*** Avant de commencez ce chapitre j'aimerais encore vous remerciez tous et toutes pour vos reviews encourageante... Car c'est vrai que c'est assez difficile de travailler sur cette idée tout en restant fidèle à Tolkien... Bref... J'aimerais aussi faire de la pub pour une fic que j'ai beaucoup aimé et que je suis sûre plaira à tout le monde le lys dans la vallée de fondcombe de Frodounette23. Alors allez tous la lire, elle est excellente! vala... en espérant que vous aimerez ce chapitre, je vais commencez...***
Allongée sur l'herbe, Estel humait avec plaisir l'air frais de la nuit. Elle avait décidé de dormir à la belle étoile ce soir là. Elle avait rarement le plaisir d'écouter les chants nocturnes sans être à l'aguets ou surveiller les ombres incertaine. Les yeux plongé dans le magnifique spectacle du ciel, elle profitait de la sérénité du clair de lune.
Il semblait à la jeune rôdeuse que les étoiles étaient beaucoup plus merveilleuse depuis chez les elfes. Peut être parce que dans ces pays là, il régnait une certaine atmosphère de beauté éthérée que l'on pouvait jamais rencontrer autre part.
Un oiseau de la nuit chantait sa complainte et une douce brise caressait le visage de la rôdeuse. C'était la fin de l'été... Ils partiront bientôt mais les fils jumeaux d'Elrond n'était pas encore rentrés. Estel aurait voulu passer ces derniers jours de liberté aux côtés de celui qu'elle aimait. Mais à la place c'était avec Legolas qu'elle essayait de converser et elle apprenait à connaître les étranges créatures qu'étaient ces hobbits... Quelques fois elle avait même de la peine pour ces gai lurons qui allaient perdre toute cette innocence et cette joie de vivre... Mais c'était peut être grâce à cette simplicité qu'il allait vers la victoire, sans penser au risque...
Perdu dans ses pensées et ses rêves, Estel somnolait quand soudain elle se réveilla en sursaut. Il n'y avait pas un bruit et tout était calme. Mais la rôdeuse, ses instincts en alerte se leva et en oubliant ses chausses couru vers l'entrée de la cité elfique.
Essoufflée elle arriva pour trouver une multitude de gens, une légère irritation la piqua, il y avait aussi Legolas, toujours aussi bien coiffé et gracieux. Mais elle oublia cette impression quand elle vit à ses côtés Elladan. Il était ébouriffé et paraissait immensément fatigué. Rapidement elle fut à ses côtés. Il sentit sa présence mais ne se tourna pas, continua sa phrase puis enfin lui fit face. Elle était contente de le revoir mais elle connaissait ses dispositions tellement propre aux elfes. Jamais en publique il ne montrait son affection, bien que tous savaient qu'ils étaient promis l'un à l'autre. Il la serra simplement dans les bras en murmurant:
- Tu sens bon la nuit... Comme toujours...
Aidé de Legolas et d'autres elfes Elrohir déchargeaient leurs chevaux, tandis que son frère disparaissait dans la nuit avec Aragiliath.
Il s'arrêtèrent devant leur banc préféré. Sans dire un mot ils s'assirent et Elladan tourna son visage vers celui de sa fiancé pour l'admirer dans la clarté magique de la lune.
- Grands Pas la rôdeuse est déjà prête... Tu es toujours aussi belle mon Estel...
D'humeur soudainement grave, Estel secoua sa tête:
- Un jour je ne le serai plus... Pourtant toi... Tu resteras jeune...
Elladan soupira:
- Estel.. Dois je encore une fois t'assurer que...
- Non... Mais... Il y a tant de choses qui nous séparent... Elrohir, ton jumeau... comment pourrait il vivre sans toi? Par ma faute je vous déchirerait entre Valinor et nos côtes...
La lune s'était voilée et Elladan serra Estel contre lui:
- Mon choix est déjà fait... Et ce n'est pas une question de faute... Ne te rends pas inutilement coupable. Quant à Elrohir, il sait que la vie n'est pas faite de facilité mais de choix...
La tête blottit contre l'épaule de celui qu'elle aimait, Estel finit par murmurer:
- Et ta mère? Tu as tellement souffert d'en être séparé et par ma faute tu ne la reverras qu'après la fin des temps...
Il ne répondit pas, mais dans l'obscurité céleste, ses lèvres trouvèrent celle d'Estel et passionnément ils s'embrassèrent.
Longtemps encore ils restèrent sur ce banc, Estel finit par s'endormir contre Elladan qui , à la façon des elfes, dormait les yeux ouverts. La rôdeuse avait décidé de ne pas se dispute avec Elladan au sujet du geste protecteur de Legolas. La tirade de l'elfe de Mirkwood lui avait ôté cette idée... Pourquoi toujours vouloir prouver quelque chose? Elladan savait parfaitement qu'elle pouvait se débrouiller, c'était par amour et pour calmer ses angoisses à son sujet qu'il avait envoyé Legolas... La rôdeuse se réveilla à l'aube par le tintamarre des oiseaux... Certes leur chant était magnifique mais il faisait l'effet d'un orchestre mal organisé.
