Lentement Estel allait au grand conseil, elle aurait préféré comme Elrohir et Elladan partir en éclairage. Mais leur famille et leur race étaient bien représentées, tandis qu'elle devait représenté aussi dignement que possible les dúnedain et les hommes.

Mais apparemment, à son arrivée à la place du conseil, Estel remarqua qu'il y avait un autre homme d'âge mûre et de haute stature. D'ailleurs il fut le seul à la toiser, les autres étaient ou bien au courant de son rang ou bien assez habitué aux surprises que l'on pouvait rencontrer chez les elfes. Après tout, le brave Frodon était aussi présent et à ses côtés il y avait même un autre hobbit, plus vieux mais toujours aussi gaie.

Frodon sourit avec reconnaissance en voyant la rôdeuse, car après tout, elle lui avait sauvé la vie. Elle lui rendit ce sourire, ce regard pétillant voilé d'un peu de tension lui rafraîchit les pensée. Tant qu'il y aura des créatures aussi bonne vivante et aimante que les hobbits, il y aura toujours une raison pour se battre pour la paix...

On raconta pendant longtemps l'histoire de L'Unique, Estel fut intéressée par l'histoire des deux hobbits, Bilbon et Frodon Baggins mais pour le reste elle était très au courant. Surtout que c'était elle que l'on avait envoyé attraper l'étrange créature Gollum. Quand on arriva à cette partie du récit, le fils de Thranduil de Mirkwood se leva précipitamment:

- Hélas j'ai une très mauvaise nouvelle Gollum s'est enfuit... Nous avons été attaqué par surprise par une horde d'orcs. Nous avions permit à Gollum un peu de liberté mais apparemment il a ou bien fui ou suivit ceux qui semblent ses alliées car les gardes chargé de le surveillé on été retrouvé morts...


Le sage Gandalf parut perturbé par cette nouvelle:

- Vous nous apportez une bien mauvaise nouvelle Legolas!

Estel aussi en voulait aux elfes de Mirkwood d'avoir faillit à leur mission quand elle avait remplit la sienne malgré les désagréments... Mais l'erreur était humaine après tout... Personne ne pouvait se vanter d'être parfait.
Puis d'autres parlèrent, l'homme qui avait toisé Estel auparavant se leva et d'une voix tremblante raconta un rêve qu'il avait eu, un rêve qui parlait de L'Unique et d'un semi homme. Il n'était qu'à un pas de Frodon, sentant le poids de la responsabilité du fléau d'Isildur sur ses épaules, Estel se leva et retint le bras du fils de l'intendant:

- Personne n'est assez fort pour contrôler la puissance de L'unique même pour faire le bien!

L'homme se dégagea d'une bourrasque et d'une voix suffisante déclara:

- Je suis Boromir, futur intendant du Gondor. Je sais plus qu'une simple femme sur ces problèmes.

Estel se demandait encore si elle devait se rasseoir humblement où lui jeter à la figure qui elle était, quand Legolas se leva brusquement:

- Ce n'est pas une simple femme! C'est Aragiliath, fils d'Arathorn... Héritière du trône du Gondor... Vous lui devez du respect!

Boromir dévisagea la rôdeuse et d'une voix méprisante déclara:

- Une reine pour le Gondor? Gondor n'a pas besoin d'un roi et surtout pas d'une femme à sa tête...

Estel jeta un regard noir à Legolas qui allait ajouter quelque chose. Elle avait vu avant le conseil, Elladan lui dire quelque chose... Allait on toujours la protéger parce qu'elle était une femme dans un monde d'homme?

- Havo dad Legolas, ù boe veriad lîn! (assieds toi Legolas, je n'ai pas besoin de ton aide)

Elrond ne chercha pas à prendre la défense de sa fille, ce conseil était réuni pour tendre vers une Unité pour faire face au Mal... Il n'allait pas par orgueil lever le ton, car c'est l'adversité et les conflits qui créaient ce que désirait Sauron...

- Boromir, fils de Denethor, Aragiliath a raison... Nous ne pouvons pas utiliser cet anneau... Dit il simplement.


Legolas était de nouveau à sa place, sans oublier de tenter de croiser le regard d'Aragiliath pour lui transmettre sa peine, mais la jeune femme garda le regard dans le lointain... Frodon qui, jusqu'à là s'était tenu tranquillement silencieux, se leva et de sa petite voix, chantante mais portante déclara:

- Alors cet anneau n'est pas à moi! Mais à vous!!!!


