La vue brouillée de sang, les mains souillées de sang, les épées sifflant dans l'air: ils se battaient...

Le son du cors déchira les glapissement des orcs. Aragiliath se tourna vers Legolas et hurla:

- Le cor du Gondor! Boromir!


Le fière fils du Gondor appelait à l'aide. Mais à la place des légions de sa ville, venaient sans cesse des orcs. Ô Fils du Gondor, à qui on a appris à se battre depuis sa tendre enfance! Bien que la peur puisse exister dans son coeur, jamais il ne baisserait l'épée!

Aragiliath ne réfléchissait plus, elle avançait en fendant l'air et les corps d'anduril. Elle ne voulait pas penser aux hobbits. Frodon n'était pas revenu de son moment de réflexion. Sam avait rebroussé le chemin car la rôdeuse courrait trop vite. Merry et Pippin, criant de leur voix chantante avaient disparut. Elle avait envoyé Boromir les aider. Boromir qui appelait à l'aide.


Prise d'une énergie soudaine alors que de nouveau le cor du Gondor se faisait entendre, elle trancha la gorge d'un orc. Puis elle se tourna vers ses compagnons mais Legolas lui fit signe de poursuivre son chemin. Ils n'avaient pas besoin d'aide.

Mais Boromir appelait encore...

Alors qu'elle courait entre les arbres, hurlant de tout ses forces :

- Elendil!!!!

Elle s'élança sur des orcs qui descendaient vers une clairière. Un d'entre eux, pris de ses grandes mains la gorge de la jeune femme. De toute ses forces Aragiliath lui donna un coup de pied dans l'entrejambe. L'orc lâcha prise pendant un instant. Et la rôdeuse inspira profondément et enfonça son épée dans le torse de la créature.

Une dernière fois, mélancoliquement, désespérément le cor du Gondor résonna.

Aragiliath fit volte face et courut le plus vite possible. Boromir se tenait à genoux, respirant à grande peine. Autour de lui il y avait les orcs qui étaient tombés par les coups de son épée. La rôdeuse court le rejoindre. Elle lui prit la main, alors que finalement il réussit à parler:

- J'ai tenté de prendre l'anneau.... Je regrette...

Elle lui caressa le front, ne sachant pas quoi dire...


Élevant soudain sa voix il continua:

- Les semi hommes! Ils ne sont pas mort, les orcs les ont ligoté et emmené... Je n'ai pas pu les sauver... Moi un homme du Gondor...

Aragiliath laissa son regard errer sur les orcs tombés autour de Boromir. Il y en avait une trentaine... Le guerrier ferma ses yeux... Après quelques instant il reprit la parole:

- Ô Aragiliath va à Minas Tirith! Sauve mon peuple, notre peuple! Moi qui doutais de toi... J'ai échoué... Tu as ma bénédiction, sauve notre peuple! Adieu fille des rois!

Elle se pencha sur lui et baisa son front:

- Non Boromir! Tu as vaincu... Personne n'a emporté une telle victoire! Tu as gardé ton honneur! Je ne laisserai pas Minas Tirith tombé en ruine et notre peuple sera victorieux... Sois en paix fils du Gondor, mon cher frère...

- Notre peuple...

Il sourit et sa vie s'envola...

Gardant la main de Boromir dans la sienne, le front contre son épaule, elle éclata en sanglots:

- Hélas ainsi s'éteint le fils de l'intendant... Un des hommes les plus noble que connut le Gondor. Quelle fin cruelle! La compagnie est disséminée. C'est moi qui a échoué, pas toi fils du Gondor... J'ai été une bien mauvaise guide... Vaine est la confiance que tous me portent! Que faire? J'ai fais une promesse à Boromir, je dois la tenir... Aller à Minas Tirith, tel est mon destin! Mais que faire du porteur de l'anneau? A t'il réussi à fuir? Ou bien est il entre les mains de ces orcs? Que faire? Elbereth, dame des valar guide moi!

Elle resta longtemps pleurant sur son frère d'arme...

