Edward a rejoint l'armée i mois , 6 long mois …

Durant c'est 6 mois , bon nombre de chose se sont passées .

En premier lieu, il avait découvert la dure réalité de l'armée à travers le camp d'entraînement.

C'est durant ce long et difficile premier mois qu'il avait su à quel point travaillé dans l'armée serais durs pour lui , a quel point ses alliés … Ses compagnon était en fait aussi des ennemis mais il avait décidé de surmonter cet obstacle , ce n'était pas ça qui allait l'arrêter !

Et de bonne chose était également arriver ! À l'époque, il ne l'avait pas vraiment su ou du moins il n'avait pas su en profiter mais ça raconte avec des ravages, il avait changé beaucoup de chose, il était premiers alliés après tout.

C'est aussi à ce moment qu'il avait connu la dure réalité de la guerre, savoir qu'il allait tuer des gens et le faire était différent !

Mais le peu de naïveté qu'il avait eu l'avait empêché de le voir jusqu'à ce qu'il soit trop tard …

Et en un claquement de doigts, il le réalisait, tuer ses 'ennemis' était beaucoup plus dur qu'il n'y paraissait… D'autant plus que c'une guerre civile… Peu de gens qui combattaient était des soldats de métier …

La dure réalité était qu'il tuait des gens innocents… Des gens qui c'était rebellé contre le pays qui les avait soumis contre leurs volontés… Il a suivi le pays qui avait si injustement tué un enfant à cause d'une 'erreur' …

D'un claquement de doigt il avait anéanti des gens malades, des gens blessés…. Des gens qui n'avaient aucun moyen de se défendre.

D'un claquement de doigts, il avait aussi détruit une part de lui de façon irréversible… Le peu d'innocence qui lui restait était parti en fumée…

Une partie de lui c'était briser de façon irréversible…

Ce jour-là était né un soldat, pas un homme et pas un enfant, autre chose.

Une enfant-soldat .

Il avait fallu 2 mois à Edward pour arriver jusqu'à la base militaire , deux mois où il avait tué encore et encore …

C'est deux mois on agrandit la fissure en lui .

C'était la rencontre de cette femme et de ces enfants qui avaient tout aggravé… La partie humaine qu'il tentait de cacher au fond de lui pour avoir la force d'accomplir sa mission était remonter à la surface …

Ces enfants… Ils pourraient être lui et Alphonse…

Cette mère désespérée… Elle aurait pu être la sienne…

Alors comment pouvait-il se résoudre à la tuer ? Il n'avait pas pu et ce même malgré les risques… Il l'avait soigné, l'avais aidé, lui avait parlé… Avoir regardé droit dans ses yeux et avoir reconnu en elle le statut d'humain avait été sa première erreur… c'était plus facile de coller directement le statut d'ennemis et chaque camp le faisait alors pourquoi pas lui ?

Sa deuxième erreur avait été de se mettre à leurs lieux… Comment pouvait-il accomplir sa mission s'il était empathique envers tout le monde ?

Mais ne pas l'être était toute aussi compliquée… Lui-même avait vécu une vie difficile et même si c'était complètement différent de ce qu'il avait vécu, au final ça revenais au même, c'était une famille qui souffrait… Une famille qui allait être séparée trop tôt…

Ça troisième et pire erreur ? Leurs parlers, une fois qu'il avait échangé des mots, il avait créé un lien…

Il avait fait d'eux autres choses que des étrangers, s'il avait détourné les yeux ,il aurait pu faire ce qu'il avait à faire à l'époque mais il ne l'avait pas fait …

Et c'est pour ça qu'il les avait aidés.

C'est à cause de ça qu'il avait été trahir.

À cause de ça, il avait également dû la tuer… Il ne l'avait pas voulu… Il n'avait même pas su à l'époque que c'était elle mais quand il l'avait découvert c'était trop tard .

Il l'avait tué …. Elle l'avait forcé à le faire.

