Jalousie

Auteur : lilou

Genre : Shep/Weir et Teyla/Ford

Disclaimer : La série et les personnages ne m'appartiennent pas.

NA : Suite de «Détente 2 »

Merci beaucoup pour vos reviews !

Elle regardait l'océan qui s'étendait devant elle. Enroulée dans un drap, elle semblait soucieuse. Elle pensait à eux. Cela faisait 2 semaines qu'ils étaient ensemble. Ils avaient décidés de ne pas dévoilés leur relation, seuls leurs amis étaient au courant. Ils vivaient cachés, se retrouvant dans les quartiers de l'un ou de l'autre quand ils le pouvaient. Elle l'aimait, elle en était sûre, mais elle ne lui avait rien dit de peur de le brusquer. Elle avait appris à le connaître, elle savait qu'il ne dévoilait pas ses sentiments facilement. Elle attendrait. Mais ce n'est pas ce qui la tracassait le plus. Elle ne lui avait rien dit à propos de Simon. Elle savait que tôt ou tard elle devrait lui en parler. Elle avait inconsciemment repoussé ce moment et maintenant elle allait en payer le prix : il lui en voudrait de ce mensonge, elle en était certaine. Elle lui en voudrait, elle, de lui cacher une petite amie même si elle était sur Terre.

Elle sentit deux bras puissants lui entourer la taille. Elle se laissa aller contre son torse. Il lui déposa un baiser dans le cou et lui murmura à son oreille :

J : Qu'est ce qui ne va pas ?

E : Je…Il faut que je te parle…

Elle se retira de son étreinte et partit s'asseoir sur le lit. Il la suivit, inquiet. Il s'agenouilla devant elle et lui souleva le menton.

J : Liz…

E : Il y a quelque chose que j'aurais du te dire depuis que nous sommes ensemble.

Il était de plus en plus inquiet mais ne l'interrompit pas. Il avait le pressentiment que ce qu'il allait entendre n'allait pas lui plaire.

E : J'ai décidé de faire partie de cette expédition parce que je voulais découvrir Atlantis, parce que la culture des Anciens m'attirait beaucoup. Je savais que c'était une expérience unique. En quittant la Terre, je n'est pas seulement laisser un appartement ou ma famille, j'y ai laisser aussi…un homme qui s'appelle Simon.

Il assimilait ce qu'elle venait de dire. Elle lui avouait qu'elle avait un homme dans sa vie avant de quitter la Terre.

E : John…dis moi quelque chose…

Elle avait peur. Elle ne voulait pas le perdre. Il se releva, mit un tee-shirt et un jean. Il ne lui dit rien. Elle s'approcha de lui et posa une main sur son avant bras. Elle rencontra un regard froid. Il quitta la pièce la laissant seule dans le silence.

L'après midi, Elizabeth décida d'aller en parler avec Teyla. Elle lui avait parlé de Simon et lui avait avoué qu'il ne comptait plus pour elle.

E : Je ne sais pas quoi faire, il m'en veut et je le comprends, mais je ne veux pas que tout s'arrête comme ça.

T : Il lui faut du temps, laissez lui du temps.

E : Il a parlé avec Aiden ?

T : Oui

E : C'est ce qu'il veut, du temps ? Je suis prête à le lui donner, je serai patiente.

4 jours.

Cela faisait 4 jours qu'il l'évitait, qu'il ne lui adressait plus la parole si ce n'est quand c'était nécessaire.

4 jours qu'elle espérait à chaque minute qu'il vienne lui parler, que tout rentrerait dans l'ordre.

4 nuits qu'elle dormait seule.

Elle avait pris sa décision, elle devait à tout prix lui parler. Ils ne pouvaient pas continuer à s'éviter ne serait ce que pour le bon fonctionnement de la cité. Si il voulait rompre avec elle, elle accepterait, mais elle ne voulait pas que cela affecte leur travail. Ils en avaient discutés au début de leur relation : leurs sentiments ne devaient pas interférés dans leur travail.

E : Vous êtes sûr ?

R : Certain Elizabeth. Il s'agit bien d'un autre langage. Peut-être un peuple que les Anciens auraient rencontrés.

E : C'est possible. Tout est dans votre labo ?

R : Oui

E : Bien allons y

Ils partirent vers le labo. En arrivant elle se figea.

R : …et je pense que…Elizabeth ?

