La brume et les couleurs de l'automne avaient laissé place au vent glacial de l'hiver. Un à un les éclaireurs envoyés par Elrond rentraient. Mais le sage elfe attendait encore la venue des derniers pour faire un nouveau petit conseil.
Frodon se tenait dans le délicat balcon qui donnait sur les torrents d'Imladris. Les yeux dans le vague il guettait l'arrivée des derniers elfes, car il savait qu'avec leur venu son destin sera vraiment scellé. Le froid glaçait ses os, mais pourtant il avait une expression rêveuse. Bercé par la quiétude éternelle de ce haut lieu elfique, il repensait à la Comté et à tout ce qu'il avait laissé derrière lui. Plus lumineux que tout les sentiers de sa comté, il voyait un visage... Des yeux noir et plein d'amour. Un sourire éclatant de jeunesse et de beauté et un rire qui le réchauffait... Lily, celle qu'il gardait profondément enfouie dans son coeur. Celle qui avait faillit être sa fiancé, mais cet anneau maléfique avait tout gâché... Ou bien était ce le destin?
Le soleil hivernal s'assombrit pour le hobbit. Il désirait ardemment revenir chez lui et dans la quiétude créer une famille. Mais face à ce fardeau tellement lourd, il lui semblait que jamais plus il ne goûtera à la paix...
Sa sombre méditation fut interrompu par l l'arrivée de trois cavaliers crotté de boue.
Il reconnut de loin la grande mais svelte silhouette de grands pas, ses compagnons étaient aussi des elfes...
Elladan, par force d'habitude se tourna vers sa fiancé pour l'aider à descendre de son cheval mais elle bondit sans voir la main qu'il tendait. Dans sa sagesse elfique, il ne dit rien et il suivit ses compagnons dans la douce demeure de son père. Ils avaient errés de longues journées sans pouvoir trouver de traces de nazguls. Ils étaient las et c'était avec joie qu'il voyait une pause, certes précaire mais c'était déjà ça.
En les voyant arriver, Frodon se retira dans sa chambre. Un poids pesait sur son coeur déjà brisé... Bientôt l'anneau prendra le chemin du sud... Et comme lié par une force invisible, Frodon devra le suivre... Tel était son destin.
Le soir même, les éclaireurs se réunirent chez Elrond. Dans la lumière vacillante des bougies ils parlèrent de leur désespoir de n'avoir pas trouvé de traces des Nazguls.. Il semblait bien qu'ils avaient rejoins leur demeure maléfique. On parla longuement de l'état du Rohan et de ses alentours. Elrohir était silencieux, Elladan l'observait de son coin mais aucun des deux ne prononçait un mot de bienvenu. Estel, elle même parlait que très peu. Ses nouvelles étaient bien futile face à celle des autres éclaireurs. Finalement, Elrond tourna son sage regard vers sa fille:
- Aragiliath... As tu eu l'occasion de prendre des nouvelles des tiens?
Elle hocha lentement la tête, posant la pipe qu'elle fumait impassiblement:
- Oui, Halbarad a d'ailleurs promis de passer vous voir ada...
Le conseil prit rapidement fin. Mais Elrohir avait toujours pas parlé. Ses nouvelles étaient de très haute importance sans doute. On ne parlait jamais à la légère de la dame de la Lorien.
Sachant que sa place n'était pas ici, Aragiliath prit congé mais Elrond lui dit:
- Ma fille, attends moi dans mes appartements j'ai encore à te parler... Avec Gandalf.
La rôdeuse hocha la tête et disparut dans la nuit. Pour une raison étrange, elle décida de rester habillé comme un homme et assises confortablement sur le sol elle fumait en attendant son père. Elle préférait le sol dure aux coussins trop moelleux... Sans doute était ce une habitude qu'elle avait prise en vivant dans les terres sauvages. Elle resta des heures durant à attendre, ses sens à aux aguets. Quand brusquement Elrond entra.
- Lève toi Aragiliath des dúnedain. Car le début de ta quête va commencer. L'épée d'Elendil a été reforgée et nous allons te la confier.
Troublée par ces paroles lourdes de sens, Estel s'était levée et c'est ainsi qu'elle fit face à ces elfes chargés de lui confier l'épée de la victoire. Elle avait été reforgée et scintillait dans la magie du moment. Les sept étoiles, le soleil et la lune y étaient représentés. Elle brillait de mille feux, même plus qu'aurait peu briller narsil dans son temps. Car Aragiliath, fille d'Arathorn partait en guerre...
Ce fut Gandalf qui lui tendit la lourde épée, le visage plus noble que jamais auparavant, Aragiliath la leva au ciel. La douce lumière de la lune faisait ressortir sa lueur froide et tranchante. Elrond murmura d'une voix plus grave qu'avant:
- Voici l'épée des rois... Aragiliath des dúnedain devient celle que le destin a appelée.. Deviens celle que tu es vraiment! N'oublies jamais que comme toi, dans l'adversité chez les númenoriens trois reines ont su être à la hauteur de leur devoir.
Perdu dans l'intemporalité de ce rituel, Aragiliath avait pas remarqué que les deux jumeaux se tenaient aussi parmi les autres elfes. Ébahis ils voyaient leur petite Estel devenir la grave Aragiliath.
L'épée encore levée vers la lune, la dúnadan murmura:
- Narsil qui était... Tu es à présent Anduril, la flamme de l'Ouest!
Gandalf d'une voix solennelle déclara:
- Ainsi soit il!