Elle l'avait condamné à vivre avec le faite qu'il avait tué cette femme, celle qu'il avait sauvé et ça l'avait brisé à peu plus loin , un peu plus fort …

Et cette fois il était seul, il n'avait plus de ravages, juste un Supérieur qui le méprisait ouvertement et des collègues qui avaient autant peur de lui qu'il le détestait.

Mais il avait dû continuer malgré tout.

Réduisant l'amertume dans son cœur au silence, taisant la peur qui essayait de le figer sur place , taisant son horreur face au crime qu'il commettait…

Car s'il partait maintenant, tout ce qu'il avait fait n'aurait plus de sens… Si il partait maintenant, il condamnerait son frère en l'empêchant de se soigner… Et toute la vie qu'il avait prises dans cet objectif aurait été pour rien… Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus de retour en arrière…

Alors il avait continué.

En tuant encore et encore, en prenant la tête de son équipe jusqu'en direction de la base était en exterminant toute personne qui avait le malheur de le croiser, c'malheureux mais c'étaient les ordres et il y avait bien une chose qu 'il s'était résolu à faire , c'était d'obéir !

Il cacherait toute ces émotion, il n'importe quoi que lui demande c'est Supérieur, n'importe quoi !

Car c'était plus facile ainsi.

S'il poussait ce sentiment aussi loin qu'il arriverait à tenir le coup, il le ferait pour sa famille, rien d'autre n'avait de l'importance, il ne voulait rien d'autre !

Sauf que c'était le cas…

Et quand il rencontra Mustang et son équipe, les débuts avaient été durs… Il avait mis une barrière bien trop épaisse pour les laisser rentrer dans son cœur.

Mais malgré tout il s'était attaché… Les jours passaient et il laissait de plus en plus tomber sa garde en leurs présences… Et au fils des jours, des semaines, des mois, ils étaient devenus sa famille.

C'était pour ça qu'il leur avait tous révélé !

Il leur avait révélé toute l'histoire sans omettre de détail.

Le chagrin qu'avait causé la mort de sa mère, la peur qu'il avait ressentie, seul, à devoir élever son jeune frère malgré son jeune âge.

L'objectif qu'ils avaient tous les deux obligés à se relever .

La désillusion face à la maladie de son frère….

Le tabou qu'il avait commis pour le sauver, lui prenant au passage sa jambe et son bras...

Jusqu'à la traversée de la porte et de ce qu'il avait vu, ce qu'il lui avait permis d'en savoir autant sur l'alchimie et de pouvoir transmuter sans sceau.

Après ça chacun d'eux se comprend plus …

Après ça plus rien ne pourrait séparer l'équipe Mustang composée de ce dernier , edward, Hughes , hawkeyes et havoc.

Le retour à la base c'était fait dans une ambiance plus sereine. Il était toujours sur leurs gardes, mais il ne persistait plus aucune tension au plus grand étonnement d'hawkeye qui n'avait pas été là pendant la réconciliation du groupe mais d'un signe de tête de Mustang elle l'avait juste accepté en se disant qu'elle demanderait plus tard.

Et là, dans la base le groupe était de nouveau séparé.

Edward était inquiet mais que pouvait-il dire ? Les ordres qu'on lui avait donnés étaient clairs, effectuer les missions avec son équipe et travailler avec le docteur Marcoh…

Et même si l'équipe effectuait quelques missions sans lui , en général il restait à était remplir des documents jusqu'à ce qu'on leur assigne une mission, ce n' pas pour rien qu'il était stationné ici , c'un endroit stratégique et s'il les éloignait inutilement pour des brotoolilles, il ne serait pas sûr de pouvoir les envoyer là où il en avait vraiment besoin .

Et Edward était exempté de ça, il ne devait pas s'occuper de la paperasse , tout son travail était effectué par son équipe à la plus grande honte d'Edward … Mais il n'avait pas vraiment le temps de le faire , pas quand l'armée voulait qu'il se concentre sont temps sur ses recherches avec le docteur Marcoh.