Il se retourna et se figea à son tour. Alors qu'il se retournait pour faire face à Elizabeth, elle n'était plus là. Son sang ne fit qu'un tour. Il s'approcha du couple. Ce qu'il n'avait pas vu c'est que l'homme avait repoussé la femme.

H : (en colère) Qu'est ce qui vous prend ?

F : Je suis certaine que ça vous a plu, n'essayez pas de le cacher Major.

R : Je peux savoir ce qu'il vous prend Major ?

J : McKay vous devriez mieux choisir vos assistantes.

R : (furieux) Pourquoi elle n'embrasse pas assez bien ?

J : Qu'est ce qui vous arrive ?

R : Vous feriez mieux de sortir Lucie

Elle sortit de la pièce sous les regards noirs des deux hommes.

R : Qu'est ce qui m'arrive ? Vous voulez savoir ce qui m'arrive ? Il y a que je viens de vous voir embrasser mon assistante ! Vous trouvez ça normal peut-être ?

Le rouge lui montait aux joues, il était furieux. John ne l'avait jamais vu ainsi. Teyla et Aiden arrivèrent à ce moment là.

A : Que se passe t-il ? On vous entend hurler à l'autre bout du couloir McKay !

Rodney ne fit pas attention à sa question et s'adressa à John.

R : Vous me décevez, je ne pensais pas que vous feriez ça

J : Faire quoi ?

R : Embrasser mon assistante !

Teyla et Aiden réalisèrent alors ce qui poussait McKay dans un tel accès de fureur.

J : C'est elle qui s'est jeté sur moi !

R : Mais allez y ! Rejetez la faute sur elle ! Vous n'êtes même pas capable d'admettre ce que vous avez fait !

J : McKay ! Si vous ne me croyez pas aller la chercher !

Rodney plongea son regard dans celui de John. Là il comprit son erreur. Il savait que Lucie était très aguicheuse et qu'elle aimait avoir les hommes à sa merci. Il aurait du s'en douter, elle lui avait déjà parler de John a de nombreuses reprises.

R : Je vous crois…je suis désolé…

Rodney s'assit sur une des chaises. John le regardait. Rodney n'était pas du genre à s'excuser de cette manière, pas lui. Il semblait préoccupé. Il ne lui avait pas tout dit il le sentait.

J : Rodney ?

Rodney leva les yeux vers lui. L'intonation dans sa voix était interrogative. Il comprit qu'il attendait autre chose. Il tourna le regard vers Teyla et Aiden qui semblait eux aussi attendre. Il posa de nouveau les yeux sur John.

R : Je… (Il soupira) Elizabeth était avec moi…

Il prit conscience de la situation. Il aurait pu prétendre que ça ne le touchait pas mais il savait que c'était faux. Il voulait avoir une discussion avec elle à propos de ce Simon. Ces quelques jours sans elle à ne pas pouvoir la sentir près de lui avait été très dur. Mais à cet instant il aurait voulu revenir en arrière, ne pas être venu dans le labo de Rodney.

Les autres le regardait et comprirent les doutes qui le rongeaient.

R : Elle ne vous a pas vu la repousser, elle était déjà partie.

John se leva et sortit du laboratoire les yeux dans le vague.

Comment pouvait-il lui faire ça ! 4 jours ! Ils avaient passés 4 jours loin l'un de l'autre et il l'oubliait déjà dans les bras d'une autre ! Elle savait que cet éloignement était de sa faute mais elle ne pensait pas que…Elle se laissa tomber sur son lit. Il l'avait trompée…il avait tiré un trait sur leur histoire. Elle se releva, en colère contre lui mais aussi contre elle-même. Elle était furieuse contre elle-même d'avoir été aussi naïve, d'avoir cru qu'il l'aimait vraiment. Tout ce qu'il voulait c'était une femme pour pour…pour…Maintenant qu'il en avait trouvé une autre, il s'en foutait. Elle s'était avancée vers la baie vitrée de sa chambre et regardait l'océan. Elle se calma à cette vue. Soudain, elle aperçue le reflet de son visage et elle les vit alors. Ses larmes…elle pleurait et ne s'en était pas rendu compte. Elle sentit le goût salé de l'une d'elle sur ses lèvres. Elle les essuya rageusement et partit vers la salle de bains. Elle avait un briefing avec une des équipes d'exploration et elle ne voulait pas qu'on la voie ainsi. Elle tourna le robinet et laissa couler l'eau. Puis elle s'aspergea la figure. L'eau fraîche lui fit reprendre ses esprits. Elle coupa l'eau, s'essuya le visage et pressa ses yeux rougis contre la serviette. Elle mit un peu de maquillage. Lorsqu'elle vit son visage dans le miroir, elle se dit qu'elle était présentable. Elle sortit et prit la direction de la salle de conférence.