La journée commença ainsi très tôt, Estel décida, malgré son envie d'errer aux côtés de son aimé, d'aller prendre des nouvelles au sujet de la communauté naissante.
Elle rejoignit les hobbits qui mangeaient et buvait attablé dans une petite pièce de la demeure d'Elrond.
-...Mais c'est injuste, il a la chance de partir avec Frodon... On l'a même pas punit!
La rôdeuse sourit en voyant ces hobbits toujours si inconscient mais si touchant. Frodon n'était pas avec eux, il était allé avec son cousin Bilbon se promener.
- Merry, je ne pense pas que Sam ait tellement de chance de partir ainsi... C'est pas une promenade dans la comté d'aller à Mordor...
Sam jeta un regard beaucoup moins méfiant que d'habitude. La rôdeuse s'assit avec les hobbits qui lui tendirent des tasses et des assiettes fumantes et remplies.
Aragiliath sourit gentiment à Sam et demanda:
- Alors Monsieur Samwise... On est un peu moins méfiant maintenant?
- C'est vrai... Vous avez sauvé Monsieur Frodon, madame Grands pas...
La rôdeuse sourit encore une fois et était sur le point de prendre congé quand Gandalf entre en trombe dans la pièce. Pippin qui somnolait sur sa bière sursauta, Estel se mordit les lèvres pour ne pas pas éclater de rire devant son expression d'étonnement en voyant Gandalf apparaître alors qu'il ouvrit les yeux.
- J'ai entendu dire que vous vouliez me parler... Merry et Pippin?
Pippin jeta un regard à Merry, qui soupira et se leva:
- Bah... C'est simple.. Pourquoi Sam a le droit d'aller et pas nous...
- Meriadoc Brandybuck....
Gandalf avec une expression troublé s'assit avec les hobbits. Il sortit sa pipe et la ralluma.
- Nous avons réuni d'autres personnes pour cette communauté...
Au même moment, Frodon accompagné de Bilbon rentra de sa longue promenade. Interloqué le porteur de l'anneau fixait Gandalf de ses grand et beaux yeux bleus Gandalf qui continuait sa tirade:
- J'irais avec toi Frodon... De plus Boromir du Gondor nous accompagnera un moment avant de rejoindre sa cité... Gimli, fils de Gloin représentera les nains... Mais ils nous manque deux personnes... Elrond pensait à El....
Pippin bondit de sa chaise:
- Non!!! Laissez nous venir aussi! Nous avons aussi le droit de suivre Frodon!
Gandalf aspira une bouffée de sa pipe et plongé dans une contemplation méditait. Bilbon s'était déjà installé devant une bonne bière et un repas fait par les mains de Sam. Mais Frodon ne regardait pas la nourriture, il s'était aussi assit. Aragiliath le vit jeter un regard triste sur ses jeunes cousins qui piaffaient d'impatience. Déjà, depuis sa blessure à Amon sûhl il avait développée une certaine mélancolique. Depuis son choix il réalisait que ce n'était pas un choix facile et que toute sa vie s'était dirigée vers ce destin tragique. Mais il ne désirait pas voir ses cousins souffrirent à cause de lui... Ses yeux bleu et pure était noyé de chagrin et de regrets... Mais que pouvait faire un petit hobbit face à des choses aussi grande? Et que pouvait faire une femme face à de tel horreurs? Rien, mais il fallait malgré tout avancer... La rôdeuse n'était pas la seule à observer le porteur de l'anneau. Sam le contemplait avec de la tristesse et un certain sens du devoir... Il se sentait responsable de son maître... Déjà il lui tendait une bière et un morceau de pain. Tant que Samwise Gamgee sera là, Frodon ne sera jamais seul face à son destin...
La voix de Gandalf fit sursauter tout le monde:
- J'ai réfléchis... Je vais aller en parler à Elrond...
Pippin eut un grand sourire satisfait:
- C'est quoi votre décision???
Mais Gandalf sortit aussi rapidement qu'il était venu, ignorant complètement le jeune et impétueux hobbit. Mais soudain il revint au pas de course:
- Aragiliath, venez avec moi... J'ai une faveur à vous demander.
La rôdeuse le suivit et en chemin Gandalf lui expliqua:
- Nous n'avons pas encore annoncé au fils de l'intendant qu'il était accepté dans notre communauté... Pourriez vous le lui annoncer... J'ignores où il est mais vous connaissez très bien cette demeure...
Estel hocha la tête, mais c'est avec lassitude qu'elle alla à la recherche du jeune homme. Elle n'avait aucune envie de lui parler, elle pressentait qu'il allait encore la provoquer... Mais elle qui avait bravé toutes les intempéries et les pires créatures pouvait faire face à un simple homme... Elle devait lui faire face pour se prouver qu'elle était capable de suivre son destin...
