Note:) Ça se corse un peu dans ce chapitre! LOL
Réponses aux Reviews:
stephanie : Merci! Moi aussi j'aime bien Hermione en Serpentard! Ça rend les choses plus amusante:) J'ai moi-même été classée dans les Serpentard, alors je vais facilement me mettre à sa place! LOL
Le Saut de l'Ange : Merci! C'est vraiment gentil de m'encourager! La scène qui sera le plus amusant à rajouter, est l'humiliation de Ron par Hermione! LOL (à venir dans le Chap 7)
Hanna2mars : Merci! Ça me fait plaisir que tu aimes mon style! Je vais publier 3 chapitres par semaines jusqu'au chap 9, car je ne veux pas retarder l'écriture de mon autre fic!
lilouthephoenix : Merci! J'espère que tu me pardonnes, parce les 3 chapitres réunis équivalent à plus long qu'un de mes chapitres pour mon autre fic! En plus, ils seront deux fois plus long à partir du chap 6:)
CHAPITRE 4 - Déclarer la Guerre
Harry vit Hermione accoudé à la balustrade de la tour d'astronomie. Elle semblait perdu dans ses pensées et ne remarqua pas l'arrivée du jeune homme, du moins c'est ce qu'il cru. Il s'avança et s'appuya à la rambarde à côté d'elle et vit que son visage était impassible.
«-Qu'est-ce que tu fais là Potter? Laisse-moi seule, fit-elle sans le regarder et sur un ton qui ne démontrait aucune émotion.
«-Ce n'est pas vraiment ce que tu veux, dit-il en regardant droit devant lui.
«-Et depuis quand sais-tu ce que je veux? répondit-elle un peu sèchement.
«-Tu n'y a pas mis assez de conviction, déclara-t-il calmement.
«-Bravo, Monsieur le Survivant, vous avez réussi à apprendre les émotions humaines! dit-elle sarcastiquement en se tournant pour le regarder.
«-Qu'est-ce qu'il t'arrive? demanda-t-il en levant un sourcil.
Elle ne lui avait jamais fait de remarque sur le fait qu'il avait vaincu Voldemort, au contraire de tous les Serpentard. Le jeune sorcier aux yeux de couleur émeraude trouvait ça plutôt étrange qu'elle le surnomme soudainement ainsi.
«-Tu vois Potter, tout le monde n'a pas la chance d'être encore en vie après une attaque de Voldemort, répliqua-t-elle mystérieusement.
«-Tu parles de Liza Conzak? l'interrogea-t-il immédiatement.
«-Oui et de sa famille. Sa soeur, Maria, n'avait que 6 ans. Quel genre de monstre peut tuer des enfants de cet âge sans remord! s'indigna-t-elle.
«-Tu les connaissais? fit-il visiblement curieux.
«-Maria et Liza étaient mes cousines, expliqua-t-elle.
Harry resta silencieux, la regardant d'abord avec un air surpris, puis compatissant. Son intuition était bonne, la jeune sorcière était de sa famille. Il s'en doutait après le signe de tête échangé avec Dumbledore, suivit de son départ précipité de la Grande Salle.
Je... je suis désolé, finit-il par dire en baissant la tête.
«-Si tu avais bien fais ton boulot, des centaines d'innocents seraient encore en vie, continua-t-elle.
Il releva la tête subitement, une lueur de colère dans les yeux.
«-Qu'est-ce que tu veux dire par là! grogna-t-il.
«-Si Voldemort avait été vaincu il y 15 ans, ou même ses 5 dernières années, ils ne seraient pas morts! cracha-t-elle.
«-Tu rejettes toute la faute sur moi! Tu crois que c'est facile d'être ce que je suis, d'avoir fait ce que j'ai fais? Mes parents sont morts pour me sauver, je ne les ais jamais connu! Tu les as encore toi tes parents! Et puis tu n'as pas un taré meurtrier à tes trousses! Ne porte pas de jugement sur ce que tu ne connais pas, fulmina-t-il.
La Serpentard le défia du regard quelques instants, puis détourna la tête vers l'horizon, s'appuyant de nouveau à la balustrade.
«-Je suis désolée, dit-elle dans un murmure presque inaudible.
«-Excuses acceptées, répondit-il en s'éloignant.
Le jeune homme à la cicatrice se dirigea vers la porte, mais avant de partir il se retourna une dernière fois, soupira, ouvrit la porte et sortit.
Hermione resta encore un moment à la tour d'astronomie avant de se décider à renter. Sa rencontre avec Harry lui avait quelque peu remonté le moral. La jeune fille avait voulu trouver un responsable, mais il l'avait remis à sa place et elle avait apprécié.
Ce n'était pas souvent que quelqu'un se permettait de répondre à un Granger et elle avouait que ses petites joutes verbales avec le Gryffondor lui plaisait. Lorsqu'elle passa le mur d'entrée de la salle commune, elle fut accueillie par Ben et Drago. Vraisemblablement, ils s'étaient inquiétés.
