Disclaimer : L'univers de Harry Potter n'est pas à moi, malheureusement, il est à J.K. Rowling. Seule l'histoire est de moi, mais je ne me fais pas d'argent c'est seulement pour le plaisir!

Note:) Mot que Lady Lyanna avait écrit: Juste une chose à préciser, Drago et Hermione ne sortent pas ensemble, ils sont juste très amis. Je sais que pour certain ça peut paraître bizarre, mais pour eux c'est une démonstration d'affection.

Réponses aux Reviews:

Sajuuk : Merci! Pour l'instant je ne rajoute que quelques phrase, mais j'ai l'intention d'écrire de nouvelles scènes un peu plus tard. Oui, je changerai le Rating pour R, mais j'attend que les lecteurs retrouve la fic avant:)

Ange d'Iris : Merci! Tu as raison pour ta fic, chacun ses goût! Moi je l'aime bien! Je ne fais jamais attendre mes lecteurs plus d'une semaine pour chacune de mes fics! Mon imagination ne m'a encore jamais laissé tomber, alors tout devrais bien aller:) Je te rassure, je n'enlèverai pas de scènes, je vais plutôt en rajouter! Pour l'instant, je n'ai rajouté que quelques phrases pour décrire leur agissements en ajoutant de petits paragraphes ou simplement après leur répliques.

Ana : Merci! Je termine toujours mes fics, va voir dans mon profil tu verras! Et oui, tu as bien lu, 3 chapitres par semaine, mais seulement jusqu'au 9. Après se sera un par semaine ou aux deux semaine, car j'écris environ 3750 mots par semaine pour mon autre fic!

WendyMalfoy : Merci! Je te comprend, moi aussi j'aime bien Hermione en Serpentard! Tu n'as encore rien vu! LOL J'ai presque fais une attaque quand j'ai réalisé que c'était toi qui avait disparu de mes Fics Favorites et même tes Reviews! C'est vraiment bizarre que tu te sois fais effacer! Peut-être que c'est parce qu'un de tes lecteurs à fait une plainte après avoir lu une de tes fics... En plus, ont est même pas supposé répondre aux reviews. Bon courage:)

Laure1 : Merci! Moi aussi j'adore cette fic, c'est une de mes préférés! Je l'ai même enregistrer dans mon ordi:)

Le Saut de l'Ange : Merci! Ça me fait plaisir que tu ais remarqué les ajouts et que ce soit à ton goût:) Moi aussi je suis contente de l'avoir reprise! LOL

lilouthephoenix : Merci! Je sais que les chapitres sont un peu court, mais tu en auras 3 par semaines, ce qui équivaut à plus que mes chapitres pour mon autre fic:)

-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

CHAPITRE 3 - Retenue et Mort

Le week-end passa tranquillement et les cours reprirent bientôt. Lundi matin, pour les sixièmes années, le premier était Potions. Les Gryffondor paraissaient déconfis alors que les Serpentard se réjouissaient. Ils entrèrent dans la salle de classe lorsque Rogue leur ouvrit. Hermione s'installa entre Drago et Ben.

Rogue commença à faire des groupes pour la Potion de Veritaserum qu'ils avaient à préparer. Hermione se retrouva avec Harry, Ben avec Ron qui ne se supportaient pas, Drago avec Parvati qui semblait comblée, Lavande avec Pansy, Crabbe avec Neville, Goyle avec Seamus, etc.

Harry n'aurait pas pu trouver meilleure occasion pour apprendre à connaître Hermione. Il s'installa avec elle devant un chaudron et sans lui adresser un mot, le jeune homme commença à couper les queues de salamandres. Il ouvrit son livre à la page 258 et lu les instructions.

«-Tu connais déjà les instructions! s'étonna-t-il en voyant que la brunette faisait exactement ce qui était écrit.

«-Oui, répondit-elle d'un ton sans réplique.

«-Bien, ça va être gai! soupira Harry devant l'air fermé de la Serpentard.