E : Des questions ?

Tout le monde lui signifia que non.

E : Bien alors le briefing est terminé.

Elle sortit et partit vers son bureau. Elle aperçue une personne à l'intérieur et reconnu Rodney. Elle n'avait pas envie d'avoir une discussion avec lui à propos de ce qui s'était passé. Néanmoins elle ne pouvait pas faire demi-tour.

E : Je peux faire quelque chose pour vous Rodney ?

R : Je vous amène ce que j'ai trouvé au sujet de cette nouvelle langue.

E : Ah oui

R : Tout devrait être dans votre ordinateur maintenant, je me suis permis de tout vous transférer.

E : Vous avez bien fait

Rodney se leva et de dirigea vers la porte de son bureau lorsqu'elle l'interpella

E : Rodney !

R : Oui ?

E : Merci

Il put lire dans son regard que ce n'était pas seulement un remerciement pour le dossier mais aussi pour son silence sur l'incident qui était survenu 2h plus tôt.

Il lui fit un léger sourire auquel elle répondit puis parti. Elle se plongea dans la lecture de ce dossier espérant chasser de son esprit les images qui défilaient devant elle.

Il était 00h00 lorsqu'elle quitta son bureau. La langue qu'ils avaient découverts était très intéressante et elle n'avait pas vu le temps passé. Au fond d'elle, elle savait aussi que c'était pour éviter de penser à lui.

Elle rentra dans ses quartiers et prit une douche. Elle se remémora les deux semaines qu'ils avaient passées ensemble, quand il l'avait rejoint ici même dans cette salle de bains. Un sourire apparut sur ses lèvres en se rappelant l'air boudeur qu'il avait affiché quand elle lui avait fait croire qu'elle était avec McKay. Mais son sourire disparut aussitôt lorsque les images de lui et cette femme lui revinrent en mémoire. Elle la connaissait, elle l'avait déjà vu dans le labo de Rodney. Elle secoua la tête comme pour chasser ses pensées. Elle s'enroula dans une serviette.

Il était devant la porte de ses quartiers. Il avait frappé mais personne n'avait répondu. Croyant qu'elle refusait de lui ouvrir, il avait enclenché l'ouverture de la porte. Il n'avait vu personne mais avait entendu l'eau couler.

Cela faisait maintenant une dizaine de minutes qu'il attendait assis sur son lit lorsqu'elle sortit de la salle de bains. Il leva la tête et croisa son regard. Il resta quelques instants interdit. Elle était belle. Les cheveux encore mouillés, une serviette enroulée autour d'elle, il fut quelques peu surpris de la voir ainsi. Lui qui ne voyait qu'un visage tendu et qui n'avait pas pu la toucher ses derniers jours.

Elle aussi resta interdite. Il était là devant elle à la dévorer des yeux. Il semblait vulnérable à cet instant. Elle aurait aimé le prendre dans ses bras. Mais elle reprit rapidement ses esprits.

E : Major sortez d'ici s'il vous plait

L'utilisation de son grade et du vouvoiement lui fit comprendre qu'elle n'allait pas lui faciliter les choses. Elle s'était montrée polie mais au fond d'elle, elle bouillonnait.

J : Non

Elle n'avait pas envie d'une joute verbale avec lui. Elle se dirigea vers son armoire, en sortit un long tee-shirt et partit dans la salle de bains. Elle en ressortit vêtue du dit tee-shirt. Elle vit soudain un petit sourire naître sur les lèvres de John.

E : Je peux savoir ce qui vous fait sourire Major ?

J : Rien

Visiblement, elle ne semblait pas avoir remarqué. Mais il revint à la réalité lorsqu'elle utilisa à nouveau son grade.

J : Il faut qu'on parle

E : Nous n'avons rien à nous dire

Il se leva et se rapprocha d'elle. Elle ne recula pas.