«-Hermione, est-ce que ça va? demanda immédiatement Benjamin.
«-Bien sûr, pourquoi ça n'irait pas? répliqua-t-elle d'un ton froid.
Drago soupira bruyamment et comprenant qu'elle ne voulait pas parler, il se dirigea vers le dortoir des sixièmes années. Ben le suivit non sans un regard désapprobateur à Hermione. La brunette se retrouva seule dans la salle commune. Harry était resté en sa compagnie, malgré qu'elle lui ait demandé de partir. Elle avait vraiment aimé son attitude.
Drago et Ben ne lui posaient pas de question et partaient dans des cas semblables. "Peut-être que je ne leur aurait pas répondu?" se dit-elle, puis secoua la tête et monta se coucher dans sa chambre de préfète. La différence entre l'agissement des Gryffondor et ceux de sa maison était encore plus évidente pour la jeune fille après les derniers événements de cette journée.
L'enterrement se passa sous la pluie. Hermione y avait évidemment assisté. Elle n'avait vu ses parents que dans un coup de vent, mais les avait salué comme il se devait. Son père lui avait adressé un de ses sourire froid, mais emplis de son attachement pour sa fille qui était la seule à le distinguer dans ses yeux.
Lorsqu'elle rentra à Poudlard, elle se changea et alla directement prendre son déjeuner dans la Grande Salle. La matinée avait été éprouvante et un bon repas ne lui ferait pas de mal. Dès que la brunette y arriva, elle alla s'asseoir à côté de Ben et Drago et commença à manger. Les jeunes hommes la regardèrent soucieusement, mais ne prononcèrent pas un mot. À la fin du repas, ils sortirent et Hermione les guida vers l'extérieur. Elle s'assit dans les tribunes de Serpentard, imité par ses deux meilleurs amis.
L'équipe de Gryffondor débarqua une dizaine de minutes plus tard et commencèrent à s'entraîner sous les ordres de Harry. Celui-ci ne décolla pas tout de suite et parlait avec Ron. Hermione, sentant que le calme de ce lieu ne serait plus aussi détendant, descendit des gradins suivit par les garçons. Elle ne pu malheureusement pas les retenir lorsqu'ils se décidèrent à allé embêter Potter et Weasley, donc la jeune fille décida de les suivre au cas où ça tournerait mal.
«-Alors Potter, toujours entrain d'entraîner ton équipe minable? demanda Drago avec sa voix traînante.
«-C'est cette équipe minable qui vous battra encore une fois au prochain match, répondit Ron avec un air fier.
«-Peut-être que s'ils gagnent, les élèves vont faire une collecte pour acheter une nouvelle maison à Weasley! s'exclama Ben en ricanant.
Harry ne pu retenir Ron cette fois, celui-ci écrasa son poing dans la figure du Serpentard qui s'écroula à terre sous le choc, le nez en sang. Entre temps le reste des membres de l'équipe ayant vu la scène, descendirent et se posèrent près d'eux. Ben se releva avec une main sur le nez pour arrêter le sang de couler. Hermione paraissait totalement ailleurs et regardait vers la Forêt Interdite à sa droite. Drago bouillait de rage.
«-Emmenez votre pute et barrez vous! hurla Ron rouge de colère.
Harry le regarda béatement. Hermione tourna lentement la tête vers eux, ayant entendu l'insulte. Malefoy sourit en voyant son amie réagir.
«-De quoi m'as-tu traité Weasley? demanda-t-elle calmement en levant un sourcil.
«-Tu as très bien entendu, répondit celui-ci toujours furieux.
«-Écoutes-moi bien, il n'y a jamais eu de guerre entre moi et ta maison, parce que je ne me suis jamais mêlée des disputes et j'aurais apprécié ne jamais m'en occuper. Tu ne m'as apparemment pas laissé le choix, donc sache qu'on n'insulte jamais un Granger sans en payer les conséquences, question d'honneur. Prépare-toi à vivre les pires moments de ta vie, expliqua-t-elle sèchement.
La brunette le fixa silencieusement pendant un moment, puis se retourna et se dirigea vers le château. Drago et Ben échangèrent un regard amusé et leur firent un grand sourire.
«-Rendez-vous en enfer Weasley! s'exclama le grand blond en ricanant.
«-Dîtes-lui adieux parce que quand elle en aura finit avec lui, vous n'aurez pas la joie de le revoir en vie, continua Benjamin.
«-Elle... elle est si... cruel? déglutit le concerné, toute colère étant retombé subitement.
«-Elle est plus cruelle, froide et puissante que son père et on dit que son père ferait peur au mage noir lui-même, vous imaginez alors ce qu'elle est capable de faire, fit Drago en perdant son sourire.
Ils s'éloignèrent avec un petit sourire narquois, laissant un Ron cloué sur place et un Harry encore incapable de dire quoi que ce soit, principalement lié à la stupidité de son meilleur ami.
Note:) Vous avez aimé? Vos commentaires seraient grandement appréciés, ça m'encourage à continuer!