Malgré son inquiétude pour son équipe , Edward était content d'être ici , c'est la recherche ne faisait du mal à personne !

Ici , il faisait ce qu'il aimait, travaillait sur des sceaux alchimiques et il était vraiment impressionnant ! Tout était si complexe , tellement complexe que bon nombre de génie de l'alchimie ne devait rien comprendre mais pas lui !

Il était après tout un prodige de l'alchimie, ça pouvait avoir l'air présomptueux mais infirmer le contraire serait juste insultant pour les autres, il n'y avait rien de plus énervant qu'une personne compétente qui minimisait ses compétences selon lui.

En plus de ça il avait traversé la porte et éclairé des mystères de l'alchimie qui était jusqu'alors inexplorée par l'homme.

C'est d'ailleurs pour ça qu'il avait repéré cette partie étrange du sceau…

« Des sacrifices ? » Murmura Edward doucement, concentré sur le sceau.

Levant les yeux vers son professeur , assis sur le bureau en face , Edward posa sa question « hum … J'ai trouvé une partie du sceau étrange… » Commença Edward , tandis que Marcoh leva les yeux vers lui , l'encourageant du regard à poser sa question.

« Cette partie … Elle parle de sacrifice, non ? » Demanda Edward, inquiet de ce que ça pourrait insinuer.

Mais le docteur Marcoh ria simplement et répondu sous le regard intrigué et tendu d'edward « ha ha , pas la peine d'être si tendu , c'est la partie réceptacle de la matière, elle consiste à servir de bocal , un grand bocal qui stocke la matière qui sert à la confection de la pierre philosophique » expliqua calmement son professeur.

Edward se sentit à nouveau respirer, pendant un instant il avait pensé que son professeur, lui avait caché quelque chose !

Bon sang, il fallait qu'il arrête d'être paranoïaque et apprenne à faire confiance !

Le docteur Marcoh avait été si gentil avec lui ! Il avait travaillé ensemble pendant plus ou moins un mois et il ne lui faisait toujours pas complètement confiance… Il se sentait un peu mal pour son mentor, quel élève ingrat il était…

« Ah , je vois … Merci » commença Edward , assez gêné, c'est d'ailleurs pour ça qu'il se dépêcha de continuer « dans ce cas je pense que j'ai compris le fonctionnement du sceau » et fasse au sourire et l'expression quelque peu étonnée de son mentor, Edward poursuivit avec un regain de confiance « le sceau est composé de cinq axes importants qui tournent autour des matières 'sacrifier' , le premier consiste à Liquéfier les éléments , une fois fait le sceau les fusionne ,puis il le distille , le dissout et pour finir les évapore…. À la fin, tout ce qu'il doit rester est une pierre qui se cristallise au contact de l'air, une pierre philosophique » termina Edward dans un souffle.

Mais tout ce qui lui a répondu était un silence… Avait-il tort ?

Claque claque claque

Marcoh applaudit, le regardant de façon enjouée.

« Bravo, tu as compris ça en un peu moins d'un mois… Impressionnant ! Non , le mot n'est pas suffisant ! » Dit l'homme en parlant très fort puis comprenant qu'il s'était emporté il reprit plus doucement « félicitations Edward ! Nous allons pouvoir passer à la deuxième étape plus vite que je ne le pensais ! Très bien , suis moi ! » Dit Marcoh en rassemblant certains papiers et en se dirigeant vers la porte à la hâte, suivi d'un Edward stupéfait, son mentor avait toujours été si calme après tout mais ça ne l'empêchait pas d'être heureux des éloges .

Edward était vraiment ravi de cette formation, déjà qu'il adorait travailler sur des sceaux alchimiques lors de son temps personnel , alors avoir la possibilité de le faire comme boulot ? C'était le rêve !

Et Edward espérait sincèrement que cette pierre serait utilisée à de bonnes fins, il n'était pas idiot cependant, il avait réellement conscience qu'espérais que l'armée utilise cette pierre à des fins médicales ou pour faire de bonnes choses comme aider le pays lors de catastrophe naturelle ou autre était une pure utopie mais il avait comme espoir que même à des fins militaires elle soit utilisée à bon escient.