Après cette étrange cérémonie, l'assemblée se dispersa. Tremblant sous l'effet de l'émotion, Aragiliath disparut dans la nuit. Jamais plus, elle ne voulait montrer sa faiblesse. Elle était non seulement capitaine des dunedain mais aussi futur reine! Son épée glissée dans le fourreau usé de son ancienne épée, elle finit par s'asseoir contre un arbre, loin des fenêtre encore illuminées...
Elle savait qu'Elladan était pas loin. Elle ne l'entendit pas se glisser à côté d'elle, mais quand il la serra contre lui, elle laissa sa tête glisser sur son épaule. En silence ils regardèrent les étoiles paisiblement scintiller et le froid augmenter... Ils avaient tout les deux longtemps vécu dans des conditions déplorable, ainsi ce froid glacial n'était qu'un voile de fraîcheur...
Le lendemain, Elrond réunit les hobbits et leur annonça sa décision. Ils seront neuf contre les neufs nazguls... Et c'est ainsi qu'ils se tenaient, en ce matin de décembre, où enfin la communauté de l'anneau commença son voyage...
Plongé dans leurs derniers préparatifs, chacun sentait un pincement dans le coeur en pensant à la grande aventure qui les attendait... Personne n'en sortira indemne. Mais pourtant il fallait avancer. Sam avec joie s'occupait de Bill, tandis que Merry et Pippin amassait le plus de nourriture qu'ils pouvaient porter. Gandalf, Aragiliath, Legolas et Elrond discutaient encore une dernière fois l'itinéraire à suivre. Gimli d'air méfiant dévisageait Legolas, tandis que Boromir, discret mais vigilant se préparait mentalement à ce long voyage. Tout seul dans un coin, Frodon fixait l'horizon... Savait il seulement où se trouvait Mordor? Mais bientôt Sam se posta à ses côtés et un grand sourire éclaira le visage du jeune Baggins. Le soutien de son ami de toujours lui donnait toujours la force d'aller plus loin de plus le brave Sam lui faisait penser à sa soeur Lily... Et avec elle dans son coeur il irait jusqu'au bout du monde...
Aragiliath s'écarta quelques instants pour regarder librement, peut être pour une dernière fois, la demeure qu'elle appelait son chez soi... Malgré ses années d'errance, elle était toujours revenue ici. Mais maintenant elle savait que le monde des elfes dérivaient... S'éloignaient du monde des hommes, et elle était fille des hommes.
Elladan n'étais pas présent, ni Elrohir. C'était étrange de partir dans une quête sans eux... Elle cherchait à apercevoir leurs silhouettes au lointain. Ils ne s'étaient même pas dit adieu... Puis, elle vit un rideau bouger. Elle savait que Elladan se tenait loin des autres pour la voir partir. Sa peine était secrète. Le visage mélancolique, elle inclina la tête et se retourna vers ses compagnons.
Déjà, Elrond prenait congé de la communauté:
- Le porteur de l'anneau part en quête et sur lui seul repose la responsabilité de détruire l'anneau. Quant aux autres, ce seront des compagnons libre. Rien ne vous oblige à aller plus loin que votre force le permet. Car vous ne connaissez pas encore les faiblesse de votre âme... Plus loin vous irez, plus difficile il vous sera de vous retirer de cette quête. Mais ne faites pas de promesses sans connaître ce qui vous attend dans votre chemin et la force de votre caractère...
La communauté se tenait silencieusement face à Elrond, sachant que ses paroles étaient aussi précieuse qu'une gorgée d'eau dans le désert. Il leur sourit gravement, il ne semblait pas transi du tout pas le froid engourdissant de l'hiver:
- Adieu, et que la bénédiction des elfes, des hommes et de toutes les Gens Libres vous accompagne. Que les étoiles brillent sur vos visages!
Boromir sortit son cor et souffla dedans. Dans les vallées lointaines retentit son appel. Elrond fronça légèrement les sourcils, mais sachant que la sagesse viendra dans l'esprit du fils de l'intendant en temps voulu, il ne fit aucune remarque. La communauté commença son chemin... Gandalf marchait devant, aux côtés de Frodon, puis venait Boromir, suivit des deux chamailleurs de Merry et Pippin. Gimli marchait juste derrière eux. La marche était fermée par Aragiliath et Legolas qui observaient les alentours. Sam et Bill trottinaient juste devant eux...
La quête de l'anneau avait commencé...
*** Je voudrais tout d'abord remercier tout ceux qui ont répondu à mes sondages pour mon projet de math, UN GRAND MERCI! Je vous suis reconnaissante! de plus je voulais remercier Frodounette de m'avoir dédié son chapitre de grand père (qui est excellent, aller le lire!). J'ai pas besoin de l'écrire car elle le sait déjà, ce chapitre contient une très grande référence à ses deux fics (QUE VOUS DEVEZ ALLER LIRE!). Je voudrais aussi vous faire remarquer que dans mon texte j'ai repris quelques morceaux de dialogues du livre et de la bande annonce du retour du roi (étrange qd même qu on donne anduril slmt après la bataile de helm's deep...) Mais que la cérémonie de l'épée est entièrement imaginée.Sauf le nom que donne Aragiliath à son épée et quelques mots d'Elrond.Bref à part cela je veux faire de la pub pour un forum que j'ai crée avec Kristaline, qui a pour but de renforcer la communauté des auteurs de fanfics en français de sda. C'est le tout début de ce bébé forum, ça serait génial que vous vous y inscrivez aussi! voici l'url :
//sda.les-forums.com/index.cgi
Merci! ça serait vraiment génial pour notre communauté! Namarië! ***
