Cela devait arriver…

Auteur : lilou

Genre : Shep/Weir

Disclaimer : Les personnages et la série ne m'appartiennent pas

NA : Suite de « Enfermés »

On va admettre que cette fic se passe après l'épisode « Hors d'atteinte » et que les autres se sont passés avant.

Les deux semaines qui avaient suivi leur altercation avaient été difficiles, comme elle s'en doutait. Ils avaient tous les deux remis leur masque de leader de l'expédition Atlantis…aucune émotion ne devait transparaître…et ils étaient forts à ce jeu là.

Même si elle avait l'habitude de ne pas laisser transparaître ses sentiments, ces deux semaines avaient été très dures pour elle. Dès qu'ils se voyaient, que ce soit pour un briefing ou au détour d'un couloir, ils ne s'adressaient aucun regard, juste des « Bonjour Major » « Bonjour Docteur », ou alors lorsqu'ils se parlaient, c'était souvent pour un désaccord.

Certains personnes de l'expédition avaient bien remarqués la distance qui s'était crée entre eux, notamment les membres de l'équipe du Major. Celui-ci étant de mauvaise humeur de plus en plus souvent, ils s'étaient doutés que quelque chose s'était passé entre lui et Weir. McKay leur avait raconté qu'il les avait trouvé enfermés dans le jumper, et ils avaient remarqués que depuis ce jour il régnait une certaine tension entre les deux leaders.

McKay avait essayé de faire de l'humour en disant que « ça devait arriver avec deux fortes personnalités comme les leur », mais Teyla et Aiden n'en avait pas ri. Au départ, ils pensaient que cela ne serait que passager mais la situation devenait dure à vivre pour tout le monde.

Mais un élément vint perturber cette tension…et cet élément portait le nom de Chaya…

Durant toute la durée du séjour de Chaya, ils s'évitèrent soigneusement. Mais elle avait bien remarqué les regards qu'ils échangeaient, les sourires, les contacts…Tout ce qu'elle aurait pu avoir avec lui si elle ne l'avait pas repoussé. Mais elle avait été profondément meurtrie du regard qu'il lui avait lancé lorsque Chaya avait découvert que Rodney la scannait…elle avait lue de la fureur dans son regard…et puis quand il était partie pour aider sa planète…il l'avait à peine écouter, il n'avait qu'une idée en tête : la revoir.

Cet épisode l'avait profondément marquée, plus qu'elle ne le pensait. Elle savait qu'elle était attirée par cet homme, qu'elle tenait à lui plus qu'elle n'aurait du mais elle ne pensait qu'elle serait jalouse d'une autre femme…

Elle se trouvait sur un des balcons de la cité. Elle avait préférée s'éloignée du centre de la cité, pour ne pas être dérangée. Elle se sentait bien ici…la vue, l'odeur de l'océan l'apaisait. Mais ses pensées refirent surface à une vitesse incroyable…elle l'avait perdue durant ces quelques jours et cela l'avait effrayée…non pas qu'ils aient été très proches ces derniers temps mais cette femme avait creusé encore plus le vide qui s'était crée entre eux.

Son repos fut de courte durée. Elle entendit la porte du balcon s'ouvrir.

T : Docteur, je ne vous dérange pas ?

Elle fut heureuse d'entendre la voix de Teyla, elle pensait que ce serait un scientifique venu la déranger pour un problème.

E : Non bien sûr que non, qu'y a-t-il ?

T : Et bien je souhaiterai aborder un sujet…délicat avec vous

Elizabeth resta muette invitant Teyla à continuer.

T : Que se passe t-il avec le Major Sheppard ?

Elizabeth ne fut pas surprise que Teyla lui demande directement. Elle savait que la jeune femme n'était pas du genre à tourner autour du pot.

E : Je ne sais même pas si je peux répondre à votre question.

Elle n'avait pas envie de nier, elle savait que la tension entre elle et le Major n'était pas passée inaperçue.

T : Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous, et je ne pense pas que cela me regarde mais il y a une chose que j'aimerais savoir : est-ce que c'est si grave que ça ?

E : Cela pourrait devenir plus grave…le Major et moi avons eu une…altercation quand nous avons été enfermés dans le jumper. Et cette altercation a pris des proportions qui me dépassent.

T : Avez-vous essayé de parler avec lui ?

E : Je dois reconnaître que non, la situation se complique un peu plus de jour en jour…

T : N'ayez pas peur de vos sentiments…

Elizabeth regarda Teyla étonnée…et lui sourit

E : Comment … ?

T : Une intuition

Teyla alla s'accouder à la rambarde près d'Elizabeth. Et pour la première fois depuis longtemps, Elizabeth parla de ses sentiments. Elle avait confiance en Teyla. La conversation était faite des sentiments de l'une et de l'autre, car Teyla parla elle aussi de ce qu'elle ressentait. Ainsi Elizabeth découvrit les sentiments que Teyla éprouvait à l'égard d'Aiden.

Cette conversation resta dans leur esprit. Une amitié naissait entre elles, une amitié forte, basée sur la confiance en l'autre. Et cette amitié leur faisait le plus grand bien à toutes les deux.

Ainsi les jours suivants furent moins durs pour Elizabeth, elle et Teyla se retrouvaient parfois et parlaient de tout et de rien, même si leurs conversations revenaient souvent au même sujet.

De son côté, John ne cessait de penser à ce qui était arrivé dans le jumper. La présence de Chaya l'avait distrait quelques temps et il avait oublié l'incident. Mais ses réflexions avaient refait surface. Il réfléchissait et se demandait parfois si Elizabeth n'avait pas raison. Il avait rencontré Chaya et avait été attiré par elle, trop vite à son goût. Il se posait une question : était-il en manque de sexe à ce point là ? Il était certain que non. Dans le jumper, s'il avait tenter une approche avec Elizabeth c'est parce qu'il en avait envie…depuis longtemps…trop longtemps. Cette femme hantait ses pensées et ça le rendait fou. Il ne savait plus comment réagir vis-à-vis d'elle. C'est pourquoi il avait pris ses distances ces derniers temps. Il ne savait plus où il en était mais il ne voulait qu'une chose : que tout redevienne comme avant. Il voulait de nouveau la voir sourire à ses blagues, qu'ils aient des confrontations. Il voulait retrouver l'Elizabeth qu'il connaissait et il ferait tout pour que ça s'arrange entre eux.

Il était tard, elle n'arrivait pas à dormir. Elle repoussa les draps et partit dans la salle de détente. Elle ne prit pas la peine de se changer se disant qu'elle ne verrait personne à 2 h du matin. C'est ainsi qu'elle se dirigea vers la salle vêtue d'un simple short et d'un débardeur noir. Elle se servit un verre d'eau et sortit sur le balcon. L'air frais lui fit du bien. Elle resta ainsi durant une dizaine de minutes puis décida de rentrer, elle commençait à avoir froid.

Elle se retourna et sursauta. Il se tenait dans l'embrasure de la porte, cet homme qui occupait ses pensées et dont désormais, elle n'arrivait plus à détacher son regard.