C'est ainsi que les trouvèrent Gimli et Legolas... Ils pouvaient voir ce qui s'était passé. L'elfe s'inquiéta tout de suite pour Aragiliath:

- Estel! Nous avons longuement chassé des orcs mais nous aurions dû être à tes côtés...

Les deux compagnons avait des larmes contenu dans leurs yeux et du chagrin dans la voix.

Legolas se pencha vers Aragiliath:

- Je crains que tu ailles reçu des blessures mortelles...

Elle secoua la tête:

- Je vais bien, mais Boromir est mort. J'étais en haut près de la colline alors qu'il se battait pour protéger les hobbits.

Gimli rejoignit les autres:

- Les hobbits? Où est Frodon?

Aragiliath secoua la tête et avec lassitude répondit:

- Je l'ignores... Avant de mourir Boromir m'a dit que les hobbits ont été pris par les orcs mais lesquels? Je n'ai pas eu le temps de le lui demander... Tout ce que j'ai fais aujourd'hui a mal tourné... Que faire à présent?

Legolas posa une main sur l'épaule de son amie. Un grand poids pesait sur les épaules de la rôdeuse:

- Il faut tout d'abord s'occuper de notre camarade qui est tombé... On ne vas pas le laisser étendu aux côtés de ces infectes créatures!

Ils décidèrent de rendre le fils du Gondor à l'Anduin. Là où le protégera éternellement la rivière du Gondor et Ulmo le seigneur des mers.

Puis Aragiliath chercha des traces de Sam et Frodon. Une barque manquait et dans la vase on pouvait y voir des traces de pas...

- Ils sont parti...

Gimli s'étonna:

- Mais pourquoi sont ils parti sans nous avertir? C'est un acte bien étrange...

- Et courageux. Sam avait vu juste; Frodon préfères s'en aller que mener ses amis à la mort. Il s'est passé quelque chose qu'il l'a poussé à hâter sa décision...

Aragiliath resta songeuse quelques instants, se remémorant des derniers mots de Boromir. Legolas continua à sa place:

- Les orcs sans doute...

La rôdeuse hocha la tête et décida de garder les paroles du gondorien pour elle. C'est tout ce qu'elle pouvait faire pour lui à présent.

Gimli s'assit sur un rocher:

- Que faire alors? Accompagner le porteur de l'anneau?... Peut être qu'il n'y pas de bon choix...

Legolas se tue et posa son regard sur la rôdeuse. Elle prit enfin la parole:

- Vous avez certainement raison Gimli... Mon coeur me parle clairement à présent. Bien que j'aurai suivi Frodon jusqu'au coeur du Mordor je en pense pas que cela soit notre devoir... Pas tant que deux hobbits sont entre les mains de cruels orcs et voué à la torture et la mort! La communauté a aidé Frodon autant qu'elle pouvait. Mais nous qui restons, notre devoir est de suivre les membres restant! Nous ne pouvons pas abandonner nos compagnons tant qu'il nous reste de la force!

Elle se leva et ramassa sa sacoche:

- Prenez que ce qui vous est essentiel. Car nous allons voyagez jour et nuit et chasser de l'orc!

Legolas sourit à son amie: à présent le regard de la rôdeuse était sans chagrin, une ferme résolution restait. Elle savait ce qu'elle devait faire et c'est avec toutes sa détermination qu'elle triomphera!

Alors qu'ils commencèrent leur course interminable, elle s'écria:

- Venez mes amis! Avec ou sans espoir nous suivront notre but. Nous allons effectuer une chasse qui étonnera nos trois peuples réuni!!!!

Et tels des cerfs ils s'élancèrent dans la forêt... La trace des orcs n'étaient pas difficile à suivre pour l'instant car il n'avait aucun respect pour la nature et détruisait tout à leur passage...

*** Excusez moi pour tout le temps que j'ai pris pour écrire ce passage. Mais j'avais du mal à tuer Boromir... Maintenant que cela est fait, tout ira plus rapidement... Si vous avez le temps, allez lire ma fic Pour l'Unité, pour Eru. Elle parle de Boromir et la suite vous la découvrirez vous même... Merci de me lire! ***