J : Au contraire je crois qu'il y a beaucoup de choses dont nous devons parler

Elle ne le quittait pas du regard. Soudain elle le gifla. Il comprit alors à quel point il la faisait souffrir : elle avait perdu le contrôle d'elle-même.

E : Je regrette de ne pas t'avoir parlé de Simon plus tôt…je le regrette parce que tout ça ne serait peut-être pas arrivé…mais ça aura au moins servi à quelque chose. Au moins maintenant je sais que tu n'as aucun sentiment pour moi.

Elle le regardait une lueur de défi dans les yeux.

E : J'espère au moins que ça t'a plus quand on couchait ensemble…dis-moi j'ai une question à te poser…elle embrasse bien au moins ?

Il la laissait déverser sa rage sur lui. Il savait qu'elle avait accumulé beaucoup de sentiments ces derniers temps.

J : Arrête

E : Ne me dis pas ce que je dois faire !

J : Très bien ! Tu veux savoir toute l'histoire ?

Il perdait son sang froid. Il la prit par le poignet et la fit asseoir sur le lit.

J : Ecoute moi bien. Je venais voir McKay quand son assistante est apparue. Elle a commencé à me coller et quand vous êtes arrivé elle m'embrassait. Elle s'est jetée sur moi avant que j'aie pu réagir.

E : Oh…et c'est pour ça que tu ne l'as pas repoussée ?

J : Je l'ai fait…tu étais déjà partie.

Elle ne dit rien réalisant le manque de discernation dont elle avait fait preuve sur le moment.

J : Si tu ne me crois pas…

Les larmes coulaient librement sur ses joues. Elle s'en voulait, elle lui avait fait du mal. Elle se jeta dans ses bras.

E : Je suis désolée…tellement désolée…je m'en veux d'avoir réagi comme ça…tout est de ma faute…

Il lui caressait les cheveux

J : Ne dis pas n'importe quoi

E : Si…si je t'avais parlé de Simon avant…

Il s'écarta d'elle et la regarda.

J : Est-ce que…est ce que tu l'aimes ?

E : Non, je n'ai plus aucun sentiment pour lui et je crois que ça fait longtemps maintenant.

J : On oublie tout ?

E : Oui

Il essuya ses larmes en passant ses pouces sur ses joues. Il l'embrassa délicatement. Il sentit à ce moment là à quel point elle comptait pour lui. Il avait besoin de lui dire.

J : Liz ?

E : Oui ?

J : Je t'aime

E : Moi aussi je t'aime

Ils se sourirent. Il la poussa vers le lit et la fit tomber dessus. Il s'embrassait, retrouvant l'autre.

J : Tu sais…j'aime bien quand tu es jalouse…

E : Si j'étais toi j'éviterais de me rendre jalouse.

J : Je risque quoi ?

Elle le regarda puis lui donna une tape sur l'épaule avant de l'attirer vers elle et de l'embrasser.

J : Oh bah si c'est que ça, ça va !

E : John !

J : D'accord !

Il glissa ses mains sous son tee-shirt lorsqu'elle le sentit sourire contre elle.

E : Qu'est ce qu'il y a ?

J : Est-ce que tu t'es rendu compte que tu portes un de mes tee-shirts ?

E : Plus maintenant…c'est pour ça que tu souriais tout à l'heure ?

J : Oui mais je trouve qu'il te vas très bien

E : John ?

J : Quoi ?

E : Tais toi !

La vie sur Atlantis reprit son cours. Après plusieurs mois à rester cachés, ils décidèrent de dévoiler leur relation. La nouvelle fut plutôt bien accueillie même si certains les critiquaient. Certes leur relation était ponctuée de disputes mais quel couple ne se disputait pas ? Parfois leur couple était mis à rudes épreuves mais ils s'en sortaient toujours : ensemble. Les Wraiths n'avaient pas disparus et ils devaient continuer à les combattre mais au fond d'eux, une flamme brûlait.

Une flamme que personne ne pouvait éteindre.

Fin

J'espère que ça vous a plu ! Et que vous ne serez pas trop déçu de la fin ! Je compte faire d'autres fics mais plus courtes je pense. Etant donné que la rentrée arrive et que je suis dans l'année du bac, je ne pourrais peut-être pas en mettre beaucoup mais j'essaierai de faire au mieux !

Gros zib à tous !