Si l'armée ne l'utilisais que comme moyen de dissuasion ça évitait beaucoup de conflit inutile, non ?

Mais de toute façon, Edward n'avait pas besoin de l'armée pour faire du bien au pays . À la fin de la guerre, grâce à l'enseignement de Marcoh, il connaîtrait la technique de fabrication de la pierre philosophale, grâce à ça il pourrait faire tellement de choses ! Aider tellement de gens !

Grace a ça, il pourrait se racheter… C'est pécher ne sera jamais laver mais au moins il aurait fait un peu de bien avec l'alchimie autour de lui .

Au fur et mesure de leurs marches vers la section de fabrication de la pierre philosophique, le couloir était de plus en plus vide mais c'était normal, la partie de fabrication était uniquement destinée à Marcoh et maintenant à Edward.

Les couloirs blancs stériles se noircir, les deux étaient descendirent quelque étage plus bas grâce à l'ascenseur priver et sécurisé de l'homme mais les lieux n'étaient pas vraiment propres, c'était la première chose qu'edward se dit en arrivant en bas.

Mais encore une fois c'était normal, la fabrication d'une pierre mythique était hautement secrète, alors c'était tout un fait normal que peu de personne avait accès à cet étage alors des hommes et des femmes de ménage ? Et ce n'était pas Marcoh qui allait moins les murs et le sol, peut importer à quel point il en avait besoin.

Et ce n'était pas ça qui allait déranger Edwards, le lieu n'était pas propre et alors ?

Mais l'excitation de travailler sur la conception d'une pierre philosophique c'est vite transformé en une sensation d'angoisse sourde , il avait l'impression que quelque chose allait mal ici mais ça devait être juste une sensation… Marcoh avait l' air serein devant lui …

Leurs pas qui résonnaient dans les couloirs sombres, n'aidaient en rien à apaiser son angoisse et le silence jusqu'à ce que le confortable était presque suffisant pour Edward, devrait-il dire quelque chose ?

Mais il ne pouvait pas même s'il rassemblait son courage pour engager une conversation tranquille avec son mentor… Sa gorge était nouée par la sensation que dégageait ce sous-sol en vague .

« Alors tu as remarqué ? Tu ne cesseras jamais de m'impressionner ! Je suis fier d'être ton professeur ! » Dit Marcoh en regardant Edwards du coin de l'œil s'en attendre de réponse, pas qu'Edward avait l'intention de répondre ou ne pouvait … Car cette fois le compliment ne se sentait pas bien , cette fois Edward ne se sentais pas vraiment heureux car ce n'était pas une sensation… C'était réel….

Et il aurait dû faire le rapprochement depuis longtemps mais c'était caché la vérité car l'homme qu'il aimait autant que son équipe ne pouvait tout simplement par le faire …

Dans ce sous-sol … Tout comme il l'avait fait dans le sien …

Ça sentait le tabou… Cette sensation lui glaça le sang et ses poils se levèrent tous dans une chaise de poule horrifiée.

Et avant même d'arriver dans la pièce, avant même de le voir, il l'avait senti…

Il était resté trop longtemps sur le terrain, au champ de bataille pour ne pas le reconnaître.

L'odeur de sang… L'odeur de la mort .

Devant lui, dans la salle où il allait fabriquer la pierre philosophique avec Marcoh, ce trouvais une grande prison…

Devant lui, de multitude d'yeux rouges le regardais…

Dans cette salle était entrepose les sacrifices… Ce que Marcoh appelait les composants.

Dans une vague de dégoût de soi , Edwards comprend à quoi il participe …

Il participait à ça…

Il avait aidé avec les erreurs des sceau pour faire ça à des gens …

Et maintenant il pouvait ajouter ça à c'est péché..


Encore quelque chapitre et l'histoire est fini ^^

Je poste tout avant 2023 ;)