Boromir leva les yeux effaré mais Aragiliath secoua la tête et calmement déclara:

- Il n'appartient à personne présent à Imladris... Nous ne rendrons jamais cette anneau à son propriétaire... Mais c'est à vous de le garder pour quelques temps Frodon Baggins.

Les sages hochèrent la tête et un long silence prit la place des disputes. Lentement le simple hobbit se leva et se posta devant la table. La mains tremblante et le regards noyé dans ses conflits, il sortit l'anneau et le posa finalement sur la table. Puis de sa voix sépulcrale Elrond continua:

- Voici L'Unique qui ne fut pas détruite par Isildur...

Un des elfes assit à côté de Aragiliath demanda:

- Et si nous jetions cette anneau dans les profondeur de l'océan???

Gandalf secoua lentement la tête:

- L'ennemi le trouvera... Toute sa volonté est porté à le trouver... Il doit d'ailleurs avoir déjà prédit que nous pourrions chercher la facilité en jetant l'anneau dans la mer... Et des créatures à son service attendent patiemment... Non Glorfindel... Il n'y a plus beaucoup de choix... Il n'y en a jamais eu beaucoup...


Elrond énonça gravement la sentence:

- L'anneau doit être détruit... Mais il ne peut être que détruit au même lieu où il a été forgé... Quelqu'un parmi nous doit jeter cette anneau dans le coeur de la montagne du destin...


Personne n'osait dire un mot quand soudain le vieux mais vif Bilbon se jeta hors de son siège:

- Je sais, Je sais!!! Je sais ce que vous penser tous, C'est ce vieux fou de Bilbon qui a commencé l'affaire et c'est à lui de la finir!

Boromir, qui avait gardé une contenance noble jusqu'à présent se mordit les lèvres pour ne pas éclater de rire. Le neveu, ce silencieux et aimable hobbit, leva des yeux attristé sur son cousin, comme si il sentait déjà l'appel cruel mais irréversible du destin...

Gandalf, d'une voix qui se voulait aimable, murmura:

- Non mon cher Bilbon, vous avez payez pour votre faute... Vous avez à présent le droit de profiter de la douce plénitude d'Imladris.

Le silence accueillit cette remarque... Qui allait donc prendre cette trop lourde responsabilité sur ses épaules. Aragiliath nerveusement observait l'anneau, c'était à elle, héritière d'Isildur, de libérer la terre du Milieu de ce fléau. Soudain elle remarqua que Frodon s'était levé, il semblait très contrariée et une lueur apeurée cachait la pureté de son regard.

- J'emmènerai l'anneau à la montagne du Destin même si... Je ne connais pas le chemin...


Après cette déclaration, le corps du hobbit se détendit et Aragiliath peu de nouveau voir la douce innocence de ce petit peuple.


Elrond hocha lentement la tête:


- C'est bien ce qu'il me semblait... Mais j'attendais que vous voyiez vous même quel est votre destin Frodon Baggins et que vous fassiez votre propre choix...


Une voix déchira le silence admiratif du conseil:

- Mais! Vous ne pouvez pas laissez aller mon maître seul dans cet horrible pays!


Un autre hobbit se dressa devant Elrond, planté courageusement devant le seigneur des elfes d'Imladris. Il y avait dans son regards une certaine peur mais aussi un courage. Aragiliath pardonna tout de suite de toute les remarques désobligeant qu'avait faites Samwise Gamgee envers elle. Il avait une pure intention: être fidèle à son maître.

Elrond sourit lentement:

- Non certainement pas... Il n'ira pas seul... Vous être déjà désignée à le suivre étant donné que vous ne pouvez même pas le lâcher pour un conseil....

Le hobbit rougit mais satisfait alla s'asseoir près de son maître. Aragiliath se leva aussi et d'une voix incertaine déclara:

- Mon devoir, en tant qu'héritière d'Isildur est de me battre contre L'Ennemi... L'épée d'Elendil sera reforgée pour ce seul but, ainsi Frodon Baggins je me tâcherai de vous assister dans cette difficile épreuve, autant que je puisse vous aider... Si bien sûre vous êtes prêt à accepter mon aide...

Frodon avec un regard admiratif déclara:

- grands pas... enfin Aragiliath, votre m'aide me sera précieuse et je serai honoré de vous avoir à mes côtés...

La rôdeuse inclina la tête en remerciement sous le regard hostile de Boromir. Legolas, qui repensait à ce qu'Elladan lui avait dit et à la fuite de Gollum, se leva aussi.

- Mon père m'avait envoyé ici pour exprimer nos regrets quand à la fuite de cette créature et aussi pour représenter mon peuple auprès de sire Elrond... Je pense qu'en tant que représentant des elfes de Mirkwood je me dois d'assister les dunedains et les semi hommes dans cette quête...


