisation. Sakura, tu sauras mieux te débrouiller que Naruto ou moi. Prépare un tableau qui comportera en ligne les tâches ménagères et en colonne les jours qu'il nous reste. Dans les cases, tu nous répartiras également sauf si y'a besoin, auquel cas, tu rajoutes Naruto.
— Quoi ? sécria le principal concerné. Pourquoi j'aurais plus de boulot que vous ?
— Parce que tu as mangé nos parts.
— Ca va me suivre partout ou quoi, grommela-t-il.
Sakura s'installa à table, prit un stylo et traça rapidement le tableau.
Le lundi étant passé, cela ferait une semaine paire, peut-être serait-ce plus facile... Et puis sans oublier qu'il y a trois repas !! Mais cela devrait convenir tout à fait puisqu'ils étaient trois. Et puis dans tout ce qu'ils avaient à faire il y avait simplement : mettre la table, préparer le repas et faire la vaisselle. Encore trois choses.
Normalement tout irait pour le mieux... Sauf si Naruto s'essayait à la cuisine autre que ramens et faisaient flamber toute la cuisine. Alors les tâches seraient différemment réparties.
En fait il puisqu'il y avait toujours trois par trois, il n'y avait pas besoin de faire un tableau pour tous les jours. Un seul modèle et tout irait bien.
Elle fit le modèle en question et le montra aux autres.
— C'est pas mal, fit simplement Sasuke.
— Hein ? fit intelligemment Naruto. Je pige rien du tout ! Pourquoi il n'y a qu'une colonne ?
— Parce que ça va être comme ça tous les jours, expliqua patiemment Sakura. Le matin, je mets la table, tu fais à manger et Sasuke débarrasse. Le midi, Sasuke met la table, je fais à manger et tu débarrasses. Et le soir, tu mets la table, Sasuke fait à manger et je débarrasse. C'est pas trop compliqué à comprendre ?
— Euh ouais... je vois plus ou moins... J'ai pas de jours en plus ?
— Non puisque nous sommes trois, il y a six jours, trois tâches et trois repas. Le compte y est.
— Ç'a l'air compliqué, marmonna-t-il en croisant les bras, pensant à tout le boulot qu'il devra effectuer.
Kakashi tourna une page de son livre. Sasuke fouilla dans les tiroirs, en sortit des assiettes et des couverts et les disposa sur la table. Sakura, elle, se décida pour faire des légumes, pressentant que les garçons allaient porter leur choix sur des pattes toutes simples. Elle opta pour du poulet pour de la viande. Naruto ne fit rien en attendant, savourant ce moment de repos.
Lorsque tout fut prêt, tout le monde fit :
— Itadakimasu !
Naruto observa juste la nourriture étrange qu'on lui servit pendant quelques instants, avant de goûter avec un a priori, le filament vert que Sakura appelait « haricot ».
Dans l'après-midi, ils finirent tous leurs travaux avec plus ou moins des degrés de fatigue. Le soir, Sasuke se chargea de faire des pattes au « grand étonnement » de Sakura.
Ils dormirent bien cette nuit-là, rêvant de choses étranges...
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Mydaya : Fini !!!!
Sakura : Ouf encore une sale journée de passée... Encore cinq jours !
Naruto : Boaf faut voir le bon côté des choses !!
Sasuke : Myda, moi ce que j'aime pas c'est la façon dont tu as terminé le chapitre en fait... J'ai un très, très, très mauvais pressentiment.
Mydaya : Mais naaaan !!! Que vas-tu imaginer là ?? Et puis j'ai fait un gros chapitre là, c'est pour ça que j'étais lente ! Gomen ne !!! Bon c'est un peu grâce à Lo-chan et à Shyz, frères loupiots, que j'ai eut de l'inspiration, donc merci à la Meute !!