Au bout d'une demi-heure, la Potion était bien avancée, il ne restait plus qu'à verser la poudre de corne de licorne. Hermione alla chercher le flacon et commença à transférer le tout dans le chaudron. Soudain, le bouchon sauta et toute la poudre se déversa dans le chaudron.

«-Merde! jura-t-elle en écarquillant les yeux.

«-Quoi? l'interrogea le Survivant.

«-Baisse-toi! lui ordonna-t-elle rapidement.

Il s'exécuta en même temps qu'elle, alors que la Potion explosait et se répandait partout. Ils se relevèrent lorsque Rogue arrivait. Les autres élèves étaient tous silencieux et regardaient dans leur direction avec un air visiblement surprit.

«-Potter, j'enlève 50 points à Gryffondor! Et vous viendrez en retenue ce soir pour me nettoyer ça! cracha-t-il.

«-Professeur, il n'a rien à voir là dedans, c'est moi qui ait fait exploser le chaudron, involontairement bien sûr, précisa Hermione calmement.

«-Vous irez aussi en retenue Miss Granger, dit Severus après avoir hésité pendant un moment.

«-Bien, professeur je n'en attendais pas moins, répondit-elle sans ciller.

Le cours se termina là, Rogue ayant ordonné à tout le monde de sortir. Ils s'excécutèrent sans protester, craignant la réaction du redoutable enseignant. Ron rejoignit Harry dans le couloir.

«-Il t'as retiré 50 points alors que tu n'avais rien fait et elle n'a rien eut, fit remarquer le grand roux qui était scandalisé au plus haut point.

«-Elle fera la retenue avec moi, répliqua immédiatement le sorcier à la cicatrice.

«-Je suis sûr que c'est toi qui vas tout faire! Elle va te laisser nettoyer sans bouger le petit doigt! continua Ron en fronçant les sourcils.

«-Tu sais Weasley, je respecte toujours mes engagements. J'aurais très bien pu ne pas me dénoncer, mais j'ai choisi de le faire et j'assume parfaitement mes choix, déclara calmement Granger à leur attention.

Sans rien ajouter, les deux Gryffondor la regardèrent partir vers son cours d'histoire de la magie, accompagnée de Malefoy et Gendal.

-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

Le soir venu, Harry se dirigea d'un pas traînant vers les cachots. Il venait de finir son devoir de Métamorphose avec peine et était crevé. Ça ne l'enchantait vraiment pas de devoir faire cette retenue, surtout pour nettoyer une Potion ratée. Lorsqu'il y arriva, la porte de la classe de Potions était entrouverte, mais il y frappa quand même par politesse. Rogue lui donna l'autorisation d'entrer, donc il s'exécuta. Granger se trouvait déjà dans la pièce.

«-Vous voilà enfin Potter, nous désespérions de vous voir arriver! s'exclama l'homme au cheveux gras.

«-Excusez-moi professeur, lâcha-t-il même s'il était certain d'être à l'heure.

«-Très bien, j'enlève 5 points à Gryffondor pour votre retard. Maintenant, prenez cette serpillière et commencez à nettoyer. Oh, j'oubliais, vos baguettes, fit-il en tendant la main.

Les deux élèves lui rendirent leur morceau de bois. Il leur donnèrent ses dernières recommandations et sortit. Sans un mot, Hermione commença à laver le sol gluant. Harry en fit de même. Au bout de cinq minutes, une question lui trottait toujours dans la tête et il se décida à la lui poser.

«-J'aimerais savoir une chose? dit-il un peu hésitant.

«-Je t'écoute, répondit-elle sans même le regarder tout en continuant sa tâche.

«-Pourquoi est-ce que tu t'es dénoncée? demanda-t-il.

«-Pourquoi ne l'aurais-je pas fais? s'étonna-t-elle.

«-Et bien, tu es une Serpentard et moi un Gryffondor... il faut avouer que nos maisons ne s'apprécient pas trop... fit-il remarquer.

«-Tant de questions sans réponse Potter. Tu veux me demander autre chose, continua-t-elle en s'attendant à ce qu'il allait dire.