Sam cachait mal son admiration pour cet être sylvestre qui parlait avec tant de grâce, il le préférait nettement à cette rôdeuse qui portait des habits râpés.


Elrond acquiesça et déclara:

- je prends en compte les premiers membres de cette communauté mais nous devons encore réfléchir longuement... Le conseil est terminé, tout ceux qui désirent comme Legolas feuillle-verte et Aragiliath des dúnedain prendre part à cette quête viennent me voir... Nous avons encore quelques jours de répits pour mettre en place cette alliance...

Le vieil hobbit, visiblement affamé bouscula les autres gens pour aller se restaurer. Tandis que Sam et Frodon tranquillement allèrent rejoindre leurs amis. Aragiliath resta quelques instants cherchant à voir si son père approuvait de sa décision, mais celui ci avait commencé une longue discussion avec Gandalf, alors elle quitta aussi la place du conseil. Legolas l'attendait, elle ne peut pas cette fois fuir son regard. Il lui demanda:

- edaved nîn.... Estel. (Pardonnes moi...)


Sachant que Legolas avait toujours été un ami et comme un frère, Aragiliath sourit et lui prit la main:

- Ù-moe edaved, Legolas! (Il n'y a rien à pardonner) Je sais qui t'as envoyé et je lui parlerais directement... C'est étrange que personne à part mon père ou Gandalf soit neutre à mon égard... Certains veulent me protéger, d'autres m'empêcher de devenir reine ou d'autre encore m'admire... Je dois parler à Elladan... Tu sais quand il rentre?


Legolas secoua la tête délicatement:

- Mais nous ne sommes pas prêts de partir... Tu le verras sûrement avant que l'on parte... Mais Estel, il ne faut pas nous en vouloir... Tu es pour nous tous une petite soeur et face à ce destin monstrueux... si tu aurais été un homme....

Aragiliath s'immobilisa et fit volte face:

- C'est toujours la même chose... Si tu étais un homme tu pourrais venir avec nous à nos expéditions... si tu étais un homme tu pourrais te battre avec nous! Vous m'avez toujours répété cela... Et c'est pour ça que j'ai fais cette fugue... et qu'enfin quand je suis revenue vous m'avez prise au sérieux! Je croyais vous avoir prouvé que je peux faire ce que les hommes font!

Legolas soupira doucement et la prit tendrement par les épaules:

- Estel c'est pas ce que je dis... Quoi que tu fasses tu resteras une femme... Notre soeur... Tu n'as pas été faite pour la guerre... Sais tu seulement ce qui t'attends?

- Legolas... Pourquoi personne ne me fait confiance? est ce parce que je suis une descendante d'Isildur? ou parce que comme les mortels vous nous considérez comme des créatures fragiles et trop émotives? Une femme c'est seulement bon à parler d'amour et enfanter??? Dis moi Legolas!

L'elfe était désemparé, il ne savait pas quoi dire. Dans son délicat visage on voyait le désarroi.


- Et bien peut être que toutes ces autres femmes font cela, mais pas moi! J'ai passé des années dans les terres sauvages et je sais me battre... Mes décision ne sont jamais faite par mes émotions mais par ma raison. Je n'ai jamais failli à mes missions mais pourtant vous cherchez encore à me protéger... Comme une simple mortelle... Et bien Legolas si tu viens avec moi, fait moi au moins cette faveur: fais moi confiance!


Legolas finalement leva les yeux, souvent Aragiliath oubliait que ce n'était pas un adolescent devant elle mais un elfe qui avait vécu de longues années. Dans ses yeux le voile de la sagesse cachait son côté enfantin et sa fragilité. Il déclara d'une voix détaché mais quand même teinté d'une tendresse vainement dissimule:

- Estel... Ce n'est pas une question de jugement. Tu es la meilleure guerrière mortelle que je connais mais... Pour Elladan et Elrohir , comme moi, tu restes la petite Estel qui courait pied nu, sa robe volant dans le vent. Si l'on a cherché à t'écarter de nos jeux violents ou nos expédition risquées ce n'était pas par critique quant à ton sexe mais par un simple amour... Mais certes... Si tu regardes profondément dans ton coeur tu le sais même si tu te laisse emporter par ta passion. Tu auras dans l'avenir beaucoup d'occasion où tout le monde te fera confiance. Mais saches dès à présent que comme dans le passée je te ferai confiance....

Avant que la jeune dúnadan ne puisse dire quelque chose, vivement l'elfe disparut parmi les arbres...