Chapitre 8 : Dans la tête d'Alex
Alex travaillait comme un fou pour que tout soit prêt à la date prévue. Le 16 juin. C'était la date à laquelle Elia devait partir. Il ne restait plus qu'un mois. Il travaillait encore sur le problème des pertes de mémoire. Le reste semblait au point.
Plus les jours passaient et plus Alex se sentait mal. C'est là qu'il prit sa décision, il allait prendre la place d'Elia .
Le soir du 15, Elia devait se rendre à un gala pour trouver des subventions. Ils devaient se retrouver là-bas pour passer leur dernière soirée ensemble avant le grand départ. Et c'est ce moment-là que choisi Alex pour monter dans l'accélérateur. Sans état d'âme, il lança la séquence de démarrage du saut temporel.
Alex entendit Ziggy commencer le compte à rebours :
« Saut temporel dans 5 secondes.»
« 5, 4, 3, 2, 1...»
Alex ouvrit alors les yeux et il vit Elia qui criait derrière la porte. C'est alors que sa vue se brouilla et qu'il se sentit partir. Il se sentait léger, serein. Il ne sentait plus son corps. Il avait l'impression de voler. Mais tout à coup, il se senti chuter brutalement.
Alex ouvrit brusquement les yeux. Il voyait flou. Il mit quelques minutes à réussir à distinguer ce qu'il y avait autour de lui.
Alex été couché dans l'herbe, entouré d'arbre. Il devait se trouver dans une forêt. Alex paniqua :
« Mais qu'est-ce que je fous là ? J'ai dû me taper une sacrée cuite, je ne me souviens de rien. ! Et en plus, je parle tout seul… »
Alex regarda autour de lui et cria :
« Y-a quelqu'un ? »
Personne…
Elia est resté assise devant cette porte un bon moment, jusqu'à ce qu'elle entende des petits bruits de pas. Pas besoin de lever la tête pour savoir qui c'était. Maggie…
« Capitaine ! Oh mon Dieu que se passe-t-il ? Capitaine relevez-vous. Allez chercher le corps du docteur Beckett et mettez-le dans la salle d'attente » cria-t-elle à deux autres employés. « Que s'est-il passé Capitaine ? Répondez-moi ! »
« Il est parti Maggie, chuchota Elia. »
« Oui … ça j'ai bien compris ! Dit-elle en aidant Elia à se relever. » Elle vit les traces de sang sur le vitrage de la porte et l'état des mains d'Elia. « Mais qu'est-ce que c'est que ça ! Qu'est-ce que vous avez foutu ? »
« J'ai essayé de l'arrêter… » souffla-t-elle.
« En essayant d'ouvrir une porte blindée à main nue ! »
Maggie attrapa Elia par les épaules et lui dit en la regardant droit dans les yeux :
Il faut vous reprendre Elia ! Le docteur Beckett a besoin de vous ! Vous allez monter dans vos appartements, vous changer, vous soignez et vous irez aider Doc ! »
« Mais... »
« Il n'y a pas de mais ! Bougez-vous ! »
Elia se dirigea alors vers l'ascenseur dans un état second. Avant que la porte ne se referme, elle vit les deux employés emmener le corps d'Alex dans la salle d'attente.
La salle d'attente était l'endroit qui avait été aménagé pour accueillir le corps du voyageur et ses hôtes. Auparavant, la salle était une pièce blanche, Elia avait décidé d'installer une pièce confortable avec un salon et une chambre. Quand les invités se retrouveront là, ils seront certainement effrayés et les mettre dans un lieu agréable pouvait faciliter les choses.
Elia rentra dans son appartement, ferma soigneusement la porte derrière elle et éclata en sanglot tout en se dirigeant vers la salle de bain. Elle passa ses mains ensanglantées sous le robinet du lavabo et hurla de douleur.
Une fois le sang parti, elle se déshabilla et entra sous la douche. Elle se laissa glisser dans le bac de douche et resta là un long moment à pleurer assise par terre sous le jet de la douche jusqu'à ce que l'eau devienne froide.
Elia était en colère, triste et perdu. Elle ne comprenait pas pourquoi Alex l'avait trahi.
Elia sorti de la salle de bain vingt minutes plus tard, calmé, les mains bandées et habillée. C'est là qu'elle vit la lettre. Une enveloppe était posée sur sa table basse. Elle la prit en tremblant.
Elle reconnue immédiatement l'écriture d'Alex :
Mon Elia,
Si tu lis ça, c'est que je serais allé au bout de mon idée et que je serais parti à travers le temps...
J'imagine que tu dois m'en vouloir horriblement, je le comprends.
Je t'ai trahi, j'en suis conscient mais je ne voulais pas que tu montes dans cette machine.
Mon amour, j'ai pris ta place pour te protéger. Ça m'est insoutenable d'imaginer que quelque chose puisse mal se passer et que tu te retrouves coincé loin d'ici comme l'est Sam.
Mais j'ai conscience que quelqu'un doit aller le retrouver. J'ai décidé de le faire à ta place. De toute façon c'était toi ou moi... Je vais te demander encore une fois de me pardonner.
Je t'aime et je sais combien ta famille compte pour toi. Je ne veux pas que tu sois séparé des tiens. Comme tu le sais, mon père est mort et je ne vois plus que rarement ma mère depuis qu'elle est rentré au Mexique. Mes frères et sœurs font leurs vies. La seule famille qui me reste c'est Sam et toi maintenant.
Elia, je t'en prie ne m'abandonne pas. Je vais avoir besoin de toi. J'espère que tu sauras mettre tes ressentiments de côté et que tu viendras me guider.
J'ai laissé mes dossiers dans ton bureau, j'espère qu'ils t'aideront à me ramener si les choses devaient mal tourner. Normalement, les modifications que j'ai effectué sur le programme de retour devrait limiter les risques mais jamais rien n'est gravé dans le marbre.
Il se peut que les modifications que j'ai faites au programme pour gérer les pertes de mémoire ne fonctionnent pas ou pas totalement. C'est le point qui me fait le plus douter.
Si jamais je venais à t'oublier, je ne veux pas que tu me parles de nous. Ça ne doit pas influencer ma mission. Je sais que ce sera difficile pour toi mais c'est nécessaire.
Quoiqu'il arrive durant mon voyage, sache que dès mon retour et dès que je me rappellerais de nous, la première chose que je ferais sera de venir te retrouver.
N'ai jamais aucun doute sur mes sentiments pour toi, je t'aime, ma chérie. Tu es l'amour de ma vie et c'est pour ça que j'ai fait ça.
Et si par malheur je ne devais jamais revenir, pardonne-moi, je t'aimerais toujours.
Alex.
Elia s'écroula mais n'eut pas le temps de se laisser aller car on venait de frapper à la porte.
Elia ouvrit la porte et resta bouche-bée devant la personne qu'elle avait en face d'elle : Al.