«-Oui, pourquoi est-ce que tu ne te mêles jamais des bagarres entre ta maison et les autres? Tu sembles... tu sembles même être amusée de nous voir, déclara-t-il en levant un sourcil.

«-Je ne partage pas les principes de certaines familles de sorciers. Pour moi, toutes ses conneries de sang pur ou autre c'est invraisemblable, fit-elle sur un ton un peu dur.

«-Tu as l'apparence d'une Serpentard, mais dans le fond tu n'en es pas une, dit-il immédiatement.

«-L'apparence tu dis? Et à quoi ressemble une Serpentard? demanda-t-elle avec son petit sourire narquois.

Pour la première fois depuis le début de la conversation, elle releva la tête de son balai et arrêta sa besogne. Harry se mit aussitôt à rougir et détourna le regard.

«-Et bien... tu es... tu es très belle, mais tellement... commença-t-il en cherchant ses mots.

«-Insensible? proposa-t-elle.

«-Non, pas insensible, juste... inaccessible, s'empressa-t-il de répondre.

La brunette le regarda intensément quelques instants, puis reprit sa tâche. Harry soupira, puis en fit de même. Rogue revint une heure plus tard. Le travail était terminé et les deux élèves purent sortir. Ils s'en allèrent chacun de leurs côtés, sans un regard pour l'autre.

-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

Hermione était assise à la table des Serpentard et paraissait totalement ailleurs. Drago et Ben ne disaient pas un mot, par respect pour la jeune fille. Dumbledore se leva et n'attendit pas longtemps avant d'avoir le silence pour pouvoir commencer à parler.

«-J'ai une bien triste nouvelle à vous annoncer. Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le retour de Voldemort, les victimes se multiplies.

Toute la population de Poudlard frissonna, à part ceux qui étaient capable de prononcer le nom du Seigneur des Ténèbres.

«-Durant les vacances d'été, Liza Conzak, élève de Poufsouffle de cinquième année, ainsi que sa famille, avaient refusé de s'allier au Lord noir. Furieux, il ordonna à ses Mangemorts de les kidnapper. Je suis dans le regret de vous apprendre que leur corps ont été retrouvé la nuit dernière, termina le vieux sorciers.

Il y eut beaucoup plus de pleurs à la table des Poufsouffle qu'aux autres. Certaines filles étaient hystériques de douleur. Quand le calme fut à peu près revenu, Dumbledore reprit d'une voix chargée de compassion.

«-Je souhaite qu'une minute de silence soit dédié à cette famille si courageuse et à une élève studieuse que nous regretterons tous.

Des sanglots se firent encore entendre parmit la salle, mais étrangement, aucun Serpentard ne ricanaient ou n'avait de sourire aux lèvres. Ils respectèrent chaque seconde de la minute de silence.

«-Merci, je souhaite mes sincères condoléances à la famille, finit-il en regardant à la table des Serpentard.

Albus fixait Hermione, qui était plus impassible que jamais, mais elle hocha la tête. Harry capta cet échange et fronça les sourcils. "Se pourrait-il que Liza Conzak soit de la famille de Granger? Cela expliquerait le silence et l'attidute des élèves à la table des Serpentard..." se dit le Survivant.

L'homme à la barbe argentée se rassit après son discourt. Le repas reprit dans une tension palpable. À la table des verts et argents, personne ne parlait. Hermione se leva d'un coup, son visage ne portant aucune expression et se dirigea vers la sortie, sous le regard compatissant du directeur de Poudlard. Drago voulut la suivre, mais elle lui fit signe que non.

La brunette passa les grande portes et alla directement vers le seul endroit où elle ne serait pas dérangée. La tour d'astronomie. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que Harry l'avait vu sortir et qu'il la suivit discrètement. Il attendit qu'elle soit montée avant de lui-même prendre l'escalier qui menait à la plus haute tour de Poudlard.

-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-

Note:) Vous avez aimé? Vos commentaires seraient grandement appréciés, ça m'encourage à continuer!